Jump to content

Recommended Posts

il y a une heure, triathletefan a dit :

C'est Aujourd'hui !

Oui et ?

Il va dire qu'on a une équipe de merde, que les joueurs sont invendables, un coach qui doit partir en retraite, une cellule formation merdique ?

Non, il va enjoliver le tout et le blabla habituel de refaire du FCGB un grand club et jouer les premières places d'ici 3-4 saisons.

J'attends rien de son discours, on verra uniquement dans les faits ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

FC Girondins de Bordeaux @girondins La conférence de presse de Gérard Lopez et Admar Lopes sera à suivre en direct et en intégralité sur Facebook et YouTube à partir de 17h30.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, eltet a dit :

Oui et ?

Il va dire qu'on a une équipe de merde, que les joueurs sont invendables, un coach qui doit partir en retraite, une cellule formation merdique ?

Non, il va enjoliver le tout et le blabla habituel de refaire du FCGB un grand club et jouer les premières places d'ici 3-4 saisons.

J'attends rien de son discours, on verra uniquement dans les faits ...

ELTET, j'ai voulu être positif mais, comme toi, j'attends de voir

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, duelliste a dit :

On redevient les Girondins de Bordeaux, c'est déjà ça :French:

😊

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous n'avons pas appris grand chose de cette conférence. Je pensais qu'on en saurait plus concernant la composition du staff technique et l'organigramme du club. Je suppose que la décision de choisir un autre entraineur que Gasset est déjà prise, mais la situation contractuelle des prétendants ne permet pas, pour le moment, de faire d'annonce. Il va donc falloir être (encore) patient. On dirait que Lopez et Lopes veulent prendre un temps pour observer avant d'agir, même s'ils savent déjà où ils veulent aller.

Sinon, Lopez m'a plutôt laissé une première bonne impression. Déjà, sans lui, le club aurait été relégué en Nationale, donc, c'est déjà un soulagement! Ensuite, dans son discours, il semble aussi exigeant envers lui qu'à l'adresse de ses collaborateurs et employés. On espère tous qu'il atteindra ses objectifs. Mais, comme on a affaire à un business-man qui connait le football, il ne fera de cadeaux à personne pour atteindre des objectifs difficiles, vu la situation du club. On pourra juger son action dans quelques mois...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, bujub a dit :

Je suppose que la décision de choisir un autre entraineur que Gasset est déjà prise,

Non visiblement la décision n'est pas prise , elle le sera dans les jours prochains.

 Certains journalistes de l'Equipe disent que c'est le sélectionneur Suisse qui tiendrait la corde, mais bon je ne sais pas ce que vaut cette info. Il est toujours en poste et faudrait qu'il soit ok pour débarquer sans avoir fait toute la prépa et en ayant d'énormes restrictions sur le recrutement.

Bref, la solution la plus sage serait peut être de laisser Gasset aux commandes pour le moment. Je me demande qui véritablement serait ok pour venir aussi tard avec autant de contraintes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Rien de neuf dans ce qui a été dit... Admar Lopes a une belle gueule mais n'avait rien à dire. Lopez a souligné qu'il avait un effectif et je pense qu'il compte sur les joueurs présents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

GL commence en expliquant que le championnat reprend bientôt,  que le mercato va étre court et qu’il va falloir étre actif voire hyperactif.

il a bien dit qu’il y aurait des changements, il a été assez affirmatif sur le sujet.

Ils évaluent encore l’effectif, ils hésitent encore sur certains joueurs à conserver ou non.

C’était vers la 10°minute.

Leur intention n’est donc de conserver l’effectif tel quel.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Cyrius a dit :

Non visiblement la décision n'est pas prise , elle le sera dans les jours prochains.

 

Il est habituel que nous soyons en désaccord mais je suis circonspect sur ta position.   

Dans une phrase Lopez dit que la décision n'est pas prise.

Et ensuite dans une autre phrase il dit qu'un des entraîneurs cités par les journaux sur une ''possible'' liste n'en faisait même pas partie.

Ben moi je pense qu'il est plus que ''possible'' que Jean-Louis ait les fesses posées sur un siège éjectable et qu'il faut juste passer le match du jour dans le calme.

 

Pour en revenir à Porto (je ne sais pas jouer avec les multi quotes.)

Les chiffres que tu cites sont d'une période antérieure aux miens et ensuite le vent a tourné. 

Qu'en est-il aujourd'hui? Je ne sais pas

Mais je ne prendrai jamais Porto comme référence pour un club français car entre les règles juridiques l'assimilation de joueurs hors UE ou Cotonou ainsi que celles de la multi propriété interdite chez nous, il n'y a qu'un lointain rapport avec les règles de la LFP.

Les règlements portugais permettent de se planter plus souvent sur le trading. 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Bonhomme a dit :

Il est habituel que nous soyons en désaccord mais je suis circonspect sur ta position.   

Dans une phrase Lopez dit que la décision n'est pas prise.

Et ensuite dans une autre phrase il dit qu'un des entraîneurs cités par les journaux sur une ''possible'' liste n'en faisait même pas partie.

Ben moi je pense qu'il est plus que ''possible'' que Jean-Louis ait les fesses posées sur un siège éjectable et qu'il faut juste passer le match du jour dans le calme.

Ma position ? Je n'ai pas d'avis particulier sur ce point, je dis juste ce qu'il en est. Je suis incapable de savoir si Gasset va rester ou pas.

Tu confirmes toi même  que Lopez a déclaré ne pas avoir encore pris de décision sur qui va entraîner les girondins la saison prochaine.

Pour être plus clair je vais donner mon avis la dessus.

Je m'interroge  sur la gestion du coach il a eu le temps d'y réfléchir. Je suis perplexe d'apprendre qu'il ne sait pas encore si Gasset va rester ou pas. Ca met Gasset dans une position peu confortable et ça peut mettre en péril la préparation. Gasset a déjà subi pas mal de choses pas normales la saison dernière, on se demande si quelqu'un va finir par avoir pitié de lui . 

Ce qui est certain c'est que la préparation est importante, il faut que le coach et les joueurs soient dans de bonnes dispositions pour faire une bonne entame de championnat. On sait que bien débuter un championnat c'est important pour la suite,  Virer Gasset et mettre en place un nouvel entraîneur maintenant c'est une grosse prise de risque, et laisser planer le doute sur l'avenir de Gasset c'est pas le mettre dans de bonnes dispositions.

 

« Je doute rarement dans le sens où je le connaissais. À partir de là, je n’avais pas besoin d’une réunion pour savoir quelle est la personne. Le sujet n’est pas le coach en place ou pas, le sujet c’est le projet dans son entièreté et à partir de là, il n’y a pas vraiment de doutes à avoir. Dès qu’on a décidé d’avancer sur le projet, c’est clair qu’il était sur une liste. Déjà parce qu’il est en place, deuxièmement parce qu’il est apprécié. Après il est vrai qu’on a notre propre analyse du projet au sens large et pas simplement d’un entraineur en particulier. C’est cette décision que l’on va prendre dans les prochains jours ».

https://girondins4ever.com/breves/20210724/400210-gerard-lopez-le-sujet-nest-pas-le-coach-en-place-ou-pas-le-sujet-cest-le-projet-dans-son-entierete-et-a-partir-de-la-il-ny-a-pas-vraiment-de-doutes-a-avoir/

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Bonhomme a dit :

Mais je ne prendrai jamais Porto comme référence pour un club français

Ok , prenons l'ASM à ce moment là , c'est un club français, enfin plutôt un club de L1 et connu pour sa politique trading .

Depuis que Rybolovlev est au commande combien de fois l'ASM s'est qualifié pour la ligue des champions ? Un certain nombre de fois il me semble.

Il y a eu un énorme passage à vide après avoir foiré un mercato en vendant trop de joueurs clefs du 11 titulaire mais pour le reste c'est un club qui en impose. C'est certainement le club qui proposait le plus beau football sur la deuxième partie du championnat 2020-2021.

La question qu'il faut se poser c'est est-ce que tu peux garder indéfiniment des joueurs comme MBappé, Bernardo Silva, James Ropdriguez, Fabinho, Mendy ... La réponse est non à un moment ou un autre tu es obligé de les vendre et de laisser partir parce que ce genre de joueurs ont pour ambition de jouer dans les plus grands clubs européens 

Donc même si tu ne veux pas faire du trading avec ce genre de joueur tu es obligé de le faire, tu n'as pas le choix. Je citais Porto et aussi l'Ajax parce que ces clubs eux aussi ne peuvent pas garder indéfiniment leurs pépites. En attendant de vendre tes pépites , tu as des résultats tu te qualifies pour la C1 tu peux  même parfois aller loin dans les compétitions européennes. 

Il y a un autre aspect qu'il faut souligner c'est lorsque tu as des joueurs qui ont du talent et qui ont pour objectif de jouer dans les plus grands clubs européens, les jeunes joueurs qui sortent du centre de formation et s'entrainent avec eux sont plus forts, le niveau s'élève.

Je veux juste nuancer tout ce qui est dit à propos du trading ces derniers temps. Avoir une équipe avec des Pepe,  Bernado Silva, Fabinho  ect ... Forcément que oui qu'on veut bien avoir ce genre de joueurs dans notre effectif même si ils sont là pour 2 ou 3 ans, faut arrêter de se mentir la dessus. Des supporters qui voient une équipe avec les mêmes tronches pendant 4/5 ans et qui termine 10 ème ou 12 ème au classement chaque année , les fans ça les gave et ils attendent qu'une chose, que l'effectif se renouvèle et que certains joueurs se cassent voir ce qui se passe ailleurs.

C'est pas forcément le trading qui est dangereux, car comme je viens de l'expliquer il y a aussi beaucoup de points positifs qui en découlent. Ce qui est dangereux c'est la manière qui est utilisée pour le faire. Faire des emprunts conséquents avec des taux d'intérêts élevés en se disant on achète pour 50 M, on revend pour 100 M et on rembourse 80 M en 3 ans. Ca c'est dangereux parce qu'acheter un joueur c'est toujours un pari, tu sais pas ce que vaut ton joueur d'une saison à l'autre.

Mais bon il n'y a pas de danger nous concernant pour le moment sur le trading puisqu'il  y a des mesures d'encadrement à notre encontre. Lopez ne pourra pas se lancer dans des opérations similaires au LOSC, la situation n'est pas la même, on doit vendre absolument pour acheter et on peut pas faire tout et n'importe quoi sur les salaires.

Faudrait peut être relativisé et éviter de comparer tout le temps notre futur avec celui du LOSC . Lopez ne pourra pas reproduire à Bordeaux ce qu'il a fait au LOSC pour le moment c'est techniquement impossible

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu confonds trading et vente de joueurs, boursicotage et commerce 

Le trading c'est se contenter de faire des achats/ventes avec de l'argent emprunté, sans se poser la question de la direction sportive. C'est boursicoter avec un portefeuilles de joueurs.

Développer un gars et le revendre quand il est au sommet et donc au delà du level de ton club, ce n'est l'as du trading.

Acheter avec emprunt 14 gars de chepaou et faire 3 OA d'italiens du Milan AC qui jouent peu, en espérant en revendre un dans le lot et en croisant les doigts pour qu'il s'installe dans ton équipe constituée exclusivement de paris de ce type là, ça c'est du ''trading''.

 

Et encore Monaco avait des fonds propres, et une exposition en Coupe d'Europe. Nous ne disposons de rien de tout ça. C'est pourquoi au delà de ce qu'on pense du serieux, de la droiture ou du talent de Lopez, son modèle de développement me semble complètement inadapté au FCGB, comme l'a déjà prouvée l'aventure GACP d'ailleurs.

La seule grosse différence c'est que Dagrosa a tué un club qui, peu ou prou, vivait sa petite vie. Là, Lopez nous a sauvé de la clochardisation. De là à nous ramener dans la classe moyenne supp' en un an, comme il le prétend....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ogu a dit :

Tu confonds trading et vente de joueurs,

Je ne pense pas faire de confusion le foot trading est une stratégie financière qui consiste à gagner de l'argent sur la formation de joueurs ou l'achat de joueurs et leur revente.

 

Si on prend la définition du foot trading à partir du moment où tu envisages de faire sortir des cracks de ton centre de formation pour les revendre ou si tu envisages d'acheter des talents pour les exposer afin de les revendre tu fais du foot trading.

En fait ça concerne beaucoup de clubs

il y a 22 minutes, Ogu a dit :

Le trading c'est se contenter de faire des achats/ventes avec de l'argent emprunté

Ca c'est le trading pure et simple qui consiste à acheter et vendre des titres financiers sur le marché en empruntant à un tiers.  

Il n'y a pas obligation d'emprunter de l'argent à tiers pour qu'on te colle l'étiquette " foot trading " puisque ça concerne aussi ton centre de formation et tu peux très bien développer cette stratégie financière  sur ta propre fortune personnelle.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×