Jump to content

Recommended Posts

Selon Lequipe:
- les offres finales de Quillot, Rigo/Williams et Hoang sont attendues pour lundi au plus tard (lundi est la deadline pour la remise des offres)
- l'offre finale de Lopez aurait déjà été communiquée à la banque Rotschild
- Il y aurait un 5ème projet de reprise en plus des 4 cités précédemment (l'offre finale de ce 5ème projet n'aurait pas encore été remise)
- Il est prévu que l'heureux élu soit connu dans la semaine, voire dès mardi ! Ce qui lui permettrait ainsi de rentrer en négociations exclusives avec KS.
- Si pas de vainqueur, Fortress reprendrait le dossier, un cas qu'il n'a jamais envisagé
- En cas de dénouement positif, il y aura 2 étapes clés ensuite : la garantie du loyer du stade auprès de la métropole ET le passage devant la DNCG

- Lopez (le seul qui aurait remis une offre) a fait appel à un fond américain et disposerait de 150M dont 50M pour le recrutement estival de cette saison. 
- Rigo/Williams seraient eux couverts pour une franchise de MLS + un fond d'investissement d'entertaining.
- Quillot est lui couvert par des fonds d'investissement français et anglais + Montefiore (société d'investissement pour le MPE et IPE, avec une grosse valeur mondiale).
- Ils ont également discuté avec "Le club scapulaire" (qui partait initialement avec Fievet), un ensemble d'investisseurs de la région bordelaise.
- Quillot a rencontré Hurmic hier. Lopez prévoit de le faire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Amazon remporte les droits TV à 250M les 8 matchs. C+ dégouté refuse de payer 330M pour les 2 meilleurs matchs. 

donc ils vont les revendre à BeInsports à priori. ça fait du 580M les droits TV ligue 1 pour 2021-2024 et 80M pour la L2, soit 660M au total.

Donc environ 30M par club L1 sur 3 ans.. 8 fois moins si jamais on descendait.. scénario pas à exclure !! donc une catastrophe pour Bordeaux.

ça donne une idée des revenus possibles pour les repreneurs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, miniwiltord a dit :

Selon Lequipe:
- les offres finales de Quillot, Rigo/Williams et Hoang sont attendues pour lundi au plus tard (lundi est la deadline pour la remise des offres)
- l'offre finale de Lopez aurait déjà été communiquée à la banque Rotschild
- Il y aurait un 5ème projet de reprise en plus des 4 cités précédemment (l'offre finale de ce 5ème projet n'aurait pas encore été remise)
- Il est prévu que l'heureux élu soit connu dans la semaine, voire dès mardi ! Ce qui lui permettrait ainsi de rentrer en négociations exclusives avec KS.
- Si pas de vainqueur, Fortress reprendrait le dossier, un cas qu'il n'a jamais envisagé
- En cas de dénouement positif, il y aura 2 étapes clés ensuite : la garantie du loyer du stade auprès de la métropole ET le passage devant la DNCG

- Lopez (le seul qui aurait remis une offre) a fait appel à un fond américain et disposerait de 150M dont 50M pour le recrutement estival de cette saison. 
- Rigo/Williams seraient eux couverts pour une franchise de MLS + un fond d'investissement d'entertaining.
- Quillot est lui couvert par des fonds d'investissement français et anglais + Montefiore (société d'investissement pour le MPE et IPE, avec une grosse valeur mondiale).
- Ils ont également discuté avec "Le club scapulaire" (qui partait initialement avec Fievet), un ensemble d'investisseurs de la région bordelaise.
- Quillot a rencontré Hurmic hier. Lopez prévoit de le faire. 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Derniere-ligne-droite-pour-le-rachat-des-girondins-de-bordeaux/1260849

On y apprend aussi que la DNCG ne donne qu'un avis consultatif et qu'elle n'a pas le pouvoir d'empêcher une vente.

Les réserves qu'elle avait émises lors de la vente du club à GACP par M6 n'ont pas empêché l'opération.

Amusant, quand on sait, qu'il y a peu, certains sur le chat du forum  m'ont affirmé péremptoirement l'inverse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, luciobello a dit :

Amazon remporte les droits TV à 250M les 8 matchs. C+ dégouté refuse de payer 330M pour les 2 meilleurs matchs. 

En même temps, il y a de quoi être scandalisé du côté de Canal +

 Lorsqu'on a eu besoin d'eux après le fiasco Médiapro, on était bien content qu'ils soient là du côté de la LFP. Et maintenant ça fait un peu genre " Ok merci, allez vous faire voir on vous l'a fait à l'envers "

250 M pour 8 matchs pour Amazon, et on demande 330 M à Canal + pour 2 matchs sachant qu'Amazon aurait récupéré le Classico... C'est vraiment des guignols, ils prennent les gens pour des cons et c'est normal que Canal + veuille se retirer du projet de diffusion de la L1, surtout qu'Amazon est un concurrent de Canal

En gros les droits TV ben ils sont pas négociés, faut revendre la totalité des matchs à Amazon ou accepter l'offre de Canal+Bein et dire non à Amazon .... Bref la LFP  a encore frappé, du grand n'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, rvdebx a dit :

Amusant, quand on sait, qu'il y a peu, certains sur le chat du forum  m'ont affirmé péremptoirement l'inverse.

Sur la shout on dit que la DNCG est un pantin sans réel pouvoir, qui laisse faire le biz'. Il dit quoi l'article? On ne peut lire que l'introduction sans l'abonnement.

Et puis entre nous, ''émettre des réserves'' quand on parle de grands guignols comme GACP et de clowns comme KS....Fallait davantage qu'une ''réserve'' face à une telle catastrophe prévisible des le départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Cyrius a dit :

En même temps, il y a de quoi être scandalisé du côté de Canal +

 

La LFP se croit clairement sur Leboncoin. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je comprends plutot que canal+ auraient pu avoir les deux matchs pour beaucoup moins cher mais qu ils se sont plante dans leur estimation lors de l offre.

 

de plus ils ont mal lu les pack et pas vu que le pack des 80% inclu l affiche du week end...

 

si amazon recupere ses 80% pour si peu, ben canal pouvait donc les recuperer aussi.

 

Ne pas oublier qu il y a un mois canal a menacer la ligue de ne pas faire d offre si la ligue 1 ne passait pas a 18 clubs sous peu.

 

ca fait 10 ans qu entre canal et la ligue les discussions sont difficiles.

 

quant a amazon on est pas dans le meme delire que mediapro et puis justement ils ont propose un prix bien plus dans la normalite pour la ligue 1. Je dirais meme que l offre de canal pour les deux matchs est totalement hallucinante quand on sait la valeur actuelle de la ligue 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, THUNDER a dit :

Moi je comprends plutot que canal+ auraient pu avoir les deux matchs pour beaucoup moins cher mais qu ils se sont plante dans leur estimation lors de l offre.

Si Canal + a fait cette offre , c'est à cause de Médiapro qui avait promis 780 M, obligeant canal à faire une offre forte pour 20 % de la L1. C'est pour cette raison que Canal avait aligné 332 M

Résultat, Médiapro a versé environ 200 M, sans que la LFP ne bronche ... Canal,  lui a fait ce qu'il avait dit non ? 

Canal s'est également manifesté lorsqu'il y a eu le fiasco Médiapro et n'a pas laissé tomber la L1.

C'est quand même une drôle de mentalité que de les prendre pour des idiots maintenant en pensant faire une découpe de La L1 un peu partout et la vendre comme un espèce de lot . Sauf que la LFP a oublié quelque chose, l'annonce des droits TV a été faite sans avoir de réponse préalable des autres diffuseurs.

Bein ne sait pas encore manifesté mais peut très bien dire, ben non nous non plus on refuse de payer cette somme vu ce que vous faites comme prix pour Amazon... On veut renégocier ou alors on se retire.

Voici le mail de Canal envoyé aux clubs de L1 

"Ces lots, qui représentent 80 % des matches de L1, dont les dix meilleures affiches, ont été cédés pour 250 M€ à Amazon alors qu'ils avaient été acquis par Mediapro en 2018 pour 784 M€. La LFP a considéré à tort que la proposition d'Amazon se cumulait aux montants des lots attribués en 2018, à savoir les 332 M€ de Canal+ et les 42 M€ de Free pour le lot digital. Ce scénario n'existe pas. Canal+ ne paiera pas 332 M€ pour 20 % des matches, quand Amazon en diffuse 80 % pour 250 M€. Nous ne diffuserons donc pas la Ligue 1. Après la chimère Mediapro, la LFP et les présidents de clubs reproduisent donc la même erreur qu'en 2018."

La LFP c'est vraiment des guignols, ils annoncent les droits TV à 663 M, sans se douter un instant que Canal va refuser de payer 332 M pour diffuser 2 matchs pourris, alors qu'Amazon lui récupère 80%  des droits pour 250 M. Si Bein se retire aussi faut enlever 370 M.

C'est encore un fiasco, la L1  a besoin d'argent tous les clubs souffrent financièrement sauf 2 ou 3 clubs, ce n'est pas en vendant à prix discount la L1 que les choses vont s'arranger

Il y a 3 heures, THUNDER a dit :
Il y a 3 heures, THUNDER a dit :

quant a amazon on est pas dans le meme delire que mediapro

 

Certes, mais en passant de 784 à 250 M c'est clairement passer d'un extrême à l'autre . 

Le pire reste à venir , la L1 sur le smartphone et la tablette c'est va être top, tellement top que tous les téléspectateurs n'auront pas forcément l'installation pour projeter les matchs sur leur Télé .

Bref pas grave il y aura forcément encore des plateformes de streaming, je vais pas changer la méthode de fonctionnement .

En attendant les clubs de L1 peuvent s'asseoir sur 332 M et peut être même 370.

J'imagine mal Amazon acheter les 20% qui restent 300 Patates

Le seul point positif pour ceux qui pourront visionner les matchs sur leur télé c'est que le forfait va être nettement moins cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 10/06/2021 à 16:21, Crazy Cat a dit :

Dire / penser cela revient a vouloir du mal au club... quand je dis vouloir du mal, c'est même de lui souhaiter le pire !

C'est du délire !

Crazy, je suis un peu échaudé par les fonds de pension... J'étais sceptique avant, je les vois désormais d'un mauvais oeil... Mais peut-être qu'aujourd'hui, ils sont incontournables dans le football moderne... La logique de l'endettement est-elle peut être inévitable? 

Disons que j'aurais bien aimé qu'il y ait un repreneur avec un ancrage local, et qui, même avec des moyens financiers limités, porterait un projet pérenne avec des ambitions certes modestes mais qui serait encadré par des personnes compétentes... Ok, je sais, je suis en plein déni, cela n'arrivera pas à Bordeaux...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

Sur la shout on dit que la DNCG est un pantin sans réel pouvoir, qui laisse faire le biz'. Il dit quoi l'article? On ne peut lire que l'introduction sans l'abonnement.

Et puis entre nous, ''émettre des réserves'' quand on parle de grands guignols comme GACP et de clowns comme KS....Fallait davantage qu'une ''réserve'' face à une telle catastrophe prévisible des le départ.

tu as une mauvaise mémoire.

La discussion est partie de Quillot.

J'expliquais qu'il était responsable de la catastrophe mediapro, de ses rapports détestables avec les supporters, mais que la ligue ne pouvant pas s’opposer à la vente du club et que l'on ne pouvait donc pas en attribuer la responsabilité à Quillot.

On m'a répondu que la DNCG avait avalisé la vente.

Quand j'ai signifié que la DNCG est indépendante, on m' a expliqué que ce n'est pas possible, puisque hébergée dans les locaux de la LFP..

Perso, j'estime que c'est plus les modalités de nomination des membres qui sont gage d'indépendance plutôt qu'un quelconque critère géographique.

Vous m'avez donc appris ce jour là, qu'à "la machine à café" Quillot avait demandé aux membres de la DNCG d'avaliser le projet de reprise.

Quelle surprise hier donc an lisant l'article de l'équipe.

L'avis de la dncg n'est que consultatif et n'a pas le pouvoir d’interrompre la transaction, et loin d'avaliser la vente elle a émis des réserves si sérieuses que les politiques ont du feindre d'en tenir compte et repousser la vente.

Je doute même que légalement, même si les instances dirigeantes du foot les désiraient, la DNCG puisse un jour mettre sont véto à une transaction entre deux entreprises privées.

Mais je ne suis pas juriste.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cyrius a dit :

Si Canal + a fait cette offre , c'est à cause de Médiapro qui avait promis 780 M, obligeant canal à faire une offre forte pour 20 % de la L1. C'est pour cette raison que Canal avait aligné 332 M

Résultat, Médiapro a versé environ 200 M, sans que la LFP ne bronche ... Canal,  lui a fait ce qu'il avait dit non ? 

Canal s'est également manifesté lorsqu'il y a eu le fiasco Médiapro et n'a pas laissé tomber la L1.

C'est quand même une drôle de mentalité que de les prendre pour des idiots maintenant en pensant faire une découpe de La L1 un peu partout et la vendre comme un espèce de lot . Sauf que la LFP a oublié quelque chose, l'annonce des droits TV a été faite sans avoir de réponse préalable des autres diffuseurs.

Bein ne sait pas encore manifesté mais peut très bien dire, ben non nous non plus on refuse de payer cette somme vu ce que vous faites comme prix pour Amazon... On veut renégocier ou alors on se retire.

Voici le mail de Canal envoyé aux clubs de L1 

"Ces lots, qui représentent 80 % des matches de L1, dont les dix meilleures affiches, ont été cédés pour 250 M€ à Amazon alors qu'ils avaient été acquis par Mediapro en 2018 pour 784 M€. La LFP a considéré à tort que la proposition d'Amazon se cumulait aux montants des lots attribués en 2018, à savoir les 332 M€ de Canal+ et les 42 M€ de Free pour le lot digital. Ce scénario n'existe pas. Canal+ ne paiera pas 332 M€ pour 20 % des matches, quand Amazon en diffuse 80 % pour 250 M€. Nous ne diffuserons donc pas la Ligue 1. Après la chimère Mediapro, la LFP et les présidents de clubs reproduisent donc la même erreur qu'en 2018."

La LFP c'est vraiment des guignols, ils annoncent les droits TV à 663 M, sans se douter un instant que Canal va refuser de payer 332 M pour diffuser 2 matchs pourris, alors qu'Amazon lui récupère 80%  des droits pour 250 M. Si Bein se retire aussi faut enlever 370 M.

C'est encore un fiasco, la L1  a besoin d'argent tous les clubs souffrent financièrement sauf 2 ou 3 clubs, ce n'est pas en vendant à prix discount la L1 que les choses vont s'arranger

Certes, mais en passant de 784 à 250 M c'est clairement passer d'un extrême à l'autre . 

Le pire reste à venir , la L1 sur le smartphone et la tablette c'est va être top, tellement top que tous les téléspectateurs n'auront pas forcément l'installation pour projeter les matchs sur leur Télé .

Bref pas grave il y aura forcément encore des plateformes de streaming, je vais pas changer la méthode de fonctionnement .

En attendant les clubs de L1 peuvent s'asseoir sur 332 M et peut être même 370.

J'imagine mal Amazon acheter les 20% qui restent 300 Patates

Le seul point positif pour ceux qui pourront visionner les matchs sur leur télé c'est que le forfait va être nettement moins cher.

Ben justement amazon est revenu sur une offre totalement en accord avec le niveau actuel de la ligue 1.

 

canal + pouvait negocier le prix du pack 2 match comme ils le voulaient et etait en position de force justement apres le fiasco mediapro. Malgre cela il se font rafler la mise par un nouveau venu. C est quand meme beau de voir une entreprise etre revoltee contre la lfp alors qu elle n a meme pas cherche a prendre le package 80% et qu elle a menace cette meme lfp de ne rien difuser si le championnat ne passait pas a 18.

 

bref c est un nieme bras de fer canal/lfp, ca dure depuis l arrivee de bein sur le marche alors que jusque la canal faisait ce qu ils voulaient de la ligue 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

La LFP c'est vraiment des guignols, ils annoncent les droits TV à 663 M, sans se douter un instant que Canal va refuser de payer 332 M pour diffuser 2 matchs pourris, alors qu'Amazon lui récupère 80%  des droits pour 250 M. Si Bein se retire aussi faut enlever 370 M.

 

Canal n'a obtenu aucun lot en 2018, Bein possédait 2 lots, un pour deux matches de L1 payés 332M€ et l'autre payé 30M€ pour deux matches de L2.

Il rétrocédait son premier lot à Canal qui ne veut plus le diffuser, jusqu'en 2024 Bein est engagé auprès de la ligue et doit versé ses 362M€/an pour les deux lots remportés en 2018.

Il n'y a jamais eu canal 332M€ + Bein 370M€ comme tu as l'air de le penser.

Pendant que Saada, tout en arrogance, faisait le Matamore dans les médias pensant tenir sa vengeance, Amazon avançait ses pions et a fait une offre supérieur

Autant médiapro était une immense connerie, autant là le choix est compréhensible.

Je ne pense pas que cela soit une bone nouvelle pour Canal de voir débarquer des plateformes tel Amazon dans la retransmission d’événements sportifs.

 

Il y a 3 heures, Cyrius a dit :

 

Le pire reste à venir , la L1 sur le smartphone et la tablette c'est va être top, tellement top que tous les téléspectateurs n'auront pas forcément l'installation pour projeter les matchs sur leur Télé .

 

Bref pas grave il y aura forcément encore des plateformes de streaming, je vais pas changer la méthode de fonctionnement .

En attendant les clubs de L1 peuvent s'asseoir sur 332 M et peut être même 370.

J'imagine mal Amazon acheter les 20% qui restent 300 Patates

Le seul point positif pour ceux qui pourront visionner les matchs sur leur télé c'est que le forfait va être nettement moins cher.

Amazon peut se voir par smartphone, tv connectée et tablette via l'appli, sur tv via certaines box, sur le web en passant par le site d'Amazon, donc je ne vois pas trop la difficulté, à part vivre dans une zone même pas connectée via ADSL.

Les clubs ne vont s’assoir pour rien, à moins que BEin décident de tenter un procès, mais les décisions judiciaires récentes ont donné raison à la ligue.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, rvdebx a dit :

Amazon peut se voir par smartphone, tv connectée et tablette via l'appli, sur tv via certaines box, sur le web en passant par le site d'Amazon, donc je ne vois pas trop la difficulté, à part vivre dans une zone même pas connectée via ADSL.

 

Tu ne vois pas la difficulté parce que tu as une vision nombriliste de ta réalité numérique épanouie.

les zones blanches, celles à 200 ko/s en download et j en passe c est malheureusement aussi la réalité de bon nombre de nos concitoyens qui regarde le foot au râteau quand c est gratos ( les filles, EDF) et par le satellite c+.

amazon pour eux c est rencontre du 3 eme type.

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso j'aurai tendance à me ranger du coté de canal sur ce coup. (je ferai pas la diff canal/bein sur ce post, elle existe et ca a été bien expliqué)

Si leur 2 matchs coutent aussi cher, c'était à cause de mediapro, qui s'est bien vautré et canal a participé, au final, a sauvé la peau de la L1 dans ce fiasco.

 

La bulle a du coup explosé, le prix payé par amazon correspond au produit.

Et canal devrait continuer à payé le prix mediapro pendant 3 ans?

C'est évident que leur lot doit être renégocié, ce n'est que justice. il était équivalent au tiers de l'offre de mediapro, donc là il doit être du tiers de l'offre de amazon, donc 80M.

et la même pour free, qui doit voir son prix diviser par 3.

ca ne serait que justice, mais c'est évident que la lfp, surendetté à cause de l'affaire mediapro pire que notre club, ne le souhaite pas: ils sont dans la merde.

On va donc assister à une négociation houleuse, qui se finira par un moitié moitié, avec des droits à 120 150M pour les matchs de canal, en attendant cette finalité qui me semble évidente on va assister à un petit combat de coq en mangeant du pop corn. (je tiens à préciser que ce n'est pas du madame irma, juste moi comment j'imagine le truc finir, ca peut très bien finir différemment, j'estime juste que c'est l'issue la plus probable)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×