Jump to content

Recommended Posts

il y a 2 minutes, miniwiltord a dit :

Supposons que c'est réellement son objectif, ce serait sous quel horizon? Non seulement, j'ai du mal à y croire, mais en plus, si c'est à court terme, autant dire que c'est impossible. Ou alors il construit une équipe avec des nouveaux joueurs à chaque poste (sous conditions que la mayonnaise prenne de surcroît avec si peu de temps de préparation...)

On parle de 50 M€ que Lopez  investirait pour construire l'équipe ... avec quel argent ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, deparis2004 a dit :

On parle de 50 M€ que Lopez  investirait pour construire l'équipe ... avec quel argent ? 

La vente de Basic (10M), d'Adli (10M), Maja (6M), Pardo(3M), Otavio (5M), Benito (6M) et Oudin (10M). Un package et bim 50 M€ dans la poche.... héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, luciobello a dit :

Vos  10000 post hors sujet sur lofffre C+ qui nétait pas ceci cela.. mais ouvrez un topic LPF on t'enc.. et allez pinailler dessus tout la nuit.

malis svp, cessez de polluer ce topic INTERESSANT à la base.. avec votre thèse sur les droits tv et comment capter amazon

ON SEN BRANLE !

Va falloir te calmer s'il te plaît. Ici on discute librement comme ça nous chante, on n'a pas besoin d'un shérif des topics. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, rvdebx a dit :

D’après l’équipe Lopez serait favori et aurait pour projet d’acheter le stade et le haillan.

Acheter le stade me paraît déjà une idée très stupide quand on voit son déficit d'exploitation, la période sanitaire instable et les défauts rédhibitoires de cette structure, trop grande et trop éloignée du centre ville comme des aspirations des bordelais.

Mais alors acheter le Haillan ça me semble pire : que tirer de ce centre d'entrainement ? A moins de supprimer ledit centre pour y coller des villas avec piscine?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ogu a dit :

Acheter le stade me paraît déjà une idée très stupide quand on voit son déficit d'exploitation, la période sanitaire instable et les défauts rédhibitoires de cette structure, trop grande et trop éloignée du centre ville comme des aspirations des bordelais.

Mais alors acheter le Haillan ça me semble pire : que tirer de ce centre d'entrainement ? A moins de supprimer ledit centre pour y coller des villas avec piscine?

Autant le stade je suis assez d'accord avec toi (mais du coup on en fait quoi parce que le club le paye ?!)

Autant le Haillan, notre brave Maire de Bordeaux a décidé de faire x10 sur le loyer ... donc ce serait pas déconnant que le club soit propriétaire de son lieu de travail / vie / entrainement non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ogu a dit :

Acheter le stade me paraît déjà une idée très stupide quand on voit son déficit d'exploitation, la période sanitaire instable et les défauts rédhibitoires de cette structure, trop grande et trop éloignée du centre ville comme des aspirations des bordelais.

Mais alors acheter le Haillan ça me semble pire : que tirer de ce centre d'entrainement ? A moins de supprimer ledit centre pour y coller des villas avec piscine?

mais grave, de toute facon le projet lopez est bancal dès le debut.

faire du pret à 15% pour racheter la dette crée grace à un pret à 15%, de base c'est foireux. 

Tu rajoutes un autre pret à 15% pour racheter un stade vide, et un dernier pour racheter le haillan que la mairie nous loue pour que dalle, super, on s'endette sur 4 generations quoi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Pierre Hurmic lui a également stipulé que le loyer du Château du Haillan, qui s'élève à 2000€ par mois, serait bientôt multiplié par dix, pour atteindre près de 20000€ mensuels.4 juin 2021

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Crazy Cat a dit :

 

Autant le Haillan, notre brave Maire de Bordeaux a décidé de faire x10 sur le loyer ... donc ce serait pas déconnant que le club soit propriétaire de son lieu de travail / vie / entrainement non ?

 

Bien sûr mais ça me semble un investissement super élevé en ce moment, sans que cela n'apporte rien de nouveau. Disons que je serai surpris que le nouveau proprio balance du fric pour juste posséder un lieu de travail dont il dispose déjà.

 

Sinon je reformule ton post : les anciens maires pro-biz ont décidé de faire ÷ 10 sur le loyer durant des décennies. Payer deux smics pour le Haillan....Ya douze ans je payais mille euros pour un 50m2 dans le 93...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lu à l'époque, ce "loyer" était cadeau, 1€ symbolique presque ...

20k€ me semble plus logique vu les bâtiments et les terrains.

Après, faut voir le coût d'achat (15M€ je crois) de l'ensemble, si le nouveau proprio' s'inscrit dans la durée, peut-être pas plus mal d'acheter le domaine (après, faut voir l'état des installations et tvx à prévoir ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

L interet de n acheter est de le faire peser dans la balance pour les prets ou pour une future vente

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, THUNDER a dit :

L interet de n acheter est de le faire peser dans la balance pour les prets ou pour une future vente

Oui, c'est un capital au final. Complétement.

 

Bon sinon, les dernières rumeurs envoie Lopez comme Winner. Hurmic a par ailleurs estimé que "la plupart es offres transmises sont sérieuses, sur le plan sportif et financier".

 

Citation

Parmi les trois offres fermes déposées ce 15 juin auprès de la banque d'affaires Rothschild, il y a celle de l'ancien propriétaire et président du LOSC, Gérard Lopez. Pour Pierre Hurmic, qui a rencontré l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, "la différence entre lui et King Street, c'est qu'il a déjà géré un club de football, et qu'il l'a amené à un certain succès." Le maire de Bordeaux estime également qu'un "rapprochement avec Pascal Rigo", investisseur bordelais, "serait peut-être un gage de réussite". Pierre Hurmic souhaite en effet que des "acteurs locaux" soient intégrés au projet de reprise, comme il l'a rappelé ce week-end dans un courrier au mandataire de la banque Rothschild, Frédéric Abitbol. "Le club des Girondins de Bordeaux n'est pas qu'un produit d'investissement, c'est aussi notre patrimoine municipal, voire métropolitain, départemental et régional", rappelle l'élu. 

Alors qu'une décision est espérée cette semaine, le maire de Bordeaux "l'attend avec une certaine impatience. M. Abitbol, le mandataire, à qui j'ai écris, a non seulement accusé réception de mon courrier et m'a indiqué qu'il l'avait adressé à tous les candidats. Gérard Lopez me l'a ensuite confirmé." 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, sauf retournement de situation, Lopez serait bien parti pour remporter la mise.

On sait comment ça va se dérouler, comme le LOSC au niveau fonctionnement, le succès sportif non garantie.

Sans Campos, ça me chagrine ...

Clairement pas mon "favori" à la base...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lille sauf si je me trompe yavait eu pas mal d'investissements la première année non ?

Et faire un "projet Lille" sans Campos c'est drôle tellement tout le projet dépendait de lui. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A prendre avec d'énormes pincettes, mais j'ai lu hier que Lopez pourrait prendre Anterro Henrique comme DS.

Campos étant annoncé en négociation (avancées) avec le Real après avoir dit non a Arsenal.

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'on entend pas parler de la pièce essentielle dans la reconstruction du club : Le coach.

 

Non parce que si c'est pour laisse Gasset en place j'aime autant passer mon été a faire autre chose que suite l'actualité du club :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Antoine1733 a dit :

Lille sauf si je me trompe yavait eu pas mal d'investissements la première année non ?

Et faire un "projet Lille" sans Campos c'est drôle tellement tout le projet dépendait de lui. 

A priori, je viens de voir, il devient président en Janvier et à l'été suivant, le club recrute:

  • Thiago Maia (14 millions d'euros)
  • Luiz Araújo (10,5 millions d'euros)
  • Nicolas Pépé (10 millions d'euros) => réussite sportive puis financière lors de la revente à Arsenal
  • Kévin Malcuit (9 millions d'euros) => réussite sportive sur une saison puis petite plus value sur la revente à Naples
  • Thiago Mendes (9 millions d'euros)  => forte plus value sur la revente à Lyon
  • Edgar Ié (5,5 millions d'euros)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×