Jump to content
miniwiltord

[L1-J12] PSG 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

il y a une heure, deparis2004 a dit :

OK, dans ce schéma, quels joueurs ?

Il ne faut pas réinventer la poudre, et difficile de donner une compo contre eux mais je vois bien un schéma dans ce style perso :

Costil

Kwateng --- Baysse --- Kos ----- Sabaly

Otavio

Oudin --- Basic--------Ben Harfa -------- NDP

Maja

A défaut d'être bons sur les ailes, Oudin et NDP seraient primordiaux dans le replis défensif (ils savent que courrir et un peu défendre, il faut en profiter ^^ ).

Pour le reste, Ben Harfa un cran plus bas qu'au dernier match pour essayer de plus participer et de mieux surprendre en partant de plus bas, mais au même niveau que Basic, et plus haut qu'Otavio.

On a peu de choix à vrai dire, pas simple...

Devant, Hwang, Maja ou Briand, au final, ça change quasi rien...

il y a 41 minutes, tsubasa6 a dit :

Il ne faut pas réinventer la poudre, et difficile de donner une compo contre eux mais je vois bien un schéma dans ce style perso :

arretons de jouer sur les compos. On a un truc qui a marche a Rennes, on refait la meme. Eventuellement on remplace Kalu par Oudin ou un jeune pour le debourrer un peu, mais on a pas un effectif capable de changer de compo tous les 4 matin et tirer le meilleur du nouveau systeme. les mecs commencent a avoir leur reperes, allons pas tout changer encore en mode sousesque. C'est pas un nouveau systeme magique qui transformera l'equipe, en tout cas pas sans travail de duree.

il y a 10 minutes, Rastalapin a dit :

arretons de jouer sur les compos. On a un truc qui a marche a Rennes, on refait la meme. Eventuellement on remplace Kalu par Oudin ou un jeune pour le debourrer un peu, mais on a pas un effectif capable de changer de compo tous les 4 matin et tirer le meilleur du nouveau systeme. les mecs commencent a avoir leur reperes, allons pas tout changer encore en mode sousesque. C'est pas un nouveau systeme magique qui transformera l'equipe, en tout cas pas sans travail de duree.

Oui, c'est sûr, après, je pense que le 11 sera celui-ci, car il remplacera Zerkane trop frêle par Oudin sur ce match, et Kalu par NDP.

Il laissera à juste, à mon avis Otavio et Basic au meme niveau et Ben Harfa en 10.

Disons que c'était ce que j'aurai voulu perso précédemment, mais ça sera certainement un 4411, avec les joueurs que j'ai mis. Juste un doute sur les deux milieux de côté (Oudin et NDP).

Ca sent le but de briand sur un centre de kwateng ce match 😄

Gasset : Non Basic ne rayonne pas moins  depuis l'arrivée de Ben Arfa, son rôle change. Il fait 1 mètre 90, il doit utiliser sa taille sur les coups de pieds arrêtés ( je résume, écoutez la conf de presse).

Bon mettons le avant centre ... en fait le rôle de Basic est visiblement plus de trouver ses marques avec Otavio, que d'être aux avant postes pour placer la puissance de ses tirs et Gasset souhaite que cette entente se fasse un cran plus haut sur le terrain. Bon avec PSG ça va pas être évident.

On titularise Hwang+Maja devant avec Ben Arfa en soutien et le reste du 11 servira à défendre ?

Hwang----Maja
BenArfa
Adli/Zerk----Otavio------Basic
Saba/Beni------Kosc-Baysse-----Kwateng
Costil

il y a 16 minutes, miniwiltord a dit :

On titularise Hwang+Maja devant avec Ben Arfa en soutien et le reste du 11 servira à défendre ?

Hwang----Maja
BenArfa
Adli/Zerk----Otavio------Basic
Saba/Beni------Kosc-Baysse-----Kwateng
Costil

Là on est pas loin de ce qu'on peut aligner de mieux. 

Ceci dit, si Pablo est apte, je le vois bien titularisé, du fait de  son gabarit. Pourquoi pas dans un 3/4/3. 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-des-chants-de-supporters-diffuses-dans-au-parc-des-princes-contre-bordeaux/1199170

Citation

Le PSG va diffuser une bande-son de chants de supporters durant le match contre Bordeaux, samedi (21 heures) au Parc des Princes.

Si comme tous les clubs de L1, le PSG doit évoluer à domicile sans ses supporters, le champion de France va quand même ramener un peu de vie au Parc des Princes. Pour la première fois de la saison, le club parisien va diffuser une bande-son de chants de supporters dans les enceintes du Parc des Princes, contre Bordeaux, samedi (21 heures).

Il y a 1 heure, THUNDER a dit :

Xav qui veux tu mettre sur les cotes d un 343?

Sabaly /Kwateng. 

Soit les 3 défenseurs,  Baysse, Koscielny, Pablo.

Les quatre milieux Sabaly, Otavio, Basic, Kwateng.

Devant, Kalu, Ben Arfa, Oudin.

C'est juste une idée comme une autre, qui doit être travaillée. Mais je vois plutôt Gasset aligner le 4/2/3/1 classique à Bordeaux, avec quasi les mêmes que contre Rennes.

En face ce serait une sorte d'équipe B avec les absences de blessés et gros fatigués.  Mais ils sont tellement au dessus.

OK y'a des absents en face, ok ils vont penser à la league du fric et sont ... fatigués ... mais pas d'absents devant, y'aura Neymar, Mbappé, Di  Maria ... aie ... je maintiens mon 5/0.

Et attention aux simulations de Neymar, les pénaltys, ça risque de fleurir sur les branches.

Un but de Ben Arfa ? arrêtons, ils tremblent en face ..

Il y a 19 heures, deparis2004 a dit :

Sabaly /Kwateng. 

Soit les 3 défenseurs,  Baysse, Koscielny, Pablo.

Les quatre milieux Sabaly, Otavio, Basic, Kwateng.

Devant, Kalu, Ben Arfa, Oudin.

C'est juste une idée comme une autre, qui doit être travaillée. Mais je vois plutôt Gasset aligner le 4/2/3/1 classique à Bordeaux, avec quasi les mêmes que contre Rennes.

En face ce serait une sorte d'équipe B avec les absences de blessés et gros fatigués.  Mais ils sont tellement au dessus.

Le 4/2/3/1 annoncé sur le site me semble cohérent pour affronter PSG où l'objectif reste, selon moi, de ramener 1 point. Ce serait déjà très bien, pour gagner de la confiance, pour un match contre Brest où là, il faudra ramener 3 pts.

Si les joueurs jouent comme la 1ere mi-temps à Rennes, ce sera possible. Mais si on ne fait que subir des vagues et restons dans nos 30m, forcément, on risque de craquer. 

Il va falloir que les joueurs se dépouillent pendant 90min. En sont-ils capables ? Réponse, ce soir.

Autre clé, il va falloir de l'agressivité intelligente (sans faire de fautes graves) car les parisiens n'auront pas envie de se blesser avant le match à MU.

Cette équipe de PSG est bien moins bonne, si une équipe lui impose de l'impact physique. Là, encore, a-t-on les joueurs pour ? Je dirais que non...

J'espère qu'au moins, on ira pas en victimes avec une déculottée à la sortie, sinon, la victoire de Rennes n'aura été qu'une éclaircie...Pour l'instant, c'est un peu notre problème de ne pas enchainer les bons résultats.

Ils sont méprisants sur RMC, ils voient l'énorme pâtée, surtout Courbis, qui n'a sans doute toujours pas digéré notre titre de 1999. Hélas, je ne voit pas d'autre issue.

ya un très gros coup à jouer ce psg là. 

il sont morts cramés physiquement. contre leipzig sans verratti o miliue, ils ont pris un bouillon terrible pendant 1 heure. 

neymar mbappé sont au bord de la blessure grave. ils n'avancent plus. ils jouent MU dans qq jours. C leur match de la saison !!

aucun risque de blessure pour les deux stars sur ce mtch. verratti sera aussi ménagé. ils est vital à MU.

marquinhos blessé ! ça veut dire une charnière danilo kimpembe archi lente et pas secure. 

il faut trouver des joueurs costauds physiquement, et durs sur l'homme. et qui vont vite dedant. il faut metre du rythme, pour gagner en 2eme.

HBA sera archi motivé, vu le traitement dégueulasse que emery et la direction du PSG lui ont fait subir ya 2 ans. J'attends son petit slalom décisif.

Neymar tu lui mets on bon taquet à la cheville d'entrée, et son match est fini. il va insister comme un couillon pour rester sur la pelouse et perdre 36 ballons en sabimant !!

J'avoue on a pas un pavon à l'ancienne qui sait faire ça discretos, mais bon. 

Devant, il faut arriver à jouer la profondeur. dans le dos des 2 latéraux C plus facile. kalu hwang NDP sont nos solutions, avec un vrai 9 pour prendre les centres.

Finalement, je trouve que Briand combine mieux avec HBA que Maja. il pourrait débuter. je sais qu'il est cramé, mais avec les 5 changements. Gasset peut le changer pour Maja après l'heure de jeu. C notre seul gros gabarit qui peut user la défense. 

C super de jouer le PSG entre ses 2 gros matchs décisifs de LDC. Ya une petite ouverture pour gagner le match. 

Dans 6 mois, éliminés de la LDC avec bernat, marquinhos... on prendrait 4-0 minimum

Guest
This topic is now closed to further replies.