Jump to content
Crazy Cat

[L1-J3] FC GIRONDINS DE BORDEAUX 1-1 SCO ANGERS

Recommended Posts

Je te rejoins moadib !

J'ai été plutôt agréablement surpris par la prestation des Girondins (à mettre en relations avec les deux premiers matchs) face à cette équipe d'Angers que je craignais. On a été plutôt solide défensivement, on concédé très peu de frappes/occasions, on a pressé, récupéré des ballons et on s'est procuré des occasions. On a réalisé deux fois plus de passes que les Angevins dans les 30 derniers mètres.

Je trouve que Mara a fait un bon match avec de l'envie et de l'intensité. Hwang il a beau courir partout,  il n'a pas frappé au but hier (33 ballons touchés)... alors que Mara fait 6 frappes dont 5 cadrés sur 30 ballons joués.

Dommage qu'on est joué qu'à deux milieux de terrain ... Otavio et Sissokho font leur match selon moi, malgré le fait qu'Issouf perdent quand même des ballons mais que je vais mettre sur sa jeunesse. Mais dire que Basic a touché et réalisé 2 fois moins de passes que ses compères ... C'est pour dire, Adli qui a joué seulement 30 minutes a touché autant de ballons que Basic. Hâte de voir ce que vont donner les recrues maintenant.

J'ai trouvé Pembélé bien en deçà dans ce match, manque de physique et des pertes de balles tout seul dans sa conduite de balle, il n'a pas fait la différence comme le week-end dernier. Il est vrai que ce n'est pas la même rigueur défensive entre Angers et Marseille. 

On a surtout réussi à faire déjouer cette équipe du SCO solide en ce début de championnat.

J'ai trouvé pas mal de choses intéressantes : l'envie, l'agressivité , la circulation du ballon, la remontée du ballon .

Dans l'ensemble le match était plaisant.

Par contre offensivement ça été très pauvre. On a pratiquement rien montré après l'ouverture du score. La dessus il faudra qu'on progresse.

2ème point négatif, c'est le milieu de terrain, pas assez de volume de jeu, là aussi il faudra montrer autre chose.

peut on faire mieux avec cet effectif ? Je suis pas certain. Il nous faut des recrues.  Espérons que Fransegio apporte du volume de jeu au milieu. Et il nous faut aussi un attaquant 

Il semble que beaucoup oublient qu on a marque 6 points contre cette meme equipe…

comme clermont, angers c est notre championnat et on n arrive pas a les battre.

les points urgent maintenant!

Oui, totalement en phase, 4 pts en 3 matchs, ça aurait pas été trop mal, là, 2 pts, et vu ce qui a été montré sur le terrain, je ne sais pas trop, mais je suis pas super emballé, il va falloir changer encore beaucoup de choses.

Beaucoup de stérilité, un milieu inexistant, alors ça joue plus à la babale, mais bof en gros.

Et le simple changement poste pour poste de Basic par Fransergio ne me rassure pas spécialement, même si se sera forcément un peu mieux.

On sait tous que c'est un problème de joueurs depuis un moment. La rachat du club s'est fait tardivement avec un blocage DNCG. On attaque le championnat avec les mêmes joueurs.

Vous vous attendiez à quoi ? Du beau jeu, de la confiance, la gnak et des points ?

On en était ou il y a quelques mois ?

Le premier match de la saison s'est fait avec exactement les mêmes joueurs que l'an dernier. Mêmes joueurs, même résultat.

Les premières recrues ont déjà donné un petit coup de fouet à l'équipe et 2 milieux arrivent ainsi qu'un attaquant en tant que de potentiels titulaires.

Arrêtons de faire la fine bouche et observons si la mayonnaise prend, on pourrait être dans la même situation que Vérone.

Vérone perd un de ses grands amours. En faillite et relégué administrativement en Serie D, le Chievo ne pourra même pas démarrer la nouvelle saison et doit définitivement mettre la clé sous la porte. Sport Médiaset indique le club avait jusqu'à samedi midi pour trouver un repreneur mais aucun n'a formulé de candidature sérieuse.
Après avoir évolué dans l'élite italienne de 2001 à 2019, le Chievo avait terminé à la 8e place du dernier classement de Serie B. Il était aussi criblé de dettes et n'avait pas réussi à convaincre la CONI, DNCG transalpine, qui avait décidé de le rétrograder en Serie D le mois dernier.

il y a 45 minutes, duelliste a dit :

Arrêtons de faire la fine bouche et observons si la mayonnaise prend,

Je suis bien d'accord surtout que la plupart des membres du forum moi y compris redoutions ce match face à cette équipe qui a très bien démarré le championnat en montrant de belles choses.

On envisageait une défaite hein, maintenant que la bataille est finie retenir que le négatif c'est un peu facile et pas forcément objectif.

Il y a du mieux depuis la 2ème mi-temps contre l'OM.

Malgré les problèmes offensifs et au milieu de terrain, il y a aussi des progrès 

Les joueurs d'Angers eux mêmes l'ont dit ils ont souffert les girondins les ont fait déjouer. Ils étaient venus avec d'autres ambitions, ils ont eu du mal à finir le match ce qui n'avait pas été le cas contre strasboourg et l'OL

Tututut, la semaine derniere apres les commentaires fait apres marseille, c etait victoire contre angers l objectif.

l annee derniere on a battu 2 fois les angevins.

l objectif n est pas atteint, donc deception.

il y a 24 minutes, THUNDER a dit :

Tututut, la semaine derniere apres les commentaires fait apres marseille, c etait victoire contre angers l objectif.

l annee derniere on a battu 2 fois les angevins.

l objectif n est pas atteint, donc deception.

Qu'il y ait de la déception sur le plan comptable du fait de n'avoir pas gagné, c'est certain.

Mais il faut être réaliste, vu d'où on vient, on ne peut pas s'attendre non plus à une renaissance rapide.

Je remarque que les secteurs où nous peinons le plus, sont ceux où il n'y a pas encore de recrues: le milieu et l'attaque.

Cela laisse des espoirs...quand on voit la seconde mi-temps réalisée. 

Globalement, hormis le but angevin encaissé sans avoir été acculé, et une domination angevine durant 20 min en 1ere mi-temps, on a fait jeu égale avec une équipe en forme en ce moment.

Au passage, je remarque juste que Clermont et Angers ont passé 3 buts à l'OL. Alors même si OL ne sont pas en canne, ça veut quand même dire quelque chose.

Trouvons des excuses ou des circonstances pour nous rassurer "Angers est en forme blablabla", ça reste Angers le 13eme du dernier exercice de L1 à domicile et ça gagne pas. On est très très faibles, et on bat personne. Alors je sais que vous pensez que les recrues vont tout changer mais on attend pas un gonze qui a mis 20 buts l'an dernier et un ailier avec des stats de fou pour rappel. Juste des gonzes de clubs moyens sans aucune référence (allez hormis franseegio qui sur le papier est une plus value)

Il y a 2 heures, THUNDER a dit :

Tu as zappé beaucoup de commentaires , reviens en arrière et lis les commentaires avant le match.

Peut être que toi tu voyais la victoire mais c'était certainement pas le cas de tous, surtout ceux qui ont vu la prestation du SCO contre l'OL

il y a 24 minutes, Antoine1733 a dit :

ça reste Angers le 13eme du dernier exercice de L1

Cette équipe vaut mieux que la 13 ème place . 

Comment pourraient ils être faibles en mettant 3-0 à l'OL et allant gagner à Strasbourg  ? 

Mangani, Fulgini, Ali-cho, Bouffal aux girondins je signe tout de suite.

Mais ça n'enlève pas nos problèmes offensifs et au milieu de terrain, faut voir la prestation dans son ensemble

Après dire que le niveau du match était faible, pas du tout  d'accord avec ça

Mais comment déjà on peut comparer à la saison dernière ? Les effectifs ne sont pas les mêmes ... (si juste pour nous) mais quand tu vois déjà qu'Angers se retrouve avec un Bouffal en pleine forme ça fait la différence.

Faut pas vivre dans le passé, faut voir ce qu'on a à l'heure actuelle et ce que les autres ont aussi, pas pour rien que la côte d'Angers était à 2.45 et 3.20 pour nous à domicile ...

Il y a 3 heures, Cracker a dit :

Mais comment déjà on peut comparer à la saison dernière ? Les effectifs ne sont pas les mêmes ... (si juste pour nous) mais quand tu vois déjà qu'Angers se retrouve avec un Bouffal en pleine forme ça fait la différence.

Faut pas vivre dans le passé, faut voir ce qu'on a à l'heure actuelle et ce que les autres ont aussi, pas pour rien que la côte d'Angers était à 2.45 et 3.20 pour nous à domicile ...

T'es au courant que sur les 11 gonzes de départ dangers, yen a 9 qui étaient déjà là l'an dernier ? C'est le même effectif quasi, et ce 11 là a fini 13eme du dernier exercice.

Ils démarrent bien, oui comme chaque année ya une équipe qui s'est bien préparée qui est en confiance. Ça rentre dans l'ordre à un moment donné dans la saison. Ils ont mis 3-0 à Lyon qui est au fond du seau avec nouveau coach pour l'instant en effet. 

Bref vous pouvez vous voiler la face en disant "whahou Angers et Clermont c'est normal de pas les battre ils vont faire top 8 cette année", perso j'essaye de voir qui est ce qu'on peut battre avec cet effectif. 

Alors je lis ailleurs que certains souhaitent le départ de Hwang pour faire venir Elis, bon... On a une meilleure attaque que quelle équipe du championnat si on fait cette transaction ? Même Troyes qui à le vétéran Touzhgar devant a un mec qui a réussi à mettre 14 buts en L2, chose qu'aucun de nos mecs n'a réussi à faire dans un championnat de niveau similaire.

Le même effectif ? Quasiment, le même schéma tactique et 11 de départs non.

Cabot, Mendy, Mangani, Cho et Boufal n'étaient pas là ou pas titulaire. Boufal était hors de forme l'an dernier après n'avoir pas joué pendant de nombreux mois.

Mais je comprends ta déception, au vu du match on aurait pu et dû sûrement repartir avec les trois points. Mais l'effectif d'Angers est bien plus complet et meilleur que le nôtre sur le papier. Tout va être bousculé encore chez nous, on fait jouer des joueurs sur qui on ne compte plus. Dire qu'on était au fond du seau il y a quelques mois, et on veut déjà l'argent du beurre.

Guest
This topic is now closed to further replies.