Jump to content
miniwiltord

[L1-J15] GIRONDINS de BORDEAUX 1-2 AS SAINT-ETIENNE

Recommended Posts

On va donc manger du Poundje.  Pourtant y'a beaucoup de jeunes sur le groupe choisi par Gasset, y'a pas un jeune latéral qui piaffe d'impatience ? 

Allez, je veux voir du Bakwa et du Traoré. Ils ne pourront pas faire pire que Hwang, Oudin ou NDP. Enfin si ils peuvent faire pire, mais ils auront l'excuse de l'inexpérience !

Par contre à gauche, je préfère Sabaly que Poundjé. Kwateng dépanne sans chichi coté droit si Sabaly doit basculer à gauche. 

MAJA

BAKWA----HBA----ZERKANE

OTAVIO----ADLI

SABALY-----PABLO-BAYSSE----KWATENG

COSTIL

Solution ultime concernant le poste de latéral défensif gauche: Oudin. Il n'est figé à aucun poste donc why not à ce poste à la manière d'un Cornet... haha

il y a 2 minutes, metab0lic a dit :

confondre Hatem et Deprev, dur ! 

Arf, ouf, il m'a fait peur, s'il a juste confondu, ça passe... :)

il y a une heure, tsubasa6 a dit :

Ben Arfa n'est pas dans le groupe?

Sans doute le résultat de la conférence de presse de Gasset ou il dit " ils coupent les lignes de passes vers Ben Arfa (vu à Lille),  on a sorti le plan A, et bien là, on va sortir le plan B  avec Ben Arfa ailleurs".  Du coup on ne le trouve plus dans les compos.

Il y a 2 heures, tsubasa6 a dit :

Arf, ouf, il m'a fait peur, s'il a juste confondu, ça passe... :)

oui, je confirme. C'est bien Ben Arfa (HBA) que je voulais écrire et non pas NDP. lol. La bonne blague. Désolé pour l'erreur et la frayeur surtout. héhé

NDP, Oudin et Hwang peuvent rester sur le banc. Ils ne font même pas parti des joueurs que je ferai rentrer en seconde période. Je pencherai pour Bakwa, Traoré et Briand. 

Costil - Kwateng, Baysse, Pablo, Sabaly - Otavio, Adli, Basic - Ben Arfa, Hwang, Maja 

Pas mal ce onze dé départ. Pas de Poundje, Sabaly à droite et Kwateng à gauche.  Apparemment  Adli en meneur et Ben Arfa sur une aile.  Effectivement le plan B de Gasset, puisque le plan A est éventé.

Saint-Etienne : Moulin, Debuchy, Moukoudi, Kolo, Trauco, Neyou, Camara, Boudebouz, Aouchiche, Nordin, Bouanga

Ben Arfa ne doit pas être sur une aile. On lui file les clés du camion, on lui laisse donc le choix libre de placement sur le terrain en contre partie. 

Les résultats de Rennes et PSG, voir Brest n'étaient que des éclaircies.

Invoqué le manque de fraicheur physique est un peu court surtout quand on peut changer 4 ou 5 joueurs par match...

Trop de joueurs n'apportent rien devant (NDP, Oudin, Maja, Briand) pour permettre de nous rendre plus dangereux.

HBA a été moins bien hier et ça s'est ressenti dans nos attaques. Mais un seul joueur ne peut pas tout faire, et le pire c'est que maintenant il a tendance à vouloir débloquer les situation seul. Je pense qu'à terme cela va devenir un problème si ces coéquipiers ne se font pas violence. Je pense qu'il va se décourager lui aussi.

Basic, c'est trop moyen ce qu'il propose. Adli est pour moi trop bas pour apporter du danger. Il est obligé de faire des rallye de 40m pour arriver dans les 20m adverses.

Hwang fait plutôt une bonne 1ere mi-temps malgré des mauvais choix et maladresses, il aurait pu faire 15 min de plus surtout que son remplaçant (NDP) n'a rien amené.

Je peux comprendre que Gasset veuille concerner le plus de joueurs possibles en en faisant rentrer un max. à chaque match. Mais certains sont soit pas au niveau ou ne comprennent pas le schéma de jeu.

Reste Strasbourg et Reims à venir: il va vite falloir rattraper 6 pts dont les 3 de perdus hier.

Tres déçu même si j'ai quand même la satisfaction d'avoir vu Hwang faire un (Très) bon match. Pour moi le meilleur sur la pelouse hier avec Pablo.

J'ai trouvé Baysse très moyen hier soir, souvent a la limite de la rupture... une glissade dans la surface heureusement sans conséquence puisque Nordin fait une reprise de volée du tibia.

Costil, avec ses deux duels gagnés fait son match... par contre la relance ... pfff il lui manque une case quand même c'est dingue de balancer des saucisses pareil

Au milieu ils ont tous été sur courant alternatif, entre belle séquences et pertes de balles débiles.

Maja : Catastrophique... d'une lenteur de dingue... 2 occasions, une fois repris au lieu de se présenter seul face a Moulin ... la seconde il frappe pas mal mais croisé et comme Moulin a anticipé TOUT le match sur son côté gauche bas il a fait son arret.

HBA très discret sur ce match, un peu dans la ligné de Lille. Je pense qu'il marque un peu le pas physiquement... ce qui est normal après autant d'inactivité. Il nous a quand même sorti deux trois actions qui pouvait amener but... notamment le centre en retrait ou Maja s'efface un poil trop tard pour Hwang qui du coup au lieu de frapper sans contrôle a tenté un truc mais l'a loupé.

Homme du match : Hwang, il a mit Debuchy dans sa poche, ce dernier aurait du d'ailleurs prendre un jaune en milieu de première mi-temps tant il été énervé et mettait des coups.

Arbitrage : presque au niveau du match de l'an dernier... des choix TRES TRES discutable aussi bien dans le sens des fautes, que l'absence de carton sur des fautes grossières des stéphanois... par contre la biscotte sortait bien sur les girondins a la première faute ... va comprendre... avec en point d'orgue le HJ imaginaire de Briand, suivi d'un pénalty qui paraissait y être... bref, on se fait une nouvelle fois massacrer pas un arbitre.

Costil 6/10 = Décisif à 2 reprises face à un Bouanga pas très inspiré, il fait donc son match globalement, même si son jeu au pied est mauvais.

Kwateng 4/10 = Il a de bonnes intentions mais est trop limité dans tous les domaines. Il prend un jaune totalement débile au bout de 7min de jeu qui vont l'handicaper tout le reste du match.

Baysse 5/10 = Il a été très propre à la relance malgré le gros pressing stéphanois. Un match moyen mais une belle passe décisive, c'est tout sauf un soucis.

Pablo 5/10 = On peut pas dire qu'il ait été mauvais, mais le retour de Koscielny fera du bien. J'ai cru qu'il allait faire son habituelle faute comme dernier défenseur lors du face à face de Bouanga, mais non ! wouw ! 

Sabaly 5/10 = Je le préfère à gauche, il attaque mieux et défend mieux. Il a même faillit foutre un putain de but, dommage. 

Otavio-Basic 3/10 = Une note globale pour sans doute la pire association au milieu de terrain qu'on ait eu depuis des dizaines d'années. Rien ne sent le foot chez ces deux là, et c'est pour moi le plus gros point faible de l'équipe.

Adli 2/10 = Transparent, insignifiant, dépassé, incapable d'enchainer. Ca commence à devenir problématique.

Hwang 7/10 = Très intéressant hier, et logiquement récompensé par un beau but ! C'est vraiment le seul capable d'apporter de la profondeur dans cette équipe, on aime le détester mais globalement ce mec est rempli de bonnes intentions et font de lui un danger pour les défenses. Il mériterait plus de confiance vu les concurrents à son poste. 

Ben Arfa 4/10 = Un match sans, on lui pardonnera, il ne peut pas tout faire à chaque match.

Maja 3/10 = Il a épuisé toutes ses cartes. Aucun but sur ses 8 dernières titularisations, pas beaucoup d'occasions créées, pas intéressant dans le jeu, incapable de reprendre un centre, battu dans les airs, battu aux duels, poussif sur ses accélérations .... vraiment très déçu. Hier il vendange un face à face important en la jouant trop facile. 

Entièrement d'accord avec toi Méta. On a un milieu trop faible....Maja finalement n'apporte pas grand chose sur la plupart des matchs...Hwang semble monter en régime... peut-être à tenter en 9 mais qui lettre sur les côtés...

Autre interrogation pourquoi faire rentrer à chaque fois quatre joueurs qui déstabilisent l'équipe et n'apportent rien...et ce à chaque match ou presque.

On paie un effectif hyper limité... dommage pour hier car Strasbourg et Reims pas gagné.

Il y a 1 heure, Crazy Cat a dit :

Tres déçu même si j'ai quand même la satisfaction d'avoir vu Hwang faire un (Très) bon match. Pour moi le meilleur sur la pelouse hier avec Pablo.

J'ai trouvé Baysse très moyen hier soir, souvent a la limite de la rupture... une glissade dans la surface heureusement sans conséquence puisque Nordin fait une reprise de volée du tibia.

Costil, avec ses deux duels gagnés fait son match... par contre la relance ... pfff il lui manque une case quand même c'est dingue de balancer des saucisses pareil

Au milieu ils ont tous été sur courant alternatif, entre belle séquences et pertes de balles débiles.

Maja : Catastrophique... d'une lenteur de dingue... 2 occasions, une fois repris au lieu de se présenter seul face a Moulin ... la seconde il frappe pas mal mais croisé et comme Moulin a anticipé TOUT le match sur son côté gauche bas il a fait son arret.

HBA très discret sur ce match, un peu dans la ligné de Lille. Je pense qu'il marque un peu le pas physiquement... ce qui est normal après autant d'inactivité. Il nous a quand même sorti deux trois actions qui pouvait amener but... notamment le centre en retrait ou Maja s'efface un poil trop tard pour Hwang qui du coup au lieu de frapper sans contrôle a tenté un truc mais l'a loupé.

Homme du match : Hwang, il a mit Debuchy dans sa poche, ce dernier aurait du d'ailleurs prendre un jaune en milieu de première mi-temps tant il été énervé et mettait des coups.

Arbitrage : presque au niveau du match de l'an dernier... des choix TRES TRES discutable aussi bien dans le sens des fautes, que l'absence de carton sur des fautes grossières des stéphanois... par contre la biscotte sortait bien sur les girondins a la première faute ... va comprendre... avec en point d'orgue le HJ imaginaire de Briand, suivi d'un pénalty qui paraissait y être... bref, on se fait une nouvelle fois massacrer pas un arbitre.

Deux jours de moins de récupération peuvent ils expliquer un peu ce manque de puissance, cette lenteur technique ? En tout cas les Verts, sur chacune de leurs actions montraient une force, une vitesse, une précision que nous n'avions pas. Résultat donc logique. J'avais déjà pensé qu'ils revenaient bien, après leur nul face à Lille.

Debuchy, toujours limite, voir violent, a de la chance de ne pas prendre un rouge tant c'était à répétition. Madame l'arbitre a jugé que c'était licite. Bon.

On comprend mieux la fatigue pour HBA que pour les autres, ça pourrait d'ailleurs se reproduire à Srasbourg et contre Reims. Et si ces 19 pts on y restait un bon bout de temps.

Au vu du niveau d'hier soir, ou les Verts n'ont rien à faire à ce classement, Bordeaux semble à sa place, mais ça pourrait devenir pire.

Pire parce que Gasset ne va pas enregistrer de retours, ni Koscielny, ni Kalu,  peut être Benito. Quant à l'apport des jeunes, bof.

Guest
This topic is now closed to further replies.