Jump to content
miniwiltord

[L1-J4] OGC NICE 4-0 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

L'OGC sera sans doute sanctionné, suite aux comportements de ses supporters. À mon avis, le match se jouera à huis clos. 

Je vois pas comment on pourrait ne pas jouer à huit clos en effet.

Bon après on a bien vu l'an dernier que c'est pas ce qui nous avantagé non plus ^^

-------------------------------------------------------------------------------------Costil

----------------------------------------Kwateng--------------------------Koscielny-------------------------------Mangas

Oudin-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Gideon

----------------------------------------------------------------------------------Otavio

-------------------------------------Adli--------------------------------------------------------------------------------Fransergio

----------------------------------------------------------Hwang--------------------------------Mara/Kalu

Je reconduis la défense à 3 qui fonctionne très bien. Kwateng je ne l'ai jamais trouvé aussi bon. 

J'ai bien aimé l'entrée d'Oudin en piston. Pembélé à 18 ans je ne pense pas qu'il faille le titulariser constemment. Gideon va encore avoir du mal si Attal est chaud. De plus le petit boudaoui est vraiment bon.

Le milieu avec l'arrivée de Fransergio. Je ne sais pas si il s'entraine avec le groupe depuis qu'il est la. Mais son profil va faire du bien. Physique, mental, récup et bonne qualité de passe. De plus il semble avoir une bonne frappe de loin. Tout cela est à confirmer bien sur. Je fais jouer Adli si il ne part pas. Les Brésiliens sont plus des récupérateurs et Sissokho a encore du boulot.

Devant l'activité de Hwang est nécessaire. Franchement j'hésite entre titulariser à nouveau Mara pour voir si il enchaine et pour sa qualité dans le jeu de tête. Ou Kalu pour sa percussion et ses dribbles même si niveau efficacité c'est très moyen.

Envie d'y croire en tout cas. 

Attal sera peut-etre absent. Il est sorti en tout début de match contre Marseille. Les adducteurs visiblement.

Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Attal sera peut-etre absent. Il est sorti en tout début de match contre Marseille. Les adducteurs visiblement.

Quel gâchis pour l'instant ce joueur. Un super niveau mais enchaîne les blessures ces dernières années. 

Il y a 20 heures, moadib a dit :

Je reconduis la défense à 3 qui fonctionne très bien. Kwateng je ne l'ai jamais trouvé aussi bon. 

Une défense à 3 qui fonctionne très bien, et une équipe qui a encaissé 5 buts en 3 matchs... Parfois, je me demande à quoi cela sert d'aligner autant de défenseurs, si l'équipe encaisse autant de buts...

il y a 43 minutes, bujub a dit :

Une défense à 3 qui fonctionne très bien, et une équipe qui a encaissé 5 buts en 3 matchs... Parfois, je me demande à quoi cela sert d'aligner autant de défenseurs, si l'équipe encaisse autant de buts...

Il faut laisser un peu de temps quand même. Défense à 3 ou à 4 avec le groupe actuel cela ne change pas grand chose. Je trouve le côté gauche bien bloqué pour le moment avec Gideon et Mangas, kosc on peut compter sur lui et Kwateng, oui il y a mieux, réalise de bons matchs. Il manque un milieu plus travailleur et cela devrait déjà équilibrer l'ensemble de la défense.

L'arrivée de joueur à vocation offensives devraient aussi changer la donne. Histoire de ne pas trop mettre en confiance l'adversaire rapidement.

De plus on a pris 4 buts sur un match et demi et 1 seul sur le match et demi suivant ^^. Ce qui correspond avec l'arrivée des recrues et le repositionnement de Kawteng.

Il y a 1 heure, bujub a dit :

Moadib n'est jamais trop embêté par la réalité et les chiffres, c'est comme ça, tu vas t'y faire ^^

il y a une heure, moadib a dit :

Je trouve le côté gauche bien bloqué pour le moment avec Gideon et Mangas, kosc on peut compter sur lui et Kwateng, oui il y a mieux, réalise de bons matchs.

Centre de Cabot qui se joue de Mensah sur l'aile gauche, remise de la tête au 2nd poteau d'un angevin qui a déposé Kwateng, tete à bout portant de Chépluki devant un Koscielny qui ne saute même pas et un Mangas en retard au duel. 

Nota : ceci n'est pas un exemple ficitf.

Kwateng se retrouve un peu bouche trou en ce moment. Sur l'aile en attendant l'arrivée de Pembélé, puis dans l'axe car Mexer est nul. Mais au final, on sait tous qu'il est un bon remplaçant mais pas un titulaire. 

Pour moi, il n'est pas assez fiable, même dans l'axe où on le dit meilleur que sur l'aile, pour être le titulaire sur toute la saison. 

Avis perso mais Mexer et Baysse ne m'emballent pas bcp plus.

Fransergio s'est entrainé avec le groupe ce matin. L'officilisation de son arrivée ne devrait pas tarder. 

Il devrait être dans le groupe pour le déplacement à Nice.

Si on rejoue avec le même 11 que contre Angers, il serait même titulaire donc à la place de Basic. A moins que Pardo n'intégre le 11 de départ ou bien, un joueur offensif en plus, Oudin ou Kalu, tous les 2 sur le banc contre Angers.

HWANG----MARA

FRANSERGIO

MENSAH-------OTAVIO----SISSOKHO------------

MANGAS---KOSCIELNY-KWATENG----PEMBELE

COSTIL

• On renouvelle l'attaque à 2, je trouve qu'on est plus cohérent dans ce système et Hwang ne se retrouve pas isolé
  • On ne change rien à la défense:
    • un système à 4 quand on a le ballon avec Mensah qui joue haut sur l'aile gauche et Pembélé qui balaie le couloir droit
    • un système à 5 quand on défend, avec Mensah qui revient latéral gauche en complétement de Mangas
  • Fransergio titulaire en milieu central, placé plus haut que la double Otavio-Sissokho
  • Sissokho doit enchainer et notamment aider Pembélé (contre Angers, il a cherché quelque fois à dédoubler avec Pembélé sur cette aile, faut insister et bosser ça.

Guest
This topic is now closed to further replies.