Jump to content
miniwiltord

[#8] Issouf SISSOKHO

Recommended Posts

2021.06.30_training_pro_19_sissokho.jpg

 

Nom : Issouf SISSOKHO
Date et lieu de naissance  30 Janvier 2002 à Bamako (Mali)
Nationalité :  Mali
Taille et poids : 1.73m, xxx kg
Poste : milieu de terrai
Arrivée au club : Janvier 2019 (en prêt de 18 mois) puis signature définitive pour 3 ans
En provenance de : Derby FC
Fin de contrat : Juin 2024

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer le recrutement définitif d’Issouf Sissokho pour les trois prochaines saisons.

Issouf Sissokho est officiellement un joueur des Girondins de Bordeaux ! Le joueur avait été prêté en janvier 2020 pour 18 mois avec une option d’achat. Cette dernière a été levée et le milieu de terrain s’est engagé pour les trois prochaines saisons (juin 2024).

Né le 30 janvier 2002 à Bamako (Mali), Issouf a évolué au CFC Daoula à Bamako avant de rejoindre l'académie de Derby FC. Arrivé dans un premier temps pour renforcer la réserve, Issouf a réussi à convaincre le staff bordelais.

 

La saison dernière, Issouf a intégré le groupe de l’équipe première à l’entraînement avant de débuter en Ligue 1 Uber Eats face à Metz (1-2). Il a eu de plus en plus de temps de jeu en fin de saison et affiche un bilan de 6 matches joués. Il a également ouvert son compteur but sur la pelouse de Lorient (4-1).

International U20 avec le Mali, Issouf a montré de belles promesses avec le maillot au Scapulaire. Il va désormais pouvoir s’installer durablement à Bordeaux afin de poursuivre sa progression. Le Club est ravi de pouvoir compter sur Issouf pour les années à venir.

-------------------------------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a participé à 6 matches lors de seconde partie de saison:

une apparition contre Metz fin février (15 min), une autre contre Montpellier fin mars (8 min), avant de rentrer en moyenne 15 minutes à partir de la 34ème journée, excepté lors de notre déroute contre Nantes (il est resté sur le banc).

Il a marqué le seul but du match lors de notre bouillie footballistique à Lorient (défaite 4-1).

 

Tout comme Tom Lacoux, je pense que Sissokho fait parti de ces jeunes qui vont pleinement intégrer le groupe pro girondins (a moins d'un mercato important de Gérard Lopez, mais vu le peu temps devant nous, j'y crois guère), surtout si la vente de Basic se confirme. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il s’est imposé (pour l’instant) sans faire de bruit et répond présent a chaque match avec une grosse activité 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Fdg a dit :

Il s’est imposé (pour l’instant) sans faire de bruit et répond présent a chaque match avec une grosse activité 

Mouais. C'est sur il cavale. Il pourrait moins cavaler si il ne se faisait pas autant aspirer par le ballon. De plus il gratte peu de balles et ce qu'il propose offensivement est famélique.

Tout le monde sent le potentiel alors...Si il mute en Ngolo ce serait top.  A voir mais pour le moment je ne suis pas emballé. Je préfererai Adli maintenant qu'on a aussi Fransergio voir Onana.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon joueur de complément, mais encore loin d'etre au level d'un titu quand on vise la 9ème place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bim blessé et forfait pour 3-4 semaines (source : Carpentier).

Cela me fait penser à Zerkane l'an passé, intéressant puis suspendu et enfin blessé. Il est devenu à son retour un joueur random. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est de retour ce wkd ou pas du coup ? 
 

Je me demande si en remplaçant Sissokho par Otavio, ce ne serait pas mieux. Sissokho et Onana ont plus l'envie d'aller de l'avant qu'Otavio. Leurs passes et leurs courses sont plus dans la verticalité. 

Du coup, on partait peut-être initialement sur une paire Otavio-Fransergio pour finir avec Sissokho-Onana. J'anticipe un peu............mais imaginons. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Il est de retour ce wkd ou pas du coup ? 
 

Je me demande si en remplaçant Sissokho par Otavio, ce ne serait pas mieux. Sissokho et Onana ont plus l'envie d'aller de l'avant qu'Otavio. Leurs passes et leurs courses sont plus dans la verticalité. 

Du coup, on partait peut-être initialement sur une paire Otavio-Fransergio pour finir avec Sissokho-Onana. J'anticipe un peu............mais imaginons. 

je ne suis pas fan de repasser a seulement deux milieu de terrain mais, oui je suis d'accord avec toi sur le fait que depuis le début de saison... Otavio n'est pas bon et que ce sera un point d'intérêt particulier sur le prochain match. 

Mais la suspension d'Otavio ne sera effective que pour le match contre Reims si j'ai bien lu.... du coup on devrait a nouveau bouffer du pain noir et rassis encore et encore dimanche prochain

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, Crazy Cat a dit :

je ne suis pas fan de repasser a seulement deux milieu de terrain mais, oui je suis d'accord avec toi sur le fait que depuis le début de saison... Otavio n'est pas bon et que ce sera un point d'intérêt particulier sur le prochain match. 

Mais la suspension d'Otavio ne sera effective que pour le match contre Reims si j'ai bien lu.... du coup on devrait a nouveau bouffer du pain noir et rassis encore et encore dimanche prochain

Bien vu. J'avais oublié la suspension d'Otavio. Normalement un joueur régulièrement titulaire suspendu, cela devrait nous handicaper, mais là, je me demande si ce n'est pas une bonne nouvelle finalement. Un peu comme la blessure de Koscielny en september. Ouh lala quelle malheur, sauf qu'en fait, il est mauvais. Du coup Koscielny ou un autre, c'est du pareil au même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saison très probablement terminée pour lui aussi : Il a été victime d’une luxation acromio-claviculaire le week-end dernier avec la réserve, et il pourrait lui aussi se faire bientôt opérer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Sissokho reste dans le 11 de départ, et en considérant que tout le monde est apte, qui saute ? 

Danylo ou Lacoux ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, rvdebx a dit :

Danylo

 

Entre Fransergio, Lacoux et Dany, mon choix est vite fait, Dany doit être titu' derrière deux organisateurs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×