Jump to content

Recommended Posts

Selon un rapport sénatorial, 1,7% des lignes téléphoniques n’auraient pas accès au haut débit en France.(zones blanches et grises).

Cela correspondrait à environ 2% de la population.

Sur ces 2%, combien ont un abonnement canal +, et sur ces abonnés combien  sont intéressés par les retransmission des matches ?

Cela permettra peut être aussi à certains qui n'avaient pas les moyens de payer l'abo canal de regarder les matches.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, vats a dit :

C'est évident que leur lot doit être renégocié, ce n'est que justice. il était équivalent au tiers de l'offre de mediapro, donc là il doit être du tiers de l'offre de amazon, donc 80M.

 

Maintenant que Canal n'a plus les droits de la l1, j'imagine qu' ils vont permettre à leurs abonnés qui en ont pris pour 24 mois de résilier leur contrat ou baisser le prix de leur abo.

Ce ne serait que justice non?

Il ne me semble pas que quand canal fait des offres promotionnels sur leur pack ils en fassent bénéficier leurs vieux abonnés.

On va dire qu'Amazon est le nouvel abonné qui profite de l'offre promotionnel et que canal/bein est le viel abonné qui paye le prix fort, la lfp ne fait qu'appliquer la même politique commerciale que canal.

La lfp a gagné la première manche judiciaire puisque l'autorité de la concurrence a rejeté avant-hier la plainte de canal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

crééz un sujet sur les droits TV sérieux. le sujet C la REPRISE DES GIRONDINS DE BORDEAUX !!

et ya jusqu'à demain pour déposer une offre concrète pour avoir un nouvel actionnaire. C ça l'actu !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan lucio tu te trompes, c est la reprise des bordeaux girondins! 😁

 

ca aurait ete la reprise des girondins de bordeaux de tres belles offres auraient deja ete faites.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, rvdebx a dit :

Il n'y a jamais eu canal 332M€ + Bein 370M€ comme tu as l'air de le penser.

Non aucune ambiguïté je parle bien d'une somme total de 370 M, Canal et Bein

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, luciobello a dit :

crééz un sujet sur les droits TV sérieux. le sujet C la REPRISE DES GIRONDINS DE BORDEAUX !!

Parler du rachat du club sans parler des droits TV, c'est oublier un paramètre qui est pris en compte pour le rachat.

On parle de grosses sommes d'argent. Si tu étais repreneur tu t'intéresserais forcément aux droits TV pour la saison à venir.

En ayant une idée précise des droits TV , un repreneur peut se projeter sur les objectifs financiers qu'il devra atteindre.

C'est pas une bonne nouvelle d'apprendre que c'est encore le flou artistique sur les droits TV pour la saison à venir. Possiblement, certains repreneurs attendaient d'en savoir plus pour formuler une offre.

Les droits TV auront également une influence lors du passage devant la DNCG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, rvdebx a dit :

Selon un rapport sénatorial, 1,7% des lignes téléphoniques n’auraient pas accès au haut débit en France.(zones blanches et grises).

Cela correspondrait à environ 2% de la population.

Sur ces 2%, combien ont un abonnement canal +, et sur ces abonnés combien  sont intéressés par les retransmission des matches ?

Cela permettra peut être aussi à certains qui n'avaient pas les moyens de payer l'abo canal de regarder les matches.

 

 

Je ne te parle pas des bergers de la vallée d.aspe qui n ont pas Le web mais de l’ensemble des gens qui ont un débit de merde, qui ne savent pas utiliser l outil, qui n’ont pas d aide sur le sujet, qui ont de vrais murs dans lesquel le cpl merdoie, bref toute l’évidence qui induit un accès très réduit de l’offre amazon vs réception râteau/ sat  pour des amateurs de foot.

faut se décentrer un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 3 heures, Cyrius a dit :

Parler du rachat du club sans parler des droits TV, c'est oublier un paramètre qui est pris en compte pour le rachat.

On parle de grosses sommes d'argent. Si tu étais repreneur tu t'intéresserais forcément aux droits TV pour la saison à venir.

En ayant une idée précise des droits TV , un repreneur peut se projeter sur les objectifs financiers qu'il devra atteindre.

C'est pas une bonne nouvelle d'apprendre que c'est encore le flou artistique sur les droits TV pour la saison à venir. Possiblement, certains repreneurs attendaient d'en savoir plus pour formuler une offre.

Les droits TV auront également une influence lors du passage devant la DNCG

Oui, C important d'avoir une estimation des droits TV.. et je l'ai donné dans mon message. 

Le reste, vous faites du hors-sujet complet, en vous écharpant entre les pro canal et les pro amazon.. ça n'a rien à voir avec bordeaux et quillot rigo hoang lopez !

ouvrez un sujet sur les droits TV, car là, C LA REPRISE DU CLUB QUI EST IMPORTANTE. 

C demain dernier délai, que les 4 candidats doivent proposer leur offre. Ce qui compte, c'est qu'on sache qui va envoyer une offre concrète.. et qui va se désister.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Eliot a dit :

Je ne te parle pas des bergers de la vallée d.aspe qui n ont pas Le web mais de l’ensemble des gens qui ont un débit de merde, qui ne savent pas utiliser l outil, qui n’ont pas d aide sur le sujet, qui ont de vrais murs dans lesquel le cpl merdoie, bref toute l’évidence qui induit un accès très réduit de l’offre amazon vs réception râteau/ sat  pour des amateurs de foot.

faut se décentrer un peu.

Il devait y avoir le meme probleme lors de l arrivee de la tv non?

 

ceux qui ont reussi a continuer a voir la ligue 1 sur les trois dernieres annees ont tres probablement tout ce qu il faut pour regarder amazon.

 

de toute facon il faut attendre de voir comment se fera vraiment leur offre. Rien n interdit amazon de proposer les matchs et sur amazon prime et via canal sat.

 

de mon cote je ne vois pas du tout pourquoi on en voudrait a amazon d avoir fait une offre correcte pour recuperer ces matchs. Je trouve honteux de la part de canal de gueuler alors qu ils ont propose 165m€ pour ce meme pack. Donc eux meme etaient d accord pour recuperer les 80% des matchs de l1 pour une somme plus faible que le pack de deux matchs.

pour rappel dans le deal de canal, il y avait la creation d une nouvelle chaine pour la diffusion de ces matchs donc ces matchs auraient de toute facon demande un abo supplementaire a celui de canal et bein.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, luciobello a dit :

C demain dernier délai, que les 4 candidats doivent proposer leur offre. Ce qui compte, c'est qu'on sache qui va envoyer une offre concrète.. et qui va se désister.

ben je ne sais même pas si j'ai envie de savoir, ça me fait honte d'avance...

On a bien compris qu'en cas de gré à gré, on repartait dans un projet aux valeurs de merde qui pourrait nous faire disparaître ou faire des coups (cf Lille) mais sans aucun stabilité (tout est toujours à vendre) :  le club servira de plateforme à l''enrichissement des parasites qui vivent dans et autour de ce sport.

dans les autres cas :  on repart avec des mecs sympas sans fric pour le haut niveau, on deviendrait un Angers moderne qui s'excitera pour une 8eme place et un quart de CDF.

J'espère qu'un des projets me fera mentir, ça reste bien peu probable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l impression que beaucoup de monde a pas compris la situation :

La LFP n'a remis en jeu QUE les lots laisses par Mediapro suite a la mediation au tribunal, soit les lots 1,2,4,5 et 7. Ca a ete confirme par l'autorite de concurrence ce vendredi

Le lot 3 ( match du samedi 21h / match du dimanche 17H) est toujours a Bein et le lot 6 ( quasidirect ) est toujours a Free , le tout suivant l'appel d'offre original de 2018

Donc Canal a propose pour les lots 1,2,4,5 et 7 : 595 - 42 ( free ) - 332 (Bein) = 221 M + 78 en part variable

Amazon a propose pour la meme chose 259 M, soit 38 M de plus par saison ( difficile de comparer le variable )

Canal annonce simplement qu'il ne seront plus le diffuseur de Bein. C'est Bein maintenant qui est dans la merde avec 2 matchs a la con et ne pourra jamais rentabiliser les 332 m par saison.  Quand les medias parlent d'une offre Amazon / Canal c'est juste une grosse connerie.

Par contre, une suite possible ( et probablement ce que Canal utilisait comme epouvantail) : Bein est en gros deficit , et peut finir par faire une mediapro a son tour et dire que sans le contrat canal c'est mort. ce qui forcera la renegociation ou un nouvel appel d'offre.

Donc la LFP a decide de jouer a la roulette russe avec Bein...c'est completement con en apparance.

Sauf que avec Bein et Canal copains comme cochon, la LFP a probablement voulu introduire un nouvel acteur. Et avec les negociations en cours sur les taxes internationales sur les GAFA, difficile de pas y voir aussi peut etre un cadeau de l'elysee pour permettre a Amazon de renforcer ses abonnements prime video en France et mettre un pied dans la diffusion sportive europeene.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup, Canal+ rachète les girondins ? Pierre Ménès devient DS, Matthoux le coach, Hanouna au service com. héhé

 

J'en profite au passage pour dire que Canal+, le monde de Bolloré, Cnews and co sont de la merde dangereuse. (indépendamment du sujet sur les droits TV)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/06/2021 à 16:09, bujub a dit :

Crazy, je suis un peu échaudé par les fonds de pension... J'étais sceptique avant, je les vois désormais d'un mauvais oeil... Mais peut-être qu'aujourd'hui, ils sont incontournables dans le football moderne... La logique de l'endettement est-elle peut être inévitable? 

Disons que j'aurais bien aimé qu'il y ait un repreneur avec un ancrage local, et qui, même avec des moyens financiers limités, porterait un projet pérenne avec des ambitions certes modestes mais qui serait encadré par des personnes compétentes... Ok, je sais, je suis en plein déni, cela n'arrivera pas à Bordeaux...

 

Il y a deux sujet qui sont bien distinct pour moi, quel que soit ton envie sur l'origine du repreneur... met toi dans la tête que le local = aucun projet d'investissement sauf catastrophe et encore même là il ne mettront que très peu d'argent.

 

Mais souhaiter un redressement judiciaire voir le dépôt de bilan pour repartir en N3 sur des bases saines... n'a rien a voir avec le fait de vouloir un mec du coin investir ou non... c'est juste souhaiter la mort du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, luciobello a dit :

Le reste, vous faites du hors-sujet complet, en vous écharpant entre les pro canal et les pro amazon.. ça n'a rien à voir avec bordeaux et quillot rigo hoang lopez !

ouvrez un sujet sur les droits TV, car là, C LA REPRISE DU CLUB QUI EST IMPORTANTE. 

Personne ne s'écharpe sur les diffuseurs , et je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait des pro Machin et des pro bidule chouette, chacun à son opinion, et pour le moment tout le monde respecte les avis des autres. 

On va pas ouvrir un fil parce qu'il y a eu 2 ou 3 messages échangés sur les diffuseurs. Surtout pour arriver à la conclusion que La LFP passe au travers sur les droits TV encore une fois.  Ce qui a été annoncé par LA LFP, les 663 M est sujet à caution.  des lots vont être renégociés, ça semble évident, et les droits TV forcement revus à la baisse.

Donc moins d'argent que prévu à distribuer aux clubs, encore une fois, ce qui n'arrange pas les affaires financières des Girondins une fois de plus

Il y a 22 heures, luciobello a dit :

C demain dernier délai, que les 4 candidats doivent proposer leur offre.

Selon l'Equipe il y en aurait possiblement  5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×