Jump to content

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Rastalapin a dit :

@Cyrius "onereux au dela des sessions" ==> tu peux recruter du moment que tes ventes couvrent tes achats.

Ok merci, ça va pas être simple ce mercato estival.

Selon l'Equipe 8 de nos joueurs sont placés dans la colonne des départs

-Benito 

-Bellanova

-R.Pardo

-Otavio

-Kalu

-Hwang

-Maja

-Basic

Je me demande quel est le niveau d'Otavio blessé depuis janvier, vendre un joueur suite à une grosse blessure sans avoir rejoué ca me semble compliqué.

Qui va vouloir de Kalu ? Ce joueur passe plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain, là aussi ça va pas être simple.

Pour le reste mis à part Hwang qui a fait une bonne saison , le niveau laisse à désirer ça va être difficile de s'en séparer.

LEquipe dévoile également que le club souhaiterait renégocier le contrat de Kos, enfin surtout son salaire.  Résilier le contrat de Briand,  je vois pas trop pourquoi il accepterait sauf si il trouve un club ( qui va en vouloir ? ) , et celui de Baysse. Là aussi pourquoi accepterait il si il ne trouve pas de club surtout qu'il y a eu une prolongation récente.

Je doute qu'il y est beaucoup de mouvement côté départ, donc pas beaucoup de mouvement côté arrivé non plus

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benito n'a plus qu'un an de contrat, un salaire qui a augmenté cet été et n'a pas le level L1 : autant dire qu'il est invendable.

Bellanova a joué chez un club italien relégué en D3 sans y faire d'étincelles. Sa valeur doit être très faible.

Pardo a été bon en L2 espagnole et n'a plus qu'un an de contrat, au mieux il part pour quelques millions si on a du bol.

Otavio est en fdc dans un an, n'a jamais vraiment convaincu sportivement et sort d'une grave blessure : il ne vaut pas plus d'une poignée de millions d'euros.

Kalu régresse d'année en année, se blesse, glandouille : quand on voit le prix auquel on s'est débarrassé de Kamano, ça donne une idée de celui du nigérian : 5 au grand max si on trouve un pigeon.

Maja a échoué en L1 puis en PL, il n'est plus jeune (23 ans en décembre prochain) : difficile d'imaginer que des clubs se ruent sur lui.

Reste Hwang, qui doit valoir 8-10 mais qu'on ne parviendra pas à remplacer sportivement, et Basic qui paraît il à une grosse côte que je m'explique pas. Croire qu'on va réussir à fourguer cette bande de clowns et faire du blé pour recruter meilleurs qu'eux, c'est de la science fiction.

A noter que Oudin passe miraculeusement entre les gouttes. Ce lui fait au moins un truc de réussi cette saison...

Et je parle même pas des résiliations de Briand (qui a renégocié son contrat en cours de saison dernière), Baysse (prolongé il y a quelques mois et gravement blessé) et de Kos (qui a encore trois ans de contrat visiblement)....Les types sont en position de force pour dire non ou ''ok alors donne moi l'équivalent de mon contrat d'un coup et je me casse''

Restent Mexer et son salaire indécent, Costil et Kwateng, invendables ou quasi eux aussi. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Ogu 

Basic : 6, Hwang 6 , Maja 5, Otavio, 5, Kalu 4.5, Pardo 2,  Kwateng 3, Benito 1, Zerkane 2, Bellanova 1.5, 

si on fait ces ventes la ca me parait realiste au niveau financier ( mais tous les vendre ca serait un exploit ) et on gratte 36ME. mais pour trouver les 5 restants a part vendre Adli ou Oudin je vois pas 

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors si j'ai bien compris:

 

martin plébiscité par les ultras pour une raison qui m'échappe, on entend plus parler de lui.

on va vendre 40m de joueurs ce qui va nous laisser totalement à poil vu qu'on a personne de cette valeur.

ceux qui revent au bonus kounde vont se retrouver comme des couillons quand seville va le vendre 30M+sanchez, parce que ca fera que 5M de benefice et donc 25% de 5M ba ca fait pas 40M.

monaco nous la fera à l'envers avec avec tchouameni de la meme facon, de meme qu'on la fera à l'envers au psg quand on revendra adli. 

 

Bref, on va jouer avec une equipe b toute la saison, mais avec kos et son salaire equivalent à la somme des salaires d'un onze de bas de tableau.

Je pensais qu'on allait avoir 2 ans de foot champagne avant une gueule de bois enorme, on aura 2 ans à jouer la relegation avant une gueule de bois enorme.

Cool.

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.lequipe.fr/Football/Article/-le-pire-est-a-venir-pour-jean-marc-mickeler-le-president-de-la-dncg/1270451

Article très inintéressant sur l'état des clubs de ligue1.

Quand le journaliste parle de "la situation peu brillante" laissée par Gerard Lopez au Losc, la réponse est "concernant Lille, trop de personnes parlent sans savoir".

A croire que la version propagée par Rmc n'est pas forcément la bonne.

On y apprend aussi que les girondins n'ont pas le projet le plus risqué de L1 et que le risque n'est pas plus important pour Bordeaux que pour les autres.

Des dépôts de bilan de club de l1 ne sont pas à exclure à la fin de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

RMC qui joue le buzz négatif. Comment ne pas être étonné ?  Des personnes ayant une déontologie si chevillée au corps...

Pour les dépôts de bilan, j'ai comme l'impression d'un laisser-faire pour permettre de passer plus vite à 18 clubs. Parce que maintenant il faudrait repêcher des clubs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je souhaite vraiment que l'arrivée de lopez soit une bonne chose pour le club

mais ça ne m'empêche pas de me poser quand même beaucoup de question sur le pourquoi de sa venue

1 - tout d'abord il ne faut pas oublier son époque au LOSC et le pourquoi de son départ, il part car il n'as pas le choix car il n'arriver plus a rembourser son emprunts, il leurs laisse une dette pour laquelle le losc et obliger de vendre pour 80 M pour équilibrer les comptes 

2 - son histoire de trading joueurs c'est bien beau mais ça ne peut fonctionner seulement si les joueurs de l’effectif actuel on une valeur qui fait que si tu la réinvestie dans l'achat de nouveau joueur, cette somme t'apporte une plus value qualitative à ton effectif, et la il à quand même tout faux, il espéré vendre 13 jours pour 41 millions d'euros et la ré injecter dans l'arrivée de 9 joueurs (41/9 = 4.55) , la arrive 3 réflexions

    1 - quel joueurs aujourd'hui à une bonne valeur marchande (sachant que le calcul va vite 41/13 = 3.15 millions par joueur) ?

    2 - sur ses joueurs la encore faut il que des clubs soit intéresser et que le joueur en question veuillent aussi aller dans ce club 

    3 - est ce qu'un joueur de 4.55 M va vraiment apporter une augmentation qualitative de notre effectif ?

ensuite une autre interrogations qui me semble de haute importance

ce ne sont que des rumeurs qui on étaient dites quand on as appris l’intérêt de GL pour les girondins, mais on sais que KS demander 120M pour vendre le club, lopez aurait fait un emprunt avec un taux d’intérêt supérieur a 10% remboursable sur 3 ans, soit 132 M, alors j'avoue que la je n'y connais pas grands choses mais comment va t il pouvoir rembourser cette somme sur 3 ans soit 44M par ans, surtout qu'il suffit aussi de voir les différence sur les finances de Lille a son arrivé et maintenant ou le budget salaire et fonctionnement du club on triplés

si c'est chiffres se révèlent exact on à quand même un gros risque que la situation qu'on à eu cette année se répètent d'ici peu,

Lors de son passage auprès de la DNCG il as pris des engagements , que risque le club l'année prochaine si il ne tiens pas ses engagements

alors je tiens directement à écarter ceux qui me diront "si la DNCG à validée c'est que c'est bon" ils avaient aussi validés l'arrivé de GACP

 

tous ca pour dire que quand je lit les ultras, Brunet & Cie, le mettre en éloge sur les réseaux, le remercier, le traiter comme un sauveur et lui sortir le tapis rouge il faudrait quand même attendre de voir ou ca nous amène

si dans un an ou dans un avenir proche mes doutes se révèle réel je serais le premier à ressortir les fameux tweet "lopez notre sauveur"

si par contre il relève le club au rang ou notre club doit être je serais aussi le premier à reconnaitre que j'ai eu tord

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, CHABAN DELMAS a dit :

2 - son histoire de trading joueurs c'est bien beau mais ça ne peut fonctionner seulement si les joueurs de l’effectif actuel on une valeur qui fait que si tu la réinvestie dans l'achat

Pour l'instant ça  pose aucun problème puisque le club est soumis à un encadrement de sa masse salariale et sur le recrutement.

En gros il faut qu'on se débarrasse des joueurs qui ont  un gros salaire  et il faut que le montant des ventes soient supérieur aux achats. Donc c'est sans danger pour le moment

Après faut se poser aussi la question suivante quels clubs à l'heure actuelle ne font pas de trading ? Quels clubs de L1 achètent un joueur en espérant le vendre bien plus cher dans un futur proche ? .......Tous excepté le PSG

Tout le monde fait du trading,  je ne sais pas pourquoi le principe du trading est aussi décrié depuis quelque semaines alors que 90 % des clubs européens suivent cette logique . Il n'y a  que les grands clubs européens qui peuvent se passer de faire du trading : Bayern, Manchester U et City, Barcelone, Real, Juve, Paris ....

Un des modèles du foot trading c'est le FC Porto. Si on calcule les bénéfices de ce club depuis 20 ans il y a de quoi halluciner. Ca ne les empêche pas d'être très compétitif et même parfois d'aller loin dans les compétitions européennes tout en gardant la même identité de jeu sur le terrain 

L'AJAX aussi est un modèle du foot trading depuis plusieurs décennies.

Faut surtout avoir un super réseau pour aller chercher des talents et faut avoir un projet sportif qui permet d'avoir chaque année la même identité sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Cyrius a dit :

Tout le monde fait du trading,  je ne sais pas pourquoi le principe du trading est aussi décrié depuis quelque semaines alors que 90 % des clubs européens suivent cette logique .

Pourquoi ?

Car justement depuis quelques semaines le FCGB qui est à l'agonie doit être repris par Lopez qui ne se cache pas pour dire ce qu'il fait. Et que les journalistes, les concurrents adorent l'odeur du sang (club emblématique de L1) et de la merde (Lopez, qui est supposé être une sorte de suppôt de Satan prêt à corrompre les bonnes âmes du championnat Français).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Cyrius a dit :

En gros il faut qu'on se débarrasse des joueurs qui ont  un gros salaire  et il faut que le montant des ventes soient supérieur aux achats. Donc c'est sans danger pour le moment

Après faut se poser aussi la question suivante quels clubs à l'heure actuelle ne font pas de trading ? Quels clubs de L1 achètent un joueur en espérant le vendre bien plus cher dans un futur proche ? .......Tous excepté le PSG

Tout le monde fait du trading,  je ne sais pas pourquoi le principe du trading est aussi décrié depuis quelque semaines alors que 90 % des clubs européens suivent cette logique . Il n'y a  que les grands clubs européens qui peuvent se passer de faire du trading : Bayern, Manchester U et City, Barcelone, Real, Juve, Paris ....

Un des modèles du foot trading c'est le FC Porto. Si on calcule les bénéfices de ce club depuis 20 ans il y a de quoi halluciner. Ca ne les empêche pas d'être très compétitif et même parfois d'aller loin dans les compétitions européennes tout en gardant la même identité de jeu sur le terrain 

L'AJAX aussi est un modèle du foot trading depuis plusieurs décennies.

Faut surtout avoir un super réseau pour aller chercher des talents et faut avoir un projet sportif qui permet d'avoir chaque année la même identité sur le terrain.

 

Se débarrasser des gros salaires sans danger ?    Mais 3615 Qui n'en veut ?

Tous les clubs  font du trading ?    Absolument pas. Lopez en a fait un modèle comme Monaco

Mais les autres essayent juste de sauver les meubles en épongeant des pertes catastrophiques. Et tous les ans bien sûr mais ils voudraient s'en passer.

Le trading c'est un peu comme la bourse. Un jour la bulle éclate et quoi de mieux que ces années Covid pour jouer les épingles ?

Les deux années passées et les deux ou trois à venir pourraient être plus dangereuses que les 20 qui ont précédé. Et il y aura des morts.

Le modèle FC Porto il y a 5 ou 6 ans était considéré comme l'un des plus catastrophiques du foot européen. J'espère qu'il est maintenant retapé mais certainement pas 20 ans hallucinants de bénéfices.

Le modèle économique du FC Porto est-il balbutiant ? (ecofoot.fr)

 

Moi, je serre les muscles fessiers et si tu me donnes une olive quand je pense aux Girondins...   😲

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Bonhomme a dit :

Se débarrasser des gros salaires sans danger ?    Mais 3615 Qui n'en veut ?

Tu interprètes ce que je dis .

Alors pour être plus clair, faut arrêter de parler trading pousser à l'extrême  pour le moment nous avons des mesures restrictives au niveau de la masse salariale et du recrutement , on pourra pas investir sans vendre et il faut que le montant des ventes soit supérieur au montant des achats tout en diminuant la masse salariale.

Evidemment si on vend peu, ben on achètera peu ou pas du tout !

Il y a 2 heures, Bonhomme a dit :

Tous les clubs  font du trading ?    Absolument pas.

Ben voyons , c'est évident que 90 % des clubs européens qui achètent un joueur sur le marché partent du principe qu'ils revendront le même joueur à perte 2 à 3 ans plus tard 😃

 

Il y a 2 heures, Bonhomme a dit :

Le modèle FC Porto il y a 5 ou 6 ans était considéré comme l'un des plus catastrophiques du foot européen. J'espère qu'il est maintenant retapé mais certainement pas 20 ans hallucinants de bénéfices.

Ben je maintiens quand même ce que je dis vois tu parce que ce même club a enregistré un  record de 300 M  de bénéfices il y a quelques années ! 

Etrangement je sais pas comment tu as fais dans ta recherche pour passer à côté de ce record  européen qui avait fait grand bruit !  

Juste en saisissant sur mon moteur de recherche " FC Porto ventes records " je retrouve c'est fameux 300 M de bénéfices qui faisaient tant d'envieux il y a de ça quelques années .

Nan sérieux tu n'as jamais entendu parler des performances financières du FC porto réalisés sur des joueurs comme : Hulk, Falcao, Jardel, Lisandro Lopez, Quaresma , Ricardo Carvalho 

Porto est reconnu comme étant un club qui déniche des talents à moindre coût et qui les revend à des prix élevés. 

En oubliant pas  bien sûr qu'ils ont gagné la ligue des champions en 2004, la ligue europa en 2003 et 2011 

Peut être que leurs bénéfices sont moins reluisants ces dernières années mais faut pas non plus raconter n'importe quoi à propos de ce club . Porto est un club réputé pour son savoir faire en matière de recrutement et de ventes.

"  le club portugais depuis 2000, a réalisé un bénéfice de 300 millions d’euros, somme qui devrait encore monter avec la vente du super-héros brésilien. Malgré ce pillage incessant, le club bleu et blanc arrive sans cesse à se renouveler, grâce à un réseau de recruteurs prévoyants et hors du commun. Si Alvaro Pereira et Hulk ont été les deux gros départs de la saison, ils sont déjà depuis longtemps remplacés par les dirigeants, respectivement par le latéral David Addy, arrivé en 2010, et la jeune pépite Juan Iturbe. Quelles sont les ventes qui ont rapportés le plus d’argent à Pinto Da Costa, le génial président des Dragoes" 

 

https://www.goal.com/fr/news/33/transferts/2012/09/04/3352180/por-le-top-10-des-ventes-de-porto

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Cyrius a dit :

 

Tout le monde fait du trading,  je ne sais pas pourquoi le principe du trading est aussi décrié depuis quelque semaines

parce qu'on parle du trading "à la bordelaise", et que tu as toi aussi plus ou moins ecris que c'etait mal barré^^.

Que ca marche dans d'autre club, tant mieux pour eux.

par contre je pense que ca va vite trouver sa finalité, quand tu vois les chiffres avancés par la dncg, les clubs s'imaginent faire 800M de trading cette année, rien que ca.

Ba c'est bien beau, mais il faut aussi les clubs qui les achetent, l'offre et la demande.

Et llà j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de clubs qui s'imaginent trader et beaucoup trop peu de clubs acheteurs, les gros clubs devenant frileux à sortir le chequier à dettes

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, vats a dit :

parce qu'on parle du trading "à la bordelaise", et que tu as toi aussi plus ou moins ecris que c'etait mal barré^^.

Ah ben c'est tout simplement pas du trading en fait lol

C'est de l'achat foireux et pour se débarrasser du joueur faut attendre la fin de son contrat , du coup on fait rien comme bénéfice on fait que de la perte 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×