Jump to content
miniwiltord

[#12] Alberth ELIS

Recommended Posts

Alberth Elis signature

Nom : Alberth ELIS
Date et lieu de naissance : 12 février 1996, San Pedro Sula, Honduras
Nationalité : Honduras 
Taille et poids : 1.80m, 73 kg
Poste : Attaquant
Pied fort: Droit
Arrivée au club : 2021 de Boavista (Portugal)
Contrat actuel: prêt d'un an avec OA

 

Le FC Girondins de Bordeaux est très heureux de vous annoncer l’arrivée d’Alberth Elis, en prêt avec option d’achat pour la saison. Le joueur arrive en provenance de Boavista (Portugal).

Né le 12 février 1996 à San Pedro Sula (Honduras), Alberth est un attaquant polyvalent. Il débute sa carrière dans le club le plus titré du Honduras : le CD Olimpia. Il débute lors de la saison 2014/2015, alors qu’il n’a pas encore 20 ans. Il remporte à trois reprises le Tournoi de clôture (2014, 2015 et 2016) et découvre également la Champions League de la CONCACAF (10 matches, 3 buts).

Après un passage au CF Monterrey (Mexique), Alberth met le cap sur les Etats-Unis. Il s’engage au Houston Dynamo et se fait remarquer par sa capacité à marquer mais aussi à donner des passes décisives. En 101 matches dans le Texas, « la Panthère », comme il est surnommé, trouve le chemin des filets à 35 reprises et donne 28 passes décisives. Il est déterminant dans la victoire en Coupe des Etats-Unis. En 2018, Houston soulève le trophée en battant Philadelphie (3-0) en finale. Alberth signe deux passes décisives.

 

Remarqué pour ses qualités physiques et techniques mais aussi pour sa capacité à dynamiter les défenses, Alberth Elis découvre l’Europe lors de la saison passée. Sous le maillot à damier de Boavista, il réalise une saison accomplie avec huit buts et six passes en 32 apparitions.

A 25 ans, Alberth Elis est un joueur complet. Capable d’évoluer dans l’axe comme sur les côtés, il allie puissance et technique. Le Club est fier de pouvoir compter sur le talent de la « Panthère » cette saison. Nous lui souhaitons le meilleur avec les Girondins !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai hâte de le voir à la place de nos neurasthéniques.

Je ne connais pas ce joueur, mais voilà ce qu'en dit le journaliste supp' de Bordeaux Florent Toniutti (ex du forum sous le pseudo Totogne) qui a bossé sur le sujet avec des confrères, d'après ce qu'il explique  :

''J'espère vraiment qu'on ne l'envisage pas Elis comme son remplaçant (nota il parle de Hwang) en titulaire (mais je ne pense pas non plus vu les rumeurs Bayo en parallèle). Hyper puissant, très attiré par le but... mais peu généreux sur le reste et pas du tout fait pour jouer dos au jeu ou dans la densité.

Pour donner une idée, quand Hwang perd 8-9 ballons par match en L1, il en perdait 14 en D1 portugaise. ''

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est rassurant tout ça...ou pas.

 

J’espère que l'histoire de chopper un 9 "pur" n'est pas une légende. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ogu a dit :

Quelqu'un a pu voir ses buts au Portugal ? C'est un ''tout droit'' ou pas?

 

Une vidéo de ses 8 buts en championnat. Sur cette vidéo, il a l'air vif et rapide (cf sa réaction sur le 3ème but, la manière dont il surgit), à l'aise des 2 pieds (il frappe et plutôt fort des 2 pieds) et semble voir les bons coups (du type renard des surfaces) sur les centres au sol (il en marque 3 sur ses 8 buts). 

Aucun but dans le tête. Ne semble pas être disposé à jouer en pivot, ou en remiseur...etc. Mais cela reste qu'une courte vidéo de ses buts...

 

EDIT: Puisque il semble être passeur (6 passes dé, meilleur passeur de Boavista de la saison), ce serait intéressant de voir également ses passes décisives pour savoir comment il s’intègre dans un collectif. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai regardé une vidéo de ses buts en MLS. Certains sont plutôt bien joués, il y a des belles frappes et aussi quelques buts de la tête sur des centres.

Mais le souci est que les défenses sont carrément aux fraises, je ne pense pas qu'on puisse faire un parallèle avec les championnats européens et encore moins avec la ligue 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ogu a dit :

Un ''renard des surfaces'' ça met plus que 8 buts au Portugal, non?

Je n'ai pas dit qu'il était un ''renard des surfaces'', juste que sur la vidéo de ses 8 buts, il en marqué dans cette position. De plus, ce n'est qu'une vidéo de ses 8 buts, donc le résultat final de chacune des actions est forcément positif. C'est comme une compil des buts de Toma Basic à Bordeaux. On pourrait croire que c'est un milieu buteur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Présentation demain à 12h30 (j'imagine sur la chaine youtube du club).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×