Jump to content

Recommended Posts

Avoir un vrai latéral gauche, c'est devenu vraiment trop compliqué pour nous. POundje de fin de saison apportait plus offensivement et défensivement, et pourtant, il a marqué loool.

NB : je le trouve très lent, pas vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est pas mal offensivement en piston quand on joue haut (hier il frappe deux fois). Par contre on ne le voit pas déborder/centrer. Bref correct mais petit volume de jeu.

Mais alors defensivement c'est une catastrophe, les lensois ont fait ce qu'ils voulaient dans son couloir. Il est mal placé, il perd tous ses duels, il est battu à la course....S'il ne progresse pas il ne faut surtout pas le coller stoppeur gauche, et si on l'aligne latéral à 4 il faut impérativement lui adjoindre un type qui sait défendre devant lui (ce qui ne sera pas le cas de Dilrosun, je crains...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Ogu a dit :

Il est pas mal offensivement en piston quand on joue haut (hier il frappe deux fois). Par contre on ne le voit pas déborder/centrer. Bref correct mais petit volume de jeu.

Mais alors defensivement c'est une catastrophe, les lensois ont fait ce qu'ils voulaient dans son couloir. Il est mal placé, il perd tous ses duels, il est battu à la course....S'il ne progresse pas il ne faut surtout pas le coller stoppeur gauche, et si on l'aligne latéral à 4 il faut impérativement lui adjoindre un type qui sait défendre devant lui (ce qui ne sera pas le cas de Dilrosun, je crains...)

Le côté gauche entre Hwang cramé et lui ... en première mi-temps c'était un calvaire a voir. Il se sont fait rouler dessus... en plus comme Fransergio jouait dans leur zone au milieu ils étaient toujours avec un Lensois libre entre les lignes qui pouvait combiner avec le léteral qui montait... en gros ils étaient a la rue, et quasi tout le temps en 2 vs 3.

Mais assez d'accord avec toi, défensivement il était trop loin de son vis à vis, et prit de vitesse quasi tout le temps.

 

Par contre je trouves qu'il a du ballon, il est élégant a voir jouer c'est plaisant. Et j'aime bien sa mentalité, pas du genre a s'apitoyer sur son côté quand il se fait marcher dessus. Ce sera pas la recrue de l'année ... quand je lis certain dire que Poundjé était meilleur que lui... wtf certains on la mémoire courte a propos d'une chèvre qui a passé 9 ans au club !! 

Lui c'est son 5ème match, 1 but 1 pd, c'est aussi décisif que Poundjé au cumul de tous ses matchs depuis la saison 2018/2019 (soit 48 matchs et 3217m de jeu !!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Crazy Cat a dit :

Lui c'est son 5ème match, 1 but 1 pd

Je chipote mais c'était son 4ème. Il n'a pas participé au match de Clermont. Parmi les recrues, Manges est celui qui a le plus joué, puisque Mensah était absent. 

Sur le joueur, je prefère tout de même le maintenir comme latéral gauche que stoppeur dans une déf à 3. Il me fait trop peur en défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, miniwiltord a dit :

Je chipote mais c'était son 4ème. Il n'a pas participé au match de Clermont. Parmi les recrues, Manges est celui qui a le plus joué, puisque Mensah était absent. 

Sur le joueur, je prefère tout de même le maintenir comme latéral gauche que stoppeur dans une déf à 3. Il me fait trop peur en défense.

Tu fais bien de chipoter ;)

Je ne sais pas, il a plutôt été pas mal en axial gauche avec Mensah a côté de lui. C'est une option qu'il ne faut pas mettre complètement aux oubliettes. Parce que si Gregersen ou Mexer se blessent ou sont suspendus, ne reste que Baysse mais on ne sait pas du tout quand il va reprendre... et il va lui falloir un bon bout de temps pour reprendre le rythme. 

Aucune idée de ce que fera Petkovic avec Baysse d'ailleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mangas hier à la rue. Je te rejoins Crazy sur les premiers matchs, dans la défense à 3, je l'ai trouvé mieux. Le problème c'est que Gideon n'a pas été bon non plus.

En tout cas ca va relancer la concurrence entre les deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, duelliste a dit :

Malade jeudi, incertain pour le déplacement à st E , petite circonstance atténuante.

Ça peut en effet jouer en sa faveur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Nous ne savons pas réellement la volonté des Girondins de Bordeaux concernant l’avenir de Ricardo Mangas, qui a montré de bonnes choses cette saison, mais qui a été aussi souvent coupable d’erreurs qui nous ont coûtés des points. Initialement, peu importe le déroulé de la saison, le club au scapulaire avait prévu de lever l’option d’achat du jeune portugais – tout comme celle de Gideon Mensah – celle-ci étant très basse au niveau du montant, l’opération pouvant représenter une (petite) plus-value à la revente. Mais avec la relégation en Ligue 2, rien n’est moins sûr désormais.

Lors de sa présentation, nous vous rapportions que le joueur de 24 ans était encore plus ou moins lié à son club formateur, le Benfica. En effet, le club portugais conservait 50% des droits du joueur, une pratique courante pour Benfica, notamment dans ses rapports avec Aves (précédent club de Ricardo Mangas également).

Aujourd’hui, Abola nous apprend que les 50% du latéral portugais ont été totalement cédés à Gérard Lopez et Boavista. En effet, Boavista, qui va se maintenir dans le ventre mou du championnat portugais, va probablement réaliser de belles plus-values financières cet été, avec des joueurs qui ont réalisé une belle saison, et qui ont été recrutés à bas coût. D’ailleurs, les finances du club portugais se portent bien, et les opérations qui pourraient être réalisées cet été vont faire un bien fou économiquement au club. Les tractations ont déjà commencé puisque Petar Musa, attaquant croate de 24 ans, qui avait été acheté 2 millions d’euros par Boavista, est d’ores et déjà vendu pour 5 millions d’euros à Benfica, avec divers bonus et… les 50% des droits restants de Ricardo Mangas.

 

Donc, Boavista se porte bien financièrement, et sportivement dans le ventre mou ... et devrait donc engranger pas mal de plus-values.

On apprends aussi que dans le deal de leur attaquant croate, qui va être vendu a Benfica... le club va récupéré l'intégralité des droits de Ricardo Mangas  !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×