Jump to content
Crazy Cat

[L1-J2] OM 2-2 FC GIRONDINS DE BORDEAUX

Recommended Posts

il y a une heure, vats a dit :

Bon ba on les a peut etre bien pistons capables du coup.

On a crée la surprise apres avoir fit une 1ere mi temps "comme d'hab"

hors de questions de s'emballer pour autant, sur 4 mi temps on en a rendu fait 3 catastrophiques.

mais de bons presages pour le futur, peut etre que 3 defenseurs ne sera plus synonyme de bouillie sans nom...

Comme quoi mettre à un poste un joueur qui a le profit du poste, ba c'est plus efficace que de mettre n'importe qui (coucou sousa et son adli pistonneur)

Peut etre que le coatch a su remotiver son equipe, ca lui ferait une qualité bien sympathique! En tout cas c'est rare qu'on sorte pas du amtch avec un 2 0 à la mitemps, esperons que sera une habitude. Ce qui serait bien maintenant c'est qu'on ne soit plus dans la reaction...

parce que bon, après les points positifs relevons quand meme 2 3 trucs qui vont pas: kwateng en piston c'est une blague, mexer tout court c'est une blague.

Et tout le monde le sait sauf notre coatch visiblement, en esperant qu'il l'a compris

Juste vu un résumé du match...mais j'espère 'e plus jamais revoir Mexer. A priori Kwateng en DC était pas mal ?

il y a 51 minutes, sun a dit :

Juste vu un résumé du match...mais j'espère 'e plus jamais revoir Mexer. A priori Kwateng en DC était pas mal ?

sa 1ere mi temps en piston etait atroce, sa 2e en dc etait tres moyenne, mais si tu compares à celle de mexer, ba y avait un trou et apres y en avait plus.

Donc non je considererai pas son passage en dc de pas mal, par ce changement de poste plus surtout pembélé  ont sacrement reequilibré l'equipe qui est devenu performante aussi bien à droite qu'a gauche

Je ne peux qu'analyser le match après le 2-1, car je n'avais pas d'images avant.

D'après les commentaires, l'OM a plongé physiquement en 2e mi-temps, et sans doute qu'à 2-0, ils se sont dits que c'était acquis. Moi-même je n'y croyais pas !

Après l'égalisation d'Oudin, ce que j'ai apprécié, c'est que bien que l'OM poussait, on n'a pas abdiqué et que l'on a essayé de jouer les coups vers l'avant même si l'on voyait bien que c'était compliqué. La dernière possession de Pembele aurait même pu être gagnante. A lui seul, il a su remettre l'équipe dans le sens de la marche avant. Au passage, Mandanda, il est vraiment au fond du trou. On se plaint de Costil, mais le gardien marseillais, c'est la retraite annoncée.

Si Petkovic s'est trompé sur sa compo de départ, il a rectifié le tir à la pause. C'est à mettre à son crédit. C'est pas Guardiola, non plus, mais faut savoir reconnaitre quand il y a du positif. Il ne doit pas y être pour rien si les joueurs sont revenus avec de meilleurs intentions. Je pense que son influence sur le mental des joueurs va peut-être se faire jour. Revenir à 2-2 va leur montrer qu'ils sont capables quand ils se font violence.

Par contre il va falloir trouver des joueurs qui tiennent le ballon au milieu car il n'y a pas d'équilibre  dans cette équipe.

Retour sur ce match nul miraculeux au Vélodrome. Comme vous, j'espère que Petkovic va comprendre qu'il faut arrêter de mettre Mexer sur le terrain. Pembélé a tellement apporté à la suite de son entrée, il a totalement dynamisé l'équipe sur le terrain, d'ailleurs il n'était pas loin d'avoir la balle de hold-up dans les dernières secondes du match.
Kwateng a été meilleur en seconde mi-temps lorsqu'il s'est retrouvé dans l'axe, beaucoup plus impactant dans les duels et dans la charnière avec Koscienly et Mangas. Mensah j'ai du mal pour le moment, je vais quand même attendre qu'il prenne ses marques ... Basic tu sens qu'il a la tête ailleurs. Devant Hwang a multiplié les appels en vain, souvent pris à 2 ou à 3 avec quasiment aucun soutien (surtout en première mi-temps). Oudin qui a remplacé Kalu (victime d'un malaise vagal sur le terrain) a fait un excellent match et inscrit le second but Bordelais. La deuxième mi-temps était beaucoup mieux dans le contenu que la première, en espérant que cela continue de la sorte le week-end prochain, même si fasse à Angers, cela ne va pas être simple du tout ...

D'ailleurs, Kalu, vu que ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de malaise, vous ne trouvez pas ça alarmant ?

Il faut aussi se dire que c etait aussi rare qu on soir mene 2/0 a la mi temps.

je ne partage pas vraiment l enthousiasme quand je vois que le coach a, malgre le fait que ca fait 20 jours qu il est la et qu il a deja vu deux matchs de l equipe, decide de remettre mexer titulaire quand tu as pembele medioub ou bessile en option.

ne pas oublier non plus que hier c est deux tirs cadres deux buts et que marseille avait aussi pris 2 buts en 2 tirs a montpellier (mandanda est une vrai passoire). Sur le premier encore le tir est contre mais sur le second la frappe est molle et au centre et on aurait archi pourri costil si il nous avait fait le saut de cabri de mandanda.

alors oui il y a eu une reaction, mais a relativiser avec la bouillie de la premiere mi temps (et generale car on a a peine touche 100 ballons en premiere), et un marseille qui s est fair avoir par de la suffisance et un mandanda en mousse.

hier j ai carrement entendu qu on a produit du jeu? Pembele son but il se le fait tout seul, et le deuxieme but c est un corner. Donc pour ce qui est du jeu on va se calmer.

bref beau miracle (et encore merci pembele qui a reveille l equipe a lui seul). Attention a la douche froide contre angers la semaine prochaine.

Et ça continue à marcher, comme en fin de saison dernière, quand je pronostique une rouste à 5/0, on fait un bon résultat et même à oeme, dans le parfait inconnu quant à la valeur de notre groupe. Bon  c'est du niveau patte de lapin et fer à cheval, ça ne repose que dans du vent.  Ecouté le match sur RMC, scandaleux, ils pleuraient presque quand on a égalisé. Radio oeme largement confirmé.

Tout le monde nous voyait prendre une valise, moi le premier et on remonte 2 buts chez "l'ogre" Marseillais....remonter 2 buts sans perdre à la fin ça doit faire un bail que ce n'était pas arrivé.

Bon pour la confiance ça, mais il va falloir commencer à gagner.

Les 3 nouveaux semblent avoir fait du bien au groupe et l'entraineur à fait preuve de réactivité. J'espère ne plus revoir Mexer sur le terrain et Kalu, le pauvre faut qu'il arrête le sport de haut niveau, il en va de sa santé et de celle de l'équipe.

Attendons la fin du mercato, on devrait y voir un peu plus clair sur les possibilités de cette équipe.

Cette première MT malheur. J'ai cru voir un match typique des années précédentes: on joue bas, on ne propose rien, Marseille nous met gentiment à l'amende. 

La seconde MT donne plus d'espoir. 

Il est urgent de se débarrasser de Mexer, Kalu, Kwateng, Benito... . Chose drôle: pourtant convalescent quelques minutes, Kalu a réussi a être meilleur qu'Oudin en première MT. Oudin après son entrée en jeu, on pouvait se demander si il était sur le terrain ! (Merci pour le but en 2nde quand même, il n'est pas si simple à mettre je dois avouer). 

Sinon, la conduite de balle de Pembélé sur son but, combien de nos joueurs girondins sont capable de la faire!?! lol. Ce n'est pas pour encenser Pembélé (merci pour ton super match!) mais quand j'ai vu la conduite de balle, j'ai eu peur, habitué par NDP et consorts, de voir le marseillais tranquillement récupérer le ballon. 

Ne pas oublier le retour d'Oudin sur Bene dans la surface de réparation, j'ai trouvé son match plus que correct, après difficile de jouer attaquant dans ce genre de match vu le peu d'occasions que t'amènent les latéraux-milieux ...

il y a une heure, deparis2004 a dit :

Et ça continue à marcher, comme en fin de saison dernière, quand je pronostique une rouste à 5/0, on fait un bon résultat et même à oeme, dans le parfait inconnu quant à la valeur de notre groupe. Bon  c'est du niveau patte de lapin et fer à cheval, ça ne repose que dans du vent.  Ecouté le match sur RMC, scandaleux, ils pleuraient presque quand on a égalisé. Radio oeme largement confirmé.

RMC c'est PSG et OM... lamentable. L'Équipe c'est pas mieux. La une. OM coupé dans son élan. Quel élan ???

Il semble que hier soir, il y a un péno non sifflé pour l'OM, qui les aurait mis à 3-0. Là je pense que ça aurait été insurmontable...

Comme quoi, des fois, les analyses d'un match, ça tient à rien...

Ce qui me fait dire qu'entre un bon match et une déculottée, il n'y a pas plus qu'un papier à cigarettes, des fois.

D'où, il faut avoir beaucoup de modestie dans nos points de vue !

Il y a 2 heures, sun a dit :

RMC c'est PSG et OM... lamentable. L'Équipe c'est pas mieux. La une. OM coupé dans son élan. Quel élan ???

L'OM, et maintenant le PSG, ont toujours eu une côte positive auprès des journalistes.

Pour des raisons objectives car ce sont deux clubs phares du foot français et fort soutien du public, que ça nous plaise ou non.

D'un autre côté, moi qui écoute souvent l'After, ils ne sont pas tendres non plus quand ces clubs font de la merde, et c'est quand même arrivé souvent ces dernières années.

Trente premières minutes chiantes où à part la faute de Mexer, il ne s'est pas passé grand chose.

Les girondins contiennent facilement les attaques marseillaises, et à part quelques rares incursions coté gauche nous ne produisons pas beaucoup de jeu, dés qu'il en a l'occasion, du milieu de terrain, Mexer fait de long centre à Costil, désespérant.

Première occasion marseillaise, on se prend un but, l'équipe flotte, et quelques minutes plus tard face à une défense passive, Payet marque le second but, et le match se remet à ronronner pour les 5 dernières minutes.

A la mi-temps, nous sommes menés 2-0 par un OM que j'ai trouvé décevant, vu tout ce qui avait été raconté dans les médias.

Seconde mi-temps, Mexer sorti, rentrée de Pembélé au poste de latéral droit, l'équipe est plus équilibrée, joue enfin vers l'avant, connait une vingtaine de minutes de domination et après un rush de Pembélé et un corner joué intelligemment, elle revient au score.

Le reste de la seconde mi-temps est globalement dominée par l'OM, et même si nous avons eu l'occasion de l'emporter, notamment à la dernière minute, la victoire n'aurait pas été méritée.

Il y a 6 heures, sun a dit :

C’est clair. Mexer plus jamais, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux jouer à 10 plutôt qu’avec lui! 

à l’instant, Freewheels a dit :

C’est clair. Mexer plus jamais, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux jouer à 10 plutôt qu’avec lui! 

C'est pourquoi Mexer se prononce MaisCher !

Guest
This topic is now closed to further replies.