Jump to content
miniwiltord

[L1-J12] PSG 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

kkWZnY.png

Match diffusé sur CANAL+

Le défenseur du PSG Abdou Diallo est suspendu.

Paris joue ce soir. Kimpembe est suspendu et donc préservé pour le match de samedi. Pour le reste, je pense qu'ils ont un effectif au complet pour ce soir. Veratti serait de retour mais surement sur le banc ce soir. Donc il pourrait jouer samedi pour son retour comme titulaire.

Les seuls absents samedi soir seraient Kerher, Draxler et Bernat. A voir pour Icardi.

Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Paris joue ce soir. Kimpembe est suspendu et donc préservé pour le match de samedi. Pour le reste, je pense qu'ils ont un effectif au complet pour ce soir. Veratti serait de retour mais surement sur le banc ce soir. Donc il pourrait jouer samedi pour son retour comme titulaire.

Les seuls absents samedi soir seraient Kerher, Draxler et Bernat. A voir pour Icardi.

A moins que les Allemands ne jouent les faucheuses ... Bon, même une équipe B est intouchable. J'avais prévu 3/0 pour Rennes, on a gagné 1/0. Là je reste sur le 5/0, en espérant être aussi mauvais.

Kalu ne serait apte que pour le match d'après, mais je me méfie des déclarations du staff, Kalu n'était pas prévu pour Rennes.

Alors on garde la même arrière garde ? Ce qui placerait Pablo en bancable. En latéraux, c'était déjà plus vivant, mais là va falloir défendre, face à une des plus redoutable attaque d'Europe.

Je serai, du moins au départ, pour une défens à cinq, dans un 5/3/2 défensif, avec contres. Ne nous voyons pas plus beaux que nous sommes, il va surtout être question de limiter la casse, niveau différence de buts.

Il restera ensuite 7 matchs, il faudra prendre une dizaine de points minimum, histoire  de garder de la distance avec le premier reléguable. Ensuite le mercato.

i

La défense à 5 sera peut-être de mise oui.

Pour Kalu, perso je le garderais au chaud. Qu'il soit là ou pas, ça changera pas grand chose au score final donc gardons le pour les matchs à notre portée.

il y a 17 minutes, cavenaghi#9 a dit :

La défense à 5 sera peut-être de mise oui.

Pour Kalu, perso je le garderais au chaud. Qu'il soit là ou pas, ça changera pas grand chose au score final donc gardons le pour les matchs à notre portée.

Le duo Kalu, Ben Arfa,  pour garder le ballon un peu haut de temps en temps et surtout obtenir des coups de  pieds arrêtés. Sinon qui ? De Preville ? Briand ? Maja ? incapables de dribbler, de gagner un duel. Et si c'est le cas, on va vers une attaque défense désastreuse.

il y a 9 minutes, deparis2004 a dit :

Le duo Kalu, Ben Arfa,  pour garder le ballon un peu haut de temps en temps et surtout obtenir des coups de  pieds arrêtés. Sinon qui ? De Preville ? Briand ? Maja ? incapables de dribbler, de gagner un duel. Et si c'est le cas, on va vers une attaque défense désastreuse.

Si Kalu est à 100% pas de problème.

S'il ne l'est pas, je préfèrerais attendre qu'il le soit plus tard pour nous aider à gagner les matchs abordables. Parce que Kalu ou pas Kalu, si le PSG joue à son niveau, on prendra cher.

Pour moi, ca se joue sur un point : est ce que le vestiaire est derriere Tuchel ou pas ? Si oui, on perd car vu le match de ce soir ils doivent assurer en L1. Si non, c'est l'occasion revee pour eux de le faire exploser en vol sans lacher des points face a un concurrent direct.  Il est clairement en difficulte et n'a plus besoin de grand chose pour se voir ejecte.

De notre cote, meme si sur un match tout est possible, faut pas deconner on est pas lepzig - si ils accelerent on repartira avec une defaite de minimum 2 buts d'ecarts.

Il y a 5 heures, Rastalapin a dit :

Pour moi, ca se joue sur un point : est ce que le vestiaire est derriere Tuchel ou pas ? Si oui, on perd car vu le match de ce soir ils doivent assurer en L1. Si non, c'est l'occasion revee pour eux de le faire exploser en vol sans lacher des points face a un concurrent direct.  Il est clairement en difficulte et n'a plus besoin de grand chose pour se voir ejecte.

C'est ce que je me suis dit aussi. Si Tuchel doit partir, cela "passera" par une défaite samedi (plus ou moins provoqué par les joueurs, ou Leonardo..., on connait la musique hein). Après, les joueurs parisiens sont capables de mal jouer volontairement... mais de gagner quand même. ahah.

En tout cas,  hier, j'ai jamais vu un match aussi horrible du PSG ces derniers temps. Faut dire que leur 11 n'était pas au top. Ils se sont renforcés avec des joueurs de back up, mais ils n'ont plus de key players du coup: Herrera, Danilo, Bakker, Florenzi, Diallo... n'ont pas le niveau LDC. Ils peuvent être de bonnes solutions de secours en cas d'absence, mais alignés tout ensemble, cela fait trop de points faibles dans un 11. Ils ont perdu au change par rapport des joueurs tels que Motta, Verrati, Rabiot, Maxwell, Thiago Silva, Rabiot... D'ailleurs, les blessures repetées de Verratti doit leur coûter cher je pense.

Si ils ont fait le même type de prestation samedi soir, nous avons toutes nos chances y compris en alignant NDP, Benito et Mexer !!! héhé. Je blagues.

il y a 24 minutes, metab0lic a dit :

J'espère que Gasset ne va pas faire l'erreur d'aligner 3 défenseurs 

Oui, je suis d'accord...

il y a une heure, metab0lic a dit :

J'espère que Gasset ne va pas faire l'erreur d'aligner 3 défenseurs 

Tout dépend du schéma de jeu, pas forcément un 5/3/2 par exemple, on peut aussi densifier le milieu de terrain, pour bloquer Mbappé et Neymar, un 3/4/3 par exemple.

Surtout pas de fleur au fusil avec un losange ou un 4/4/2 à plat. On aura pas le ballon, prévoyons humblement  le dispositif qui pourrait limiter la casse. 

Maintenant tout dépend aussi de l'équipe qui sera alignée par PSG.

Pour moi, il faut 4 défenseurs à plat, et 5 milieux, pour avoir un max de densité en milieu et bloquer leur milieu et attaque.

De toutes façons, on l'a bien vu, on sait pas jouer à 3 défenseurs centraux, ça sert à rien, peu importe le schéma...

il y a 1 minute, cavenaghi#9 a dit :

J'espère qu'il mettra pas non plus une compo avec le seul Ben Arfa en pointe...

En effet, pour moi, il devra faire partie de ce milieux à 5 :) .

Allez, NDP seul devant sur ce match, il fait le match de sa vie, et on le revend 5M€ après qu'il ait fait un doublé lol .

Ok, je sors...

il y a une heure, tsubasa6 a dit :

Pour moi, il faut 4 défenseurs à plat, et 5 milieux, pour avoir un max de densité en milieu et bloquer leur milieu et attaque.

De toutes façons, on l'a bien vu, on sait pas jouer à 3 défenseurs centraux, ça sert à rien, peu importe le schéma...

OK, dans ce schéma, quels joueurs ?

Guest
This topic is now closed to further replies.