Jump to content

Recommended Posts

20230520160518-davt9966.jpg

Nom : Stian Gregersen
Date et lieu de naissance :  17 mai 1995 à Kristiansund (Norvège),
Nationalité : Norvège
Taille et poids : 1.91m
Poste : Défenseur central
Pied fort: Droit
Arrivée au club : 2021 de Molde (Norvège)
Contrat actuel: Juin 2025

 

Le FC Girondins de Bordeaux est enchanté de vous annoncer le recrutement de Stian Gregersen. Défenseur international norvégien, il arrive en provenance de Molde, et a paraphé un contrat de quatre ans (juin 2025).

Né le 17 mai 1995 à Kristiansund (Norvège), il effectue sa formation dans le club de sa ville natale et s’engage dès 2012 à Molde. Âgé de 17 ans à cette époque, il est automatiquement prêté à Kristiansund en 2012, revient dans les équipes de jeunes de Molde et repart en prêt dans son club d’origine en 2014 et 2015 (30 matches, 1 but).

Stian s’impose à Molde en 2016 et devient rapidement un titulaire important. Pendant cinq saisons, il dispute 98 matches toutes compétitions confondues (4 buts et 3 passes) dont 20 rencontres européennes. Le défenseur central a également évolué une saison en Suède lors d’un prêt à Elfsborg (26 matches, un but).

Stian est devenu international en 2021. Après avoir connu les sélections en jeunes, il a disputé trois rencontres en tant que titulaire, dont deux en éliminatoires de la Coupe du Monde.

Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Stian pour les prochaines saisons et nous lui souhaitons le meilleur sur les bords de la Garonne.

Citation

 

L'analyse d'Admar Lopes, directeur technique du FCGB :

« STIAN EST UN JOUEUR QUI A UN PROFIL TRÈS INTÉRESSANT. C’EST UN DÉFENSEUR MODERNE QUI VA TRÈS RAPIDEMENT S’ADAPTER À NOTRE CHAMPIONNAT. NOUS SOMMES TRÈS FIER DE POUVOIR RECRUTER UN TEL DÉFENSEUR. STIAN VA BEAUCOUP AIDER AU COURS DE CETTE SAISON ».

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas vu le match de dimanche. Mis à part des compétences évidentes en hand-ball, comment s'est comporté le norvégien lors de la seconde période?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ajouterai bonne projection vers l'avant, qualité de relance à désirer, mais c'était son premier match. On a tellement peu de joueurs qui osent se projeter, que de ce point de vue là, c'était positif. Après, il me parait assez lent, en difficulté dans les duels, mais n'oublions pas qu'il a été abandonné avec un milieu à 50mètres, même en seconde...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Ogu a dit :

En difficulté dans les un contre un et au marquage. Mais il a joué assez haut et a porté le ballon. 

 

Il y a 22 heures, bujub a dit :

Merci Ogu. ça promet... encore un défenseur bordelais en difficulté dans les duels...

Blessé a la cheville lors du dernier entrainement, Entrée en jeu un peu compliquée par moment mais a revoir. Il se fait avoir en se jetant dans la surface sur l'action du pénalty.

Pour rappel il y a deux fautes non sifflées sur l'action avant d'en arriver là, une sur Adli a droit de la surface des Lensois, et une sur Gregersen qui est poussé par le Lensois alors qu'il essayait de couper la trajectoire de la passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, cavenaghi#9 a dit :

 ? 

Je grossi un peu le trait, mais tu veux en venir ou avec ce genre de commentaire ? ⬇️

Le 01/09/2021 à 16:55, cavenaghi#9 a dit :

26 ans et a toujours joué en Norvège bon...je crois que tout est dit.

A titre personnel je suis totalement opposé a ce type de jugement qui consiste a dévaloriser de façon permanente les qualités des pays Nordique ... 

Pourtant sur le terrain tu devrais te rendre compte depuis quelques années qu'ils sont plutôt très bon Les Norvégiens / Danois non ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrête un peu tu veux. A quoi tu joues franchement ? Que tu veuilles défendre à tout prix la direction actuelle ne t'autorise pas à dire des conneries pareilles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Arrête un peu tu veux. A quoi tu joues franchement ? Que tu veuilles défendre à tout prix la direction actuelle ne t'autorise pas à dire des conneries pareilles.

Mais quel est le rapport entre les propos dévalorisant que @cavenaghi#9 emploi ... le fait que je trouves ca plutôt choquant de tenir de tel propos ... et la direction actuelle ?

Moins de picole avant d'écrire, plus de réflexion ce sera mieux pour tout le monde et toi le premier .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Crazy Cat a dit :

Mais quel est le rapport entre les propos dévalorisant que @cavenaghi#9 emploi ... le fait que je trouves ca plutôt choquant de tenir de tel propos ... et la direction actuelle ?

Moins de picole avant d'écrire, plus de réflexion ce sera mieux pour tout le monde et toi le premier .

Bon je m'en tape de Gregersen je l'ai jamais vu. Mais cavé a quand même le droit de penser qu'un gonze qui est jamais sorti du championnat norvégien (classé 20eme championnat pour rappel, nous la L1 est très moyenne en étant 6eme) à 26 ans est bien plus probablement un joueur moyen/mauvais qu'un bon joueur. Qu'il soit norvégien ukrainien ou algérien on s'en tamponne.

Bon après jsais bien faut attendre pour voir juger touça touça, ptain si on partait de ce principe de patience tout le temps on se ferait bien chier sur ce forum quand même. On a pas la science infuse on donne des opinions ressentis ici, personne n'est journaliste d'investigation à priori, on peut bien sûr être agréablement surpris à l'instar d'un Hwang mais on a plus souvent eu des gonzes très moyens tout de même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, cavenaghi#9 a dit :

 ? 

Désolé si je t'ai choqué ou si tu l'a mal prit. C'était sans doute maladroit de ma part... mais pour autant pas méchant.

J'ai juste voulu te faire remarquer que tu préjuge de son niveau simplement parce qu'il vient, pour toi, d'un pays de foot très moyen. Alors soit t'es un vrai connaisseur de ces pays et je veux bien te croire, soit tu suis ca de loin (comme moi pour beaucoup de championnat comme la belgique ou le portugal.. voir l'italie par exemple) ... soit tu affirme sans connaitre. 

Après tu fasse part de ton ressenti, comme le dit @Antoine1733 y a aucun problème on est tous là pour ça (ou presque).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×