Jump to content
miniwiltord

[L1-J26] NIMES 2-0 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

Metz arrive, Metz qui va fort. Et comment faire un onze qui tient debout avec les blessés, Otavio, Sabaly, Baysse, Basic et les suspendus, Adli,  Benito  ?  Et avec le banc quasiment le plus faible de L1. Perso je n'y arrive pas et je vois une défaite de plus.  J'avoue je regarde derrière; 10 pts d'avance c'est à la fois beaucoup et peu avec la victoire à 3 pts. Quelque part on joue le maintien.

Es-tu capable de me citer le nom de trois joueurs de Metz ? Moi non et pourtant ils jouent mieux que nous et sont devant nous au classement...Pourquoi ?

Leur force c’est pas Costil, Koscielny ou Ben Arfa mais leur collectif et leur état d’esprit 

La grosse différence l'envie...ça fait des années que les joueurs chez nous n'en ont plus...

et on rappelera qu on a joue mieux pendant la blessure de benarfa que depuis son retour...

Il faudrait peut etre comprendre qu entre un moyenasse qui se donne, et un bon joueur technique qui s en branle, il vaut mieux faire jouer le moyenasse.

Depuis 5 matchs on joue a 10 voir pire avec benarfa.

Contre marseille il a pourri 100% des attaques.

Face a nimes les 40 ballons qu il touche egalement il a perpetuellement fait des passes vers l arriere...

Bref il est temps pour lui de souffler sur le banc.

Il y a 3 heures, Fdg a dit :

Es-tu capable de me citer le nom de trois joueurs de Metz ? Moi non et pourtant ils jouent mieux que nous et sont devant nous au classement...Pourquoi ?

Leur force c’est pas Costil, Koscielny ou Ben Arfa mais leur collectif et leur état d’esprit 

Oui, l'envie c'est important, mais faut quand même pouvoir aligner un onze de qualité. Et face à Metz, je ne vois pas comment, surtout défensivement. C'est encore plus vrai au niveau banc.

Tu as une idée de cette compo que Gasset va composer ? 

Il y a 12 heures, THUNDER a dit :

on rappelera qu on a joue mieux pendant la blessure de benarfa que depuis son retour..

C'est très discutable HBA a aussi rapporté des points importants à l'équipe il faut en tenir compte.

J'ai l'impression qu'on cherche un coupable pour expliquer pourquoi cette équipe est aussi consternante depuis 3 matchs.

HBA est devenu un problème pour certains joueurs parce que c'est un leader technique ? Il y a un leader technique dans chaque équipe , c'est une réalité du football, si il a été le leader technique pendant très longtemps c'est que personne d'autre n'était à la hauteur ... Sauf peut être Adli sur 3 ou 4 matchs, c'est maigre

Il est passé à côté de son match contre l'OM certes, mais le restant de l'équipe aussi, ses coéquipiers ne se sont pas trop embarrassés non plus ... On prend pas de risque on joue le nul à 11 contre 9 on lui donne le ballon et vas y débrouille toi fais la différence tout seul.

Quand ses coéquipiers ont vu qu'il ne centrait pas et que de lui passer le ballon n'apportait aucune solution, ont ils joué autrement ? Non ils ont continué pas capables eux non plus de prendre leurs responsabilités ... 

C'est certainement pas l'unique faute de HBA si on assiste à des parodies de Football depuis plusieurs matchs : Brest, OM et Nimes

On aurait fait mieux sans HBA sur ces 3 matchs ? Pour moi non ça change rien ... On n'aurait perdu contre Lyon aussi sans lui et pas 2-1 parce que HBA sur ce match là a été tout simplement l'homme du match, sans lui Lyon aurait eu une possession du ballon nettement supérieur et n'aurait pas eu à régler le problème HBA sur 90 minutes

Quand ça dégénère au niveau des résultats il faut toujours trouver un responsable , il semble que HBA soit devenu le problème ... Retirons le  ou faisons de HBA le responsable de notre mauvaise passe,  c'est une sacrée connerie , mais à vrai dire on pourra pas mettre sur le banc les autres chèvres qui nous font des parodies de matchs de foot depuis 2 ans .

C'est l'équipe entière qui est consternante et pas seulement un joueur 

Mohamed Bouafsi : “On avait dit que les propos de Jean-Louis Gasset étaient assez dangereux, de dire qu’il allait faire l'équipe autour de Ben Arfa. Ce n’était pas bon pour les autres joueurs. J’avais discuté à l’époque avec des joueurs de l’effectif bordelais qui étaient étonnés et intrigués. Aujourd’hui quand on parle à certains joueurs bordelais, ils te disent “ mais oui le coach a donné les pleins pouvoirs à un joueur qui n’est pas toujours exemplaire à l’entraînement et en matchs". Quand tu oublies le collectif pour une seule individualité, tu arrives à cette limite.”

https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-mohamed-bouhafsi-on-avait-dit-que-les-propos-de-jean-louis-gasset-etaient-dangereux-109110

Ben tu vois, l article que tu quote induit justement que cela a probablement ete une erreur de mettre beaucoup trop en avant hba. Ca a ete benefique tant que hba etait performant.

mais des que ton joueur que tu as montre au reste de l effectif comme exemple ne marche plus, ca peut vite tourner au vinaigre, et c est ce qu il se passe.

je repete, si gasset veut retrouver de la cohesion dans son groupe il doit refaire descendre hba de son trone. Aujourd hui gasset se retrouve a avoir hba malheureux, et la quasi totalite du goupe qui lui demande des comptes.

on peut imaginer que depreville et briand profitent a plein de cette opportunite pour revenir dans le game et foutre leur merde.

bref on le disait en decmebre que yavait du mieux mais que l equilibre reste instable et qu il fallait rester vigilant.

il aura fallu d un seul but (le 2nd lyonnais) pour faire s ecrouler le chateau de carte.

hba a sa responsabilite car depuis son retour il est devenu le hba ultra individualiste et n a donc fait que renforcer l enervement du reste du groupe (meme adli qui est son premier fan s en est enerve en conf de presse!). Maintenant bien sur que ceci est lie a la gestion de groupe de gasset, mais aussi egalement aux moyens qui lui ont ete donne par la direction (0€).

je lis pleins de gens dire que tout est lie a la blessure de otavio...c est ridicule ou alors il faut avoir la memoire bien courte pour ne pas se souvenir des prestations d otavio tout aussi mauvaises que le groupe actuel (match de sainte).

si il y a une absence qui a vraiment desequilibre le 11 de gasset c est plutot sabaly, qui etait un vrai monstre sur son cote et compensait en effet les non matchs de hba. Kwateng est bien trop limite pour cela.

Il y a 5 heures, THUNDER a dit :

Ben tu vois, l article que tu quote induit justement que cela a probablement ete une erreur de mettre beaucoup trop en avant hba.

Ca ne posait aucun problème il y a encore quatre semaines

Ca a ete benefique tant que hba etait performant.

Voilà maintenant qu'on est au bord de la crise au niveau sportif , c'est HBA qui doit payer la note.

si gasset veut retrouver de la cohesion dans son groupe il doit refaire descendre hba de son trone.

A mon avis c'est mort pour la cohésion ça sent la crise à plein nez, HBA marche à l'affectif, il n'a plus la confiance de plusieurs partenaires, Gasset en prend plein la tronche parce qu'il a trop mis HBA sur un piédestal, ça ne reviendra pas comme avant .

J'ai surtout publié l'article pour montrer le joli panier de crabes aux girondins de Bordeaux, et là je parle des joueurs. Des joueurs qui se confient à la presse pour démonter un coéquipier c'est représentatif  de l'état d'esprit.

On comprend pourquoi il n'y a pas de collectif. On a déjà une carence au niveau du talent... Des blessés , et puis aussi des clans.

La fin de saison s'annonce très dure , si Gasset arrive à retourner la situation et à retrouver une cohésion au sein de l'équipe il est fort.

La situation est très inquiétante, enfin pour moi c'est inquiétant 

tu interpretes mal ce que je dis ;)

C est un tout. Mais dernierement HBA paye les consequences de sa mise en lumiere en debut de saison.

C est comme entre basic et otavio, on prefere pourrir basic que otavio alors qu ils ont egalement les memes stats et inutilite. La diff c est que le bresilien il n y a jamais aucun coach ou journaliste qui l a presente comme une future star du foot, chose qui a ete fait pour basic en debut de saison par gasset.

quant au panier de crabe, ce n est pas nouveau. Quand on recrute des mercenaires, on a des mercenaires et le comportement qui va avec.

il y a 4 minutes, THUNDER a dit :

tu interpretes mal ce que je dis

Non du tout, je n'interprète rien par rapport à tes propos , je rebondis uniquement sur tes commentaires et sur la situation actuelle, HBA est devenu le centre des discussions des journalistes depuis Marseille , il est dans la ligne de mire , on a vu les conséquences dimanche dernier .

La discussion entre Kos et HBA dans les vestiaires est remontée à la surface .... Y'a forcément quelqu'un qui a étalé ce qui s'est dit .

Il y a encore d'autres déclarations qui sont étalées cette semaine... Bref , si on veut faire comprendre à HBA qu'il est devenu un problème à Bordeaux il va finir par le comprendre si ce n'est pas déjà fait, perso je trouve que c'est préjudiciable parce que c'est pas comme ça que la situation va s'arranger, au contraire la situation va continuer de se dégrader .

Et HBA va très vite conclure que c'est pas la peine de signer pour l'an prochain, il va continuer à s'entraîner et faire ce qu'il faut pour maintenir son niveau physique pour la saison prochaine et trouver un autre club à la fin de la saison.

Ce qui me dérange , c'est qu'on s'est tapé du NDP  plusieurs saisons on sait tous demandé longtemps comment il faisait pour être titu alors qu'il était à côté de la plaque sur le terrain. Personne n'a rien dit  ( je parle des joueurs ), personne ne s'est plaint en disant comment ce joueur peut être titu en étant aussi mauvais  ? 

Là on ne sait pas trop pourquoi HBA en prend plein la tronche suite à son match raté contre Marseille.  En moins 2 semaines, on a des conversations de vestiaires qui sont étalées dans la presse , des états d'âmes d'autres joueurs qui de manière anonyme remettent en cause son professionnalisme et les journalistes qui n'en finissent pas de parler de HBA comme ci il était devenu un problème à Bordeaux à chaque fois qu'ils parlent des Girondins .

Je vois pas trop comment il pourrait y avoir de la cohésion sur la fin de saison si personne du staff ne met fin à la dérive 

le probleme c est que le seul qui peut faire taire tout cela c est hba lui meme.

Et force est de constater que depuis son retour de blessure ses prestations ne sont pas au niveau attendu, et du coup le fait qu il soit exonere de tache defensive passe beaucoup moins.

maintenant que les medias en fasse des tonnes, c est normal, c est hba ca a toujours ete comme ca avec lui partout ou il est passe.