Jump to content

Recommended Posts

Guest

bonjour

a-t-on la date de décision des dossiers ? le temps presse. 

on en est encore aux rumeurs.. sans connaitre la provenance des fonds pour la plupart des dossiers.

On risque fort de se retrouver avec un autre king street..

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, luciobello a dit :

bonjour

a-t-on la date de décision des dossiers ? le temps presse. 

on en est encore aux rumeurs.. sans connaitre la provenance des fonds pour la plupart des dossiers.

On risque fort de se retrouver avec un autre king street..

Aucune idée, mais en tout cas, tu as bien raison. Le temps presse. 

Sinon, les ultras par l'intermédiaire de leur porte parole annonce que Quillot manoeuvre en sous marin et avec vice.

- Quillot bénéficie d’alliés (ancien de la Lfp) à Rothschild qui favorisent son dossier avec l’aide également de FL
- Quillot a sans aucun doute promis des choses à FL
- De plus ce dossier n’a rien d’extraordinairement solide...

- Quillot aurait a minima promis des choses à FL

 

Rmc semble sous le charme...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/bordeaux-les-contours-du-projet-quillot-pour-le-rachat-des-girondins_AV-202105310324.html

Originaire du Sud-Ouest, l’ancien patron d’Orange a été sponsor des Girondins de Bordeaux pendant plusieurs saisons dans les années 2000, et il est toujours resté proche du club. 

On va bientôt lire qu'il est un fervent supporter girondins. héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fievet espérait des nouvelles de Rothschild aujourd'hui, il n'en a pas eu, mais d'ici mercredi au pire il pense en avoir.

Quant à Quillot, même, si après l'histoire de médiapro, je partage la méfiance de Florian Brunet, je ne comprends pas ses arguments.

-Si être un ancien DG de la LFP est surement un avantage, je ne comprend pas comment cela lui permet d'avoir des "alliés" chez Rothschild.

Les candidats ne connaissent que leur dossier, donc à moins d'avoir une taupe dans le staff de Quillot ou chez Rothschild, je ne vois pas comment on peut juger de la solidité de son dossier.

Quant aux liens entre Quillot et FL...?

Il n'y a plus qu'à espérer que le Club soit repris rapidement et que les nouveaux propriétaires aient un projet cohérent et respectueux, parce que pour l'instant, c'est le flou le plus total.

On ne connait pas avec certitude le nombre de dossiers déposés, ni les projets.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi  :

 - Pour reellement exister, Bordeaux doit lutter pour jouer l'europe (EL) et reussir au moins 30% du temps - avec un ancrage local uniquement c'est pas jouable sur le long terme

 - un financement international type americain a condition qu'il soit drive par des mecs qui savent ce qu'ils font n'est pas incompatible avec cet ancrage local. Par contre oublions Quatar et China et autres : en plus d'etre douteux d'un point de vue moral, on sera les 2nd couteaux dans leurs investissement, et on sera les premiers a morfler en cas de changement de politique.

 - les 4 projets m'on l'air chacun de repondre a ces aspects chacun a leur maniere ( Fievet via ses connections europeene, Martin via Rigo et son reseau americain, Quillot via ses liens a la LFP, Truchot via son reseau Strive )

 - Encore une fois personne n'a interet au depot de bilan ( Politiques, KS, repreneurs, DNCG, la ligue, autres clubs, creanciers  ) - a mon avis si aucun projet ne passe le critere financier, il y aura un soutien pour une fusion

Maintenant, plus realistiquement, Quillot a les connexions qu'il faut. Fievet et Rigo n'ont reellement que quelques investisseurs que Quillot n'aura aucun mal a recuperer. Truchot je pense pas qu'il aie l'envergure financiere necessaire et sera probablement tres content de signer un partenariat avec Quillot ( c'est ptet meme le plan original d'ailleurs ). Et franchement, meme si ca va pas etre aussi socio et aventureux que Fievet et Rigo, c'est probablement Quillot le mec qui aura le reseau le plus solide pour sortir le fcgb de la merde sur le long terme ( pas un hasard que FL roule pour lui ). 

Ca peut faire mal au cul, mais c'est mieux qu'etre le cache nez du PCC ou d'un emirat a la con.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Le point commun de toutes ces candidatures, c'est qu'on ne sait jamais d'ou viennent les fonds !! 

Kita, Nicollin, aulas, .. , C de l'argent réel d'une économie réelle.. même si la provenance n'est pas glamour.

Là dans l'absolu. ça laisse penser que c'est encore de l'argent virtuel à la King street. Si on gagne en bourse, on aura du budget pour les transferts. Sinon, ce sera zéro.

ça ne laisse rien augurer de bon. ya quà voir lopez à Lille. Même en faisant une super saison, ils ont été obligé de nous vendre NDP le 31 aout en urgence !!

Leur équipe va être vendue au détail encore cet été.. ça commence avec maignan..

 

Il faut que la décision arrive vite, sinon tous les joueurs vont se barrer. Au 30 juin, la saison est finie.

Officiellement, au 1er juillet, sans repreneur, Bordeaux n'est pas inscrit en ligue 1; et les joueurs ne sont plus payés. 

Donc d'ici 15 jours ils vont tous vouloir se barrer !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, luciobello a dit :

Le point commun de toutes ces candidatures, c'est qu'on ne sait jamais d'ou viennent les fonds !! 

Kita, Nicollin, aulas, .. , C de l'argent réel d'une économie réelle.. même si la provenance n'est pas glamour.

Là dans l'absolu. ça laisse penser que c'est encore de l'argent virtuel à la King street. Si on gagne en bourse, on aura du budget pour les transferts. Sinon, ce sera zéro.

ça ne laisse rien augurer de bon. ya quà voir lopez à Lille. Même en faisant une super saison, ils ont été obligé de nous vendre NDP le 31 aout en urgence !!

Leur équipe va être vendue au détail encore cet été.. ça commence avec maignan..

 

Il faut que la décision arrive vite, sinon tous les joueurs vont se barrer. Au 30 juin, la saison est finie.

Officiellement, au 1er juillet, sans repreneur, Bordeaux n'est pas inscrit en ligue 1; et les joueurs ne sont plus payés. 

Donc d'ici 15 jours ils vont tous vouloir se barrer !!

C'est confirmé cette échéance du 1er Juillet ?

Et si le passage devant la DNCG est reporté à début Juillet, il doit bien y avoir un décalage de cette échéance du 1er Juillet ?

 

Sinon, si quelqu'un a l'info, quand est-ce que programmé la reprise des entraînements au Haillan ? Le 28 Juin ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Rastalapin a dit :

 c'est probablement Quillot le mec qui aura le reseau le plus solide pour sortir le fcgb de la merde sur le long terme ( pas un hasard que FL roule pour lui ). 

Ah? C'est partir du postulat que FL travaille dans l'intérêt du club. Alors qu'il bosse pour les siens, d'intérêt.

Quilliot c'est l'idiot qui a vendu sa mère à Mediapro? Totale confiance alors! Lui va vraiment bosser pour le bien du FCGB, c'est écrit d'avance! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Ogu a dit :

Ah? C'est partir du postulat que FL travaille dans l'intérêt du club. Alors qu'il bosse pour les siens, d'intérêt.

Quilliot c'est l'idiot qui a vendu sa mère à Mediapro? Totale confiance alors! Lui va vraiment bosser pour le bien du FCGB, c'est écrit d'avance! 

Je vais preciser car on dirait que tu me prends pour un reveur lol  :

- FL sert le plus offrant - avec ses contacts partout, Quillot est probablement celui qui pourra trouver le plus facilement la porte de sortie a FL, et qui probablement etouffera le mieux les cadavres

- J'ai jamais dis que Quillot bosserai pour le bien du FCGB avant son bien personnel lol. D'ailleurs tout investisseur qui dirait qu'il fait passer le club avant lui me fera flipper a moins qu'il considere le club comme une danseuse mais le FCGB a pas le profil pour ca. Tout ce que je dis c'est qu'avec son reseau, c'est lui qui probablement aura le plus de chances de reussir le redressement. 

Est ce que ca sera le FCGB comme on le souhaite ? probablement pas - mais y'en a qui son pret a accueillir des investisseurs chinois ou quataris qui eux ruineront encore plus l'identite du club.

Apres certes le gars a fait de la grosse merde avec le contrat mediapro, maintenant le type a quand meme une solide experience dans le management d'entreprise compare a un Jean Wii ou un Stephane martin. C'est meme assez bluffant de voir un mec de cette envergure se mettre sur un dossier pareil. Certes un club de foot c'est pas une entreprise comme une autre, mais quand meme,

au final, Je dit pas qu'on devrait aller sur ce dossier, simplement de pas tomber dans la reaction manicheenne en peignant Quillot en mechant de la ligue et Fievet en gentil qui aime le club. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Le dossier FIEVET a été retoqué par Rotchild !! 

Cétait mon préféré mais bon, tant pis. 

il reste qui ? rigo ? quillot ? rigolo ?? wallace et gromite ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 6 heures, Rastalapin a dit :

Je vais preciser car on dirait que tu me prends pour un reveur lol  :

- FL sert le plus offrant - avec ses contacts partout, Quillot est probablement celui qui pourra trouver le plus facilement la porte de sortie a FL, et qui probablement etouffera le mieux les cadavres

HIN ? de quels cadavres tu veux parler ? jespere que tu penses pas à oudin ou NDP ? tu me fais trop délirer avec ton expression là 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca me tue de voir le projet Quillot en bonne position perso. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/05/2021 à 09:52, miniwiltord a dit :

Je te rejoins aussi. En fait, de toutes les informations (fake ou non) sorties dans les médias sur les différents projets de reprise, je n'arrive pas à voir quels seraient les créanciers? L'actionnaire ? 

Le projet de Fievet: il assure avoir les fonds suffisants, mais on ne sait pas encore qui seraient les créanciers? Les prêteurs? Ok, le fric est là selon ses dires, mais c'est qui qui le pose sur la table ? Cela laisse fort à penser au format actuel, cad que l'actionnaire est en bout de chaîne, on découvrira le nom au fur et a mesure (comme on l'a fait avec Fortress)... Je trouve cela inquiétant, même si ces fonds traitent exclusivement dans le sport comme l'a dit Fievet.

Le projet de Rigo: finalement, il n'a pas d'argent (enfin pas suffisamment de fonds propres pour un tel projet) et s'associe avec John Williams (Stéphane Martin est dans la boucle aussi). Les fonds proviendrait de différents investisseurs, géré par UFP un leveur de fonds américains. Mais qui derrière apporte l'argent? Pourrons-nous compter sur eux pour combler les déficits les premières années (voire ad vitam aeternam). Stéphane Martin a confirmé hier que leur projet était pertinent ; "On a un projet solide, de qualité, qui assure la pérennité du club pour plusieurs années."

Le projet Fosun: ils ont la trésorerie nécessaire manifestement, mais je ne pense pas que leur projet de rachat est en adéquation avec les "valeurs recherchés": proximité et attachement local.

Le projet Truchot: Les seuls parmi "les dossiers locaux" à avoir les fonds pour financer le rachat ? C'est ça ?

Le projet Quillot: pareil, que Rigo et Fievet: on ne sait pas qui apporte la valise pleine de billets.

 

En tout cas, j'ai vraiment du mal à identifier clairement parmi les différents projets qui réellement met l'argent sur la table ? Qui bordel ?

 

 

  1. Le projet Fievet: recalé
  2. Le projet Rigo: en stand-by
  3. Le projet Fosun: fausse rumeur. Le projet de rachat n'a jamais existé.
  4. Le projet Truchot: ??
  5. Le projet Quillot: en position favorable selon Girondinfos et Lequipe
  6. Le projet NeVousinquietezpas-LesupportersL'aurontdansl'os : en excellente voie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je mets une piece sur Micoud pour un des anciens joueurs sur le projet Quillot en adjoint au DS ou un truc comme ca. Giresse serait pas etonnant en president d'honneur pour "calmer" les frictions - ca poserait quelques problemes a Brunet donc ca serait un smart move et probablement faisable. Et apres au niveau entraineur Didier tholot. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, miniwiltord a dit :

Ca me tue de voir le projet Quillot en bonne position perso. 

Ce n'est pas surprenant, j'avais écrit un message dans le chat disant que les gens ne se méfiaient pas assez de sa candidature.

Il suffit de voir sa bio sur wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Quillot

Le mec a des réseaux dans la finance, le foot, les médias, a eu des postes à responsabilité dans de grosse boites et a surement plus de facilité à monter un projet et lever des fonds.

Savoir que toutes les équipes de jeunes vont jouer en 4-3-3 ou 4-4-2, qu'un salary cap sera instauré ou pas, je ne pense pas que cela intéresse Rothschild.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×