Jump to content
miniwiltord

Jean-Michaël SERI

Recommended Posts

Il y a 2 heures, tsubasa6 a dit :

N'ayant pas joué pendant des mois, je pense qu'il peut encore bien monter en puissance, ne l'enterrons pas trop vite. Voyons déjà ce que ça va donner en fin de saison.

je l'enterre pas, et je pense, tout comme toi, qu'il va monter en puissance aussi ... mais ce n'est pas un 6... donc il y aura toujours le même problème au niveau défensif a la récupération pure devant la défense... non pas que je trouvais Otavio excellent dans ce domaine, mais il est tout de même meilleur que Seri.

 Après offensivement Séri c'est pas mal du tout, il amène plus de sécurité et des lignes de passe vers l'avant qu'on avait pas ou trop peu avec Basic / Adli lorsqu'ils sont sous pression. Et cela on le voit surtout maintenant qu'il commence a être plus en jambe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mon point de vue, c'est le schéma de jeu, avec les deux milieux centraux trop souvent isolés qui empêche les récupérations de balles.

Je suis persuadé qu'avec un milieu à 3, nos deux relayeurs ainsi que notre MDC récupèreraient bien plus de ballons sans forcer autant qu'ils le font aujourd'hui pour un résultat moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, tsubasa6 a dit :

De mon point de vue, c'est le schéma de jeu, avec les deux milieux centraux trop souvent isolés qui empêche les récupérations de balles.

Je suis persuadé qu'avec un milieu à 3, nos deux relayeurs ainsi que notre MDC récupèreraient bien plus de ballons sans forcer autant qu'ils le font aujourd'hui pour un résultat moyen.

le 4-2-3-1 t'es un peu forcé de l'utiliser de part ton manque de quantité et de qualité au milieu. 

Quand a Dijon tu joue en faux 3-4-3 avec Oudin / Sabaly en piston c'est vraiment que t'as un soucis d'équilibre. Mais encore une fois, Pardo, on aurait dû le conserver, ca évitait d'avoir a remettre en forme Seri, et ca aurait permit de faire tourner avec Basic au lieu de forcer avec lui alors qu'il était TRES mauvais.

 

On devrait même être en capacité de jouer avec un milieu a 4 en losange, avec HBA en pointe haute. Mais tu peux pas le mettre en place avec Adli / Zerkane ou Adli Basic et Seri en pointe Basse.... sinon t'as plus que Lacoux en backup si jamais y a blessure. Et vu que Zerkane passe les 2/3 de sa saison a l'infirmerie avec son pote Kalu ... c'est évidemment impossible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le commentateur du match, sur C+sport, a évoqué Seri en tant que sentinelle. Effectivement y'a du mieux de ce côté là. Moi je retiens surtout une belle partie technique, plutôt haute sur le terrain. Et physiquement ça va mieux. S'il ne se blesse pas, son apport va compter sur les 27 pts restant à distribuer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas été convaincu par sa prestation face à Dijon. Effectivement, on a compris qu'il ne s'agissait pas d'un milieu défensif, alors que c'est à ce poste que le club avait un cruel besoin... Dans l'animation, je trouve qu'il n'apporte rien même si on sent qu'il sait manier le ballon. Dans la récupération, son manque de rythme fait que ses interventions arrivent toujours à contretemps (il est très souvent en retard). Il ne reste que 10 matchs pour espérer voir un bon Séri...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi...pas d'impact physique et pas d'impact sur le jeu...un joueur polyvalent mais pour le moment mauvais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/03/2021 à 18:23, sun a dit :

Je suis d'accord avec toi...pas d'impact physique et pas d'impact sur le jeu...un joueur polyvalent mais pour le moment mauvais.

Sur son passé, c'est plutôt un milieu offensif, de préférence central. Comme Adli, Basic ou même Ben Arfa.

On veut en faire un milieu défensif, proche de sa défense.  Autant lancer à fond Lacoux et rendre à Seri son poste d'origine. Pourquoi pas, en alternance avec Ben Arfa, dans une sorte de 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'exemple parfait de l'incompétence et de la gestion du club.... Otavio se pète...le seul vrai 6 avec ses qualités et ses défauts....et bim...on recrute un joueur hors de forme font ce n'est pas le poste... forcément ça ne marche pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, sun a dit :

L'exemple parfait de l'incompétence et de la gestion du club.... Otavio se pète...le seul vrai 6 avec ses qualités et ses défauts....et bim...on recrute un joueur hors de forme font ce n'est pas le poste... forcément ça ne marche pas.

Hors de forme peut-être mais dès qu'il sort, on n'a plus aucun équilibre en milieu, le défaut vient peut-être pas de lui mais du fait qu'on s'entête à jouer avec 2 relayeurs.

Il manque un peu de forme mais il y a tellement plus à blâmer que lui, à commencer par Gasset....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, tsubasa6 a dit :

Hors de forme peut-être mais dès qu'il sort, on n'a plus aucun équilibre en milieu, le défaut vient peut-être pas de lui mais du fait qu'on s'entête à jouer avec 2 relayeurs.

Il manque un peu de forme mais il y a tellement plus à blâmer que lui, à commencer par Gasset....

Ce n'est pas lui que je blâme... c'est le fait le l'avoir choisi pour remplacer Otavio... après Gasset il nous refait le coup d'avec Laurent Blanc...on laisse tomber.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, vats a dit :

seri il est en operation "seduire la turquie ou l'arabie saoudite"

On a encore touché le gros lot. Bon en même temps un mec qui a été bon 1 saison ou 2 qui a échoué ailleurs et qui revient ici, 2 fois sur 3 c'est en mode club med

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/04/2021 à 18:24, Antoine1733 a dit :

On a encore touché le gros lot. Bon en même temps un mec qui a été bon 1 saison ou 2 qui a échoué ailleurs et qui revient ici, 2 fois sur 3 c'est en mode club med

Les deux derniers matchs ou il est sorti, on n'avait plus aucun fond de jeu et on a perdu nos repères. Là, il ne débute pas, et on n'avait aucun fond de jeu. En résumé, je crois pas que ce soit lui le principal problème chez nous, au contraire, mais s'il ne répond pas à l'ensemble de nos attentes, c'est pas le plus mauvais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, tsubasa6 a dit :

Les deux derniers matchs ou il est sorti, on n'avait plus aucun fond de jeu et on a perdu nos repères. Là, il ne débute pas, et on n'avait aucun fond de jeu. En résumé, je crois pas que ce soit lui le principal problème chez nous, au contraire, mais s'il ne répond pas à l'ensemble de nos attentes, c'est pas le plus mauvais.

On attendait beaucoup plus de ce mec quand même non ? Qu'on soit encore plus mauvais sans lui c'est pas impossible vu notre milieu immonde, mais il était censé nous apporter un plus. Là je vois clairement pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le déplace dans le topic des anciens joueurs. Il est en fdc de prêt, et il est peu probable qu'il reste en Gironde, sauf retournement de situation improbable des nouveaux dirigeants. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×