Jump to content

Recommended Posts

à l’instant, Antoine1733 a dit :

Ou alors ils étaient tous à leur niveau... Zerkane Lacoux Basic Adli ils ont prouvé quoi en fait ? Allez si Basic et Adli ont fait 4 bons matches.

Ils étaient en-dessous de leur niveau, pris par la peur, c'est évident

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, THUNDER a dit :

Le blabla fievet il amene 5 des 12 millions d argent verse actuellement…

Les 5 millions ne sont pas amenés par Fievet, mais par le club scapulaire.

Le club scapulaire a été créé par un ancien dirigeant du BO, qui s'est inspiré du discours de Fievet quand celui-ci expliquait que les girondins devraient s'appuyer sur le tissu économique local.

Fievet l'aurait rejoint récemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, triathletefan a dit :

Ils étaient en-dessous de leur niveau, pris par la peur, c'est évident

Ah daccord, ça m'a pas paru évident perso mais je suis rassuré alors ça va, j'attaque la saison suivante beaucoup plus serein 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, rvdebx a dit :

Les 5 millions ne sont pas amenés par Fievet, mais par le club scapulaire.

Le club scapulaire a été créé par un ancien dirigeant du BO, qui s'est inspiré du discours de Fievet quand celui-ci expliquait que les girondins devraient s'appuyer sur le tissu économique local.

Fievet l'aurait rejoint récemment.

Pour ton info :

https://objectifaquitaine.latribune.fr/politique/2021-06-23/girondins-de-bordeaux-comment-le-club-scapulaire-est-devenu-un-acteur-de-la-reprise-887499.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ensuite c est quand meme malheureux de voir que certains commencent a remettre otavio a un niveau qui n est pzs le sien. Otavio n est pas un excellent milieu de terrain de L1. Il etait la en fin de saison derniere quand on a fait EXACTEMENT la meme fin de saison que cette annee.

de plus n oubliiez pas qu on avait du recruter meite une demi saison sous gourvy je crois pour retrouver enfin un milieu de terrain qui tient la balle.

 

otavio est un milieu de terrain defensif qui a le niveau de remplacant ou de rotation en L1 dans une equipe qui vise le top10. C est tres loin d etre THE milieu.

et le fait pathetique justement c est que c est notre seule cartouche a ce poste hormis lacoux qui manque d experience.

 

notre milieu de terrain est l un des plus faiible de L1 et depuis un moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, THUNDER a dit :

Je ne suis pas abonné, donc je n'ai accès qu'à une partie de l'article.

Mais le peu que j'ai pu lire, confirme ce que j'ai écrit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, rvdebx a dit :

Je ne suis pas abonné, donc je n'ai accès qu'à une partie de l'article.

Mais le peu que j'ai pu lire, confirme ce que j'ai écrit.

Premiere ligne “sur une idee de Fievet”. Tu as ecrit que ca ete initie par un autre…

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est bien fievet qui a utilise son tel pour creer le club scapulaire. Ce n est pas lui qui le preside, mais c est bien lui qui est a l origine de ces 5 millions n en deplaise a tout le monde

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semblait avoir lu en effet que c'était son idée au départ mais que c'était comme le dit rvdebx l'ancien du BO Benjamin Gufflet qui avait crée ce fameux club scapulaire.

J'aime bien Fievet, son ancrage local, son amour du club que je crois sincère, mais franchement dire qu'il allait racheter un club précédemment acheté pour 100 millions avec 3 cacahuètes....De toute façon comme je l'ai déjà dit, on ne sait pas grand chose de toutes ces tractations.

Il aura fait bouger les lignes, a donné des idées et c'est déjà pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Ogu a dit :

Ah bon?

Au milieu on a Otavio et sa passe en retrait, Basic le petit garçon craintif, Lacoux le débutant, Adli le foufou et peut être Pardo le gonze de L2 qui compte une seule titu sous nos couleurs. Paye ta profondeur ...

Oui, tant en qualité qu'en quantité, c'est le secteur de jeu qui est clairement le plus faible, et qui me fait le plus peur....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, luciobello a dit :

Des milieux gratuits du niveau de basic, yen a  à la pelle dans une semaine

Faudrait déjà savoir de qui tu parles exactement niveau joueurs gratuits disponibles sous peu.

Mais c'est pas la dessus que j'attire ton attention, c'est plutôt sur le principe du joueur " gratuit ".

Un joueur qui est gratuit va demander un salaire nettement plus élevé par rapport à ce qu'il vaut réellement. Vu que le club ne paye pas pour le recruter le joueur en profite pour demander un salaire plus conséquent.

Donc finalement un club qui pense faire une économie en faisant signer un joueur gratuit, souvent n'en fait pas sur le long terme et galère à revendre le joueur parce que son salaire est trop élevé par rapport à son niveau.

Concernant Basic, personne ignore sur le forum son niveau de jeu et signerait immédiatement pour le voir partir à 8 M

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 45 minutes, Cyrius a dit :

Faudrait déjà savoir de qui tu parles exactement niveau joueurs gratuits disponibles sous peu.

Mais c'est pas la dessus que j'attire ton attention, c'est plutôt sur le principe du joueur " gratuit ".

Un joueur qui est gratuit va demander un salaire nettement plus élevé par rapport à ce qu'il vaut réellement. Vu que le club ne paye pas pour le recruter le joueur en profite pour demander un salaire plus conséquent.

Donc finalement un club qui pense faire une économie en faisant signer un joueur gratuit, souvent n'en fait pas sur le long terme et galère à revendre le joueur parce que son salaire est trop élevé par rapport à son niveau.

Concernant Basic, personne ignore sur le forum son niveau de jeu et signerait immédiatement pour le voir partir à 8 M

 

Bin je l'ai dit. fin de semaine. jeudi 1er juillet exactement.

Ce que tu dis est juste.. dans le monde "d'avant"'. Mais on est entré dans le monde "d'après". 

Donc je pense que c'est désormais caduque. Les clubs de L1 ont plus de 50% de revenus en moins. Donc les NOUVEAUX SALAIRES doivent s'aligner dessus.

Sinon C faillite dans les 2 ans. C pour ça que tous les clubs de L1 L2 laissent un paquet de joueurs partir au 30 juin; et encore plus l'an prochain.

Tout est question de négo et de timing. Si tu négo en juin, le joueur espère un gros salaire, et va jouer sur un club concurrent, pour faire monter les enchères.

Le même joueur, s'il n'est pas pris, tu lui fais signer un contrat fin juillet à 25% moins ce qu'il rêvait. Ya AUCUN club L1 qui peut payer les salaires "DAVANT" PSG hors catégorie.

Lyon, veut faire partir 10 joueurs.. dont MASSE de titulaires : aouar, dembelé, ... 100M de déficit.

Par exemple dijon, qui descend en L2. Ils libèrent 14 joueurs dans 3 jours !! Car le club ne peut pas payer un salaire "L1" à un joueur en L2. C faillite garantie.

Je dis pas qu'il faut aller recruter à dijon.. mais il va y avoir beaucoup beaucoup beaucoup plus de bons coups à faire sur les mecs gratuits désormais.

L'an passé. KS a fait un mercato ZERO EURO.. AVANT COVID ! HBA gratuit et basta. Alors n'imagine pas que Lopez va ACHETER un joueur à 8 millions.

Pour moi, C le meilleur coup qu'on a fait "rapport qualité/prix" même si HBA s'est blessé vers la fin, inévitablement à son âge et manque de rythme après long arrêt.

Lopez ne peut QUE vendre. Côté arrivées, il peut : prendre du libre. prendre en prêt, faire des options achat avec année 1 gratuite.. et pas lever l'option l'an prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

là je vois sur transfermarket, o milieu, ya 18 joueurs L1 libres dans 3 jours. donc juste en europe, tu multiplies ce chiffre par 10 en focus sur les "grands championnats".

ça te donne environ 180 joueurs LIBRES pour remplacer Basic. Si tu ne trouves pas un type de son niveau, C que ta cellule de recrutement est composée de tocards.

ça coute beaucoup moins cher que d'acheter un joueur à qq millions, qui est apprécié dans son club, et qui te demandera un salaire égal ou plus élevé que le joueur gratuit..

car lui il est titulaire ou remplaçant dans son club, donc "à priori" meilleur que le joueur gratuit, qui s'est fait largué.

Après ça va être des négo très dures. car les joueurs vont pas du tout aimer les nouveaux salaires à 25% .. 40% inférieurs à 2020. 

là en french, ya 100 milieux libres. je vois Grenier, eysseric, lucas deaux, kais ruiz (le petit prodige du psg), paul lasne, liénard (lui jadore), ... les mieux que j'ai vu.

Tu peux facilement trouver 2 mecs potables qui entrent dans la rotation là. 

Après si tu veux un crack type HBA pour faire jouer tes laborieux, t'as même MESSI de libre dans 3 jours !! Même lui, C -30% de salaire..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Antoine1733 a dit :

Ah daccord, ça m'a pas paru évident perso mais je suis rassuré alors ça va, j'attaque la saison suivante beaucoup plus serein 

La blessure d'Otavio est le début de la dégringolade

https://www.francefootball.fr/news/Bordeaux-grave-blessure-pour-otavio-victime-d-une-rupture-du-tendon-d-achille/1214785

çà correspond à la 22 journée et, à partir de là, les défaites se sont accumulées, le mieux que j'ai trouvé c'est sur Wikipedia, va au milieu de la page "Résultat par journée" c'est édifiant

https://www.francefootball.fr/news/Bordeaux-grave-blessure-pour-otavio-victime-d-une-rupture-du-tendon-d-achille/1214785

Si l'on rajoute la blessure diplomatique de HBA, KS et FL qui déconne et pas de leader dans l'effectif des Girondins, je me demande encore comment on y est pas allé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×