Jump to content

Recommended Posts

Il y a 15 heures, miniwiltord a dit :

Comme ça, je te donnes aucune source???? Au contraire, toutes mes réponses sont sourcées. Tu dis que "personne fustige Triaud sans source". Alors que moi, en me baladant 5 secondes sur twitter, je t'ai trouvé 3, 4 twittos  qui ont écrit leur déception. Et je t'ai balancé les liens twitter.

Ensuite, tu me dis que non, tu parlais des ultras. La encore, je te dis que Brunet l'a dit et je te donne même la source girondinside. (girondinside, c'est le média vidéo de Diabaté33 entre autre, @Vavasazzo connait très bien). Tiens, je te donnes le lien vidéo (ce n'est pas un article, c'est une vidéo)

 

Beh moi non plus, je n'avais pas de news de Triaud, mais cela ne veut pas dire que tout le monde en a pas. Tu généralises ton cas aux autres. 

Mais ils ont le droit de d'exprimer bordel. Si ils veulent écrire qu'ils sont déçus de Triaud après avoir appris qu'il a voté pour le RJ, ils ont le droit. Et tu n'en sais rien si ils étaient au courant que Triaud roulait pour Quillot, ils étaient peut-etre comme toi, comme moi et l'ont appris quand 20Minutes a annoncé la nouvelle.

 

Je viens de regarder. Et beh au bout d un moment ca fait quand meme mal a la tete. En gros il dezingue tout le monde, y compris tout les sites de supps en citant webgirondins et disant qu apparement WG aurait appuye le projet Quillot et Fievet.

alors, que WG ait fait des itw avec ces mecs pour savoir ce qu ils voulaient ok, mais je vois pas sur quoi il se base pour dire que ce cite roule pour quillot. 
 

je trouve pas mal de sa part de reprocher aux gens d avoir fait des tweets incessant sur le sujet du rachat de bordeaux, alors que lui meme a alimente ces infos.

 

pas mal aussi le passage ou il commence par “ya un autre projet que quillot qui se monte depuis 2020 et c est du beton mais je ne veux pas en parler pour eviter que ca s ecroule” et puis finalement dans la demi heure qui suit il parle de rigo, de martin de la fusion avec lopez (apres avoir pourtant dementi l info sorti par WG), des mecs qui seront foutu dehors quand ce projet aura rachete le club.

bon le projet rigo etait apparement tres solide mais sans argent…pour un truc qui se monte depuis 2020…

heureusement que l escroc lopez est arrive. Meme si la encore attendons d avoir passe la dncg et de voir le projet avant de crier victoire…

 

bon on va mettre cet itw sur le fait qu il etait creuve par la situation. Ya de belles prouesses de sa part ou il part tellement loin que le type a cote se met a regarder son tel, jouer avec, regarder son ordi, tout ca avec brunet qui continue a parler a cote. 


sacre personnage ce brunet, a la fois on sent la passion, et en meme temps il sort tres regulierement de son role de respo ultra.

 

un bon resume des 3 dernieres annees dans cette video. Le seul qui passe pas a la casserole c est sousa^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup pour resumer :

 

depuis 2020 on a entendu parler de fievet et rigo qui travaillent sur la reprise du club, le second donne pour ultra fiable car collaborant deja avec stephane martin ainsi qu avec les ultras d arrache pied pour reunir des fonds.

Fievet lui fait du blabla.

 

A partir de l annonce de lachache de KS tout s accelere.

Fievet annonce son plan sportif, meme chose pour Rigo, aucun des deux ne parlent de fonds.

Par la suite Rigo assure s appuyer sur des fonds locaux en betons armes, et Fievet contre attaque en montant le club scapulaire.

 

De ces deux projets seul RIgo/williams/Martin/ultras est retenu fiable, le projet fievet et son club scapulaire sont alors rayes de partout.

Au projet de RIgo se joignent dans la danse finale le projet Quillot, l homme qui a ruine le foot francais, le projet Lopez, l homme qui aura ruine nombre des boites qu il a repris (fait le plus marquant pour moi etant passionne de F1 : le lancement de l ecurir lotus, pour finalement finir en cessation de paiement et faire banqueroute).

Deux autres projets fantomes qui resteront finalement fantome sont apparement de la partie.

 

Dans le rush final on n entend plus parle de Quillot a part sur le fait qu il aimerait reprendre le club apres redressement judiciaire, ce qui demontre du manque d argent de son projet.

Une fusion Rigo/Lopez semble pointer le bout de son nez pour reunir assez de fond pour le rachat, mais au final... Lopez reprend seul le club avec 7millions de sa poche et...5 millions du club scapulaire de Fievet (vous vous souvenez celui dont on se foutait ya 1 mois).

 

Donc un multi milliardaire a mis a peine 2 millions de plus que les locaux bordelais. Tout le reste ne sont que des transfert de dettes.


Les ultras ont eu le nez creux avec Rigo/Martin, finalement c etait le seul des projets qui n avait absolument AUCUNE thunes, et ce pourtant malgre avoir lance son projet en 2020... Bon ils ont tres vite tourne leur veste tout comme Martin dans le finish pour obtenir le plus de credit possible aupres de Lopez.

 

Et bien, comment se sentir rassure apres un tel scenario, et surtout pour le moment un reprise sans fonds reels...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Se sentir rassuré ? Pas possible, le dossier n'est pas viable, bancale au possible et les deux goûtes d'eau qui font déborder le vase : le prêt de l'état et le prêt de Lopez auprès de KS, le vendeur, un comble.

Y'a rien dans le dossier de reprise, le tribunal de commerce a validé ? Mais bon sang, soit le "vrai" dossier est resté clairement confidentiel et que des fakes dans la presse soit, le tribunal est incompétent ou corrompu (ouais, je vais loin volontairement).

C'est reculer pour mieux sauter et peut-être dans les mois/semaines qui arrivent.

On verra le retour de la DNCG le 02/07 mais, à mon sens, on en est au même point et la chute risque d'être encore plus difficile qu'un RJ tant redouté ...

Pas pessimiste ou optimiste mais lucide avec les infos que nous avons ici et là et qui se recoupent toutes ...

Les UB, le "Hands off" est valable également aujourd'hui et faire les mariolles pour le départ du seul FL, à quoi ça rime vu que ça va être encore la merde ensuite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que Gérard Lopez va nous faire rêver dans les prochains jours mais a t'il prévu de s'exprimer sur GoldFM ou tout autre média et va t'on, enfin, lui demander ce que sera les Girondins de Bordeaux la saison prochaine ! faut-il s'attendre à jouer au delà de la 10e place ? Va t'il faire confiance à Tom Lacoux, Sekou Mara, la génération 2002 ?

Je ne sais pas vous mais le feuilleton "Reprise" me fatigue et, dorénavant, parler d'avenir est à mon sens une bonne chose à faire.

Sinon, j'ai lu que beaucoup "d'échéances" financières serait reporté à 2025, est-ce encore une connerie de journaliste ou est-ce vrai ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, eltet a dit :

On verra le retour de la DNCG le 02/07

Entre le 02 et et le 09 en fait ;-) 

La date précise n'est pas encore fixée 

C'est plus le TFC qui veut que le passage devant la DNCG se fasse au plus vite, ça les arrangerait que ce soit le 02 juillet pour préparer une éventuelle promotion en ligue 1 dans les meilleures conditions.

Au passage le TFC commence à me les briser, pour l'instant ils la boucle, on leur demande rien et ils n'ont rien à quémander.  Il n'y a pas de R.J va falloir qu'ils commencent à envisager de remonter en ligue 1 en jouant au foot et en gagnant sportivement leur place en L1. Si ils pouvaient aussi se remettre en question au niveau sportif et se demander pourquoi ils sont souvent à la limite de la relégation en ligie 1 et pourquoi leur football était aussi médiocre  et la descente 1000 fois méritée, ça nous ferait des vacances et eux ca les ferait peut être grandir.

Idem pour tous le clubs de ligue 1 qui commentent la situation des girondins. Qu'ils balaient devant leur porte, je finis par me poser la question si la situation des girondins n'est pas devenue une diversion pour un grand nombre de clubs en ligue 1 en grande difficulté financière.  En parlant uniquement de la situation financière d'un club en particulier on oublie de parler de la situation des autres clubs. Difficile de croire qu'il n'y a que les Girondins touchés financièrement avec les restrictions sanitaires

Des clubs de ligue 1 en grande difficulté financière, c'est pas nouveau il y en a chaque année, c'est la première que je vois autant d'interventions de la part des autres clubs qui se mêlent publiquement des affaires des autres.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Cyrius a dit :

 

Idem pour tous le clubs de ligue 1 qui commentent la situation des girondins. Qu'ils balaient devant leur porte

 

Tout à fait, et si l'on passe l'écueil de la DNCG  il n'est pas impossible qu'en cours de saison on voit des donneurs de leçons mettre la clef sous la porte bien avant nous.

Les crises Covid et Mediapro ont plombé tous les clubs que ce soit en L1 ou en L2, on risque de voir de sacrées surprises dans les mois qui viennent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, eltet a dit :

Se sentir rassuré ? Pas possible, le dossier n'est pas viable, bancale au possible et les deux goûtes d'eau qui font déborder le vase : le prêt de l'état et le prêt de Lopez auprès de KS, le vendeur, un comble.

C'est clair que contracter une nouvelle dette de 20 millions auprès de KS, alors qu'il y en a déjà une de 38 millions (plus intérêts?) à régler, c'est ouf... Cela fait penser aux particuliers qui sont déjà endettés et qui en plus contractent des crédits à la consommation... Bordeaux va être récupéré par un joueur... Au moins, on sait à qui on a affaire... Et on sait qu'avec Lopez ce sera "rock 'n' roll"...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand je lis ce que Rondeau rapporte

Théoriquement, Gérard Lopez vient avec 5M€+7M€+20M€ = 32M€. Il compte aussi sur l’aide publique de 10M€ et les résultats du mercato

si c'est vrai, c'est à pleurer de voir que le FCGB n'a pas motivé plus de ressources que ça et dépend d'un nouveau prêt de 20 à Fortress auquel l faudra raquer les 38 pour rester e n L1.

Quelle folie.

C'est vraiment la fin pour ce pauvre football.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, triathletefan a dit :

... et, dorénavant, parler d'avenir est à mon sens une bonne chose à faire.

 

Parler d'avenir ? Ok mais négatif dans ce cas, comment envisager le sportif avec tellement d'interrogations ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 7 minutes, Eliot a dit :

C'est vraiment la fin pour ce pauvre football.

Oui, et C voulu. Le tyran nous impose une saison enfermée chez soi. Jusqu'à nouvel ordre. Le pouvoir va faire crever doucement mais surement, tous espoir, investissement autour du foot, du sport.

Tout ce qui rassemble les gens doit disparaître. Tous les mouvements, groupes, associations, qui font bouger les foules doivent cesser.

Les intermittents du spectacle sont interdits de travailler depuis un an !

Le pouvoir doit nous isoler, nous masquer, nous interdire, nous contrôler. Il le fait déjà très bien depuis un an. Après 2022, nous serons même pucés, comme des animaux de bétail.

L'économie réelle, les plaisirs réels, la simple poignée de main, bise, doivent disparaître.

Le foot, ya pas mieux pour fédérer les gens autour d'une passion. ça doit crever. Le foot amateur est interdit depuis un an. Donc le foot est déjà mort.

Comment les clubs PRO vont recruter les jeunes talents ? Il n'y en aura plus ! 

Quid de la coupe de France 2021-2022 ? Les féminines à partir de la D2, n'ont pas eu le droit de finir la saison précédente. 

Les clubs PRO qui vont le mieux s'en sortir, sont ceux, qui vont réussir à faire baisser drastiquement leur masse salariale; les autres feront banqueroute, tôt ou tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Luciobello je ne sais pas de quels intermittents tu parles mais je peux t assurer que ceux travaillant pour les tv et le cinema ont deja repris depuis quelques mois…

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, luciobello a dit :

Oui, et C voulu. Le tyran nous impose une saison enfermée chez soi. 

Le contexte est bien décrit mais ce qui tue le foot pro, c'est avant tout le foot pro lui même, tant il est imprégné de la bêtise néolibérale et dirigé par des idiots. Entre ça et la médiocrité des joueurs de manière générale, tant sportive que morale...

Ya beaucoup à dire sur Amazon mais au moins ils ont payé le foot à son juste prix : 4 balles par mois avec en bonus des séries pour zapper pendant Reims-Nantes ou quand le PQSG a déjà mis deux penaltys à Brest en 12 minutes de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, luciobello a dit :

Oui, et C voulu. Le tyran nous impose une saison enfermée chez soi. Jusqu'à nouvel ordre. Le pouvoir va faire crever doucement mais surement, tous espoir, investissement autour du foot, du sport.

Tout ce qui rassemble les gens doit disparaître. Tous les mouvements, groupes, associations, qui font bouger les foules doivent cesser.

Les intermittents du spectacle sont interdits de travailler depuis un an !

Le pouvoir doit nous isoler, nous masquer, nous interdire, nous contrôler. Il le fait déjà très bien depuis un an. Après 2022, nous serons même pucés, comme des animaux de bétail.

L'économie réelle, les plaisirs réels, la simple poignée de main, bise, doivent disparaître.

 

Et sinon les extraterrestre t en penses quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×