Jump to content
Crazy Cat

[L1-J2] OM 2-2 FC GIRONDINS DE BORDEAUX

Recommended Posts

Voilà, merci c'est ça , j'ai vu les images de face pendant le match 

De face on voit très nettement sur l'intervention que le joueur marseillais ne touche a aucun moment le ballon , son tacle vient heurter le pied de Pembelé 

Est ce que le tacle a lieu apres la frappe? Dans ce cas combien de fois sanctionne t on un gardien quand il rentre en contact avec l attaquant apres la frappe?

Il y a 16 heures, THUNDER a dit :

Est ce que le tacle a lieu apres la frappe? Dans ce cas combien de fois sanctionne t on un gardien quand il rentre en contact avec l attaquant apres la frappe?

Ce n'est pas comparable avec la sorite d'un gardien qui rentre en contact avec un attaquant en se couchant pour chercher le ballon. Là Il s'agit d'un tacle appuyé et par derrière , le geste est dangereux et donc sanctionnable. Si un gardien commet une intervention qui met en danger l'adversaire et bien c'est sanctionnable d'un carton et donc automatiquement d'un pénalty peu importe si le geste dangereux a lieu après la frappe. 

Un geste dangereux même sur un joueur qui n'a pas la ballon et qui ne fait pas action de jeu c'est sanctionnable.

Pour répondre à ta question, le geste est déjà engagé alors que Pembelé a encore le ballon dans les pieds, il n'y a qu'à regarder les images publiés par Mini .

Le joueur marseillais tacle violement Pembelé après la frappe certes, mais le geste est déjà engagé lorsque Pembelé arme. On peut également considérer que si le joueur marseillais qui est très en retard n'intervient pas, Pembelé peut prendre plus le temps de tirer et de cadrer sa frappe.

Ce qui donne encore plus l'impression qu'il y a bien faute et que ça pouvait se siffler, c'est la réaction de l'arbitre qui va immédiatement voir le joueur marseillais pour discuter avec lui, certainement pour lui dire de se calmer sur ses interventions.

Je suis tenté de penser que si ça c'était passé à l'extérieur de la surface, l'arbitre donnait un coup franc.

Enfin bref, ils sont bien gentils les chroniqueurs de pointer du doigt l'arbitrage sur l'intervention de Mexer, qui fait peut être faute, à vrai dire le peu d'images que j'ai vu pendant le match j'ai pas été convaincu.  Mais peut être qu'en voyant d'autres images sous un autre angle il y a peut être péno incontestable.

Si c'est le cas, il y a aussi péno sur Pembelé , à moins qu'on puisse tacler par derrière et découper un joueur et considérer qu'il n'y a pas faute parce qu'il a eu le temps de frapper, mais bon ça serait la porte ouverte aux interventions dangereuses

Sur les images que tu montres dans ton poste precedent je vois plus un croc en jambe qu un tacle violent par derriere.

de plus desole mais des sorties de gardiens dangereuses il y en a quelques unes, et elles sont tres trzs rarement sanctionnees. Anthony lopez est un expert la dedans par exemple.

la sur le coup de pembele la frappe a eu lieu et si il y avait eu but d apres ton raisonement il fallait refuser le but et faire penalty? Le tacle n anihile en aucun cas l action tout comme lors d une sortie de gardien qui n empeche pas une frappe.

pembele n aurait pas frappe et aurait ete fauche la par contre le peno aurait ete siffle.

bref la arretez de chercher des penos capilotracte sur des actions qui n en sont pas.

il y a 32 minutes, THUNDER a dit :

Sur les images que tu montres dans ton poste precedent je vois plus un croc en jambe qu un tacle violent par derriere.

Faut surtout voir les images en vidéo pour se faire une idée. Et ce n'est pas moi qui est publié les images mais Mini

il y a 35 minutes, THUNDER a dit :

de plus desole mais des sorties de gardiens dangereuses il y en a quelques unes, et elles sont tres trzs rarement sanctionnees

Mais sanctionnables . Les règles sont les règles , après si elles ne sont pas appliquées il s'agit d'un autre débat.

il y a 38 minutes, THUNDER a dit :

bref la arretez de chercher des penos capilotracte sur des actions qui n en sont pas.

T'as rien suivi de la conversation, je parlais du déferlement dans les médias sur le péno concernant l'intervention de Mexer et des marseillais qui ont le sentiment d'être volé sur le match  et j'en suis venu à parler de cette action. 

Mais en fait je sais pas trop sur quoi tu tires des conclusions puisque tu n'as visiblement pas vue cette action, tu sembles la découvrir sur des images figées qui seront toujours d'une très grande liberté  dans l interprétation, bien plus qu'une vidéo à vitesse réelle.

il y a 36 minutes, THUNDER a dit :

la sur le coup de pembele la frappe a eu lieu et si il y avait eu but d apres ton raisonement il fallait refuser le but et faire penalty?

Aucunement, tu peux valider le but et donner un carton jaune pour jeu dangereux, l'un n'empêche pas l'autre.  

il y a 51 minutes, THUNDER a dit :

pembele n aurait pas frappe et aurait ete fauche la par contre le peno aurait ete siffle.

Bon alors faut savoir, le geste est régulier ou est il dangereux et pas régulier ?, tu dis tout et son contraire ... Parce qu'au niveau du règlement, tout geste dangereux est sanctionnable que le joueur soit avec le ballon ou sans qu'il fasse action de jeu ou pas.

En fait Je parle surtout des journalistes qui nous font des polémiques à tort à travers sur la VAR mais qui oublient le règlement dans son ensemble. Après je crie pas au scandale sur l'action de Pembelé , je dis juste que les chroniqueurs devraient la fermer un peu.

Le geste n est pas sanctionable d un penalty car l action a pu se derouler normalement (rien a voir avec la faute de mexer). Donc la sanction qu a eu l arbitre (jaune au marseillais apres l action) est juste.

d ailleurs tu reconnais toi meme qu en cas de but c est ok de valider bit et mettre un jaune au joueur marseillais^^. Bref toi meme tu es conscient que siffler un penalty sur ca aurait ete limite (dans le sens ou l intervention du marseillais n a en rien impacte l action de jeu). Tout comme la plupart des sorties de gardiens. Sinon on aurait un penalty par match de moyenne.

il y a 29 minutes, THUNDER a dit :

. Bref toi meme tu es conscient que siffler un penalty sur ca aurait ete limite

Oui bien sûr , vu les circonstances du match et l'intervention de Mexer , franchement donner un péno alors que le geste qui découpe Pembelé a lieu après la frappe ça aurait été vécu comme une injustice.

Mais imaginons que l'arbitre donne péno sur Mexer , là par contre le tacle qui découpe Pembelé ça aurait été perçu d'une autre façon.

Imaginons également que Pembelé soit blessé sur l'action et que l'arbitre donne péno sur l'action de Mexer, là par contre sur le forum on aurait été scandalisé qu'il se passe rien.

Donc la sanction qu a eu l arbitre (jaune au marseillais apres l action) est juste.

Non !  L'arbitre vient voir le joueur marseillais pour lui parler et le rappeler à l'ordre, il n'est pas sanctionné !

d ailleurs tu reconnais toi meme qu en cas de but c est ok de valider bit et mettre un jaune au joueur marseillais^^

Mais c'est le règlement enfin !  Un attaquant qui marque malgré un geste dangereux sur lui,  l'arbitre a le droit de valider le but et de sanctionner le joueur qui a commis un geste illicite d'un carton. De même que l'arbitre peut décider de laisser poursuivre une action alors qu'il y a une intervention dangereuse et à la fin de l'action il peut décider de mettre un carton alors qu'il a laissé poursuivre le jeu

il y a 1 minute, Cyrius a dit :

Oui bien sûr , vu les circonstances du match et l'intervention de Mexer , franchement donner un péno alors que le geste qui découpe Pembelé a lieu après la frappe ça aurait été vécu comme une injustice.

Mais imaginons que l'arbitre donne péno sur Mexer , là par contre le tacle qui découpe Pembelé ça aurait été perçu d'une autre façon.

Imaginons également que Pembelé soit blessé sur l'action et que l'arbitre donne péno sur l'action de Mexer, là par contre sur le forum on aurait été scandalisé qu'il se passe rien.

Non !  L'arbitre vient voir le joueur marseillais pour lui parler et le rappeler à l'ordre, il n'est pas sanctionné !

Mais c'est le règlement enfin !  Un attaquant qui marque malgré un geste dangereux sur lui,  l'arbitre a le droit de valider le but et de sanctionner le joueur qui a commis un geste licite d'un carton. De même que l'arbitre peut décider de laisser poursuivre une action alors qu'il y a une intervention dangereuse et à la fin de l'action il peut décider de mettre un carton alors qu'il a laissé poursuivre le jeu

Bref l arbitre a pris une decision tout a fait logique sur cette action. Sur celle de mexer par contre c est bien plus complique a comprendre.

à l’instant, THUNDER a dit :

Sur celle de mexer par contre c est bien plus complique a comprendre.

Sincèrement, j'ai vu les images pendant le match, les images proposées ne m'ont pas donné un aperçu permettant d'avoir un avis.

En fait je sais pas, pas mal de monde pensent qu'il y a péno j'aimeraisbien  revoir les images de l'action.

Tout le monde parle de cette action mais clairement j'ai pas vu beaucoup d'images j'ai cherché sur youtube avant hier j'ai rien trouvé

il y a 5 minutes, Cyrius a dit :

Sincèrement, j'ai vu les images pendant le match, les images proposées ne m'ont pas donné un aperçu permettant d'avoir un avis.

En fait je sais pas, pas mal de monde pensent qu'il y a péno j'aimeraisbien  revoir les images de l'action.

Tout le monde parle de cette action mais clairement j'ai pas vu beaucoup d'images j'ai cherché sur youtube avant hier j'ai rien trouvé

A l instant en tapant mexer penalty marseille :

mexer anihile l action par son geste (sauf si on considere que le marseillais avait perdu la balle). Donc soit l arbitre considere que le larseillais avait deja perdu la balle (comme pembele en frappant) et ok pas faute, ou alors la faute est clair et nette.

il y a 24 minutes, THUNDER a dit :

mexer anihile l action par son geste. Donc soit l arbitre considere que le larseillais avait deja perdu la balle (comme pembele en frappant) et ok pas faute, ou alors la faute est clair et nette.

Super merci à toi, j'ai le même avis que pendant le match , impossible d'avoir un avis indiscutable sur ces images, il faudrait voir les images de face pour voir si Mexer touche le ballon avant le contact , si il touche la ballon avant le contact il n'y a pas faute . Dans le cas inverse c'est péno.

En fait il n'y a pas d'autres images que celles ci . Que les marseillais affirment qu'il y a péno indiscutable, ça c'est logique. Par contre  les chroniqueurs  qui pointent du doigt l'arbitrage sur cette action faudrait qu'ils argumentent avec des images de face pour bien montrer que Mexer ne touche a aucun moment le ballon. Je sais pas comment ils font pour le voir, c'est impossible à distinguer au ralenti alors à vitesse réelle c'est encore moins visible

Mm on voit quand meme bien sur ces images que le marseillais crochete le ballon avant que mexer ensuite crochete le marseillais

Venir dire qu il est difficile de conclure sur ces images et a cote faire un montage pas possible sur le contact de pembele apres sa frappe c est un peu fort de cafe^^

il y a 3 minutes, THUNDER a dit :

Venir dire qu il est difficile de conclure sur ces images et a cote faire un montage pas possible sur le contact de pembele apres sa frappe c est un peu fort de cafe^^

Je te dis ce que je vois , et tu réponds aucunement à ce que je viens de dire, c'est pourtant simple, regarde bien les images à 0'3  , Mexer est devant à ce moment là si il touche la ballon en aucun cas il ne peut y avoir péno  car il n'y a pas encore contact ! 

Le contact vient juste après, si Mexer a touché la ballon avant le joueur marseillais hé bien le joueur marseillais a tout simplement perdu le ballon. Mexer se préoccupe uniquement du ballon jamais il ne se préoccupe du joueur  marseillais 

Maintenant ici sur cette image si tu me dis que  Le joueur marseillais est devant et qu'il touche le ballon avant Mexer et bien tu es super fort ! 

C'est impossible  de voir si Mexer touche le ballon, il faut des images de face 

screenshot_20210818_220926.png

Guest
This topic is now closed to further replies.