Jump to content

Recommended Posts

2021.08.02_mercato_21_fransergio.jpg

 

Nom : Fransérgio Rodrigues Barbosa
Date et lieu de naissance : 18 octobre 1990 à Rondonópolis (Brésil)
Nationalité : Brésil
Taille et poids : 1.87m, 77 kg
Poste : Milieu
Pied fort: Droit
Arrivée au club : 2021 de Braga (Portugal)
Contrat actuel: Juin 2024 + une année en option

 

 

Né le 18 octobre 1990 à Rondonópolis (Brésil), Fransérgio effectue sa formation dans plusieurs clubs brésiliens avant de rejoindre Club Athletico Paranaense. Club dont est également originaire Otavio. Il débute en première division en 2009 face à Sport Recife et découvre la Copa Sudamericana. Il ouvre également son palmarès avec le titre de Champion du Paraná. Il dispute 26 matches professionnels avec son club formateur et effectue plusieurs prêts afin de gagner temps de jeu et expérience.

Il défend les couleurs de Paraná Clube (2011), Criciúma Esporte Clube (2012, 30 matches) et Guaratinguetá (2013, 15 matches) en deuxième division brésilienne. Ses performances lui permettent d’attirer l’attention de l’Europe, plus précisément du CS Maritimo au Portugal.

Après une saison d’adaptation, il explose et démontre toutes ses qualités. Milieu défensif solide, sa technique et sa polyvalence lui permettent d’apporter un plus offensivement. En trois saisons, il aligne 117 matches, marque à 17 reprises et distribue 15 passes décisives. Il dispute également deux finales de Coupe de la Ligue portugaise, perdues face à Benfica.

Fransérgio met ensuite le cap sur Braga. Il y découvre l’UEFA Europa League et continue sur sa lancée. Influent dans le jeu, il marque 22 buts pour 19 passes décisives en 149 apparitions. Des statistiques qui lui permettent de s’imposer comme un des tous meilleurs milieux défensifs de la Liga Bwin.

A 30 ans, Fransérgio affiche maturité et expérience. Son arrivée constitue un vrai plus pour Vladimir Petković et son staff. Athlétique et technique, il sait apporter le surnombre en attaque tout en veillant à l’équilibre de l’équipe.

Le Club et ses supporters lui souhaitent la bienvenue à Bordeaux. Nous lui souhaitons le meilleur sous la tunique au Scapulaire !

Citation

L'analyse d'Admar Lopes sur Fransérgio

« FRANSÉRGIO EST UN MILIEU DE TERRAIN MODERNE AVEC UN PROFIL PARFAIT POUR NOTRE CHAMPIONNAT. C’EST ÉGALEMENT UN CARACTÈRE TRÈS FORT. DANS SON ANCIEN CLUB, IL ÉTAIT D’AILLEURS LE CAPITAINE DE L’ÉQUIPE, ET C’EST FORCÉMENT RÉVÉLATEUR DE SA PERSONNALITÉ EN TANT QUE JOUEUR, MAIS AUSSI EN TANT QU’HOMME.  FRAN DISPOSE AUSSI D’UN PROFIL POLYVALENT, CAR IL EST CAPABLE D’ÉVOLUER DANS PLUSIEURS SYSTÈMES. IL SAIT ÉGALEMENT TRÈS BIEN SE PROJETER. NOUS SOMMES TRÈS HEUREUX DE POUVOIR RECRUTER UN JOUEUR AVEC AUTANT DE QUALITÉ ET D’EXPÉRIENCE. »

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au départ, je l'imaginais en position de de sentinelle devant la défense, mais je crois qu'il jouera plus haut sur le terrain en position de relayeur. On verra bien comment Petkovic va l'utiliser. 

Il est certain qu'il amènera plus de verticalité et d'envie que Basic (ce ne sera pas difficile). Il sait aussi profiter de son physique pour marquer. Cela fait quelques atouts ! On verra ça dès samedi ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui finalement il est annocé plus 8/10...Mais bon il va au charbon d'après ce que l'on a lu et Farm les cartons. Il faut espéré qu'il soit vite en confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas pourquoi mais j’ai un bon pressentiment sur ce joueur. Bon je suis pas le roi du prono mais son profil me semble super intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Freewheels a dit :

Je sais pas pourquoi mais j’ai un bon pressentiment sur ce joueur. Bon je suis pas le roi du prono mais son profil me semble super intéressant.

Moi aussi, j'ai un bon pressentiment concernant Fransergio... mais je dois avouer que j'avais le même feeling à l'arrivée de Kiese Thelin ou Basic...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, bujub a dit :

Moi aussi, j'ai un bon pressentiment concernant Fransergio... mais je dois avouer que j'avais le même feeling à l'arrivée de Kiese Thelin ou Basic...

Ah merde...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, bujub a dit :

Moi aussi, j'ai un bon pressentiment concernant Fransergio... mais je dois avouer que j'avais le même feeling à l'arrivée de Kiese Thelin ou Basic...

Euh, pas moi pour les deux autres lol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

aucun a priori, aucun feeling ou autre.

je le connais juste pas du tout.

On se fera vite une idée qui se peaufinera avec le temps

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue, perso, que je fais parti de la team optimiste sur ce joueur. Autant Elis et Vitinho, je me dis que cela peut faire des flops comme on l'a déjà vu les saisons précédentes. Autant lui, je me dis que ça colle: un milieu axial, grande gueule, avec de l’expérience, qui a déjà montré sur la durée en Europe dans un club d'une envergure similaire. Il marque, il gueule, il tacle, se prend des jaunes parfois... 

J’espère qu'avec son profil, on aura un peu plus de poids au milieu, car Otavio, Basic ou Adli, c'est tout mignon, tout riquiqui, mais cela a rarement fait le poids en L1 face à l'adversaire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai deux potes portugais dans mon club de foot qui suivent la Liga NOS.

Pour eux, c’est une valeur sûr du championnat et ils sont surpris qu’il signe à Bordeaux.

Le profil me plaît bien sur le papier. J’espère que ca va le faire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, miniwiltord a dit :

J'avoue, perso, que je fais parti de la team optimiste sur ce joueur. Autant Elis et Vitinho, je me dis que cela peut faire des flops comme on l'a déjà vu les saisons précédentes. Autant lui, je me dis que ça colle: un milieu axial, grande gueule, avec de l’expérience, qui a déjà montré sur la durée en Europe dans un club d'une envergure similaire. Il marque, il gueule, il tacle, se prend des jaunes parfois... 

J’espère qu'avec son profil, on aura un peu plus de poids au milieu, car Otavio, Basic ou Adli, c'est tout mignon, tout riquiqui, mais cela a rarement fait le poids en L1 face à l'adversaire. 

Basic fait plus d'1M90 ^^ Mais comme toi je pensais aussi qu'il ramenait de la taille et du poids. Basic cela m'a surpris. Je ne doute aucunement que l'impact physique de FRansergio sera bien au dessus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×