Jump to content

Recommended Posts

Il y a 2 heures, bujub a dit :

Bordeaux pourrait donc rester en Ligue 2, et servir d'exemple...

Non je pense pas que la DNCG veuille faire un exemple sinon ils n'auraient pas fixé un RDV le 12 .

Lors du dernier entretien ils ont dit ce qu'ils attendaient.  ( J'imagine que la DNCG a indiqué qu'il fallait réglé le problème du déficit sur l'exercice 2020-2021.)

Si Lopez se présente le 12 avec une solution, le promesse de KS pas tenue sera oubliée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ogu a dit :

Donc avec un pauvre mensonge KS a tenu un an sans que la DNCG ne s'en émeuve. CQFD. 

Cette même DNCG incapable de récupérer le fric promis, et obligée d'agiter une menace de relégation.

La solution la plus adaptée serait certainement que la DNCG encaisse des chèques pour chaque club pour payer une grosse partie de ce qu'ils demandent, comme ça peut pas y avoir d'entourloupe.

Le système qui consiste à punir les sportifs qui ont gagné leur place en L1 et les supporters en prononçant des relégations, bien évidement je suis pas d'accord sur le principe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

C'est clair que c'est rude pour tout le monde de reléguer les équipes pour des histoires de fric. Mais bon, faut aussi comprendre les petits clubs qui n'ont pas embauché de stars.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Cyrius a dit :

La solution la plus adaptée serait certainement que la DNCG encaisse des chèques pour chaque club pour payer une grosse partie de ce qu'ils demandent, comme ça peut pas y avoir d'entourloupe.

Le système qui consiste à punir les sportifs qui ont gagné leur place en L1 et les supporters en prononçant des relégations, bien évidement je suis pas d'accord sur le principe

pour la 1ere fois, les clubs vont devoir provisionner sur un compte le deficit prevu.

Ca date de cette année, ca aurait du etre fait depuis 20 ans, merci labrune d'oser tapper dans la fourmilliere.

resultat: le coup de ks de se barrer sans honorer ses engagements, ba ca sera plus possible.

C'est loin d'etre parfait la lfp, dncg etc, ca on va etre d'accord, mais entre le noir et le blanc y a le gris.

Le gris est très foncé quand même, à l'image du sport professionnel dans son ensemble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca y est vats nous devoile sa passion pour 50 nuances de gris 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Archibabel a dit :

C'est clair que c'est rude pour tout le monde de reléguer les équipes pour des histoires de fric. Mais bon, faut aussi comprendre les petits clubs qui n'ont pas embauché de stars.

Bien souvent ce sont les petits clubs qui sont relégués, les grosses cylindrées il y a toujours moyen de s'en tirer justement parce qu'il y a des joueurs cotés qui permettent de remplir les caisses lorsqu'ils sont vendus

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’Equipe, dans son édition du jour, a rappelé que pour passer l’obstacle de la DNCG, Gérard Lopez devra mettre sur un compte sous séquestre 28 millions d’euros afin de remettre les capitaux à zéro, ainsi que 23 millions d’euros qui correspondent à la vente de joueurs prévue dans les comptes.

 

Si ce n’est pas le cas, les Girondins de Bordeaux peuvent-ils être maintenus en Ligue 2 ? Oui et non. Comme le souligne le média sportif, la DNCG peut décider par exemple “d’encadrer les futures indemnités de mutation du club, comme il l’a fait pour Marseille et Nantes”.

 

https://girondins4ever.com/breves/20210708/398436-51me-sur-un-compte-sous-sequestre-ou-des-sanctions-de-la-dncg/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est dingue c'est qu'on ait aucun moyen de pression, voir de coercition sur KS qui a jeté le club comme on jette un kleenex usagé.

C'est pour moi une insulte au football Français dans son ensemble et quelque part aussi au pays, c'est pas nouveau avec les Américains.

Le FCGB est une entreprise Française (penser aux salariés) et en temps que tel doit être défendu contre des patrons voyous. L'état semble avoir bougé en ce sens.

Si Lopez a les fonds la DNCG devrait laisser faire.

Même si on recule pour mieux sauter dans quelques mois.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, duelliste a dit :

Ce qui est dingue c'est qu'on ait aucun moyen de pression, voir de coercition sur KS qui a jeté le club comme on jette un kleenex usagé.

L'impunité de cette classe sociale est insupportable. Les mêmes qui demandent une tolérance zéro si tu fumes un joint.

 

Si on est ''encadré'' pour les transferts, le ''trading'' ne sera pas possible et la stratégie de Lopez non plus, si?

Les 23 millions de vente me paraissent élevés : Basic ne vaut en réalité qu'une poignée de millions, Hwang et Adli dix chacun grand grand max. Le reste de l'effectif est invendable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ogu a dit :

Si on est ''encadré'' pour les transferts, le ''trading'' ne sera pas possible et la stratégie de Lopez non plus, si?

Les 23 millions de vente me paraissent élevés : Basic ne vaut en réalité qu'une poignée de millions, Hwang et Adli dix chacun grand grand max. Le reste de l'effectif est invendable. 

C'est bon du coup on arriverait à 23M à peu près ^^

Pour ton point 1 ça serait compliqué oui. On apprendrait que finalement Admar est un super DS avec mille scouts mais qu'ils ont besoin de beaucoup d'argent pour pouvoir recruter.... Comme Macia en fait, il est génial, il peut te proposer des supers joueurs mais manque de bol ce sont des joueurs qui valent 15M avec un salaire de 150k

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Ogu a dit :

Si on est ''encadré'' pour les transferts, le ''trading'' ne sera pas possible et la stratégie de Lopez non plus, si?

Les 23 millions de vente me paraissent élevés : Basic ne vaut en réalité qu'une poignée de millions, Hwang et Adli dix chacun grand grand max. Le reste de l'effectif est invendable.

Je pense que c'est plus les 28 M  pour remettre les capitaux à zéro qu'il faut absolument combler.

Les 23 M  correspondant à la vente des joueurs il y a peut être possibilité de temporiser.

Mais je suis bien d'accord si on a pas de quoi verser le montant correspondant à la vente des joueurs on va être obligé de vendre pour combler ce qui manque . Si on est interdit de recruter ça va devenir très compliqué

Share this post


Link to post
Share on other sites

vu la situation, la DNCG ne fait pas confiance au club et ne veut pas que les previsions de vente de joueurs soient utilisees pour artificiellement degonfler le deficit previsionnel et donc aboir a bloquer moins d'argent.

Par contre @vats t'es sur que cette reforme est passee ? je pense que de toute facon la DNCG forcera le FCGB a le faire, mais je savais pas si ca avait ete approuve pour tout le monde ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Rastalapin a dit :

vu la situation, la DNCG ne fait pas confiance au club et ne veut pas que les previsions de vente de joueurs soient utilisees pour artificiellement degonfler le deficit previsionnel et donc aboir a bloquer moins d'argent.

Par contre @vats t'es sur que cette reforme est passee ? je pense que de toute facon la DNCG forcera le FCGB a le faire, mais je savais pas si ca avait ete approuve pour tout le monde ?

oui, en mars. 

rapide recherche qui valide pas vraiment http://www.actufoot.com/national/la-dncg-met-la-pression-aux-clubs-pros-dans-une-lettre/

mais ca te permettra de trouver plus en detail si tu veux.

La flemme de rechercher plus, avec dncg dans le titre t'as 10 pages de trucs tout recent là

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On apprend que la lettre de garantie de Lopez est la même au mot près que celle écrite par KS/GACP. en 2020... Les élus n'ont aucune garantie que Lopez tiendra ses engagements. A moins qu'ils parviennent à inclure une clause qui permette d'absorber une partie des droits TV en cas de non-paiement des loyers. Face aux élus, Lopez "joue sur du velours" car il sait qu'il est la seule solution ou sinon c'est la relégation du club. Et puis s'il y avait une relégation du club, qui paierait les loyers du stade sinon les contribuables? Les communistes ont voté contre la délibération qui a eu lieu hier, et je trouve leurs arguments convaincants.

Face à la DNCG, on verra si cette instance a un moyen contraignant d'obtenir une garantie bancaire (KS doit encore en rire). Le montage financier de Lopez, fait notamment d'emprunts à KS et avec peu de fonds propres, semble périlleux. Sera-t-il validé? Réponse mardi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×