Jump to content
miniwiltord

[L1-J18] METZ 0-0 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Ogu a dit :

C'est clair. 

D'ailleurs notre trio d'attaque Oudin à gauche NDP dans l'axe Kalu à droite a coûté 10 + 8 + 8 = 26 millions, pour un total cette saison de 4 buts et 3 passes. En 17 matchs...

Soit moins que Ben Arfa seul qui lui était gratuit (en rapport au nombre de matchs joués, je précise ^^).

NDP étant sur le départ après 4 saisons au club, Oudin est donc son digne héritier. On en a jusqu'en 2023

Kalu, on doit patienter un an de plus... Kalu, NDP, des joueurs qui n'auront pas laissé grand chose dans l'histoire du club (bon, ce sera toujours plus que Mexer...).

Il y a 1 heure, tsubasa6 a dit :

Soit moins que Ben Arfa seul qui lui était gratuit (en rapport au nombre de matchs joués, je précise ^^).

Avec 2+4 HBA fait en effet quasi aussi bien.

Je crois beaucoup aux séries, ainsi perdre ou au mieux faire nul face à Reims, c'est la coutume.  Nos deux derniers déplacements à Metz, c'est 2 victoires, dont une 4/0.

Jamais 2 sans 3 ? je nous vois prendre les 3 pts, sur un but d'Oudin.

Au passage, koscielny reprend un de mes poncifs préférés : " dans cette L1, tout le monde peut battre tout le monde".

En réalité, quasiment une demi saison d'écoulée et personne ne connait la valeur de notre groupe. Au moins sans HBA on va voir ce que Gasset propose. Les fruits sans fard de son travail.

il y a 13 minutes, deparis2004 a dit :

Au passage, koscielny reprend un de mes poncifs préférés : " dans cette L1, tout le monde peut battre tout le monde".

C'est une manière de se dédouaner de ses propres responsabilités. Une déconvenue contre ASSE ou Reims.. vite vite, on sort le fumeux "oui, mais vous savez dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde". Et hop la, boum, on repart pour un tour. 

La réalité est que la manière dont nous avons perdu ces matches n'est pas acceptable. On ne perd pas contre Reims sur un coup du sort. On ne perd pas parce que le résultat du match peut basculer coté Remois ou coté Girondins et cette fois-ci, c'est tombé coté Rémois.  Non, on perd parce que nos joueurs n"ont pas été à la hauteur d'un match de L1. 

Match haché, avec une équipe de Metz qui nous attendait pour jouer le contre comme le fond toutes les équipes qui veulent nous battre puisque nous sommes inoffensifs.

De notre côté bah comme Adli, Basic, Oudin c'est bien mignon ... mais c'est trop brouillon pour tenir le ballon et faire des différences dans les 30 derniers mètres. 

Devant Maja il lui a fallu une mi-temps pour enfin proposer autre chose qu'attendre plein axe entre les 2 DC ...

Après faut être deux équipes pour proposer du jeu... et là clairement Metz il ont rien proposé non plus a part mettre de l'engagement Physique. D'ailleurs je nous ai trouvé plus concernés dans ce domaine que contre Reims ou Sainté.

Curieux de voir comment on va aborder les prochain match avec un nouveau forfait au milieu, Zerkane c'étant claqué il me semble.

Un match de merde comme d'habitude. Rien à ajouter. Rien à en tirer.

Costil : Repos

Sabaly : nul

Baysse : bon

Pablo : nul

Benito : nul

Otavio : nul

Basic : nul

Oudin : nul

Hwang : nul

Adli : nul

Maja : nul

Metz était privé de quasiment six titulaires ... à Bordeaux l'absence de Ben Arfa, pesait aussi. Donc ce énième match pourri, on pouvait le prévoir. 

Le prévoir pour Bordeaux ? à la vue du onze de départ, entre les fins de contrat  et les possibles départs qui ne veulent pas se blesser, ça donne ces retenues, ou les Messins gagnent tous les duels, sont sur tous les 2eme ballons etc ...  on n'osait pas imaginer que ces joueurs, quand même très bien payés, retiennent leur engagement à ce point, jusqu'au tir de pupille de De Preville, sur une passe tranchante de Koscielny (lui a plus montré en 20 mns que tous les autres en 90).  De Preville a t'il tiré en dilettante ? je l'ai cru un moment, cette patate du droit proche du goal, qui  était son point fort  il y a peu. Pour moi, impardonnable, je ne veux plus le voir sur le terrain. 

Et ensuite ? un maitre mot, vite du sang neuf, aussi bien avec des jeunes (ils ne feront pas pire) qu'avec des arrivées.  Des joueurs pour bouger ce vestiaire amorphe et encore plus en cette période de mercato. Peut être aussi l'arrivée d'un nouveau staff sportif, celui là est trop paternel et je ne suis pas sur qu'il soit très respecté, surtout depuis le chouchoutage de HBA.

Et si on se sait pas jouer  sans HBA,  c'est aussi la responsabilité du staff sportif.

Bordo c’est pas flamboyant, une purge. Sur un malentendu ils peuvent terminer encore une fois dans le ventre mou. Depuis longtemps qu’ils ne font plus rêver, devraient se mettre à la chistera ou au padel tennis. Dommage qu’il nous manquait tant de joueurs et surtout un attaquant (pendant ce temps Habib Diallo claque encore avec les cigognes mdr…) Gasset qui pleure sur l’absence de HBA ça me fait bien rire. Ben Harfa, j’suis coach et on me l’offre emballé, j’en veux pas. Tous les clubs ou il est passé, ça s'est mal terminé. Si on fait encore 3 ou 4 matchs tout pourri comme contre Bordo, on peut se maintenir. Franchement ça va le faire. Pis on aura pas toujours une ribambelle de blessés ou de positifs au Covid. Forza Metz, le Grand Est est Grenat !

Il y a 9 heures, Sofootsoshoot a dit :

Bordo c’est pas flamboyant, une purge. Sur un malentendu ils peuvent terminer encore une fois dans le ventre mou. Depuis longtemps qu’ils ne font plus rêver, devraient se mettre à la chistera ou au padel tennis. Dommage qu’il nous manquait tant de joueurs et surtout un attaquant (pendant ce temps Habib Diallo claque encore avec les cigognes mdr…) Gasset qui pleure sur l’absence de HBA ça me fait bien rire. Ben Harfa, j’suis coach et on me l’offre emballé, j’en veux pas. Tous les clubs ou il est passé, ça s'est mal terminé. Si on fait encore 3 ou 4 matchs tout pourri comme contre Bordo, on peut se maintenir. Franchement ça va le faire. Pis on aura pas toujours une ribambelle de blessés ou de positifs au Covid. Forza Metz, le Grand Est est Grenat !

La façon dont tu écris Bordeaux est loin d'être flamboyante également et pique vraiment les yeux... Nous savons que notre équipe nous désole, aucun intérêt d'en remettre une couche. Après, tu parles de Ben Arfa sans l'avoir vu jouer cette année, plusieurs étaient septiques à son sujet à son arrivée, mais aujourd'hui, forcé de constater que c'est de loin notre meilleur joueur...

A Metz, il l'aurait été aussi, alors, se payer le luxe de faire la fine bouche sur le meilleur potentiel d'une équipe aurait été ridicule... Donc, ça m'aurait fait rire si Gasset n'avait pas parlé de son absence justement si tu vois ce que je veux dire.

Bref, message pas très constructif de ta part, mais j'essaye de te donner quand même un peu de visibilité "mode factuel".

Il y a 10 heures, Sofootsoshoot a dit :

je comprends que tu te foutes de nous, c'est mérité tant sur le plan sportif que moral.

Dans l'esprit d'un supp de Bordeaux, normalement, on va en Metz, on vous en colle 3 et on repart sans vous calculer sans même savoir où vous situer sur le carte de France.

ben, aujourd'hui, vous êtes limite meilleur que nous et votre club a probablement de plus belles valeurs que les nôtres.

voilà on est dépressif et on prend des cachets silencieusement en regardant une pub nous incitant à placer nos économies dans un fond de pension au US. La totale quoi.

Epargne nous un peu, merci.

Surtout que c'est plus de l'ordre du trollisme que de la moquerie sympathique. 

Guest
This topic is now closed to further replies.