Jump to content

Recommended Posts

Sûr non mais vu en effet sur L'Equipe et d'autres sites ...

Comme Hoang qui ne s'est pas exprimé, info médias ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso:

Quillot: aurait de "gros" investisseurs, qui ne seraient pas des fonds d'investissements, le dossier financier serait solide, le projet est inconnu.

Il connaît bien le monde du foot et de la finance mais en tant que responsable à la LFP , il est responsable du plus gros échec du foot français.

Il part avec un fort capital d'antipathie.

Martin-Rigo-Williams Un ancien dirigeant du club, une connotation locale, le projet financier est inconnu, le projet sportif ne serait pas basé sur du trading pur et dur.

Le projet qui part avec le capital sympathie le plus important.

 

Huaong: financerait son projet de rachat sur ses fonds-propres, sinon ????

 

Lopez: Il veut refaire à Bordeaux le projet qu'il avait à Lille.

Financement via des emprunts auprès de fonds d'investissements et politique de trading à outrance.

 

Lopez est vraiment le type de projet que je ne souhaite pas voir aux girondins.

Quant aux autres, beaucoup de conditionnel, d'inconnu, pour l'instant pas assez d’élément pour donner un avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, rvdebx a dit :

 

Lopez est vraiment le type de projet que je ne souhaite pas voir aux girondins.

Quant aux autres, beaucoup de conditionnel, d'inconnu, pour l'instant pas assez d’élément pour donner un avis.

ça me semble être un bon résumé de la situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le truc c'est que j'ai l'impression que certains imaginent que le projet de reprise nous permettrait limite de jouer l'europe si on choisit le bon.

Hors, on est dans une situation absolument execrable aujourd'hui.

Un projet de reprise, c'est minimum 6 mois pour preparer un truc à peu pret viable.

Là, les mecs ont 2 mois.

Ca va etre un challenge extremement dur de remettre notre club sur pied.

Martin et quillot ont echoué dans des projets bien plus simple, pour moi ils ont clairement pas les epaules pour redresser la barre!

les 2 autres on sait rien, si ca se trouve ils ont meme pas le nom d'un president dans leur dossier.

Dans ces conditions, imaginer un avenir radieux, c'est utopiste.

Ca veut pas dire que ca peut pas arriver, c'est juste que ca serait miraculeux. Y a des gens qui jouent au loto tout les jours en croyant au miracle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 05/06/2021 à 22:22, duelliste a dit :

On va éviter de faire de la politique ici, d'ailleurs la covid ne fait pas de politique, elle frappe qui elle veut, quand elle veut, ou elle veut.

En France, mais aussi bien plus ailleurs, comme au Brésil par exemple.

 

 

désolé mais le foot français est mis sous l'eau par la politique liberticide du tyran. 

moi ultra, je peux pas aller o stade pour aider mon club, ni vivre ma passion depuis un an.. ni jouer o foot depuis un an.. ni vivre tout court d'ailleurs. 

La politique pourrit chacune de nos journées depuis plus d'un an. ya même des gens devenus "non essentiels", qui n'ont plus le droit de travailler !!

et pour ton covid que frappe qui il veut; ouais, mes collègues, mon pere, sa femme et ma compagne.. je suis trois fois cas contact, je connais merci.

il ne me fait meme plus tousser le covid. il ne frappe fort que les vieux qui vont mourir, vois tu. et encore mon père de 74 ans double cancer, l'a tapé tout seul ton covid.

le covid m'empêche pas de taper la balle avec mes voisins, ni d'aller courir une heure.. le seul truc que je peux encore faire !! 

mbappé verratti en ont choppé 2 des covid... ça les empêche pas de réussir des super matchs ensuite. 

 

Le BP de Médiapro était risqué. avec 25€ l'abonnement.. mais diffuser que des matchs à huit clos sans ambiance, sans saveur.. ils ont dit NON MERCI.

Résultat. ils sont tout lachés d'entrée, pour éviter une faillite assurée. 

Si KS a laché Bordeaux, C bien parce le tyran a interdit toute activité possible dans et autour du matmut; stade neuf qui demande énormément d'activités pour pouvoir être amorti !

Tu ajoutes les droits télé qui ne tombent plus en France, et le foot en France, C mort. 

Il n'est plus possible de faire du business en France, alors les ricains rentrent chez eux. Au texas, ils font des réunions de boxe de fou devant 80 000 spectateurs.

Tout est fermé par le tyran, quand tout le monde demande de ré-ouvrir, et vite. 

Toute décision stratégique de tel ou tel repreneur, dépend en priorité de la politique du gouvernement local. 

C lui qui a décidé de STOPPER la L1 l'an passé. C lui qui a décidé de STOPPER le foot amateur français. C lui qui décide s'il laisse les pro rejouer.. ou pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 12 heures, rvdebx a dit :

Perso:

Quillot: aurait de "gros" investisseurs, qui ne seraient pas des fonds d'investissements, le dossier financier serait solide, le projet est inconnu.

Il connaît bien le monde du foot et de la finance mais en tant que responsable à la LFP , il est responsable du plus gros échec du foot français.

Il part avec un fort capital d'antipathie.

Martin-Rigo-Williams Un ancien dirigeant du club, une connotation locale, le projet financier est inconnu, le projet sportif ne serait pas basé sur du trading pur et dur.

Le projet qui part avec le capital sympathie le plus important.

 

Huaong: financerait son projet de rachat sur ses fonds-propres, sinon ????

 

Lopez: Il veut refaire à Bordeaux le projet qu'il avait à Lille.

Financement via des emprunts auprès de fonds d'investissements et politique de trading à outrance.

 

Lopez est vraiment le type de projet que je ne souhaite pas voir aux girondins.

Quant aux autres, beaucoup de conditionnel, d'inconnu, pour l'instant pas assez d’élément pour donner un avis.

Quillot tout le monde linvite à bordeaux pour discuter.. comme si c'était l'archi favori.. 

C des fonds français et anglo-saxons. C le mec qui a amené médiapro à la fédé.. les ultramariens le détestent déjà.

Lopez il a pas présenté de projet !! C le jury qui l'a appelé.. mais sérieux OSEF lopez. Il a déjà d'autres clubs; il a pas un rond. Lopez  C KS pareil. 

si la bourse US va bien, ya des sous, sinon, ya rien pour nous. Il peut te lâcher dans 6 mois, comme KS.

 

HOANG C du solide ! C de l'économie réelle. hotellerie, hotel nikko, eurobail, immobilier. il a 40 boites qui lui apporte 750M et en plus il est déjà installé en gironde.

Financièrement, C le seul crédible.

Sportivement, C un asiat. donc il connait rien o foot, comme GACP. on sait rien sur le projet sportif. on sait pas sur quelle orga il s'appuierait.

 

J'espère que C Hoang qui va reprendre. Même si C l'inconnue totale, et qu'il fera 100 conneries avant de comprendre les transferts tout ça..

tous les autres, C trading boursicoting sponsor inconnu sociétés opaques, qui dépensent dans un club, pour pas payer d'impôts; qi vont se barrer comme KS si ça se passe mal dans 1 ou 2 ans. J'ia l'impression que C le seul qui peut rester 5-8 ans et donc réussir à moyen terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, luciobello a dit :

J'espère que C Hoang qui va reprendre. Même si C l'inconnue totale, et qu'il fera 100 conneries avant de comprendre les transferts tout ça..

Si son dossier est choisi, il viendra entouré de gars qui connaissent le foot.

Je n'ose imaginer le contraire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, eltet a dit :

Si son dossier est choisi, il viendra entouré de gars qui connaissent le foot.

Je n'ose imaginer le contraire ...

Oui, j'imagine aussi. J'ai lu sur g4e qu'il viendrait avec Philippe Nabé, qui représente plusieurs joueurs des Girondins, et son collaborateur Arnaud Vaillant.

Bon, le nouveua rebondissement dans ce drama feuilleton est que ni Nicolas Hoang, ni Lopez, n’ont transmis d’offre. A voir le prochain épisode du coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, eltet a dit :

Si son dossier est choisi, il viendra entouré de gars qui connaissent le foot.

Je n'ose imaginer le contraire ...

Hoang comme Lopez n'ont (de ce qui s'écrit ... maintenant est-ce que c'est vrai ou pas...) pas fait d'offre financière, donc ils ont forcement du retard par rapport a d'autres.

Après, seul, je les vois pas investir plus de 50% de leur fortune personnelles dans le club juste pour le racheter, racheter le centre du Haillan a 15M + le stade a 150M (mini) ... sans parler de l'après rachat... t'as une équipe de foot de L1 a "monter" et un staff a renouvelle (ou pas) ... sans parler du Président, du DS ...

 

mais comme la seule chose dont on est sûr et certain ... c'est qu'on ne sait rien ... on a juste a être patient et voir venir dans les deux prochaines semaines c'est là que tout va se jouer. La DNCG est prévu pour entre le 24/06 et première quinzaine de Juillet (si ils ne repoussent pas plus)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Oui, j'imagine aussi. J'ai lu sur g4e qu'il viendrait avec Philippe Nabé, qui représente plusieurs joueurs des Girondins, et son collaborateur Arnaud Vaillant.

Bon, le nouveua rebondissement dans ce drama feuilleton est que ni Nicolas Hoang, ni Lopez, n’ont transmis d’offre. A voir le prochain épisode du coup.

Nouveau rebondissement ? Pourquoi ? L'offre, c'est pas maintenant, c'était que la lettre d'intention avec une présentation du projet et la surface financière.

L'offre arrivera après étude des documents sur l'état du club (semaine pro' ?).

Après, si on parle d'offre pour la lettre d'intention, Hoang et Lopez ne sont pas dans la seconde étape logiquement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, eltet a dit :

Nouveau rebondissement ? Pourquoi ? L'offre, c'est pas maintenant, c'était que la lettre d'intention avec une présentation du projet et la surface financière.

L'offre arrivera après étude des documents sur l'état du club (semaine pro' ?).

Après, si on parle d'offre pour la lettre d'intention, Hoang et Lopez ne sont pas dans la seconde étape logiquement ...

Je n'avais pas précisé mais la source est Sud Ouest.

Pour te répondre, je pense que Sud Ouest évoque l'offre indicative (terme employé par le club Girondins dans son communiqué) et non pas l'offre finale (vers mi juin). Il devait sûrement avoir les contours de leurs offres financières dans les lettres d'intention remise à la Banque Rothschild. SO précise que Lopez par exemple a été contacté directement par Rothschild il y a 2 semaines. Il n’a pas formellement accès à la data room, il ne ferait donc pas parti des 4 propositions retenues comme l'a officiellement annoncé le club. 

Le club dit bien avoir reçu 4 offres indicatives avant d'être approuvé pour avoir accès à la Data Room.

Nicolas Hoang et Lopez n'auraient eux pas remis d'offres selon SO.

A suivre...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis rarement d'accord avec Riolo, mais là son appel au calme je le partage.

Il va falloir que certains s"appaisent plutôt que de foncer dans le brouillard.

« Sur le cas Didier Quillot, il y a des banderoles partout dans Bordeaux, ‘le fiasco Mediapro’, etc… Mais le fiasco Mediapro, c’est tout le football français ! Tout le football français, ensemble ! Le Président de Bordeaux de l’époque ne faisait pas partie du comité de pilotage, mais Bordeaux a participé à l’époque à ça. C’est tout le football français, on ne peut pas l’attribuer seulement à Didier Quillot, ce n’est pas vrai ! Ce serait malhonnête de dire ça. Bref, derrière l’excitation, il faut juste voir quel est le dossier le plus solide. Après ce que les supporters bordelais viennent de vivre, ce qu’il faut, c’est être sûrs que le club n’ira pas en Ligue 2, et qu’il sera solide. Et attention, derrière, quelle sera la politique sportive ?! Le mec qui va reprendre, il est solide financièrement, mais pour ne faire que du trading ? Il a un projet sportif sur le long terme ? Avec quel entraineur, quel directeur sportif ? C’est bien d’être excité et de dire ‘je ne veux pas d’untel, je veux untel’, mais ne vous emballez pas trop, restez juste mesurés, et attendez de voir la suite ».

RMC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois partout des chiffres de déficit et d'emprunts, qu'il ne faut surtout pas additionner.

Le déficit au 30 juin, il sera vraisemblablement récupéré par KS, par la holding qui chapeaute le groupe (voir montage), afin de diminuer le bénéfice global.  Voir  utilisation des déficits dans la déclaration fiscale consolidée du groupe. 

Les emprunts, ou ils sont repris et renégociables ou ils sont remplaçables (moins l'éventuel mise en capital par le repreneur) par le repreneur.

En fait, quand on voit le mercato quasiment à zéro des partants, c'est recomposer une vraie équipe de L1, qui devrait coûter dans l'immédiat.

Reste une inconnue, la valeur du fond de commerce, là ou M6 avait touché une fortune, pour un club qui valait quasiment zéro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×