Jump to content
miniwiltord

[Président/Propriétaire] Gérard LOPEZ

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Crazy Cat a dit :

Ça vient de sortir : ( je n’ai ni regardé ni spécialement envie de le faire, donc si ceux qui le font peuvent faire un résumé Objectif, why not )

 

 

ba ca confirme (avec certains documents à l'appuie) ce qu'on sait deja.

 

que le plan lopez etait au mieux repousser l'inevitable. 

qu'il a foutu la merde dans tout les clubs ou il passe.

que c'est pas son argent

qu'il s'est foutu les "influenceurs" du club dans la poche (du coup meta boude)

etc etc etc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, vats a dit :

ba ca confirme (avec certains documents à l'appuie) ce qu'on sait deja.

 

que le plan lopez etait au mieux repousser l'inevitable. 

qu'il a foutu la merde dans tout les clubs ou il passe.

que c'est pas son argent

qu'il s'est foutu les "influenceurs" du club dans la poche (du coup meta boude)

etc etc etc

 

Lol les influenceurs du club, c'est un joli nom je trouve. C'est un peu ça

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas il a géré de main de maître l'arrivée de Petko notre top coach...Sousa revient...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu une interview de Gervais Martel, dans laquelle il rappelait que Lopez est un président de club peu expérimenté. C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier puisqu'il a connu la succès de façon précoce. Finalement, ce n'est que sa troisième saison à ce poste. Quand on voit les décisions prises dernièrement, on comprend mieux. Il est en difficulté, il est dépassé et ses décisions sont incohérentes. Il a porté un projet de reprise destiné à sauver le club l'été dernier alors que sa rétrogradation semblait inévitable, et on peut l'en remercier. Mais là, il a atteint ses limites, et sa gestion et ses choix précipitent le club vers un dénouement funeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de verifier un truc.

lorsque lopez vend le losc, on joue la 15eme journee et le losc vient a peine de repasser en tete du classement, avec 4 clubs en 2 points.

 

donc quand je lisais certains sur les reseaux et entendait lopez s attribuer le titre du Losc…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/01/2022 à 20:23, bujub a dit :

J'ai lu une interview de Gervais Martel, dans laquelle il rappelait que Lopez est un président de club peu expérimenté. C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier puisqu'il a connu la succès de façon précoce. Finalement, ce n'est que sa troisième saison à ce poste. Quand on voit les décisions prises dernièrement, on comprend mieux. Il est en difficulté, il est dépassé et ses décisions sont incohérentes. Il a porté un projet de reprise destiné à sauver le club l'été dernier alors que sa rétrogradation semblait inévitable, et on peut l'en remercier. Mais là, il a atteint ses limites, et sa gestion et ses choix précipitent le club vers un dénouement funeste.

Au-delà des résultats, j'ai l'impression qu'il n'est pas souvent présent au club, qu'il le n'incarne pas beaucoup.

Et son directeur sportif pas plus non plus...

C'est le problème avec des dirigeants qui ne sont pas des gens du cru. NdT, c'était pareil, mais c'est JLT qui faisait le job.

Malheureusement, les options locales de reprise n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, c'est tout dire ce que représente le foot en Gironde, dans une région qui ne manque pas d'oseilles et de grandes fortunes !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

 

On a eu un moment de mieux en octobre et novembre??? Serieusement?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Crazy Cat a dit :

 

Lol ben voyons, c est parcequ ils cherchent des sponsors qu il n esr jamais la^^. C est pas lie au fait qu il cherche de nouveaux preteurs et de quoi blanchir sa situation perso^^. Quel menteur ce mec c est dingue. Je le mettrais dans la meme prison que colona tiens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lopez (SO) : ça c'est pour Kos

Dans une reprise aussi particulière que celle-ci, on n’a pas de préparation d’été ni de vrai mercato, c’est-à-dire pas le temps d’intégrer les recrues, ni – c’est ma plus grosse critique – des leaders d’expérience qui n’ont jamais cherché à intégrer les jeunes, à organiser un dîner, à agir pour la cohésion. Aujourd’hui, la cohésion est excellente. L’arrivée de joueurs d’expérience comme Guilavogui ou Marcelo l’a renforcée parce qu’eux font ça, naturellement.

 

Pour Fransergio, nous sommes allés le chercher car il a une bonne frappe, une bonne récupération un peu plus haut sur le terrain. Étant donné l’état de forme d’autres joueurs et l’effectif, Petkovic a été obligé de faire jouer Fransergio plus bas et dans un système de jeu pas idéal pour lui. Il n’a pas été bon, mais on ne l’a pas aidé en l’alignant à un endroit où il ne peut pas s’exprimer.

 

Donc l’erreur de casting était Vladimir Petkovic ?

Cet été, on a regardé une dizaine d’entraîneurs. La moitié s’est éliminée toute seule car la perspective d’avoir 3-4-5 titulaires qui changeaient toutes les saisons ne leur convenait pas. Elle ne posait pas de problème à Petkovic dont c’était le quotidien avec l’équipe nationale. Par le passé, c’était aussi quelqu’un qui avait travaillé sans souci avec les jeunes, dans le foot et en dehors du foot, dans des situations difficiles. Mais ça n’a jamais vraiment pris. Pourquoi ? Il y a plein d’hypothèses. Est-ce lui qui s’est dit un moment « je n’y arrive pas » et a baissé son investissement personnel avec les joueurs ? Est-ce son adjoint qui a servi trop de filtre et a créé de la distance ? Est-ce que ce sont les joueurs d’expérience qui se sont dit que de toute façon ça leur appartenait ? Il n’y a pas de vérité absolue.

 

Si je ne suis pas là, c’est en grande partie – et j’espère pouvoir annoncer quelque chose dans peu de temps – parce que je travaille sur des accès et des potentiels contrats que personne d’autre aux Girondins n’a. Comme j’ai une vie en dehors du foot, j’en profite pour négocier des accords, ce qui n’est pas évident quand on est 20e mais qui pourraient aider le club sur les années à venir. Donc j’ai passé beaucoup de temps à monter des stratégies commerciales. J’ai dû passer 100 jours rien qu’à ça, et je ne fais pas ça depuis mon bureau du Haillan.

 

J’ai repris un club qui, à quelques jours près, n’existait plus, où les autres offres n’avaient pas d’argent ou proposaient de faire descendre le club pour le reconstruire. J’ai parlé d’un sauvetage. On a une force aujourd’hui, que beaucoup critiquent, c’est qu’il y a une très bonne entente entre le club et les supporters

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×