Jump to content
miniwiltord

[L1-J12] PSG 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Kalu sort de 4 matchs consécutifs hors du groupe pour blessure, il joue 60 minutes la semaine passée, et hop de nouveau HS. 

Sachant que sur les 6 premiers matchs de la saison il a été ménagé comme remplaçant pour 3 d'entre eux soit la moitié.

On ne peut pas compter sur ce type. 

Je compte sur un gros match de Costil, pour limiter la casse.  Surtout ne pas prendre ce but rapidement encaissé, poteaux, barres, avec nous., comme à Rennes.

Niveau schéma à Bordeaux, rien n'a filtré. En face pareil. 

Voici les titulaires de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux, match comptant pour la 12ème journée de Ligue 1.

Paris : Rico – Kimpembe, Florenzi, Bakker, Pembele – Verratti, Paredes, Rafinha, Mbappé, Neymar, Kean.

Remplaçants : Dagba, Danilo, Herrera, Gueye, Ruiz, Icardi, Di Maria, Sarabia, Letellier

Bordeaux : Costil – Sabaly, Koscielny (c), Baysse, Kwateng – Otávio, Basic, Zerkane, Ben Arfa, Hwang – Maja.

Remplaçants : Remplaçants : Poussin, Pablo, Benito, Briand, Adli, De Préville, Oudin, Traoré, Bakwa

Copié/collé d'un autre site de supps.

ouais kalu blessé nous a manqué. 

comme je l'avais prédit, PSG est à la rue physikment. C impossible d'enchainer autant de matchs avec si peu de joueurs dispo; dont la moitié a eu le covid ya qq semaines.

on va chercher un bon point là bas. dommage qu'on ait pas concrétisé une des deux énormes occases en fin de match. 

Otavio affreux sur nos 2 buts. s'il était dans le coup comme la saison passée, on gagnait ce match.

Costil a fait des arrêts énormes. Il nous a maintenu en vie longtemps. 2-2 C un super résultat. On les a joué o bon moment. 

Il a juste manqué la précision sur une frappe de HBA pour que je kiffe totalement ce match. J'aurais aimé qu'il les tue à la fin.

Mais c'est déjà beau que HBA arrive à tenir 90' et fasse des diff même dans les arrêts de jeu.

un résultat positif inespéré avec un peu de contenu, du coup pas grand chose à critiquer, du coup pas de commentaires. Vivement la branlée contre Brest qu'on ait un peu de lecture.

Pour sûr 😉

Ça craint 4 pts pris sur nos 2 derniers déplacements ! du coup, comme tu dis rubycon, faudrait vite retomber dans nos travers [ce qu'on sait si bien faire malheureusement] sinon les irréductibles et fidèles contributeurs vont s'angoisser.  À vrai dire,  au moins vous, vous êtes toujours là à tenter de faire vivre le forum des Girondins, ce qui est loin d'être par exemple mon cas, je vous l'accorde volontiers !

Encore moins de coms en cas de victoire face aux Brestois, je suis preneur à 150 %

Allez Bordeaux !

les commentaires, comme souvent depuis plusieurs mois, sont sur la shoot. Cela rend en effet les choses difficiles a suivre pour ceux qui ne suivent que les posts.

Cela dit en effet un bon match d ensemble de l equipe, avec tout de meme une premiere mi temps moyenne a partir du premier but, ou on a recule, et ou otavio nous a fait, comme son ami pablo, sa speciale "disparition", en etant fautif sur le penalty, puis en faisant ensuite un air marquage sur neymar sur le second but...

En deuxieme periode, les changements, couples a la sortie de verrati ont permis a l equipe de retrouver un second souffle, et on aurait pu aller chercher les 3 points, mais globalement au vu du match le nul est merite (ne pas oublier les nombreux sauvetages de costil en premiere).

Bref, on pouvait craindre un naufrage de l equipe apres montpellier, et au contraire sur ces deux matchs le groupe semble reparti sur des bases plus solides et avoir recu le message de Gasset.

Comme quoi, peut etre pas si "club med" que cela le Gasset...

Attention tout de meme a ne pas se griser. On etait sur ces deux matchs sur des matchs ou l on devait principalement jouer en contre. On sait que le gros probleme de notre equipe depuis 2 ans est sur les matchs ou elle doit faire le jeu. Impatient de voir si l embellie se confirme face a Brest.

Un bon point de pris avec un joli but d'Adli sur une belle passe de Ben Arfa, et enfin pour la 1ère fois de la saison on réussit à revenir dans un match où on est mené au score, jusqu'à présent à chaque fois qu'on était mené au score on perdait le match.

Gros match de Costil 

Il y a 6 heures, THUNDER a dit :

On sait que le gros probleme de notre equipe depuis 2 ans est sur les matchs ou elle doit faire le jeu

Je pense pas que ce soit le problème cette année, jusqu'au match contre Rennes notre problème c'est qu'on perdait trop de matchs contre des équipes mieux classées que nous ou qui étaient plus fortes sur le papier ( Marseille, Montpellier, Monaco ). Jusque là les équipes moins fortes sur le papier : Dijon, Angers, Nimes on a plutôt maîtrisé les débats et gagné assez logiquement.

Mais de toute façon on a pas trop le choix, on ne peut pas se satisfaire d'une 11ème place sachant que plusieurs équipes on plus de points que nous et on des matchs en retard .... On a pris 4 points en 2 matchs mais aussi 4 points en 4 matchs.... si le prochain match on perd, ça fera  4 points en 5 matchs ça sera totalement insuffisant.

Il y a 7 heures, OmarSahnoun a dit :

Ça craint 4 pts pris sur nos 2 derniers déplacements ! du coup, comme tu dis rubycon, faudrait vite retomber dans nos travers [ce qu'on sait si bien faire malheureusement] sinon les irréductibles et fidèles contributeurs vont s'angoisser.  

Si tu lisais la shout tu verrais qu'on a tous très envie que Gasset réussisse. Surtout quand il a le cran de sortir NDP Oudin Benito et la clique de Sousa.

Il fallait un grand match de Costil, j'ai été servi. Sans lui on tournait à 3 ou 4/1 à la mi temps. Là je voyais une 2eme mi temps terrible pour Bordeaux. Et c'est l'inverse qui s'est passé, on peut même dire que Bordeaux a gagné la 2eme mi temps, avec notamment des rentrants très offensifs.  On a la balle de match avec le face à face de De Preville, qui serait passé de méchant petit canard, à beau cygne blanc, hélas loupé. 

L'homme du match, Costil. 

Replaçons nous avant Rennes, je voyais une avalanche de buts contre nous, on prend 4 pts sur 6 ... avons nous des joueurs qui ne se montrent que contre des grosses équipes ou Gasset a t'il réussi à changer l'état d'esprit ? réponse lors de matchs soit disant plus abordables, à commencer par Brest.

Un très bon point de pris hier soir.

Après les 2 buts en très peu de temps (encore...), je m'attendais à ce que l'équipe sombre totalement. Ça n'a pas été le cas, c'est positif !

Alors oui les mauvaises langues, notamment journalistiques, diront que Paris a été mauvais. Beh évidemment ! Si Paris était toujours bon, il gagnerait tous ces matchs en L1, il n'y a pas photo. Un "petit" PSG fait partie des conditions pour faire un résultat contre eux.

Costil excellent.

La paire Baysse/Kos est définitivement la meilleure pour nous.

Les latéraux : Kwateng très moyen, Sabaly mieux.

Otavio : 1-2 belles interventions. Le reste c'est très très moyen.

Basic : plutôt actif, il lui faut un taulier à côté en 6.

Zerkane : limité mais volontaire. Je préfère le voir galérer lui que se farcir à nouveau les Oudin ou Ndp.

Hwang : soit transparent soit maladroit. Du coup, ne sert pas à grand chose.

Hba : une perte de balle qui m'a fait hurler sur le péno ! Pour le reste, pfiou, quel talent ce mec ! Et il a tenu 90min, c'est super !

Maja : du mieux depuis 2 matchs. Dos au but il commence à être solide et il presse aussi. C'est cool de le voir enchaîner.

Pour les remplaçants, Adli a fait une super entrée. Il faut qu'il gagne en régularité ce joueur.

Oudin/Ndp : même combat, j'en peux plus d'eux...

Il y a 11 heures, rubycon a dit :

un résultat positif inespéré avec un peu de contenu, du coup pas grand chose à critiquer, du coup pas de commentaires. Vivement la branlée contre Brest qu'on ait un peu de lecture.

Comme dis plus haut, faut lire la shout, principal lieu de commentaires sur ce site.

Bon match qui aurait pu finir avec plus de but tant la fin de match ressemblait à une partie de PES. ça fait longtemps qu'on avait pas pris du plaisir à les regarder jouer et qu'on ne s'était pas dit qu'on pouvait marquer à tout moment presque pendant une vingtaine de minutes.

Bon résultat ramené du Parc, on aurait tous signé pour un 2-2. On peut avoir des regrets sur la fin du match mais à 2-1 je pensais qu'on allait en prendre une pleine valise.

Ben Arfa qui passe du pire au meilleur, quel joueur quand même.

Bon match de Costil.

Cavenaghi,

Ce n est pas un Paris mauvais que tu as vu en 2ème mais un Paris qui fait honte à n importe quel entraîneur de foot. Je l ai dit sur l’a shoot, c était Paris globe trotters dès que verati est  sorti, ils avaient absolument plus rien à cirer du moindre concept d équipe.

C est leur problème, on s en fou mais faut l intégrer pour expliquer notre 2 eme mi temps. 

et il faut aussi mentionner le niveau de Costil qu on a bcp critiqué ici mais qui, depuis un bon moment maintenant, fait vraiment le taff . Combien en prend on en 1 ère sans lui ?

Guest
This topic is now closed to further replies.