Jump to content
deparis2004

[L1-J14] LILLE 2-1 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Lille : Maignan - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - André, Soumaré - Ikoné, Bamba - David, Yilmaz

Bordeaux : Costil - Sabaly, Baysse, Pablo, Benito - Otavio, Basic - Zerkane, Ben Arfa, Oudin - De Préville

Etonnant ce onze de départ.  Oudin / De Preville, la connexion Rémoise. Et derrière, ça va être lent, lent.

Attention aux pénaltys, c'est la journée, la moindre petite main, même involontaire et hop ...

Certains joueurs ont vraiment du mal à élèver leur niveau de jeu. NDP, Oudin, ce n'est toujours pas ça. Basic est toujours sans relief je trouve, malgré son but. 

Dur dur mais sans regret, les points on doit aller les chercher lors des prochaines rencontres, pas contre un candidat au podium comme le LOSC.

Lille était clairement au dessus sur le papier mais ils se sont contentés de jouer à leur rythme. Cela suffit amplement pour nous battre...

On s’aperçoit (mais on le savait déjà) que quand Ben Arfa n’est pas décisif c’est le néant total offensivement ! Gasset retente De Préville ...super! Mais à un moment donné on va peut-être arrêter, non ? Si c’était pour se montrer pour le mercato c’est raté!

@miniwiltord tout à fait d’accord sur l’ impossibilité d’élever le niveau de jeu. Techniquement évidemment mais aussi ne serait ce que dans l’impact. Otavio n’a gagné que 43 % de ses duels.

Je rêve d’avoir vrai 6 costaud capable de mettre le pied et de foutre un minimum les jetons aux adversaires. Basic n’est absolument pas capable de tenir ce rôle non pl7s.

Surtout ne pas se rater contre les verts!

Les bordelais ont effectué une bonne première période, mais malheureusement, ils encaissent un but à quelques secondes de la mi-temps. En seconde période, ils n'ont jamais réussi à mettre en danger Maignan. Ils ont constamment joué de façon latérale et vers l'arrière... Les milieux de terrain bordelais étaient introuvables (Basic en tête), et ce sont les lillois qui se sont créés les meilleures situations (sauvées par un Costil  qui, lui, reste dans la lignée de ses prestations précédentes).

En seconde période, le seul joueur qui a essayé de jouer vers l'avant fût Adli: il a été catastrophique par ses pertes de balles, mais au moins, il a tenté...

Bordeaux a perdu face à une des deux meilleures équipes de Ligue 1, donc ce n'est pas catastrophique, mais en seconde période, j'ai revu l'équipe des derniers mois: celle qui doutait, jouant constamment de façon latérale et vers l'arrière, affichant clairement ses lacunes techniques. Cette équipe est encore convalescente et donc préoccupante. Compte tenu de son niveau, elle n'a aucune marge: les joueurs vont devoir se faire mal pour grapiller des points. J'ai peur que l'état d'esprit affiché lors des rencontres précédentes disparaisse, et que le groupe rechute dès mercredi...

J'ai l'impression qu'on a joué le Bayern d'après certains

Les lillois ont une belle équipe de L1, ou du mois un beau collectif, mais ça n'a strictement pas le niveau LDC.

Et encore moins aujourd'hui où ils n'étaient pas en forme ! 

Bon, comme prévu on a joué petite chatte au début du match, chose qu'on est incapable de faire ... l'ouverture du score lilloise est donc très vite arrivée, comme contre OM. 

On aurait du repartir avec le nul, si cet incapable de De Preville n'avait pas bousillé toutes nos offensives. Notamment la première où il envoie Ben Arfa au point de corner alors que c'était un face à face ... 

Gasset a voulu relancer NDP et Oudin, c'était son erreur sur ce match, on perd 1 point ... c'est pas tellement grave, les Lillois termineront devant nous quoi qu'il arrive. 

Lille est au-dessus et on le savait. Après rien de gênant à perdre de cette façon, au moins on ne les a pas regardés jouer. C'est vrai qu'il y aurait quand même eu un "p'tit truc" à faire avec un peu plus de confiance. Nous semblons être sur la bonne voie.

Allez Bordeaux !

Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

Gasset a voulu relancer NDP et Oudin, c'était son erreur sur ce match, on perd 1 point ... c'est pas tellement grave, les Lillois termineront devant nous quoi qu'il arrive. 

Quand l'équipe joue 3 matchs en 8 jours, il me semble nécessaire de s'appuyer sur l'ensemble du groupe. Après, on peut analyser la performance des 2 joueurs: elle est médiocre... Mais de toute façon, Gasset est obligé de "faire tourner"... Son problème, c'est l'indigence des Maja, Hwang, Oudin etc qui ne sont pas décisifs!

Il y a 13 heures, miniwiltord a dit :

Certains joueurs ont vraiment du mal à élèver leur niveau de jeu. NDP, Oudin, ce n'est toujours pas ça. Basic est toujours sans relief je trouve, malgré son but. 

Dur dur mais sans regret, les points on doit aller les chercher lors des prochaines rencontres, pas contre un candidat au podium comme le LOSC.

quand tu vois l'apport de Burak Yilmaz pour Lille, et celui CUMULE de NDP / Oudin / Briand ... Franchement y a pas photo. Yilmaz est dix fois plus fort a 35 ans que ces trois là réunis !

Il (Yilmaz) ne marque pas hier, mais ça n'aurait pas été immérité vu son rendement.

Pas de regrets, LIlle c'est vraiment costaud derrière et ça joue très très vite, ils ont eu un peu de réussite sur le premier but mais il ont sû aller chercher cette victoire. Nous on a fait un match assez moyens dans l'engagement et l'intensité j'ai trouvé. En première mi-temps ça pouvait encore aller mais je nous ai trouvé vraiment dépassé en seconde période. Je n'ai pas retrouvé ce qu'on a pu voir lors des trois derniers match sur le terrain. 

NDP / Oudin franchement c'est pas possible de compter sur eux pour grimper au classement... ils ont été totalement soit nuls pour l'un, soit transparent pour l'autre !

Bref, là ca commence a s'envoler devant nous... on a déjà 7 pts de retard sur Montpellier ... donc il nous faut trois victoires sur les trois prochains matchs si on veut une saison qui sorte enfin du marasme. En est-on capable ? Je l'espère, si HBA maintien un tel niveau, et que les autres jouent comme on l'a vu contre Brest / Rennes et le P$G... on peut espérer fini avant Noel dans le bon wagon.

On a aucune profondeur de banc et il suffit que deux ou trois joueurs importants soient absents, pour que notre jeu prenne l'eau. Oh contre Brest ça a marché, encore que sans le but de HBA, c'était le nul, mais contre Lille c'était évident. Manquaient la relance de Koscielny et son anticipation, la vitesse de Kalu et au dernier moment  Benito.

En face ce n'était pas du grand Lille, peut être aussi que refuser le jeu, accepter la domination adverse était trop pessimiste.  Il faut aussi arrêter de titulariser De Preville et même Oudin, on ne sait même pas quel est leur poste.  Pas de vrais attaquants.

Attention pour St Etienne,  en lutte pour le maintien, ils viendront livrer un vrai combat et aux Girondins on aime pas ça.

C'est globalement vrai, même si Poundje n'a pas été inférieur à Benito sur cette rencontre.

Le vrai souci est à chercher du côté de nos 2 ailiers rémois, qui à eux deux cumulés n'ont même pas le rendement d'un joueur lambda de L1.

La défaite à Lille était attendue, trop peut-être...et pourtant, je n'irai pas jusqu'à dire que l'on a été ridicule. Peut-être que Lille n'a pas été génial aussi, non plus, et sans ce but à la 44e, pas sûr que la victoire leur aurait été acquise.

Avec la défaite hier soir  contre ASSE, par contre, cela valide que certains joueurs ne méritent pas d'avoir du temps de jeu: Oudin, NDP, Poundje, Maja. Le pb c'est que ça commette à faire bcp de joueurs sur lesquels on ne peut pas compter. Sachant que je ne m'attends à aucun recrutement cet hiver, voir plutôt des départs, et encore ce seront sans doute les joueurs les plus valeureux.

Guest
This topic is now closed to further replies.