Jump to content

Recommended Posts

Il y a 6 heures, THUNDER a dit :

Des nouvelles de stephane martin? 😅

Président ... des UB, à défaut ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais vu autant de fausses nouvelles sur les sites , que depuis l'annonce du départ de KS. Faux ou rapidement démenti. Bon, ok, ça fait de la pub, mais ça perturbe tout le monde y compris les joueurs. DerniÚre en date, Pardo ne voulait pas revenir aux Girondins, il est là à l'entrainement ce matin. Et là, Diabaté 33 est dépassé. 

Une seule vérité, les décisions de la DNCG, dans le dossier Lopez. Sans oublier que pour l'heure nous sommes en L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est facile de critiquer quand on dit il n'y a pas de solutions, et on ne fera que repousser le problĂšme. Le vrai sujet c'est qui ne tente rien n'a rien. Il y a toujours des risques, on le sait, mais la passivitĂ© Ă  la bordelaise, on ne connait que ça, donc moi je dis que ça se tente, mĂȘme si je n'aime pas la politique "trading"....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre les journalistes (et les faux journalistes mais qui se prennent pour tel) qui disaient qu'on ne s'en sortirait pas sportivement, les journalistes (souvent les mĂȘmes) qui disent que Lopez n'a pas l'argent, qui susurrent que ce serait peut-ĂȘtre bien un escroc et certains clubs qui ont intĂ©rĂȘt Ă  voir dĂ©gager un rival (Lyon, nouveaux dirigeants de Lille)) , pas Ă©tonnant de voir fleurir toutes ces fake news.

Sans compter un certain club qui guette dans l'hombre (Toulouse) mais qui jure que notre situation l'indiffĂšre , lol.

A ça s'ajoute des supporters frustrés , des trolls, des haineux par principe...etc.

Tout ça fait une sacrée soupe, vivement une décision finale.

Quand une baleine meurt, tous les charognards tournent autour, du requin au bulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi le seul truc que je vois c est que lopez c est exactement le meme projet que GACP, mais comme il est francais ben ca passe et ya aucunes banderolles "touche pas a mon club Lopez".

 

Comme je me suis deja exprime sur la shoot, je sais ce que Lopez a fait dans mon sport (F1) et je peux vous dire qu il n y a pas un ex employe de lotus F1 qui le remercie pour ce qu il a fait. Bref je pars d un a priori negatif, et les premieres rumeurs ou on voit debouler un nouveau quatuor a la direction (comme avait fait GACP avec dagrosa/varela/macia/sousa) me fait extremement peur.

 

Reponse devant la DNCG, mais aujourd hui le seul truc qu on sait c est qu on est en L2 provisoirement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, THUNDER a dit :

moi le seul truc que je vois c est que lopez c est exactement le meme projet que GACP, mais comme il est francais ben ca passe et ya aucunes banderolles "touche pas a mon club Lopez".

 

Le problĂšme c'est que c'est le SEUL projet Ă  l'heure actuelle.

Alors on fait quoi ?

Euthanasie directe ou on tente de survivre quelques mois encore jusqu'à attendre un médicament miracle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, THUNDER a dit :

Comme je me suis deja exprime sur la shoot, je sais ce que Lopez a fait dans mon sport (F1) et je peux vous dire qu il n y a pas un ex employe de lotus F1 qui le remercie pour ce qu il a fait. Bref je pars d un a priori negatif, et les premieres rumeurs ou on voit debouler un nouveau quatuor a la direction (comme avait fait GACP avec dagrosa/varela/macia/sousa) me fait extremement peur.

A voir ce que sont devenu les salariés de Lotus (conservés par Renault ?) mais Lotus n'a licencié personne sous Lopez ... 

https://www.challenges.fr/sport/formule-1-renault-lance-l-acquisition-de-l-ecurie-lotus_62741

Alors oui le format de faire de prĂȘts pour financier une Ă©curie de F1 c'est dĂ©bile tellement ce sport coute extrĂȘmement cher (bien plus que le foot), mais je pense que depuis, Lopez Ă©tant toujours lĂ  et pas derriĂšre des barreaux .. on peut peu ĂȘtre attendre de voir si il a bien appris la leçon depuis cette pĂ©riode et aprĂšs son passage a Lille non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Crazy Cat a dit :

Alors oui le format de faire de prĂȘts pour financier une Ă©curie de F1 c'est dĂ©bile tellement ce sport coute extrĂȘmement cher (bien plus que le foot), mais je pense que depuis, Lopez Ă©tant toujours lĂ  et pas derriĂšre des barreaux .. on peut peu ĂȘtre attendre de voir si il a bien appris la leçon depuis cette pĂ©riode et aprĂšs son passage a Lille non ?

Hum, hum...

Si je me fie Ă  un article Ă©crit dans les news de ce site "Quelles garanties financiĂšres GL doit-il fournir Ă  la DNCG?" et repris dans le talk hier soir, il rachĂšterait le club avec 7.5M €.

Entre les dettes passées, la perte future à garantir et les transferts, c'est plus de 100 briques à mettre sur la table.

Si je veux acheter un bel appart en mettant 5% et en empruntant le reste sur 30 ans (j'en ai 72) je pense que mon banquier appelle le mandataire "ad hoc" pour m'expulser de son bureau Ă  coups de pompe dans le train.

Et dans le bel article parlant des malheurs du LOSC une ou deux pages avant, l'auteur se demande comment se fait-il que la perte d'exploitation ne soit pas compensée par le trading ?

Réponse vite fait sur le rapport de la DNCG, le montant absolument ahurissant des charges financiÚres. 

Pas forcément causées que par les frais d'emprunts mais emprunter 95% avec des taux de 16% ça finit par faire mal.

 

Car quand on commence par demander un étalement à l'URSSAF et qu'on ne sait pas si le stade sera payé par le club ou par le contribuable bordelais...

Ce n'est pas un horizon radieux et dégagé qui se présente. :ph34r:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Bonhomme a dit :

Hum, hum...

Si je me fie Ă  un article Ă©crit dans les news de ce site "Quelles garanties financiĂšres GL doit-il fournir Ă  la DNCG?" et repris dans le talk hier soir, il rachĂšterait le club avec 7.5M €.

Entre les dettes passées, la perte future à garantir et les transferts, c'est plus de 100 briques à mettre sur la table.

Si je veux acheter un bel appart en mettant 5% et en empruntant le reste sur 30 ans (j'en ai 72) je pense que mon banquier appelle le mandataire "ad hoc" pour m'expulser de son bureau Ă  coups de pompe dans le train.

Et dans le bel article parlant des malheurs du LOSC une ou deux pages avant, l'auteur se demande comment se fait-il que la perte d'exploitation ne soit pas compensée par le trading ?

Réponse vite fait sur le rapport de la DNCG, le montant absolument ahurissant des charges financiÚres. 

Pas forcément causées que par les frais d'emprunts mais emprunter 95% avec des taux de 16% ça finit par faire mal.

 

Car quand on commence par demander un étalement à l'URSSAF et qu'on ne sait pas si le stade sera payé par le club ou par le contribuable bordelais...

Ce n'est pas un horizon radieux et dégagé qui se présente. :ph34r:

 

hmmm tu mélanges beaucoup de sujets là ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Crazy Cat a dit :

Margoulin ou Escroc ?

Les lois pro-biz permettent Ă  ces escrocs de n'ĂȘtre juridiquement ''que'' des margoulins ^^

Sinon on apprend dans SO que nos impĂŽts ont financĂ© une aide (et non un prĂȘt) de dix millions au club ...super, merci...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

A voir ce que sont devenu les salariés de Lotus (conservés par Renault ?) mais Lotus n'a licencié personne sous Lopez ... 

https://www.challenges.fr/sport/formule-1-renault-lance-l-acquisition-de-l-ecurie-lotus_62741

Alors oui le format de faire de prĂȘts pour financier une Ă©curie de F1 c'est dĂ©bile tellement ce sport coute extrĂȘmement cher (bien plus que le foot), mais je pense que depuis, Lopez Ă©tant toujours lĂ  et pas derriĂšre des barreaux .. on peut peu ĂȘtre attendre de voir si il a bien appris la leçon depuis cette pĂ©riode et aprĂšs son passage a Lille non ?

Lopez n a pas paye ses salaries sur la fin, jusqu a la fin de l ecurie ou les employes se sont retrouve a chercher ailleurs.

renault a repris l ecurie, alors en faillite pour une livre symbolique (veridique).

 

tout ceci a ete due au fait que lopez a enchaine les prets qui a chaque fois ont foires (accord qui n ont jamais vraiment accouche sur un pret concret). Bref de l argent factice qui apres 4 ans a fini de tuer ce qu il y avait de l ecurie qu il avait repris de renault. Il a creuse le deficit structurel atteignant 60 millions sur sa derniere annee.

 

renault a du mettre 90 millions d investissement lorsqu ils sont revenu pour remettre a niveau le tout (mettre a jour les bancs et surtout reembaucher des gens car il ne restait plus grand monde).

 

sur les 6 derniers mois de lotus il devait rester quelque chose comme 100 employes, la ou une ecurie de f1 est un minimum de 500 personnes en fixe.

 

lopez peut tenter de vendre ce qu il veut, son passage a lotus a ete un desastre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×