Jump to content

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Antoine1733 a dit :

Jsuis certains qu'un mec bien entouré mais avec des moyens limités s'il bosse bien il peut faire top 8. Regarde Montpellier Lens Rennes, Strasbourg l'an dernier ou ya 2 ans.

De toute façon pour faire LDC faut avoir 300M de budget, en partant de 0 en gros faut avoir un riche investisseur étranger. Perso c'est pas trop ma vision du foot ce système, en tout cas c'est ce qui me fais beaucoup moins aimer le foot. Quel est le mérite du PSG en fait, les supps deviennent juste des enfants pourris gâtés qui demandent chaque année des stars en plus pour briller et demandent de virer les coachs dès que ya 2 défaites. Aucun équilibre, aucun recul aucune identité

Le mérite, les supporters du PSG l'ont vite oublié, ils voient juste leur équipe gagner des titres tous les ans et être compétitif en C1. Un sponsor pareil, je l'accueille à bras ouverts s'ils nous fait rejouer régulièrement le titre et la C1 sur 10 ans. Les valeurs, rien à faire, les résultats et le plaisir seront quand même là et les supporters reviendront, tout comme le palmarès et l'identité, tout suivra, ne t'inquiètes pas... Un investisseur de la région, sans trop de moyens, ça nous fera stagner, ou continuer de régresser à petit feux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

Et ? Donc pour toi il faut 300M pour être compétitif et kiffer devant son équipe ?

c'est sûr 3 ans en l2, 1 an en l1, 5 ans en L2 puis 1 an en L quel kif !

Jouer le maintien en l1 quel kif, les toulousains ont du prendre leur pied pendant des années.

Quant au 300M , à part de ton imagination débridée, je ne vois pas d'où ils sortent.

Rien de plus inintéressant que les mecs qui prêtent aux autres des opinions ou des propos qu'ils n'ont jamais exprimés, par malhonnêteté ou par paresse intellectuelle.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas jusqu'à présent, de ce qu'il est sorti dans la presse, il n'y a rien de bien solide pour la reprise.

Le gars du cru dont on voyait le portait tous les jours qui présentait son projet le verbe haut n'aurait même pas déposé de lettre d'intention.

Le deuxième amoureux depuis tout petit du club n'aurait pas une tune en poche.

Un ancien dirigeant LFP qui a contribué à mettre tout le monde dans le rouge avec Mediapro....

Bref, le club devait être sauvé les doigts dans le nez, mais à l'heure actuelle ....on est mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant, il n'y a en effet rien de rassurant, beaucoup d'effet d'annonce mais rien de bien solide.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il existe un projet moins médiatisé, mais plus solide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, rvdebx a dit :

c'est sûr 3 ans en l2, 1 an en l1, 5 ans en L2 puis 1 an en L quel kif !

Jouer le maintien en l1 quel kif, les toulousains ont du prendre leur pied pendant des années.

Quant au 300M , à part de ton imagination débridée, je ne vois pas d'où ils sortent.

Rien de plus inintéressant que les mecs qui prêtent aux autres des opinions ou des propos qu'ils n'ont jamais exprimés, par malhonnêteté ou par paresse intellectuelle.

 

Mais tu as lu mon premier message ?

"Jsuis certains qu'un mec bien entouré mais avec des moyens limités s'il bosse bien il peut faire top 8. Regarde Montpellier Lens Rennes, Strasbourg l'an dernier ou ya 2 ans. De toute façon pour faire LDC faut avoir 300M de budget, en partant de 0 en gros faut avoir un riche investisseur étranger"

Les 300M en gros c'est le budget de Lyon et Monaco (avec l'avantage fiscal) et c'est ce qui est nécessaire pour moi pour faire LDC régulièrement.

Moi jai la conviction qu'on peut faire top 8-10 en ayant un club qui a des valeurs, en respectant son histoire en étant géré intelligemment sans devenir dépendant des riches mécènes étranger. Alors oui par contre ça se fait pas en 2 ans c'est sur. 

Tu parles des toulousains que je n'ai jamais évoqué donc bon niveau malhonnêteté... 

Après c'est un avis personnel, je dis pas que j'ai raison mais je préfère ce type de clubs plutôt quetre géré par un qatari ou saoudien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, duelliste a dit :

En tout cas jusqu'à présent, de ce qu'il est sorti dans la presse, il n'y a rien de bien solide pour la reprise.

Le gars du cru dont on voyait le portait tous les jours qui présentait son projet le verbe haut n'aurait même pas déposé de lettre d'intention.

Le deuxième amoureux depuis tout petit du club n'aurait pas une tune en poche.

Un ancien dirigeant LFP qui a contribué à mettre tout le monde dans le rouge avec Mediapro....

Bref, le club devait être sauvé les doigts dans le nez, mais à l'heure actuelle ....on est mal !

Je te rejoins aussi. En fait, de toutes les informations (fake ou non) sorties dans les médias sur les différents projets de reprise, je n'arrive pas à voir quels seraient les créanciers? L'actionnaire ? 

Le projet de Fievet: il assure avoir les fonds suffisants, mais on ne sait pas encore qui seraient les créanciers? Les prêteurs? Ok, le fric est là selon ses dires, mais c'est qui qui le pose sur la table ? Cela laisse fort à penser au format actuel, cad que l'actionnaire est en bout de chaîne, on découvrira le nom au fur et a mesure (comme on l'a fait avec Fortress)... Je trouve cela inquiétant, même si ces fonds traitent exclusivement dans le sport comme l'a dit Fievet.

Le projet de Rigo: finalement, il n'a pas d'argent (enfin pas suffisamment de fonds propres pour un tel projet) et s'associe avec John Williams (Stéphane Martin est dans la boucle aussi). Les fonds proviendrait de différents investisseurs, géré par UFP un leveur de fonds américains. Mais qui derrière apporte l'argent? Pourrons-nous compter sur eux pour combler les déficits les premières années (voire ad vitam aeternam). Stéphane Martin a confirmé hier que leur projet était pertinent ; "On a un projet solide, de qualité, qui assure la pérennité du club pour plusieurs années."

Le projet Fosun: ils ont la trésorerie nécessaire manifestement, mais je ne pense pas que leur projet de rachat est en adéquation avec les "valeurs recherchés": proximité et attachement local.

Le projet Truchot: Les seuls parmi "les dossiers locaux" à avoir les fonds pour financer le rachat ? C'est ça ?

Le projet Quillot: pareil, que Rigo et Fievet: on ne sait pas qui apporte la valise pleine de billets.

 

En tout cas, j'ai vraiment du mal à identifier clairement parmi les différents projets qui réellement met l'argent sur la table ? Qui bordel ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Antoine1733 a dit :

Jsuis certains qu'un mec bien entouré mais avec des moyens limités s'il bosse bien il peut faire top 8. Regarde Montpellier Lens Rennes, Strasbourg l'an dernier ou ya 2 ans.

De toute façon pour faire LDC faut avoir 300M de budget, en partant de 0 en gros faut avoir un riche investisseur étranger. Perso c'est pas trop ma vision du foot ce système, en tout cas c'est ce qui me fais beaucoup moins aimer le foot. Quel est le mérite du PSG en fait, les supps deviennent juste des enfants pourris gâtés qui demandent chaque année des stars en plus pour briller et demandent de virer les coachs dès que ya 2 défaites. Aucun équilibre, aucun recul aucune identité

Dans tous les projets dont on entend parler y en a pas un seul de ce type. Et d'une manière général ce genre de projet n'existe pas en L1. Ce sont plus des Darling issues de la L2 comme le retour plus que réussi de Lens, mais un club comme Lorient sur le papier ils avait fait un tres bon recrutement avec de lourds investissement et regarde les, ils ont beau être du cru il ont rien fait de ouf.

Il faut avoir des moyens, mais si on avait des gens réellement compétent, et un club inscrit dans la stabilité ou tout le monde bosse et tire dans le même sens, avec 15M d'€ par mercato tu a de quoi faire ce qu'il faut pour upgrader l'équipe et finir dans le top 6. 

 

Et je le redis, pour le moment je regarde, je lis, et j'écoute un peu partout... et je vois rien dans les divers projets qui ont filtrés un comme tu le souhaites. Actuellement j'en vois pas un seul tenir la route avec les bribes d'infos dont on dispose.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Le projet de Rigo: finalement, il n'a pas d'argent (enfin pas suffisamment de fonds propres pour un tel projet) et s'associe avec John Williams (Stéphane Martin est dans la boucle aussi). Les fonds proviendrait de différents investisseurs, géré par UFP un leveur de fonds américains. Mais qui derrière apporte l'argent? Pourrons-nous compter sur eux pour combler les déficits les premières années (voire ad vitam aeternam). Stéphane Martin a confirmé hier que leur projet était pertinent ; "On a un projet solide, de qualité, qui assure la pérennité du club pour plusieurs années."

C'est à renommer d'ailleurs comme étant le projet Williams, c'est lui qui a déposé le dossier auprès de la banque Rothschild et non pas Rigo.

Dans Lequipe du jour, il est indiqué que, pour ce projet de reprise :
- Stéphane Martin serait le président

- John Williams serait le Directeur Sportif
- à ce jour, ce projet n'aurait pas la totalité des fonds nécessaires pour le rachat

 

Il est précisé qu'en en sus du dossier de reprise, la banque de Rothschild exigerait aux différents soumissionnaires une preuve des fonds dont ils disposent (un moindre mal quand même !!?!).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Crazy Cat a dit :

 Actuellement j'en vois pas un seul tenir la route avec les bribes d'infos dont on dispose.

 

 

Idem mais en effet, pas d'info donc bon ...

Ecouté SM hier dans l'After, on peut, je pense, lui faire un peu confiance si le projet WILLIAMS tient réellement la route. Il ne viendrait ou s'exposerait comme hier si ce projet était merdique.

Son discours était sensé, prudent sans rien promettre. D'ici 15 jours, on devrait en savoir plus ... un peu.

Pour les fonds, pas que UFP apparemment, SM parlait de plusieurs US et du local ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, miniwiltord a dit :

C'est à renommer d'ailleurs comme étant le projet Williams, c'est lui qui a déposé le dossier auprès de la banque Rothschild et non pas Rigo.

Dans Lequipe du jour, il est indiqué que, pour ce projet de reprise :
- Stéphane Martin serait le président

- John Williams serait le Directeur Sportif
- à ce jour, ce projet n'aurait pas la totalité des fonds nécessaires pour le rachat

Au départ Rigo voulait reprendre le club seul (sans cette association au projet Williams), c'est dire si son projet était sans thunes... Même à deux ils ont toujours pas les fonds mdr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×