Jump to content
miniwiltord

[Directeur Technique] Admar LOPES

Recommended Posts

Admar Lopes (37 ans) a grandi comme recruteur, d'abord dans le sillage de Luis Campos du FC Porto à Lille. Et, désormais, pour son propre compte.

1627456586-admar.jpg

ARTICLE DE SUD OUEST: 

Passé par Porto (2007-2014) et l’AS Monaco (2014-2016), Admar Lopes est ensuite devenu l’un des recruteurs principaux de Scoutly Limited, entreprise de scouting détenue par Gérard Lopez et Marc Ingla, qui collaborait avec le LOSC. Admar Lopes avait été nommé directeur général de Boavista (autre club propriété de Gérard Lopez) à l’automne dernier. A Bordeaux, il sera « accompagné des scouts les plus importants qui travaillaient avec lui à Scoutly Limited », dont certains salariés affirmaient récemment qu’ils n’avaient plus été payés depuis plusieurs mois.

« Parmi les talents devenus stars repérés au cours de sa carrière, on trouve Thomas Lemar, Benjamin Mendy, Nicolas Pepe, Fabinho, Bernardo Silva, Jonathan David ainsi que les joueurs du LOSC Djibril Sidibé, Sven Botman, Boubakary Soumaré, Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné, Yusuf Yazici et Jonathan David », énumère le communiqué. Plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid, avaient cherché à l’engager ces dernières années.

Réseau et méthode

Admar Lopes s’appuie sur un vaste réseau. Et une méthode, décrite par cet article de RMC en 2016 : « Il dispose d’une liste de 30 caractéristiques pour décrire un joueur. Des caractéristiques techniques, tactiques, athlétiques, cognitives et psychologiques pour chaque poste. Tout au long de la saison, il fournit à Luis Campos des listes sur chaque postes avec 3 noms selon les différents budgets. Il donne son avis à Luis Campos et le dirigeant portugais tranche. » Cette fois, c’est lui qui sera en haut de la pyramide sportive.

« Je suis heureux de retrouver Admar avec lequel nous avons déjà démontré que nous savons construire une équipe taillée pour le plus haut niveau et dont le talent se valorise avec le temps » déclare Gérard Lopez dans le communiqué. « Je me réjouis de participer à la renaissance de ce grand club qu’est le FC Girondins de Bordeaux auprès de Gérard Lopez. J’y emploierai, avec mes équipes, nos réseaux et les méthodes de scouting les plus modernes » ajoute Admar Lopes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une interview de lui est dans 20 Minutes:

En vrac:

  • On n’est pas au niveau que j’espérais.
  • Ce qui m’inquiète un peu, c’est l’inconstance de l’équipe sur le plan mental.
  • Je pense qu’il y a un traumatisme. Pour développer, une culture de la victoire, il faut des mois voire des années.
  • 100 % confiance en Petkovic

 

Citation

Quel bilan faites-vous au quart du championnat ?

On n’est pas au niveau que j’espérais. Ça, c’est sûr ! Surtout au niveau des résultats. Après si je regarde l’évolution de certains joueurs et les signaux envoyés par l’équipe, je ne suis pas très inquiet. Je pense que l’on pourrait avoir quelques victoires en plus, à l’image des matchs contre Nantes (1-1) ou Angers (1-1). On a aussi fait des matchs intéressants contre Montpellier (3-3) et Lens (2-3).

Vous n’êtes donc pas préoccupé par la situation ?

Ce qui m’inquiète un peu, c’est l’inconstance de l’équipe sur le plan mental. Après au niveau tactique, physique, technique et surtout de l’union du groupe, je suis très content. Je pense qu’on est sur le bon chemin et qu’on va y arriver.

Sentez-vous l’équipe encore marquée par le passé ?

Oui et pour nous, c’est un vrai travail au quotidien. Je pense que psychologiquement le groupe est marqué. Pas seulement par rapport à la saison dernière mais par les deux, trois dernières années. Je pense qu’il y a un traumatisme. Alors on essaie d’avancer mais ce n’est pas possible de changer ça en deux ou trois mois. Pour développer, une culture de la victoire, il faut des mois voire des années.

Les supporteurs commencent à s’impatienter…

Je demande vraiment de la patience car c’est important pour les joueurs. Mais après c’est le foot. Si moi, les joueurs, le coach ne sont pas capables de jouer sous pression, ça veut dire qu’on n’est pas capable de réussir dans ce monde du football. C’est plus facile de travailler avec des victoires mais aussi si on sent la confiance des supporteurs. Mais franchement, le groupe commence à être bien uni avec une ambiance plus familiale. Je ne pense pas que ce groupe peut être déstabilisé par une personne. C’est une question d’une ou deux victoires et après tout va changer !

Aviez-vous fixé un nombre de points sur les trois matchs avant Paris, le 6 novembre ?

Avec le coach, on voulait les neuf points. Après si on arrive à faire six ou sept points, ce sera aussi positif. Bien sûr qu’on doit regarder le classement mais il ne faut pas se focaliser là-dessus et sur notre nombre de points. On doit rester positif. Le classement est là mais il y a des bons signaux pour la suite.

Avez-vous toujours totalement confiance en Vladimir Petkovic, votre entraîneur ?

Oui, à 1000 % confiance !

Du côté des joueurs, certains vous déçoivent-ils ?

Non. Ce sont des humains et ils ont chacun leur capacité d’adaptation. Ce n’est pas une question d’âge ou d’expérience d’ailleurs. C’est plus une question de culture et de style de jeu. Mais l’une des forces de notre réussite à Monaco et Lille, c’est de ne jamais laisser tomber les joueurs ! Par exemple, à Lille, beaucoup de joueurs ont explosé la deuxième, voire la troisième année.

Après, il ne faut pas oublier que l’été a été très compliqué avec notre arrivée tardive au club, un changement de coach une semaine avant la reprise du championnat, beaucoup de joueurs sont aussi arrivés seulement fin août. On savait que le mois de septembre serait compliqué. En plus, on a eu de la malchance avec des blessures de joueurs très importants [Koscielny, Onana et Sissokho] même si j’ai confiance dans tout le groupe. Au milieu, on a perdu Sissokho, Onana et avec le manque d’adaptation de Fransergio, c’était difficile. On a également presque jamais pu jouer avec la même défense. Avec tous les retours, je pense qu’on va avoir plus de stabilité.

Avez-vous peur de revivre la même première saison qu’à Lille (licenciement de Marcelo Bielsa en novembre et relégable jusqu’à la trêve) ?

C’est marrant parce que justement j’en ai parlé le week-end dernier avec Gérard. Et pour lui par exemple, ce n’est pas la même situation. C’était bien pire à Lille à tous les niveaux. Aujourd’hui, le contexte ici est différent. Je n’ai pas peur de revivre la même saison qu’à Lille. Je pense qu’on va réussir à trouver une certaine stabilité beaucoup plus vite.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aviez-vous fixé un nombre de points sur les trois matchs avant Paris, le 6 novembre ?

Avec le coach, on voulait les neuf points.

 

Ok lol!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être que si on attend on les aura ces 9 pts. Soyons patients !... 

Admar l'a dit, ça se fait sur plusieurs années donc d'ici plusieurs années on aura sûrement 9 pts... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sachant que 9 points est plus que notre total de points depuis le début de saison. Bref, ils sont lunaires, qu'ils se concentrent sur le prochain match déjà et d'éviter de se prendre un but minimum à tous les matches...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lopes=varela, ca se confirme petit a petit.

Je pense qu on va pouvoir remercier la DNCG d avoir mis des restrictions de recrutement sans ca les lolos auraient genere direct 100 millions de deficit en plus pour des joueurs branques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Lopez ont enfin pris la parole... Le directeur technique a même dit sa colère. Enfin, on entend un discours honnête... En substance, il a dit qu'il fallait arrêter de parler et se servir de l'excuse de l'adaptation. Il a souligné le manque d'envie des joueurs. J'espère qu'il aura su les vexer pour qu'il y ait une réaction... Mais rien n'est moins sûr avec ces escrocs là....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et nous on a le droit de "dire notre colère" d'avoir ramener Fransergio Mangas Pembele Dilorsun Mensah Gregersen ? 0 plus value tous ces mecs et pourtant on partait de loin ! Allez Elis semblent faire le job pour l'instant sans être non plus transcendant et Onana est bon. Pour le reste, ça fait un paquet d'échecs pour une même direction sur un même mercato...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La liste de ses echecs confirmes a ce jour :

petkovic

l entraineur des gardiens

le preparateur physique

fransergio

dilrosun

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, THUNDER a dit :

La liste de ses echecs confirmes a ce jour :

petkovic

l entraineur des gardiens

le preparateur physique

fransergio

dilrosun

Tu peux rajouter Mangas, Mensah, voire Pembele...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, sun a dit :

Tu peux rajouter Mangas, Mensah, voire Pembele...

Pour ceux la je les trouvent au niveau auquel on les attendais : a savoir des joueurs moyens de L2, donc pas des echecs cuisants.

 

mais en effet le recrutement des lateraux en general est aussi plutot negatif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il avait fait quoi finalement? Il était allé voir l'arbitre en fin de match ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, miniwiltord a dit :

Il avait fait quoi finalement? Il était allé voir l'arbitre en fin de match ? 

aucune idée, j'ai absolument rien suivi depuis le match a Clermont :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×