Jump to content

Recommended Posts

il y a 1 minute, Ogu a dit :

Pourquoi on reconvertit Briand? Au nom de quoi?

Il n'est ni une figure du club ni un type particulièrement brillant, son palmarès est limité. Il aurait signé même sans reconversion. Je pige pas. Valable aussi pour Baysse d'ailleurs. Tu veux une reconversion ? Ben fais des études et finance-les comme tout le monde, puis cherche du taf.

 

Au nom de rien, clause à la con pour rassurer les joueurs en fin de carrière ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une question me taraude :

Les fins de contrats genre HBA, NDP, ... ont le droit de partir et on peut même penser qu'ils sont biens avisés à partir mais concernant les joueurs en contrat genre Sabaly, Basil courtisé par Naples, ... faut il l'accord de ceux qui vont reprendre le club ou est-ce que c'est King Street et Frédérique Longuépée qui gèrent ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sabaly est en fin de contrat au 30 juin (et il a repoussé l'offre bordelaise). Ce qui n'est pas le cas de Basic.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a une heure, triathletefan a dit :

Une question me taraude :

Les fins de contrats genre HBA, NDP, ... ont le droit de partir et on peut même penser qu'ils sont biens avisés à partir mais concernant les joueurs en contrat genre Sabaly, Basil courtisé par Naples, ... faut il l'accord de ceux qui vont reprendre le club ou est-ce que c'est King Street et Frédérique Longuépée qui gèrent ?

Merci

ceux qui vont reprendre ? n'ont rien repris, donc KS fait ce qu'il veut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, triathletefan a dit :

Une question me taraude :

Les fins de contrats genre HBA, NDP, ... ont le droit de partir et on peut même penser qu'ils sont biens avisés à partir mais concernant les joueurs en contrat genre Sabaly, Basil courtisé par Naples, ... faut il l'accord de ceux qui vont reprendre le club ou est-ce que c'est King Street et Frédérique Longuépée qui gèrent ?

Merci

Sabaly n'est plus sous contrat (celui-ci se termine au 30 juin), donc il peut faire ce qu'il veut. La situation de Sabaly est exactement la même que celle de NDP, à la différence que son départ n'est pas officiellement annoncé par le club, ce dernier espérant encore un revirement de Sabaly (le club ayant soumis une offre de prolongation à Sabaly, contrairement à NDP, Jovanovic et Poundjé).

Mais il est peu probable que Sabaly change d'avis. Dernièrement, j'ai vu des rumeurs l'envoyant au Betis Séville. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Ogu a dit :

Pourquoi on reconvertit Briand? Au nom de quoi?

Il n'est ni une figure du club ni un type particulièrement brillant, son palmarès est limité. Il aurait signé même sans reconversion. Je pige pas. Valable aussi pour Baysse d'ailleurs. Tu veux une reconversion ? Ben fais des études et finance-les comme tout le monde, puis cherche du taf.

 

Carrément, c'est fou ces clauses.

 

Surtout sur des joueurs aussi nazes et sans charisme que Briand. Quand tu vois que Laslandes se propose, c'est autre chose quand même.

 

Briand la seul chose qu'on veut c'est ne plus voir sa gueule et qu'il se casse loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine que pour Briand n'est qu'un produit parmi un autre, une ligne dans un fichier excel, une formule de calcul d’intérêts amortis sur x années par un contrat y avec clause de revoyure... Bref, tout cela fait qu'avec des dirigeants et actionnaire n'ayant aucune vision sportive, nous en sommes dans une situation où Briand obtient une clause de reconversion dans un club avec qui n'a ni réussite sportif, record et historique, ni de liens personnels particuliers. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, miniwiltord a dit :

J'imagine que pour Briand n'est qu'un produit parmi un autre, une ligne dans un fichier excel, une formule de calcul d’intérêts amortis sur x années par un contrat y avec clause de revoyure... Bref, tout cela fait qu'avec des dirigeants et actionnaire n'ayant aucune vision sportive, nous en sommes dans une situation où Briand obtient une clause de reconversion dans un club avec qui n'a ni réussite sportif, record et historique, ni de liens personnels particuliers. 

 

Ah des liens personnels il en a crée quelques uns avec les meufs de certains des gars du chateaux 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Bon. Joachim low a dit qu'il stoppait son long bail avec la mannchaft après l'euro.

Si rigo prend low.. on aurait un projet Rigo Low 😄

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal, tu viens de monter sur le podium du plus beau jeu de mot de la saison 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, miniwiltord a dit :

Sabaly n'est plus sous contrat (celui-ci se termine au 30 juin), donc il peut faire ce qu'il veut. La situation de Sabaly est exactement la même que celle de NDP, à la différence que son départ n'est pas officiellement annoncé par le club, ce dernier espérant encore un revirement de Sabaly (le club ayant soumis une offre de prolongation à Sabaly, contrairement à NDP, Jovanovic et Poundjé).

Mais il est peu probable que Sabaly change d'avis. Dernièrement, j'ai vu des rumeurs l'envoyant au Betis Séville. 

 

Merci,

Il y Sabaly mais il y a aussi les autres joueurs. A priori aucuns joueurs ne peux prolonger car les Girondins sont sous administration et tant qu'aucun repreneur ne gère la situation il y aura certainement des départs. Mais, si KS veut vendre Basil ou n'importe quels autres joueurs ils ont le droit !!! Espérons que les jeunes joueurs formés au centre de formation reste sinon elle ne va pas être jolie la prochaine équipe

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a eu des prolongations chez les féminines et des nouveaux contrats chez les jeunes.

Sabaly avait une proposition de prolongation, donc à priori les joueurs peuvent prolonger, mais ont-ils intérêts à le faire avant le rachat et le passage devant la dncg?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 8 heures, rvdebx a dit :

il y a eu des prolongations chez les féminines et des nouveaux contrats chez les jeunes.

Sabaly avait une proposition de prolongation, donc à priori les joueurs peuvent prolonger, mais ont-ils intérêts à le faire avant le rachat et le passage devant la dncg?

OH QUE OUI !! 

à partir du 1er juillet, tous les clubs sensés français vont proposer des contrats 30%-40% plus bas aux joueurs !!

Tous les clubs de L1 sont archi déficitaires maintenant. C huit clos tant que l'autre tyran sera au pouvoir de ce pays. 

Donc aucun revenu important pour la saison à venir. Le repreneur va se taper la dette + les frais du matmut en péril, qui ne génère aucun revenu; 

faute d'avoir le droit d'organiser le moindre événement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, luciobello a dit :

 C huit clos tant que l'autre tyran sera au pouvoir de ce pays. 

 

On va éviter de faire de la politique ici, d'ailleurs la covid ne fait pas de politique, elle frappe qui elle veut, quand elle veut, ou elle veut.

En France, mais aussi bien plus ailleurs, comme au Brésil par exemple.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, on connait les noms des 4 projets de reprise :

- Quillot

- Rigo/Williams

- Hoang

- Lopez

Sans plus d'info', difficile de dire qui a le meilleur dossier. Je lis ici et là que Quillot c'est Mediapro et GACP et que c'est un risque. Pas faux mais directement intégré dans le projet, peut-être fera-t-il + gaffe, pas de garantie, bref, flou.

Rigo/Williams, avec Martin, un gars qui connait vraiment le club mais ... Martin, j'ai pas non plus un super souvenir de lui à la tête du FCGB, peut-être pas son mot à dire pour l'arrivée de GACP mais bon, pas lu des alertes de sa part à l'époque. Là aussi, j'attends de voir ...

Hoang, du trading pur sur le papier, on ne veux pas revivre ça. Avantage, il est français et a une fortune perso' contrairement aux autres. Fortune qui me semble légère pour un club de foot pro' mais qui pourrait prendre le relai provisoirement si investisseurs défaillants ... peut-être ...

Lopez, j'aimais le projet trading à Lille mais ... avec Campos qui est un magicien sur le recrutement dans le rapport joueurs bons/joueurs mauvais/balance positif sur revente. Mais, il vient avec un fonds américain, ça ressemble très fortement à GACP. A mon sens, le dossier le plus merdique, + que celui de Quillot.

Donc, sans plus de détails, sur le papier du peu d'info' qui ont filtrées, Rigo arrive en tête pour moi devant Hoang, Quillot et Lopez.

Mais bon, KS choisira celui avec le plus de fric donc je pense que sur les 4, Rigo/Williams arrive dernier, mon sentiment en écoutant Martin la dernière fois sur RMC.

Bref, vivement les deux prochaines semaines qui seront décisives ... ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×