Jump to content
miniwiltord

[L1-J16] STRASBOURG 0-2 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Surprise avec le retour de l intensité, de suite ça redevient cohérent. Laborieux mais cohérent.

pablo  ( qui revient très bien ) baysse otavio.

oudin a fait 2 actions 

merci Hwang pour ses 2 sublimes contrôles dos au but avec défenseur au cul sur dégagement de Costil.

3 points qui sont les bienvenus. Fais ch... cette défaite contre les verts, on aurait basculé du bon côté.

Match cohérent et jamais vraiment mis en danger.  A confirmer ou non, comme d’hab...😏

voila un match qui repond a ceux qui avaient des doutes sur le fait que Gasset est en train de creer un collectif.

Le penalty flagrant sur la faute de Baysse compense en partie le n'imp' arbitral contre ASSE.

A noter aussi la semelle sur un bordelais sanctionné par un jaune, là où Zerkhane avait pris rouge. Mais c'est aussi ça, la L1! 

ouais la semelle c'est pas cher payé, bon match franchement c'est pas mal niveau contenu, bon coaching aussi, des regrets concernant les deux matchs précédents

Super résultat qui compense la défaite face à Sainté.

J'insiste mais tant qu'on sera pas capable d'enchaîner des victoires, on restera dans ce ventre mou en se disant toujours "ouais mais on est qu'à 4 pts de la 6ème place"... Sauf que 4 pts, quand t'es incapable de gagner 2 matchs de suite, c'est beaucoup.

Pour revenir au match d'aujourd'hui, j'ai trouvé Sabaly et Baysse particulièrement bons. Le 1er très actif sur son couloir, solide défensivement (sauf sa boulette sur la remise en retrait de la poitrine) et offensivement présent. Et le 2ème vraiment taille patron, à prolonger.

Pas vraiment de perf négative, même Oudin a fait 2-3 trucs sympa (ça reste pas suffisant mais enfin, je souligne quand il y a un poil de mieux).

Attention, je dis pas que tout était parfait mais on a vu 11 mecs se battre, faire les efforts ensemble et ça change tout. De toute façon, ça devrait être la norme parce que individuellement c'est pas suffisant pour gagner des matchs.

Pour ma part, j'ai trouvé Pablo fébrile sur ce match, on sentait qu'il pouvait craquer à tout moment et a faillit prendre un rouge. Après, sont but le remet sur le droit chemin et lui permet d'entrer dans le rang. Un match correct en résumé surtout grâce à son but, mais m'a quand même trop inquiété. 

Le collectif était globalement présent, un peu moins de pertes de balles, un peu plus d'agressivité et de pressing, moins d'espaces entre les lignes nous ont permis de gagner hier. Hwang était pas si mal devant avec un bon pressing (mieux que NDP dans la même configuration on va dire...).

Oudin, pas convaincu, mais un peu moins pire qu'à son habitude, et c'est un peu au-dessus de NDP techniquement, même s'il reste tout mous.

2 bons ailiers, et un bon milieu pourraient bonifier la position de notre équipe au classement aujourd'hui.

Pour le 9, attendons de régresser, un peu la masse salariale, et de lacher NDP, Maja et Briand.

Il y a 15 heures, Ogu a dit :

Le penalty flagrant sur la faute de Baysse compense en partie le n'imp' arbitral contre ASSE.

A noter aussi la semelle sur un bordelais sanctionné par un jaune, là où Zerkhane avait pris rouge. Mais c'est aussi ça, la L1! 

Je ne sais pas s'il y a pénalty, à priori le ballon touche une autre partie du corps, avant de venir sur la main. Ce qui est sur, c'est vrai que ça compenserait un peu l'arbitrage horrible lors de la réception des Verts.

Zerkane, il va bien finir par marquer, la chance n'est pas de son côté. Gros match des Brésiliens, mais aussi de Costil et Oudin. Eh oui, Oudin, qui montre clairement le bout de son nez.

Oudin, ça va peut être faire comme en son temps, un certain Witschge, qui avant d'éclater, avait fait une 1ere année toute pourrie.

A remarquer que ça correspond avec le moins d'influence de HBA sur le jeu Girondin.  HBA qui n'est pas dans le top Girondin et a été sorti (fatigué ?) par Gasset  un quart d'heure avant la fin.

il y a 31 minutes, deparis2004 a dit :

Je ne sais pas s'il y a pénalty, à priori le ballon touche une autre partie du corps, avant de venir sur la main. Ce qui est sur, c'est vrai que ça compenserait un peu l'arbitrage horrible lors de la réception des Verts.

Il parle pas de cette action mais quand Baysse a percuté l'attaquant strasbourgeois dans la surface. Il était en retard, un péno n'aurait pas été scandaleux.

il y a 5 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Il parle pas de cette action mais quand Baysse a percuté l'attaquant strasbourgeois dans la surface. Il était en retard, un péno n'aurait pas été scandaleux.

OK. Je n'ai pas jugé pénalty sur ça, mais ce qu'on peut penser, c'est qu'un autre arbitre aurait  peut être sifflé pénalty.

Bon ça compense la faute sur Briand contre les Verts.

C'est rassurant, la VAR ne fait pas tout. 

La victoire est méritée sur l'ensemble du match même si cela aurait pu basculer juste avant le 2e but.

Cela signifie qu'il n'y a pas une marge énorme entre toutes ces équipes entre la 15e et la 7e place.

J'ai trouvé Oudin un poil mieux, mais il part de tellement loin. Pablo continue à bien bosser, Sabaly, c'est généreux mais brouillon.

HBA semble un peu émoussé, il doit accuser le coup de la répétition des matchs quasi pleins. Il est encore auteur d'une passe décisive. 

Si au mercato, on pouvait récupérer un autre joueur qui nous fasse autant de bien ...!

Devant au classement, il reste Angers, Brest, Lens, Metz. Autant dire pas non plus des équipes inaccessibles...à condition de ne pas rechuter face à Reims à la maison.

Perso j'ai vu un match degeu entre le 13ieme et le 15ieme de ligue 1. Pertes de balles, erreurs defensives, controle manques, jeu vers l'arriere..Strasbourg etait un peu mieux en premiere, et nous en seconde, mais quand je lis des "matchs maitrises", ou " bonne prestation collective" je m'interroge - faire une grosse bouze a 11 c'est un exploit ? 

bref, a chier. ceci dit, peut on attendre plus de ce groupe ? je vais encore me repeter, mais l'absence d'un vrai lateral gauche nous desequilibre completement dans la construction. Benito ne propose rien et n'apporte rien offensivement . Si on a une ouverture au mercato, je prefere decrocher un lateral gauche juste correct ( meme un marange ouais ) plutot qu'un 9 moyenasse qui n'apportera rien par rapport a hwang ou maja

On est dans la saisfaction de l’instant : 3 points avec la certitude de n’en avoir aucune. On peut très bien se vautrer lamentablement contre Reims après ce léger mieux.

Les progrès sont en fait individuels et irréguliers. Tout cela ressemble à des vases communiquants : certains semblent progresser légèrement sur un match pendant que d’autres marquent le pas. Et le match d’après c’est interchangeable. Pas de réelle évolution collective.

Pour le mercato d’habitude c’est souvent morne plaine mais là avec la conjoncture actuelle...Qui voudra de nos  boulets ? Peut être même pas un obscur club anglais.

Il faudra peut être taper dans les prêts d’un joueur lassé par son temps de jeu et avide de se relancer sur 5 mois. Jovetic fait banquette à Monaco par exemple...mais ne rêvons pas.

Il y a 2 heures, Freewheels a dit :

Pour le mercato d’habitude c’est souvent morne plaine mais là avec la conjoncture actuelle...Qui voudra de nos  boulets ? Peut être même pas un obscur club anglais.

Les anglais quittent la communauté européenne le 31 décembre, cela va  changer la donne en matière de transfert.

il y a 46 minutes, rvdebx a dit :

Les anglais quittent la communauté européenne le 31 décembre, cela va  changer la donne en matière de transfert.

Quid effectivement de l'arrêt Bossman.  Bon mais pour l'instant, le brexit est en suspens.  La priorité pour les Anglais ... c'est acheter l'alcool Français.

Guest
This topic is now closed to further replies.