Jump to content

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Crazy Cat a dit :

Je grossi un peu le trait, mais tu veux en venir ou avec ce genre de commentaire ? ⬇️

A titre personnel je suis totalement opposé a ce type de jugement qui consiste a dévaloriser de façon permanente les qualités des pays Nordique ... 

Pourtant sur le terrain tu devrais te rendre compte depuis quelques années qu'ils sont plutôt très bon Les Norvégiens / Danois non ?!

Je veux en venir au fait qu'un joueur qui, à 26 ans, joue encore dans un championnat secondaire, ça présage rien de formidable sur son niveau. C'est juste un ressenti.

Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

Mais quel est le rapport entre les propos dévalorisant que @cavenaghi#9 emploi ... le fait que je trouves ca plutôt choquant de tenir de tel propos ... et la direction actuelle ?

Moins de picole avant d'écrire, plus de réflexion ce sera mieux pour tout le monde et toi le premier .

La L1 est un championnat inférieur aux championnats anglais, italien, allemand et espagnol. C'est dévalorisant ou c'est la réalité ? Bah je pense le championnat norvégien inférieur à la L1 de la même manière.

Et pour ce qui est de la picole, hélas le covid a mis à mal les ferias dans les Landes donc je suis tranquille de ce côté là depuis 2 ans.

Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :

Désolé si je t'ai choqué ou si tu l'a mal prit. C'était sans doute maladroit de ma part... mais pour autant pas méchant.

J'ai juste voulu te faire remarquer que tu préjuge de son niveau simplement parce qu'il vient, pour toi, d'un pays de foot très moyen. Alors soit t'es un vrai connaisseur de ces pays et je veux bien te croire, soit tu suis ca de loin (comme moi pour beaucoup de championnat comme la belgique ou le portugal.. voir l'italie par exemple) ... soit tu affirme sans connaitre. 

Après tu fasse part de ton ressenti, comme le dit @Antoine1733 y a aucun problème on est tous là pour ça (ou presque).

Ah bé je pense sincèrement que si un mec, peu importe sa nationalité, joue encore à 26 ans dans un championnat mineur, il n'aura pas un niveau de ouf. Ou plutôt j'en attends rien de dingue, il peut y avoir des exceptions comme toujours.

Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Mais cavé a quand même le droit de penser qu'un gonze qui est jamais sorti du championnat norvégien (classé 20eme championnat pour rappel, nous la L1 est très moyenne en étant 6eme) à 26 ans est bien plus probablement un joueur moyen/mauvais qu'un bon joueur. Qu'il soit norvégien ukrainien ou algérien on s'en tamponne.

Ni plus ni moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

M'est avis qu'il va réussir. Rapide, grand et à l'air, malgré une silouhette longiligne, puissant. Sur les dégagements adverses il prend la balle de la tête. Mais surtout vise un partenaire. Je n'avais pas vu ça depuis des années chez nous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, moadib a dit :

M'est avis qu'il va réussir. Rapide, grand et à l'air, malgré une silouhette longiligne, puissant. Sur les dégagements adverses il prend la balle de la tête. Mais surtout vise un partenaire. Je n'avais pas vu ça depuis des années chez nous.

 

Je serai plus mitigé. N'oublions pas ses difficultés en première. Bien sûr en travaillant et en analysant son jeu + celui de ses partenaires directs (Mangas, Costil et Mexer), il peut améliorer çà. Mais en attendant, il y aurai pu avoir de la casse donc à améliorer et fissa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vaillant et robuste, il ne se cache pas non plus : en L1 ça peut suffire à ne pas couler. Mais on voit quand même qu'il ne maîtrise pas grand chose, que ça passe à l'arrache. Grosses lacunes tactiques dans une défense à 3 également. En 1 MT un arbitre sur deux aurait sifflé pénalty sur son intervention en retard dans la surface.

En tout cas le duo Mangas Gregersen à gauche ne fonctionne pas du tout, il a fallu en 2 MT Qu'Adli se repositionne très bas pour boucher les angles de passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble. Le bémol que je mets est quand tu as devant toi un milieu (Otavio) qui joue en regardant un Manga sur son téléphone et un Onana (Que j'apprécie) mais se projette beaucoup sans couverture. Mangas à la rue et tellement haut...Onana a du se restreindre a cause de ça en 2eme. Grig s'est vite retrouvé dans le bouillon. 

Quand tu regardes nous défenseurs centraux, c'est celui en qui je crois le plus. Maintenant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il était en souffrance dans l'axe gauche de la défense. C'était compliqué pour ce droitier de devoir jouer sur son pied gauche. Et puis, il y a des automatisme et de la tactique à travailler avec ses collègues, et notamment Mangas. Les adversaires bordelais ont bien compris que le côté gauche bordelais offre des boulevards...

En revanche, dans le domaine aérien, il a l'air serein!

Il est sorti sur blessure. Espérons qu'elle ne soit pas grave. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

un des rare joueur au niveau hier lors du nul a Lorient. 

pour moi si ce n'est pas le meilleur sur le terrain il est deuxième. Sauf que je ne saurais pas qui mettre devant lui en réalité... Onana a pas été bon sur tout le match et il prend un rouge malgré sa passe d.

Elis a été cata toute la première mi-temps.

Le seul que je ressortirais c'est Dilrosun mais lui aussi a un peu disparu en second période alors que c'est sans doute là qu'on aurai voulu qu'il nous aide a conserver et bien utiliser le ballon.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d accord avec toi sur gregersen. Il fait penser a pallois. Assez promp et fort sur ses interventions. Attention aux jaunes et rouges je pense qu il va en prendre pas mal. Mais ca fait plaisir de retrouver un def a la henrique/pallois qui en impose un minimum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, THUNDER a dit :

Je suis d accord avec toi sur gregersen. Il fait penser a pallois. Assez promp et fort sur ses interventions. Attention aux jaunes et rouges je pense qu il va en prendre pas mal. Mais ca fait plaisir de retrouver un def a la henrique/pallois qui en impose un minimum.

je plussois, lui ira mettre la tête ou certain (vieux) ne mettrons même pas le pied !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C etait peut etre le seul truc sympa a voir hier : ses bagarres avec moffi. Un vrai combat, comme on aimerait que nos 11 joueurs fassent.

hwang/costil/gregersen, plus que 8 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, THUNDER a dit :

C etait peut etre le seul truc sympa a voir hier : ses bagarres avec moffi. Un vrai combat, comme on aimerait que nos 11 joueurs fassent.

hwang/costil/gregersen, plus que 8 😅

Hwang / Costil / Gregersen / Onana / Dilrosun / Pembele ... plus que 5 :thhi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×