Jump to content

Recommended Posts

il y a 55 minutes, Rastalapin a dit :

La le jeu c'est plutot de se positionner avec une offre plutot haute pour degager la concurrence

Même si on a pas accès à la Data room on sait combien à peu près s'élève la dette, et on connait le montant de la vente entre M6 et KS.

Donc en gros tu veux faire une proposition pour évacuer la concurrence....200 M

Sérieusement, qui voudrait allonger 200 M pour acquérir Bordeaux , pour injecter par dessus le marché encore de l'argent pour recruter derrière .

Donc si tu as une fortune personnelle, sois tu renonces parce que c'est beaucoup trop cher... Soit tu attends que la vente se casse la gueule et que KS n'est plus la main mise sur la vente.

C'est très probable que des repreneurs soient dans l'observation et attendent , parce que investir une telle somme d'argent c'est juste une folie et ça les vaut pas de toute façon... Autant attendre que les exigences de KS ne séduisent personne et qu'il y est dépôt de bilan.... Ou alors attendre les 96 dernières heures en faisant une proposition à prendre ou à laisser, il n'y aura pas de 2ème proposition, soit vous acceptez , soit vous déposez le bilan

En l'état peut être que certains vont accepter de faire une proposition à cette hauteur ( 200 m ) en empruntant à des investisseurs, et puis derrière pas d'argent pour recruter 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Cyrius a dit :

Même si on a pas accès à la Data room on sait combien à peu près s'élève la dette, et on connait le montant de la vente entre M6 et KS.

Donc en gros tu veux faire une proposition pour évacuer la concurrence....200 M

Sérieusement, qui voudrait allonger 200 M pour acquérir Bordeaux , pour injecter par dessus le marché encore de l'argent pour recruter derrière .

Donc si tu as une fortune personnelle, sois tu renonces parce que c'est beaucoup trop cher... Soit tu attends que la vente se casse la gueule et que KS n'est plus la main mise sur la vente.

C'est très probable que des repreneurs soient dans l'observation et attendent , parce que investir une telle somme d'argent c'est juste une folie et ça les vaut pas de toute façon... Autant attendre que les exigences de KS ne séduisent personne et qu'il y est dépôt de bilan.... Ou alors attendre les 96 dernières heures en faisant une proposition à prendre ou à laisser, il n'y aura pas de 2ème proposition, soit vous acceptez , soit vous déposez le bilan

En l'état peut être que certains vont accepter de faire une proposition à cette hauteur ( 200 m ) en empruntant à des investisseurs, et puis derrière pas d'argent pour recruter 

je ne vois pas l'interet de ne pas s'asseoir a la table des negos et d'y attendre. Monter un dossier de rachat ca prend du temps et faire de la derniere minute tu risque de te prendre les pieds dans le tapis. Et quand je dis grosse offre, faut pas etre ridicule non plus - il suffit de presenter suffisament pour s'assurer d'etre meilleur disant au moment du passage rotschild, et apres revoir l'offre a la baisse. Comme KS sait que t'as la tune, il te courreront derriere pour etre sur que tu participes aux encheres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Rastalapin a dit :

Et quand je dis grosse offre, faut pas etre ridicule non plus -

Ah ben je suis loin d'être ridicule, regarde le montant de la dette et regarde le prix de ventre de M6 qui est de 100 M

180 si tu veux , mais en disant 200 je suis loin d'être ridicule sachant que KS voudrait bien en petit profit

Quel serait selon toi un montant qui intéresserait KS pour combler la dette, vendre le club et faire un profit ?

il y a 26 minutes, Rastalapin a dit :

je ne vois pas l'interet de ne pas s'asseoir a la table des negos et d'y attendre.

Il n'y a absolument rien pour le moment qui indique que tous les repreneurs ont fait une offre concrète... J'ai pas lu quelque chose comme ça pour le moment

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Cyrius a dit :

Ah ben je suis loin d'être ridicule, regarde le montant de la dette et regarde le prix de ventre de M6 qui est de 100 M

180 si tu veux , mais en disant 200 je suis loin d'être ridicule sachant que KS voudrait bien en petit profit

Quel serait selon toi un montant qui intéresserait KS pour combler la dette, vendre le club et faire un profit ?

Il n'y a absolument rien pour le moment qui indique que tous les repreneurs ont fait une offre concrète... J'ai pas lu quelque chose comme ça pour le moment

 

 

Ks ne fera pas de profit, ils essayent de s'en tirer en limitant les pertes.

Si le club finit en redressement judiciaire à la fin du mois, ils devront régler le déficit de cette saison( environ 50M) et surement les 40 millions du prêt de fortress.

Personne ne mettra 200 millions sachant qu'un déficit d'une 30 de millions est prévu la saison prochaine et qu'il va falloir investir pour avoir une équipe qui tienne la route.

Si le prix est de 200M d'€, les repreneurs potentiels vont attendre le redressement judiciaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Rastalapin a dit :

Comme KS sait que t'as la tune, il te courreront derriere pour etre sur que tu participes aux encheres.

Voilà j'ai retrouvé ce que je cherchais, et je t'explique pourquoi je disais que certains repreneurs seraient habiles d'attendre que la vente foire et que KS n'est plus la main mise sur la vente

selon le code du commerce et l’article L631, lorsqu'un redressement est entamé le passif est expurgé,  le prix de cession permet de payer les créanciers sur les dettes irréductibles

notamment les 38 patates de Fortress 

C'est pour cette raison que plusieurs quotidiens notamment le parisien début mai indiquaient que les repreneurs potentiels pourraient être tentés d'attendre la liquidation judiciaire , pour que le tarif soit baissé considérablement et éviter de payer plein pot. 

Perso ça me semble pas fantaisiste de penser que certains repreneurs potentiels n'ont aucune envie de s'assoir à la table de négociation avec KS... Mais plutôt attendre que ça foire et se manifester une fois la liquidation entamée

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cyrius a dit :

Ah ben je suis loin d'être ridicule, regarde le montant de la dette et regarde le prix de ventre de M6 qui est de 100 M

180 si tu veux , mais en disant 200 je suis loin d'être ridicule sachant que KS voudrait bien en petit profit

Quel serait selon toi un montant qui intéresserait KS pour combler la dette, vendre le club et faire un profit ?

Il n'y a absolument rien pour le moment qui indique que tous les repreneurs ont fait une offre concrète... J'ai pas lu quelque chose comme ça pour le moment

KS a emprunte 95M a Fortress. Le club a emprunte 38M a Fortress. KS est evidemment caution solidaire du club sur ce credit. on va dire 60 M de deficit cette annee.

Si liquidation, KS devra payer 135 M a fortress et le deficit est "oublie". Pour repondre a ton 2ieme email, oui la liquidation ferait baisser la facture, mais tu redemarre en l2 ou National. Et t'as enerve un paquet de monde a qui tu devais de la tune

Si vente, personne ne foutra 95M pour Fortress, 60 M pour combler le deficit, 30 pour restructurer : ca fait deja 185 sans parler de profit pour KS ( et prendre en plus un endettement de 38M ).

A mon avis ca se jouera au max sur une vente aux alentours de 110 M 60 pour le trou + 50 pour KS, le repreneur reprend le credit de 40 M restructure et met 30 M pour mercato/restructuration 

KS n'a plus qu'a rembourse 45 M a Fortress, soit quasiment 100 M d'economise. Apres on verra... et oui pour les offres rien de concret tant que les gens ont pas acces complet a la dataroom l'offre n'est probabement pas finale

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, rvdebx a dit :

Personne ne mettra 200 millions

Je suis bien d'accord, ceci dit j'ai bien l'impression que KS essaie de faire monter les enchères au max.

Il y a certains repreneurs dont j'ai un doute sur leur réelle motivation , notamment Lopez , je comprends pas bien ce qu'il fait là en tant que repreneur potentiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Rastalapin a dit :

A mon avis ca se jouera au max sur une vente aux alentours de 110 M :

J'espère, mais je  doute,  KS  en voudra certainement plus, à 110 ça serait une vente basse par rapport à la dette.

 

il y a 18 minutes, Rastalapin a dit :

Et t'as enerve un paquet de monde a qui tu devais de la tune

Ca regarde KS surtout, le potentiel repreneur lui c'est pas son problème. Si KS est trop gourmand ou essaie de faire monter les enchères ça pourrait décourager, c'est surtout là où je veux en venir.

 

 

En tout cas merci à toi sur le point financier 😉

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Cyrius a dit :

En tout cas merci à toi sur le point financier 😉

 

on s'occupe comme on peut en attendant qu'on sache qui nous bouffe et a quelle sauce ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Rastalapin a dit :

on s'occupe comme on peut en attendant qu'on sache qui nous bouffe et a quelle sauce ;) 

Sans oublier le sort des contrats en cours, joueurs et joueuses (quid de la section féminine ?) et l'ensemble du personnel.

Un repreneur, quel qu'il soit, va vouloir profiter de la période, pour baisser au maximum les coûts et charges. A quoi bon effectivement garder une structure bâtie pour jouer l'Europe chaque saison (JLT disait une année sur deux), quand on sait que ce sera la lutte pour le maintien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demande si le moins mauvais scénario pour ce club ne serait pas une relégation (L2? Nationale?) pour repartir sur des bases saines... Plutôt que de lier son destin à un nouveau fonds de pension...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, bujub a dit :

Je me demande si le moins mauvais scénario pour ce club ne serait pas une relégation (L2? Nationale?) pour repartir sur des bases saines... Plutôt que de lier son destin à un nouveau fonds de pension...

Dire / penser cela revient a vouloir du mal au club... quand je dis vouloir du mal, c'est même de lui souhaiter le pire !

C'est du délire !

 

JE RAPPELLE QUE LA RELEGATION N3, intervient lors d'un dépôt de bilan et entraine.

- Fin du centre de formation

- Fin de l'équipe réserve

- Fin du contrat de location du Haillan

- Fin de l'accès au Matmut

- Licenciement de la quasi totalité des salariés

- Fin des contrats des joueurs

- Fin de la section féminine

 

Y a que le nom qui est sauvegardé, mais tu repart avec un statu amateur, et au mieux une équipe de U15 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faire une Strasbourg ? Bof, casse gueule et c'est pas parce que eux ont réussi que nous aussi. 

Déjà, une descente en L2 est dangereuse mais une N3, non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :

Dire / penser cela revient a vouloir du mal au club... quand je dis vouloir du mal, c'est même de lui souhaiter le pire !

C'est du délire !

 

JE RAPPELLE QUE LA RELEGATION N3, intervient lors d'un dépôt de bilan et entraine.

- Fin du centre de formation

- Fin de l'équipe réserve

- Fin du contrat de location du Haillan

- Fin de l'accès au Matmut

- Licenciement de la quasi totalité des salariés

- Fin des contrats des joueurs

- Fin de la section féminine

 

Y a que le nom qui est sauvegardé, mais tu repart avec un statu amateur, et au mieux une équipe de U15 

 

Apres on ne parle pas d un club en bon etat mais d un club rempli d escrocs au temps T, donc bon le fait qu il nous reste que le nom et bien c est deja le cas aujourd hui!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×