Jump to content

Recommended Posts

2021.08.30_onana_05_mercato_transfert_lo

Nom : Jean Junior ONANA
Date et lieu de naissance : 8 Janvier 2000 à Yaoundé (Cameroun)
Nationalité : Cameroun
Taille et poids : 1.89m
Poste : Milieu
Pied fort: Droit
Arrivée au club : 2021 de Lille
Contrat actuel: Juin 2026

 

Les Girondins sont fiers de vous annoncer le recrutement de Junior Onana. Le milieu de terrain international a passé avec succès sa visite médicale avant de signer un contrat pour les cinq prochaines saisons (juin 2026).

Âgé de 21 ans, notre nouveau milieu de terrain a débuté le football à la Nkufo Académie (Cameroun). Il rejoint ensuite l’Europe et intègre les équipes de jeunes de Leixões (Portugal).

En janvier 2020, Junior découvre la Ligue 1 Uber Eats en rejoignant le LOSC, club avec lequel il dispute un match de championnat contre l’Olympique de Marseille. Il est ensuite prêté à Mouscron (Jupiler Pro League). Son passage est intéressant puisqu’il participe à 28 rencontres pour 2 buts.

Ses bonnes performances lui ont même permis d’être appelé avec son équipe nationale. En effet, le 9 octobre 2020, il entre à la mi-temps lors d’un match amical face au Japon (0-0) avec les Lions indomptables.

 

Citation

L’analyse d’Admar Lopes, directeur technique du FC Girondins de Bordeaux

« JUNIOR ONANA EST UN JOUEUR QUE L'ON CONNAÎT BIEN. IL EST JEUNE ET DISPOSE D’UN POTENTIEL ÉNORME. IL SORT D’AILLEURS D’UNE SAISON TRÈS INTÉRESSANTE EN D1 BELGE. IL A AUSSI UNE CERTAINE POLYVALENCE PUISQU’IL PEUT ÉVOLUER COMME MILIEU DE TERRAIN DÉFENSIF OU RELAYEUR. NOUS SOMMES TRÈS FIERS DE L’ACCUEILLIR DANS NOTRE CLUB ».

2021.08.30_onana_07_mercato_transfert.jp

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais......

lille a prété à mouscron tout les indesirables de leur equipe b, et ils ont descendu mouscron en d2.

alors perso, je pars avec un avis largement negatif, pour moi il apportera rien de plus que les jeunes sorti de notre centre.

Après si il me donne tord j'en serai tres content.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a une belle casquette assortie à sa veste.

 

"Milieu de terrain international" : une pauvre sélection d'une mi-temps dans un match amical...  Même si c'est déjà bien et plus que beaucoup de joueurs, mettre en avant le international c'est abusé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem pour Dilrosun : moins de trente minutes de jeu en 2018 en une seule sélection et c'est tout.

 

D'ailleurs le type n'a jamais fait une saison complète, il n'a même pas joué en D1 hollandaise. 1800 minutes de jeu en deux saisons en Buli, très souvent blessé. On dirait Kalu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul objectif acheter et vendre en espérant une plus value...lui un joueur polyvalent...ça doit vouloir dire bon nulle part...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Onana a le physique, c'est sur, par contre la qualité, au point de concurrencer Otavio, on demande à voir. Il pourrait aussi se retrouver en défense centrale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

visiblement (j'ai pas vu le match) un des seuls à avoir fait un bon match, felicitations à lui!

je l'ai bcp taillé sur la shoot, si tu peux continuer à me faire passer pour un couillon je serais hyper content! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, vats a dit :

visiblement (j'ai pas vu le match) un des seuls à avoir fait un bon match, felicitations à lui!

je l'ai bcp taillé sur la shoot, si tu peux continuer à me faire passer pour un couillon je serais hyper content! 

Je trouve qu'il a fait un match plutôt correct, et qu'il a amené de l'impact physique et de la tête. A côté de ça il a marqué, donc match réussit pour lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, vats a dit :

visiblement (j'ai pas vu le match) un des seuls à avoir fait un bon match, felicitations à lui!

je l'ai bcp taillé sur la shoot, si tu peux continuer à me faire passer pour un couillon je serais hyper content! 

Perso, je trouve qu'il y a eu 2 Onana sur le terrain. Celui en première était aux fraises, par contre en seconde, ce n'était plus le même homme et en effet, perso, je le classe dans les satisfactions. 

A voir sur la durée, car Pembélé était aussi une de mes satisfactions lors de son premier match avec nous et depuis, c'est très light, pour ne pas dire hors sujet. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au passage, cela ne change pas grand chose, mais son jaune est sévère je trouve. Il a pris le ballon, il touche le joueur certes, donc on peut siffler faute (et encore), mais le jaune, bof bof. 

Quitte a prendre un arbitre portugais, on aurait pu en prendre un en bons termes avec Gérard Lopes. ahah, je blague. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@miniwiltord je te trouves un peu sévère sur sa première mi-temps... il a été bon aussi,  défensivement il a récupéré les erreurs du duo Brésilien et il tout même apporté par moment de la percussion. Il a du physique mais je l'ai trouvé très a l'aise balle au pied (alors peu être l'effet de la première fois ou je le vois, alors que je me m'attendais a rien de spécial). Pour moi c'est le meilleur joueur sur ce match. Je l'ai dit ici hier, et je l'ai écris sur Twitter Dimanche quand j'étais au stade en fin de première mi-temps... a deux doigts de penser que ce serait lui LA recrue du mercato ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'avoue qu'il me surprend sur ces 2 matches. A confirmer bien sûr, mais même dans l'attitude, je le trouve impliqué de fou, limite autant qu'Adli, cela me rassure quelque part.

A suivre évidemment !

 

ps: sa passe pied gauche dans l'espace pour Adli. Mouah mouahhh, un régal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×