Jump to content
miniwiltord

[L1-J12] PSG 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Bienvenue Freewheels.

1ère contribution on ne peut plus sensée, très juste et pleine d'espoir ! on aimerait tellement enfin enchaîner durablement. Félicitations pour ta longue fidélité au club ! Comme toi j'ai eu la chance d'avoir connu l'âge d'or des 80s (mais aussi les moroses années mi 70s peu emballantes malgré la présence de notre Gigi).

J'ai cru aux discours enjôleurs du début de l'imposteur P.Sousa, alors que le mec ne "jouait que pour sa gueule". Bref, je suis bien tombé dans le panneau. Quelle différence avec un JL Gasset qui fait le taf sans strass ni paillettes. Longue vie à lui !

Allez Bordeaux !

Merci 😉

Durant la trêve, l'ensemble des joueurs a été reçu, un par un, par le duo Roche / Gasset et les soucis, tant entre joueurs, que pour la suite des carrière, auraient été  évoqués..

Beaucoup de soucis de vestiaires et de doutes  avenir auraient ainsi été levés. L'état d'esprit nouveau, c'est ça ? Plus tranquilles dans les tennis ?

A PSG, y'aurait sans doute besoin de la même chose, car on a de grosses individualités, mais plus d'équipe.

L'effet fatigue, ça joue plus en Europa league, qu'en league du fric, car jouer le jeudi puis, surtout aves les longs voyages de retour,  2 jours après, c'est autre chose que jouer le mardi à domicile, puis le samedi à 21 heures à domicile. Surtout avec l'effectif du PSG. 

Pour Bordeaux, n'oublions pas l'absence de préparation d'Eté,  qui oblige le staff sportif à mettre en place, schémas, connaissance des joueurs, vision du jeu, directement en matchs.

Il y a 7 heures, deparis2004 a dit :

Tout ceci est vrai. Cependant même  fatigués, amoindris par les blessures, Rennes et PSG, avaient largement les effectifs pour battre ces Bordelais, que beaucoup considéraient comme la pire équipe de L1.

Alors, outre les 4 pts, c'est surtout un nouvel état d'esprit, qui se manifeste dans le groupe.

Nous allons bien voir ce qu'il en est face à Brest au Matmut et ce ne sera pas chose aisée, les Bretons peuvent être excellents en ce moment. 

non pas. rennes est largement surcôté. Ils n'ont plu aucun joueur de talent now. HBA out. Sarr vendu. rafina vendu. Cama est cramé. il manque des passes à 4m.. pire que adli lol

ya que doku que j'aime bien. il se crame pas à sprinter de fou sur chaque ballon. et il centre assez vite et juste. le reste.. ça coule ça coule. 

L'état d'esprit il y a était déjà contre nîmes, ou HBA fait la décision seul o moment ou il allait sortir ! tout un symbole. ya rien de nouveau. on est pareils. 

Si hier, costil sort pas 3 super arrêts avant l'égalisation, personne ne parle de nouvel état d'esprit ici, si on prend 4-2. arrêtez avec vos sentiments.

NDP il entre, il est nul ! Oudin à peine mieux. Ils se remettent pas en cause, même mis sur le banc !

vous ne voyez que psg 2 Bordeaux 2. si ça vous suffit pour croire ceci celà, tant mieux pour vous lol

Par contre, tout à fait d'accord avec ceux comme toi qui disent, criez pas victoire car Brest est en forme VRAI

je les ai vu 3 fois. ils sont à l'ouest en DF. individuellement, C de la L2. Mais collectivement, C des bretons, ça joue bien o foot. les latéraux montent, jeux en une touche..

Faivre a une belle patte gauche. Ils ont bouffé Nantes o milieu. ça joue bien en mouvement, j'adore. Mais ils ont perdu 3-2 car en DF C si faible !!

Blas fout rien du match, mais il fume 3 mecs sur un slalom et les tue. On a HBA pour ça. On est 13emes et chaque match est une lutte, avec forme du moment.

Dijon dernier a été tapé.. NICE !! Dijon meilleur que Nice ? NON. Mais Nice vient d'enchainer 9 matchs en 1 mois !! 😨 cause liga europa.

donc là, ça commence les débats viera ceci tuchel cela. mais la L1 C devenu super physik. matez les matchs de lille mtplier, ça sprint ça presse dur. C pas chips bière sur le canape.

les mecs se tapent des psrint à haute intensité alors qu'ils ont pas récupe du match d'avant. à huit clos. et SANS prépa physik de pré-saison. 

avant quand ils tiraient la langue y avait le public qui les poussait en 2eme. là certains plongent plus vite. 

quand ya plus d'essence dans le moteur, oui le coach, tu ne sais plus ce qu'il t'a dit à la mi-temps, car T cramé, et ça joue trop vite pour penser.

par rapport a oudin et ndp, il faudrait quand meme relever que oudin fait la remontee de balle sur le but de adli, et que sur son 1 contre 1, c est ndp qui recupere la balle au tout debut de l action, la donne a hba qui lui la remet.

Par contre le "trou" de la premiere periode et les deux buts en 2 minutes coincide au moment "diva" de otavio, qu il aime faire a chaque match, ce qui nous coute a chaque fois des buts.

Sur le premier but il revient et fait faute.

Sur le second son attitude est a vomir. Neymar recupere la balle sur sabaly, sabaly se releve et le course. Neymar arrive face a otavio qui es totalement arete et se fait passer comme un poussin. Derriere otavio ne prend meme pas la peine de revenir, c est basic qui est sur l aile oppose qui se tape un sprint pour presser neymar! Pas assez rapide le serbe, mais bordel le plus proche de l action c est otavio et le seul truc qu il fait c est regarder l arbitre de touche apres le but de kean...

Vraiment otavio/pablo meme combat. Oui ca se donne, mais leur moments "off" nous coutent a chaque fois des buts cons.

Par contre un truc a noter different sur ce match qui s entent sur le resume : les joueurs se parlent. Sur l action de zerkane on entend tres bien zerkane demander la balle a ui jo, et hba lui dire de "finir". Ce genre de communications, on ne les avaient pas face a nimes, encore moins face a montpellier ou monaco.

luciobello, tu vas avoir du mal a nous faire croire que PSG et rennes c est en dessous de monaco et montpellier. Je te rappelle que contre les deux derniers cites on a pris de grosses branlees qui auraient meme du etre plus importantes tant nos prestations face a eux etaient indigne d un niveau professionel.

Il y a du mieux face a rennes et PSG c est un fait. Maintenant ca reste un groupe a la base malade de 2 ans de lavage de cerveau sousesque. Mais Gasset a peut etre trouve un ressort sur lequel joue. On va savoir sur les prochains matchs si cela suffit a recreer un collectif, ou si cela va faire pchiiit a la premiere nouvelle difficulte.

Il y a 5 heures, deparis2004 a dit :

L'effet fatigue, ça joue plus en Europa league, qu'en league du fric, car jouer le jeudi puis, surtout aves les longs voyages de retour,  2 jours après, c'est autre chose que jouer le mardi à domicile, puis le samedi à 21 heures à domicile. Surtout avec l'effectif du PSG.

Je pense C pareil. les matchs de LDC, le niveau est très au dessus de la liga europa. donc le match en lui-même use plus généralement les joueurs en LDC. 

encore une fois, tu oublies un élément essentiel , qui lui est bien nouveau : le calendrier covid à 2 matchs TOUTES LES SEMAINES ! 

Rennes joue en LDC. sauf que l'autre fois, ils ont été programmés.. vendredi soir ! soit 3 jours après la LDC. le samedi était pris par om et psg, pas le choix. 

Et si Rennes avait demandé à joué dimanche, la ligue acceptait.. sauf qu'ils rejouaeint MARDI en LDC !! donc C irrécupérable. 

Vendredi soir Rennes - Angers 0-1

Vendredi soir Rennes - Bordeaux 0-1

Il est bien clair que Rennes au complet EN FORME est plus fort que Angers et Bordeaux cette saison, non ?

Rennes a enchaîné quasi 12 défaites de suite. lamouchi a été viré pour bien moins. CG a été viré à rennes après.. 4 victoires de rang MDR

Et pourtant le staff rennais avait anticipé ce calendrier infernal : doku ghobo nzonzi dalbert rugani aguerd guirassy terrier arrivés cet été !!

et bin, ils mettent plus un pied devant l'autre !! mais allez savoir pourquoi.. j'entends pas de débat stéphan lol

il y a 7 minutes, THUNDER a dit :

luciobello, tu vas avoir du mal a nous faire croire que PSG et rennes c est en dessous de monaco et montpellier. Je te rappelle que contre les deux derniers cites on a pris de grosses branlees qui auraient meme du etre plus importantes tant nos prestations face a eux etaient indigne d un niveau professionel.

Il y a du mieux face a rennes et PSG c est un fait. Maintenant ca reste un groupe a la base malade de 2 ans de lavage de cerveau sousesque. Mais Gasset a peut etre trouve un ressort sur lequel joue. On va savoir sur les prochains matchs si cela suffit a recreer un collectif, ou si cela va faire pchiiit a la premiere nouvelle difficulte.

Je te rassure, j'ai jamais voulu te faire croire ça. et PSG sera champion sans soucis. Par contre je vois Monaco finir devant Rennes ça oui. ya pas photo. 

Surtout avec le huit clos qui va durer avec ce gouvernement de merde qui va tuer le pays.. le sport avec ! 

Merci pour le rappel. vazy j'adore le fouet lol 

D'ailleurs, on aurait certainement pris la même branlée face o PSG si on les avait joué avant qu'ils soient tous cuit rotis par 70' à défendre contre leipzig.

Je ne suis rien ni personne ici mais je souhaiterais simplement demander quelque chose. Il me semble que l’un d’entre vous aime bien pronostiquer, essentiellement lorsque l’équipe ne va pas bien (c’est tellement plus tentant et facile…forcément). Je crois même que ce forumeur avait prédit 2 belles roustes avant les déplacements à Rennes puis au Parc des Princes.

Lui serait-il donc possible d’annoncer une défaite à domicile face à Brest (même un p’tit 0-1) car ma boule de cristal est HS et je suis superstitieux (chacun ses défauts). Je lui en serais fort reconnaissant. Par avance merci.

Allez Bordeaux !

franchement on les "tape" au bon moment (pareil pour Rennes), et franchement bravo aux joueurs et au coach, la faiblesse des parisiens n'enlève en rien la perf des girondins, il y avait la place pour les trois points mais bon faut pas trop qu'on pète plus haut que notre luc non plus, on pouvait repartir avec une valise aussi. Le maintient se confirme, l''exploit (une place européenne) reste possible, restons solidaires, allez l'équipe et allez le coach, on aura tout le temps de se lamenter si on ne gagne pas contre Brest. En tout cas malgré les bas de cette saison quel plaisir d'avoir ce coach comparé au précédent. Quel plaisir d'avoir Costil, HBA et Kos à ce niveau. C'était pas garanti. Allez, on fait venir Giroud dans un mois 🙂

salut @Freewheels ! bienvenue (en retard comme un bon tacle de jurietti ) sur le fofo.

@rubycon - perso je nous vois entre la 8 et la 12, au pied des places europeenes. on a rien a foutre en LE ou je suis d'accord au moins la dessus sur @luciobello on va juste cramer de l'energie sauf que nous on sera comme Nice ou Rennes, pas Paris. Si on veut etre ambitieux, je viserai un bon parcours en coupe de france en mode TRES chateux avec les gros qui se font sortir rapidement et une defense suffisament solide pour de notre cote taper les petits en mode raccro 1-0.

Et si, par concours de circonstance improbable, on gagne, l'annee prochaine la coupe d'europe c'est a la Gillot : bite-couteau-huitres-vin blanc, sauf si KS trouve une valise de billets :D

Il y a 10 heures, OmarSahnoun a dit :

Je ne suis rien ni personne ici mais je souhaiterais simplement demander quelque chose. Il me semble que l’un d’entre vous aime bien pronostiquer, essentiellement lorsque l’équipe ne va pas bien (c’est tellement plus tentant et facile…forcément). Je crois même que ce forumeur avait prédit 2 belles roustes avant les déplacements à Rennes puis au Parc des Princes.

Lui serait-il donc possible d’annoncer une défaite à domicile face à Brest (même un p’tit 0-1) car ma boule de cristal est HS et je suis superstitieux (chacun ses défauts). Je lui en serais fort reconnaissant. Par avance merci.

Allez Bordeaux !

OK, dans le même esprit, je vois Brest l'emporter 2/0 à Bordeaux, avec deux expulsions côté Girondins.  C'est vrai, ça marche  mieux que dans ma période optimiste, ou chercheur d'excuses.

Une sorte de superstition là aussi.

J'avais aussi écrit qu'il faudrait du grand Costil pour limiter la casse, il a fait mieux encore, il a maintenu Bordeaux en vie tout le match.

Il y a 12 heures, OmarSahnoun a dit :

Allez Bordeaux !

en même temps il aurait fallu être légèrement perché pour croire à priori à ces résultats 🙂

Guest
This topic is now closed to further replies.