Jump to content
miniwiltord

[L1-J20] NICE 0-3 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Maladresses, maladresses ... dommage cette 1ere mi temps a vu pas mal d'occases franches. 

voila, une equipe serieuse, des milieux (basic et otavio) qui doivent peut etre doubler leur nombre de ballons touches par rapport au dernier match, et un match maitrise largement et dont le score est amplement merite.

Un petit message passe a tout ceux qui disaient que bordeaux ne gagnait que grace a ben arfa, et non pas au travail realise par gasset.

Apres Nice a ete tres tres tres faible ce soir, il faut le dire, mais bon il n y a pas si longtemps on aurait fini sur un 0-0.

Le club med de Gasset salue le professionnel sousa.

N en deplaise a certains, l esprit des girondins c est ce que vehicule Gasset et non pas Sousa. Gasset c est bordeaux. Sousa c est du bling bling qui sert a rien et qui ne correspond pas du tout et ne correspondra jamais a l histoire de notre club.

Un joueur pour symboliser cela ? Baysse tout simplement.

Une victoire qui fait plaisir, une 2ème victoire d'affilée, c'était pas arrivé depuis très longtemps.

J'ai trouvé Adli pas mal au milieu, Hwang intéressant aussi.

Ca fait plaisir que Baysse marque.

Evidement ça peut vite se gâter, on sait pas trop sur quel pied danser, difficile de prévoir ce qui se passera lors de la prochaine rencontre contre Angers, on devrait récupérer Ben Arfa, ça serait pas mal de faire un bon résultat avant de jouer Lyon et Lille.

3/0 sans bavures, pas de blessés, 8eme. Des commentaires ? Le pied sur ce match,  ni plus, ni moins.

Par contre le bon point, qui va peut être changer le hiérarchie des meneurs de jeu, l'excellente perf d'Adli ... Gasset l'avait vu en le titularisant.

Yes deuxième victoire d'affilée et méritée...ok Nice est pas top...mais des matchs comme ça on en a perdu quelques uns...

Content pour les buteurs...Hwang qui aurait pu en mettre un autre mais qui plante le premier,Baisse que Sousa ignorait et Basic qu'on allumé tout le temps...sans penser à son compère Otavio.

Super match ça fait plaisir !

Enfin une 2ème victoire de suite et quelle victoire.

Oui l'adversaire était faible mais osef, on les a explosé ^^

Très content pour Baysse !

La défense centrale a été parfaite. Sabaly confirme. Benito c'est mieux. Kalu bien remuant. Hwang qui marque mais qui gâche beaucoup beaucoup.

Oudin j'ai pas aimé. Ndp une blague son entrée. Bravo au petit jeune Traore pour sa belle passe pour Basic.

J'avoue que cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas regardé de match des girondins (j'en avais marre des purges). J'ai essayé cet après-midi... et j'ai surtout galéré pour trouver un streaming correct (en gros, j'ai raté la première période). Sur la seconde période, j'ai trouvé cette équipe bordelaise cohérente, organisée, solide et qui joue vers l'avant. Cela fait du bien!!! C'est vrai que collectivement, les niçois étaient hors du coup, mais on s'en fout!!! Deux victoires de suite, c'est ce qu'on espérait depuis de longs mois.

J'ai vraiment vu un superbe état d'esprit!!! Même Adli, qui d'habitude enchaîne les pertes de balle, perd les duels, fait n'importe quoi... Sur ce match, il a été bon!!! Avec à la clef une passe décisive et de la lucidité.

Hwang fait (encore) preuve d'une générosité incroyable, mais il manque incroyablement de lucidité dans le dernier geste. Il aurait pu marquer 3 buts ce soir.

Sur le plan défensif, Bénito est souvent décrié, mais ce soir, je l'ai trouvé solide.

Si l'équipe poursuit avec ce même état d'esprit et y ajoutant le retour de Ben Arfa, on pourrait espérer une troisième victoire consécutive...

Gasset fait du bon boulot!

Eh beh quelle prestation aboutie ! Bravo !

Match complet et maîtrisé

Dés la première minute les intentions d'aller de l'avant et de jouer étaient là

La victoire est amplement méritée ! 

Faut se l'avouer, ça fait du bien

il y a 57 minutes, metab0lic a dit :

Match complet et maîtrisé

Dés la première minute les intentions d'aller de l'avant et de jouer étaient là

La victoire est amplement méritée ! 

Faut se l'avouer, ça fait du bien

Effectivement.  Et que pensez vous de cette forme physique, qui a permis à nos joueurs de faire du pressing partout, du début à la fin du match ? Quand on est au mieux physiquement, toutes les qualités des footeux peuvent mieux s'exprimer. Ce but rageur de Baysse, quelle merveille, on le voit demander à Oudin de tirer le corner sur lui, ce qu'Oudin fait parfaitement. A rééditer.

Y'a eu une grosse séance de muscu en semaine, ça a dû servir.

Les mauvaises langues diront, qu'avec ce confinement, ils ne peuvent pas dépenser leur énergie au Macumba ... ou ses successeurs ... on peut plaisanter, non !!!!

Bon match et résultat net et sans bavure. L’idéal serait maintenant de rééditer cette performance et pas seulement tous les 10 matchs... J’ai vu une équipe concernée et avec de réelles intentions offensives, franchement ça fait plaisir. Adli a été très bon si seulement ça pouvait être un déclic!

Physiquement effectivement une bonne équipe bordelaise capable de maintenir des efforts et du pressing...comme quoi le foot c’est simple !😁

Nice à la rue ça c’est sûr mais c’est pas la première équipe de ce type qu’on rencontre et on s’est souvent vautrés, donc là encore du positif.

Pas d’enflammade mais satisfaction et du résultat et du contenu, et ça n’a pas été souvent le cas donc profitons jusqu’à Angers.

Il y a 11 heures, deparis2004 a dit :

Effectivement.  Et que pensez vous de cette forme physique, qui a permis à nos joueurs de faire du pressing partout, du début à la fin du match ? Quand on est au mieux physiquement, toutes les qualités des footeux peuvent mieux s'exprimer. Ce but rageur de Baysse, quelle merveille, on le voit demander à Oudin de tirer le corner sur lui, ce qu'Oudin fait parfaitement. A rééditer.

Y'a eu une grosse séance de muscu en semaine, ça a dû servir.

Les mauvaises langues diront, qu'avec ce confinement, ils ne peuvent pas dépenser leur énergie au Macumba ... ou ses successeurs ... on peut plaisanter, non !!!!

Elle nous a souvent fait défaut cette forme physique. Il y a certains matches avant la trève, comme celui contre Reims, où tout de suite Reims nous mettait la pression et nous n'arrivins pas à sortir. Il y avait un gros décalage de conditions physiques entre nos joueurs et ceux de Reims. Et forcéement, quand on évolue dans le camp adverse, quand on les empêche de developper leur jeu, quand on les presse ensemble, cela rend le match beaucoup plus facile derrière.

En espérant qu'on conserve cette forme physique. J'anticipe car on nous avait déjà sorti l'excuse de la fatigue en décembre lors des nos défaites. 

Il y a quelques semaines, Gasset avait été fortement critiqué en alignant Adli à droite du milieu de terrain. Hier, Adli a enfin hissé son niveau, et a prouvé qu'il pouvait se rendre utile à ce poste... Mais, on connait tous sa difficulté à répéter les bonnes performances...

Pour le prochain match face à Angers, je me demande si Gasset pouvait conserver l'équipe victorieuse d'hier, en remplaçant Oudin par Ben Arfa... 

............................COSTIL

SABALY.....BAYSSE....KOSCIELNY....BENITO

ADLI...................OTAVIO...................BASIC

............BEN ARFA................KALU

..........................HWANG

il y a 5 minutes, bujub a dit :

Il y a quelques semaines, Gasset avait été fortement critiqué en alignant Adli à droite du milieu de terrain. Hier, Adli a enfin hissé son niveau, et a prouvé qu'il pouvait se rendre utile à ce poste... Mais, on connait tous sa difficulté à répéter les bonnes performances...

Pour le prochain match face à Angers, je me demande si Gasset pouvait conserver l'équipe victorieuse d'hier, en remplaçant Oudin par Ben Arfa... 

............................COSTIL

SABALY.....BAYSSE....KOSCIELNY....BENITO

ADLI...................OTAVIO...................BASIC

............BEN ARFA................KALU

..........................HWANG

oui alors bon, ca reste Adli, des matchs sympa il en a fait quelques uns, surtout en tant qu'entrant, plus rarement en tant que titulaire mais ca lui est arrivé notamment en 6 plus bas mais une seule fois.

Hier il c'est parfaitement positionné entre les lignes, et ces déplacements ont complètement prit l'organisation de Nice au dépourvu. Leur coach n'a d'ailleurs jamais vraiment cherché a résoudre ce problème...

Couplé aux déplacements de Hwang cela a donné pas mal de possibilités de passe et de jeu directe. Il y a aussi l'entente côté droit Sabaly / Adli / Oudin qui a bien fonctionné, ca crée des petits trucs sur ce côté droit qui la aussi permettent de jouer plus vite et plus directement vers l'avant.

APRES ... les centres ......... pfff ... on est vraiment nullissimes dans ce domaine !

Il nous faut 28 centres pour se créer une vrai occasion... le petit Traoré est le seul a faire 1/1 en centre... du coup but imparable. En même temps c'est plus simple la tête toujours levée !

Guest
This topic is now closed to further replies.