Jump to content

Recommended Posts

Je trouve qu'il n'y a rien de surprenant à ce que JLT ait voté pour le redressement judiciaire, tout l'oppose à Lopez..

Lopez est très ambitieux, se fixe des objectifs élevés, et n'hésite pas à prendre des risques très importants. Au Losc après une première saison décevante, alors que le club a déjà un emprunt de 150M€, il en reprend un second de 75M€ pour relancer la machine. Cela a marché, mais à la moindre erreur, c'est la catastrophe.

Triaud est tout l'inverse, il semble avoir de l'aversion pour le moindre risque, avec lui nous avons eu même un mercato sans aucun transfert payant. Dans son parcours, le titre de 2009  ressemble à une anomalie due aux bonnes idées de Ricardo et à l'ambition de Blanc. Même l'après titre tient plus de la faute de gestion que de la prise de risque, au lieu de renouveler l'effectif, il a préféré garder les joueurs et augmenter les salaires. Au moment de la livraison du stade, j'imaginais qu'il y allait avoir une petite prise de risque et un investissement dans l'équipe, mais il ne s'est rien passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, THUNDER a dit :

Je parle de brunet qui fustige triaud la semaine derniere parcequ il pousse pour quillot. Si ca avait dit tellement fort pourquoi c est une surprise ppur tout le monde de voir que triaud a vote pour le RJ?

Je ne comprends pas où tu veux en venir.

1/ Au départ, tu dis que personne ne fustige Triaud à cause de son vote en faveur du RJ, je te prouve que ce n'est pas le cas. 2/ Ensuite, tu précise finalement que tu parlais des ultras; là encore une fois, ce n'est pas le cas car Brunet l'a dit sur Girondinside. 3/ Désormais, la question est pourquoi ce serait une surprise pour tout le monde. J'en sais rien. D'ailleurs, tout le monde ne regarde pas girondinside, donc, beh ouais, pour certains, cela peut-être une surprise et pour d'autres, c'est juste  pour indiquer leur déception. Bref, je ne vois vraiment pas le souci. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, miniwiltord a dit :

Je ne comprends pas où tu veux en venir.

1/ Au départ, tu dis que personne ne fustige Triaud à cause de son vote en faveur du RJ, je te prouve que ce n'est pas le cas. 2/ Ensuite, tu précise finalement que tu parlais des ultras; là encore une fois, ce n'est pas le cas car Brunet l'a dit sur Girondinside. 3/ Désormais, la question est pourquoi ce serait une surprise pour tout le monde. J'en sais rien. D'ailleurs, tout le monde ne regarde pas girondinside, donc, beh ouais, pour certains, cela peut-être une surprise et pour d'autres, c'est juste  pour indiquer leur déception. Bref, je ne vois vraiment pas le souci. 

Ben justement tu ne me l avais pas prouve vu que tu n avais cite aucune source tout en balancant ca sur un ton comme si c etait une news connues (perso j aimerais savoir combien ici savaient que triaud poussait pour quillot)

et mon argument en contre c etait que je n ai vu aucune news sur ce sujet (le fait que triaud soutenait le projet quillot) et apparement c est le cas de tout les mecs que tu as cite avant car sinon ils ne seraient pas surpris de la demande de RJ de sa part.

 

t as le lien de l article?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, rvdebx a dit :

Je trouve qu'il n'y a rien de surprenant à ce que JLT ait voté pour le redressement judiciaire, tout l'oppose à Lopez..

Lopez est très ambitieux, se fixe des objectifs élevés, et n'hésite pas à prendre des risques très importants. Au Losc après une première saison décevante, alors que le club a déjà un emprunt de 150M€, il en reprend un second de 75M€ pour relancer la machine. Cela a marché, mais à la moindre erreur, c'est la catastrophe.

Triaud est tout l'inverse, il semble avoir de l'aversion pour le moindre risque, avec lui nous avons eu même un mercato sans aucun transfert payant. Dans son parcours, le titre de 2009  ressemble à une anomalie due aux bonnes idées de Ricardo et à l'ambition de Blanc. Même l'après titre tient plus de la faute de gestion que de la prise de risque, au lieu de renouveler l'effectif, il a préféré garder les joueurs et augmenter les salaires. Au moment de la livraison du stade, j'imaginais qu'il y allait avoir une petite prise de risque et un investissement dans l'équipe, mais il ne s'est rien passé.

Ben dans ce cas on aurait du etre heureux avec gacp, eux aussi ont pris des risques^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Rastalapin a dit :

Lopez a trouve son ancrage local : les ultras. Vous croyez que le soudain amour des ultras pour Lopez c'est arrive tout seul ? Lopez leur donne une voix, ils lui offrent une credibilite.

Apres ca me choque pas, les supporters d'un club devraient pouvoir participer ( raisonnablement ) a l'aventure a la hauteur de leur engagement. Sur le papier bonne idee, mais on va voir combien de temps les tourteraux feront des efforts l'un pour l'autre.

Pour Triaud, meme si je suis pas fan, j'aimerai bien savoir pourquoi il vote le RJ ou pourquoi il soutient Quillot. Il connait suffisament le club et le monde du foot pour que son avis soit au minimum interessant a ecouter.

Comme le dit @rvdebx, il reste très conservateur et prudent. Peut-etre que cela a joué pour son choix en faveur de Quillot. Et puis, comme Longuépée, il y a peut-etre des interêts ailleurs. héhé

Mais c'est vrai que contrairement à Longuépée, Triaud a une histoire avec le club qui fait que..

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, THUNDER a dit :

Ben justement tu ne me l avais pas prouve vu que tu n avais cite aucune source tout en balancant ca sur un ton comme si c etait une news connues (perso j aimerais savoir combien ici savaient que triaud poussait pour quillot)

Comme ça, je te donnes aucune source???? Au contraire, toutes mes réponses sont sourcées. Tu dis que "personne fustige Triaud sans source". Alors que moi, en me baladant 5 secondes sur twitter, je t'ai trouvé 3, 4 twittos  qui ont écrit leur déception. Et je t'ai balancé les liens twitter.

Ensuite, tu me dis que non, tu parlais des ultras. La encore, je te dis que Brunet l'a dit et je te donne même la source girondinside. (girondinside, c'est le média vidéo de Diabaté33 entre autre, @Vavasazzo connait très bien). Tiens, je te donnes le lien vidéo (ce n'est pas un article, c'est une vidéo)

 

il y a une heure, THUNDER a dit :

 

et mon argument en contre c etait que je n ai vu aucune news sur ce sujet (le fait que triaud soutenait le projet quillot) et apparement c est le cas de tout les mecs que tu as cite avant car sinon ils ne seraient pas surpris de la demande de RJ de sa part.

Beh moi non plus, je n'avais pas de news de Triaud, mais cela ne veut pas dire que tout le monde en a pas. Tu généralises ton cas aux autres. 

il y a une heure, THUNDER a dit :

(...) aucune news sur ce sujet (le fait que triaud soutenait le projet quillot) et apparement c est le cas de tout les mecs que tu as cite avant car sinon ils ne seraient pas surpris de la demande de RJ de sa part.

Mais ils ont le droit de d'exprimer bordel. Si ils veulent écrire qu'ils sont déçus de Triaud après avoir appris qu'il a voté pour le RJ, ils ont le droit. Et tu n'en sais rien si ils étaient au courant que Triaud roulait pour Quillot, ils étaient peut-etre comme toi, comme moi et l'ont appris quand 20Minutes a annoncé la nouvelle.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mini, je te parle de ton post ou tu dis que brunet a fustige triaud ya une semaine…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, miniwiltord a dit :

Mais carrément que si, je t'assure ! Brunet a fustigé l’attitude de Triaud pas plus tard que la semaine dernière !

Brunet a indiqué que Triaud l'avait appelé après 3 ans de silence ("il n'a quasiment pas donné signe de vie") et qu'il lui a fait un discours de lobbying en faveur de Quillot (car comme Longuépée, Triaud roulait pour Quillot) 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le lien! Maintenant c est plus clair! Je connaissais pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon et bien... on a quelque détails sur le "montage financier" de reprise et les mécanismes mit en place pour sauver le club ...

 

Bah c'est fait bien flipper !

 

KS / Fortress aurait donc preté a nouveau 20M d'€ ( LOL )

Fortress a accepté de repousser a 2025 la date butoir pour rembourser les 38M d'€ + interet qu'on leur doit déjà.

Rabais sur les annuités de loc du stade (15M d'€ au total .. seul vrai bonne nouvelle.

 

Wtf on est mort dans pas longtemps.. on parlait de 2/3 ans, 2025 sera l'année de notre mort annoncée si on l'est pas avant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

bon et bien... on a quelque détails sur le "montage financier" de reprise et les mécanismes mit en place pour sauver le club ...

 

Bah c'est fait bien flipper !

 

KS / Fortress aurait donc preté a nouveau 20M d'€ ( LOL )

Fortress a accepté de repousser a 2025 la date butoir pour rembourser les 38M d'€ + interet qu'on leur doit déjà.

Rabais sur les annuités de loc du stade (15M d'€ au total .. seul vrai bonne nouvelle.

 

Wtf on est mort dans pas longtemps.. on parlait de 2/3 ans, 2025 sera l'année de notre mort annoncée si on l'est pas avant !

Cela veut dire qu'il y aura une compensation par de l'argent public ou alors c'est un accord avec la SBA qui a reduit le loyer ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, miniwiltord a dit :

Cela veut dire qu'il y aura une compensation par de l'argent public ou alors c'est un accord avec la SBA qui a reduit le loyer ? 

moi ce que j'ai compris c'est que c'est ps un rabais, mais un decalage.

En gros on paye pas de loyer juqu'a 2025, et là on paye tout.

Je ne sais pas si c'est la mairie ou sba qui accepte ce delai, vu que sba est pas loin du depot aux aussi  je suppose que c'ets la mairie qui va tout payer jusqu'en 2025

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, vats a dit :

moi ce que j'ai compris c'est que c'est ps un rabais, mais un decalage.

En gros on paye pas de loyer juqu'a 2025, et là on paye tout.

Je ne sais pas si c'est la mairie ou sba qui accepte ce delai, vu que sba est pas loin du depot aux aussi  je suppose que c'ets la mairie qui va tout payer jusqu'en 2025

non 2025 c'est pour Fortress ce délai.

La réduction du loyer du stade elle est actées par la région et bordeaux métropole si je ne dis pas de bêtises

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Crazy Cat a dit :

non 2025 c'est pour Fortress ce délai.

La réduction du loyer du stade elle est actées par la région et bordeaux métropole si je ne dis pas de bêtises

 

https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-rachat-girondins-plusieurs-echeances-financieres-reportees-a-2025-111070

là, je comprends que c'est la metropole qui va tout payé et les girondins qui decalent 15M de loyer à 2025.

En tout cas je comprends pas du tout qu'il y a un "cadeau" du loyer, juste un decalage.

 

mais j'aimerai bien qu'on soit bien conscient de plusieurs choses:

1-les chiffres qu'on entend actuellement ne sont pas du tout fiables: bien trop tôt pour avoir une information viable.

On peut cela dit les utiliser pour se faire une idée, tout en etant conscient que ce n'ets pas la Vérité Absolue.

2-plusieurs choses se melangent, et on va très vite tout mélanger.

Par exemple, là on parle du loyer et de la dette envers fortress, qui serait donc augmenté (chifre de 20M, donc je le prends comme ordre d'idée mais si ca se trouve c'est plus, c'est ùmoins, j'en sais rien).

on ne parle pas du deficit: la fameuse mise des compte à zero promise par ks et exigé par quillot par exemple, n'est pas evoquée. 

on ne sait pas si d'autres dettes courent ou pas, on ne nous parle que de la dette de fortress, il y en a peut etre d'autre.

on peut se douter que d'autres prets vont etre contracté, parce que l'investissement de 50M de mercato là on l'a pas. (toujours pareil, chiffre sorti sans doute un peu au pif par lopez 1 semaine apres qu'il s'interesse au dossier, c'est flou)

 

Bref, ne commencez pas à fouiner tout les chiffres possibles, c'est une perte de temps.

La seule chose qu'on peut deduire de ceci, c'est que visiblement lopez cherche à decaler le plus d'écheances possibles à 2025, qui sera du coup une date très importante pour le club.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×