Jump to content

Recommended Posts

il y a 5 minutes, miniwiltord a dit :

 qu'on arrête avec des systèmes hybrides à 3, plus des pistons. 

Ouais mais c'est la mode, comme les crop top!

Dans 5 ans plus personne ne voudra en entendre parler de ce système, et un autre deviendra la nouvelle marotte de nos coachs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, miniwiltord a dit :

J'ai bien l'impression. En seconde, il cherchait fréquemment à dédoubler sur l'aile avec Mensah. 

Au fond, j'aimerai tellement que l'on repasse sur une défense classique à 4, avec sur les ailes Pembélé et Mangas (ou Mensah) et qu'on arrête avec des systèmes hybrides à 3, plus des pistons. 

Le système à 3+2 (3 centraux + 2 latéraux) se convertit en défense à 4 quand ça attaque d'un côté. L'autre côté compensant. Sauf que ça demande beaucoup de synchronicité, et d'habitudes. Si ce n'est pas suffisamment travaillé à l'entrainement, ça peut conduire à des lacunes défensives. En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas ce que ça apporte : au delà de la difficulté du truc, même une fois maîtrisé, ça apporte quoi? 

En 352 les pistons sont seuls pour construire et défendre dans le couloir,  à moins de rameuter un milieu (ce qui fait alors qu'on perd l'avantage tactique numérique dans l'axe)

A chaque match on voit des équipes se faire tordre dans le couloir du piston (hier deux fois VS Kwateng sur les buts de l'OM, puis sur le but de Pembele, moults fois avec Sousa...). Et dans le même temps on ne voit pas plus de foot sur les ailes avec ce système si? Sans compter la vulnérabilité de l'équipe au moment du switch de 3 à 4 (bien mis en évidence dans un article en anglais qui analysait le Sousisme et expliquait qu'à Bordeaux la transition de trois à quatre s'opérait bien tactiquement, mais très lentement ce qui nous mettait en grosse difficulté)

Bref ça me semble surtout une mode de snobinards, perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Ogu a dit :

Je comprends pas ce que ça apporte : au delà de la difficulté du truc, même une fois maîtrisé, ça apporte quoi? 

En 352 les pistons sont seuls pour construire et défendre dans le couloir,  à moins de rameuter un milieu (ce qui fait alors qu'on perd l'avantage tactique numérique dans l'axe)

A chaque match on voit des équipes se faire tordre dans le couloir du piston (hier deux fois VS Kwateng sur les buts de l'OM, puis sur le but de Pembele, moults fois avec Sousa...). Et dans le même temps on ne voit pas plus de foot sur les ailes avec ce système si? Sans compter la vulnérabilité de l'équipe au moment du switch de 3 à 4 (bien mis en évidence dans un article en anglais qui analysait le Sousisme et expliquait qu'à Bordeaux la transition de trois à quatre s'opérait bien tactiquement, mais très lentement ce qui nous mettait en grosse difficulté)

Bref ça me semble surtout une mode de snobinards, perso.

Je ne défendais pas le système du 352, j'essayais de voir comment il pouvait évoluer en cours de match.

A vrai dire, pour moi, le système de jeu, j'en fais pas une religion.

Ce qui m'importe, c'est de voir quelque chose de cohérent, de bien maitrisé par les joueurs. Et qui soit efficace avec un minimum de plaisir à voir.

Je ne suis pas un fana du "beau" jeu si ça conduit à prendre des roustes ou à se chier une finale par dogmatisme comme Guardiola à City.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, stemartin69 a dit :

Je ne défendais pas le système du 352, j'essayais de voir comment il pouvait évoluer en cours de match.

A vrai dire, pour moi, le système de jeu, j'en fais pas une religion.

Ce qui m'importe, c'est de voir quelque chose de cohérent, de bien maitrisé par les joueurs. Et qui soit efficace avec un minimum de plaisir à voir.

Je ne suis pas un fana du "beau" jeu si ça conduit à prendre des roustes ou à se chier une finale par dogmatisme comme Guardiola à City.  

Désolé, j'étais un peu hors sujet là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela n'a pas été toujours simple pour lui hier soir, mais il se bat, et il est plus vif que Bénito dans l'axe gauche de la défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est clairement meilleur. Ca sent la bonne pioche. Il est propre, calme, bonne lecture du jeu, il a l'air d'avoir des pieds et surtout confiance en lui.

Benito peut clairement prendre l'appli d'Air France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, THUNDER a dit :

Quand est ce qu on le fait jouer a son poste?

Il a fini le match au poste d'arrière gauche, mais Bordeaux était déjà mené par 3 buts à 0. Au poste de latéral, il a été à peine pire que Mensah... Il fait un match catastrophique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout le monde s'enflammait sur ses premiers matchs alors qu'on prenait des buts et qu'on ne gagnait pas, et surtout que le gars Mangas perdait un max de duels en un contre un. Il n'est pas stoppeur, voilà tout, mais Petko fait partie de cette race d'entraîneurs qui se prennent pour des apprentis sorciers : Kalu attaquant dans un duo, Oudin piston gauche puis piston droit, Mangas stoppeur, Adli sur le côté.....on reproduit des erreurs qu'un coach ayant passé du temps à observer les matchs de l'an dernier n'aurait pas faites.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est inquietant avec petko c est que contrairement a sousa ou gasset il semble n avoir aucune idee lui meme de ce qu il veut faire.

 

sousa c etait les systemes hybrides.

gasset c etait du 451 avec « on donne la balle a hba ».

 

la petko pour le moment c est de la bouillie complete ou il reprend un systeme de def a 3, ou un coup il joue equilibre, un autre coup il fait jouer des milieux piston, une autre un milieu attaquant…bref ca fait deja 1 moi et demi qu il est la, et en plus de ne pas avoir eu d effet « nouveau coach », on ne voit aucune amelioration match apres match.

 

nos seuls points sont plus a mettre au credit de notre adversaire (marseille jouent aux cons en deuxieme, et angers ne voulait pas plus qu un nul car ils se rappellent que la saison derniere ils ont perdu 2 fois contre nous) qu a nous meme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, comme indiqué hier sur la shout, Vlad' fait ses matchs de prépa' avec ce début de championnat, connaitre ses joueurs, essayer de trouver la meilleure tactique.

Il tâtonne à mon sens sans vraiment savoir où aller. Je ne sais pas si on va s'en sortir mais laissons lui un peu de temps, au moins ça.

Après, les joueurs, on n'a pas vraiment non plus, les nouveaux, on verra bien.

Bref, le flou le plus total mais, quand j'en lis certains, vous êtes si étonné que ça ? Vous espériez mieux cette saison ? Moi, non même si du changement on a eu, on sait bien que c'est casse gueule et que ça peut marcher avec un malentendu ou beaucoup de travail et le travail, pas en 1 mois que ça se fait.

On savait que ça allait être la merde cette saison, on parlait de relégation pour cette saison en fin de saison dernière, 19ème ce soir, logique quand on voit d'où l'on vient ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'attendais rien de ce début de saison, au contraire on se ''moque'' de ceux qui se racontaient des histoires et voient du positif partout (ils sont très peu nombreux ici). On ricane tout autant de Lopez qui a été naïf (ou menteur, au choix)

Par contre il est inacceptable que Petkovic soit arrivé avec si peu d'éléments sur l'effectif, nous rejouer les mêmes gaffes que les précédents coachs (avec les mêmes sempiternelles excuses et presses) , ce n'est plus tolérable. Qu'il regarde les DVD des deux dernières saisons, avec son salaire c'est la moindre des choses. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, eltet a dit :

Bah, comme indiqué hier sur la shout, Vlad' fait ses matchs de prépa' avec ce début de championnat, connaitre ses joueurs, essayer de trouver la meilleure tactique.

Il tâtonne à mon sens sans vraiment savoir où aller. Je ne sais pas si on va s'en sortir mais laissons lui un peu de temps, au moins ça.

le truc c'est que le mec arrive tardivement, ok. 

mais il commence par un ptit week end de vacances.

Et derriere ba t'as tout le staff deja en place pour te prevenir, t'as les videos des matchs de l'an passé, c'est pas acceptable au bout de 1 mois et demi de pas connaitre ton effectif et de rererefaire les memes conneries que tes 2 precedeceurs.

Il ne s'est juste pas donné les moyens pour etre au niveau le plus tot possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De manière, utilisons là à ce qui semble être son vrai poste: arrière gauche. 

Cette défense à 3 est un échec peu importe les joueurs qui la composent. J’espère que Petkovic va ouvrir les yeux. L'arrivée d'un vrai stoppeur (pas de Mexer ni de joueurs hybrides comme Benito ou Kwateng) peut aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×