Jump to content
miniwiltord

[Président/Propriétaire] Gérard LOPEZ

Recommended Posts

20210708190021-ac3i7619.jpg?v=1625777362

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Biographie

À l'âge de 22 ans, il commence par gérer un certain nombre d'entreprises dont une société pionnière dans le développement internet, Icon Solutions suivie par l'entreprise de leasing ProLease. 

Il fonde Mangrove Capital Partners avec Mark Tluszcz et Hans Jurgen Schmitz, une société de capital-risque spécialisée dans les technologies d'avenir, la première à investir dans Skype.

En 2008, il fonde, avec Éric Lux, Genii Capital, une société de conseil financier et de gestion des investissements privés. Gérard Lopez siège aux conseils d'administration de Wix, Zink Imaging et Lotus F1 Team tout en étant membre du comité consultatif de l'École de commerce de l'Université de Miami.

En juin 2014, Gérard Lopez, président de Rise Capital, signe un accord avec le Gouverneur du district autonome de Iamalo-Nénétsie – plus large réserve de gaz au monde – et un représentant du Président russe Vladimir Poutine, permettant à Rise de devenir un partenaire clé pour attirer des investissements en provenance d’Asie et du Moyen-Orient dans la région. Depuis, Rise a construit un portefeuille de projets dans le secteur de l’énergie et des infrastructures dans le district autonome de Iamalo-Nénétsie de plus de 12 milliards de dollars6,7.

En 2015, il fonde et préside Nekton, une entreprise d’investissement et de courtage dans le domaine de l'énergie, active en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie et en Europe de l'Est8,9.

Sports

Gérard Lopez commence à s'impliquer dans le sport automobile par le biais des opérations qu'il effectue avec Eric Lux, notamment via la société Gravity Sport Management. Il a également participé à des courses d'endurance par le biais de l'équipe Gravity Racing International.

En 2009, il rachète l'écurie de Formule 1 Lotus F1 Team. Genii Capital est alors propriétaire majoritaire de l’écurie. Bien que l'écurie soit soutenue par Microsoft, Unilever et Coca-Cola, elle connaît ensuite des difficultés financières et est revendue à Renault pour « 1 livre soit 1,35 euro »10,11.

Gérard Lopez, au travers des sociétés Kick Partners et Mangrove Sport Business Intelligence, s’occupe de l’image et du placement de joueurs dans des clubs de football. L'homme d'affaires est également président du club sportif de football Club Sportif Fola Esch de 2007 à 2017 pour lequel il a joué lorsqu'il était adolescent.

Avec Marc Ingla, les deux hommes sont associés depuis le milieu des années 2000 dans les activités des sociétés Kick Partners et Mangrove Sport Business Intelligence14.

En 2015, Gérard Lopez et ses équipes étudient le championnat français de Ligue 1 en vue d'une acquisition.

Le 16 octobre 2016, Gérard Lopez est entré en négociations exclusives avec le président Michel Seydoux pour le rachat du LOSC Lille dont il devient officiellement propriétaire et président le 26 janvier 2017.

En juillet 2020, il devient propriétaire du club de football belge Royal Excel Mouscron ; situé à quelques kilomètres de Lille, ce club doit notamment permettre aux jeunes joueurs lillois d'obtenir du temps de jeu dans un championnat de première division.

En décembre 2020, en raison d'une dette de plus de 120 millions d'euros vis-à-vis d'Elliott Management, il cède le club lillois à Callisto Sporting SARL, une filiale du fonds d'investissement luxembourgeois Merlyn Partners.

En juin 2021, il entame une procédure d'achat du club de football des Girondins de Bordeaux, alors que le club est à la limite du dépôt de bilan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va être super motivé dans ce cas...

J'attends pas grand chose de ce début de saison et même de cette saison (juste de se maintenir) vu où on est actuellement, vivement la prochaine pour voir réellement si on peut commencer à croire à quelque chose et, enfin arrêter ces 12 ans d'années de "transition" à la con ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

entre mouscron relégué direct après avoir servi de paillasson, une enquete sur l'aquisition de boavista, le surendettement de lille, notre surendettement à nous, à quel moment on commence à avoir un doute?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, vats a dit :

entre mouscron relégué direct après avoir servi de paillasson, une enquete sur l'aquisition de boavista, le surendettement de lille, notre surendettement à nous, à quel moment on commence à avoir un doute?

Peut importe le repreneur, tout le monde aurait forcément eu des doutes sur n'importe qui à mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

entre mouscron relégué direct après avoir servi de paillasson, une enquete sur l'aquisition de boavista, le surendettement de lille, notre surendettement à nous, à quel moment on commence à avoir un doute?

Commencer ? On en a dès maintenant et depuis que son nom est arrivée dans la boucle du rachat et comme indiqué par C'ptain, sauf à avoir un multimilliardaire (et même là), des doutes avec n'importe qui, normal ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En vrac sur la conf de présentation:

 

Citation

Lopez qui a un message pour Mostafa en introduction. Le joueur était marqué par l'impossibilité de son transfert et était triste visiblement de repartir à Galatasaray.

Lopes au sujet de Hwang: "ce n'est pas un joueur qui voulait partir. Nous nous étions intéressés par un joue qu'on voulait prendre, sauf que lui ne voulait pas venir en France et attend des signes de la PL."

Dilrosun connait Kiki Musampa. J'ai l'impression que son objectif en venant ici est de pouvoir jouer (ce qui était compliqué à Berlin). Bref, il veut jouer et c'est ce qui a motivé son arrivé ici. Car pour le reste, il avoue ne pas connaitre la L1.

Lopez reconnait qu'il manque toujours un joueur 9 costaud qui peut garder le ballon. Avec la possibilité de ramener un joker est toujours envisageable par Gérard Lopez.

Au sujet de Maja, il n'a pas encore eu le retour officiel du fail d'hier. 

Au sujet de Mexer, Kalu. "non le mercato n'est pas clos. Il peut avoir des départs encore, mais cela ne touchera pas la colonne vertébrale (genre Hwang)."

Au sujet de Vitinho: "c'est un joueur qui nous intéressait, mais il prenait une place d'extra. Mais cela n'a pu se faire".

Au sujet de l'objectif final en championnat: "il ne change toujours pas après ce mercato".

Lopez: "On est sûrement le club à avoir été le plus actif après Paris en France".

Lopez: "On a toujours un retard d'un mois de retard en terme de mise en place tactique et de collectif".

Admar Lopes sur l'équipe maintenant versus l'équipe d'avant: "Plus d'envies et plus de concurrences avec l'arrivée de 4 défenseurs, 2 milieux et 2 offensifs"

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben voyons. C est pas lui qui disait deja “le club med c est fini” lors de son discours de reprise du club?

il est en echec sur ce point la je crois^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×