Jump to content
Crazy Cat

[L1-J6] ASSE 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Ouf enfin une victoire !

Offensivement on est très efficace, peu d'occasions mais on les met au fond.

Mention spéciale à Hwang qui, dans un bon jour, est capable de faire la différence.

Adli a fait un bon match, il semble bien plus impliqué qu'en début de saison. Par contre je suis déçu de Dilrosun pour l'instant, il est assez transparent.

Défensivement, je nous ai trouvé très friable. On subit beaucoup trop. 

J'aurais crédité Mexer d'un bon match sans son erreur qui gâche l'ensemble. Mangas et Gregersen c'est très light pour l'instant.

Kwateng, y'a pas à dire, il est bine plus à l'aise en DC axe droit qu'en latéral. Et le petit Pembele alternera le bon et le moins bon, hier c'tétait pas mal.

Pour résumé, il y a encore beaucoup de boulot mais c'est bien plus agréable de travailler en gagnant. Attention à ne pas se croire arrivé...

Cela fait sûrement mauvaise langue, mais notons néanmoins que ASSE avait besoin de points et jouait l'offensive direct en laissant des trous ci et là. De plus, l'absence de Macon a obligé Puel a revoir sa défense (Kolo jouait piston, je ne savais même pas qu'il pouvait jouer piston). Et on a bien vu, elle était désorganisée très facilement (cf le premier but où Adli avait un boulevard). Sow blessé a du sorti avant la MT et c'est Gourma, milieu de tout juste 18 ans (génération 2003) qui est redescendu en défense centrale !! Imaginons notre défense avec Malcom Bokele ou pire Sissokho en pompier de service.

Contre des équipes organisées (Lens, Angers), on n'a pas encore vu notre 11 réussir. Donc prudence. 

Retenons la victoire à l'extérieur et l'organisation de l'équipe plus stable.

On cherche un buteur alors qu'on l'a déjà, il faut juste l'alimenter en bons ballons.

Gregersen à gauche ou il n'est pas à l'aise, Mangas encore malade jeudi (on ne savait pas s'il serait du voyage) et Mexer titulaire qui n'a quand même pas été ridicule.

Dilrosun vient lui aussi d'arriver, manque encore Elis que je suis curieux de voir jouer.

On est dans la phase initiale de la reconstruction.

Encore trop tôt pour savoir si la mayonnaise peut prendre mais il y a des motifs d'espoir, la mentalité semble avoir changé, ça se bat en équipe, affaire à suivre.

Nous n'avons toujours pas réalisé un vrai bon match... genre le "match référence" ... ou du début a la fin, tu sens que l'équipe maitrise son sujet.

Ca n'arrivera peu être pas cette année, mais ce serait bien de montrer un peu plus de maitrise. On a réussi a le faire un peu sur une courte période en seconde mi-temps ou nous avions la maitrise du ballon, on nous récupérions haut ... l'espace d'un 1/4 d'heure 20m en gros.

Oui, je trouve que la victoire est un peu chanceuse vu le match, mais on ne va pas s'en plaindre.

Il y a du positif et du négatif. Dans les positifs, Hwang, Onana, Pembele, Mexer (malgré sa faille ^^), Adli, Kwateng, Costil et la rentrée de Fransergio.

Dans le négatif, Dilrorun, je le voyais comme Denilson lors de sa première rentrée, là, c'est un peu entre Cafu et Oudin... Bon, à sa décharge il manque de préparation.

Mangas m'inquiète de plus en plus, le côté gauche c'est le farwaist... Greg veut bien faire, il va juste falloir qu'il s'achète un cerveau, et son entente avec Mangas est pas terrible.

Au final, on est plus friable qu'eux, ils ont le milieu, et plus d'occasions, et on gagne.

On a maitrisé les 20 premières de la première et les 10 premières de la seconde, le reste, était très moyen.

Tant mieux, on aura su être réaliste, et chanceux par moment, il fallait bien que ça tourne un peu :) .

Le 3-4-3 n'a pas si mal marché que ça dans l'ensemble, mais je reste dubitatif quand à l'efficacité réelle d'un tel système. Heureusement, sainté jouait aussi à 3 derrière, et ont laissé parfois des espaces de ouf, qui nous ont permis de prendre les devants en première.

Match non maitrisé au final, et un peu encourageant pour la suite mais sans pouvoir en tirer de vraies bases. Pas le match de référence, en effet.

perso je veux rien dedurie de ce match.

contexte particulier entre 2 equipes qui foirent leur debut de saison, tres forte pluie qui oblige les joueurs à changer leur jeu et leurs reperes, y a rien à deduire.

juste etre content des 3 points.

à la limite on peut dedurie sur la 1ere mi temps ou c'etait pas encore l'aqua planing, et on a vu un milieu bien faible, un coté gauche extremement faible, on a vu petko requalibrer son milieu pour boucher le trou beant à gauche avec plutot du succes

Au total je retiens surtout ce match parce qu'il m'a vraiment fait rire, entre les gags à repetition sur l'aqua planing, gregersen qui fait du foot americain et khazri que je trouve toujours drole à voir jouer et qui a bien fait sa fouine, j'ai beaucoup rigolé.

je me permets de mettre un petit commentaire en plus pour souligner le fait que :

- mangas devrait jouer plus haut, c'est mensah qui est censé tenir cette aile, cela sera sûrement plus performant

- il manquait kos, le leader, notre norvégien vient tout juste d'arriver et il est balancé dans le grand bain avec des defs/systèmes différents, mexer semble revenir du néant, incroyable il court à nouveau !! notre joker? hâte de revoir baysse dans cette meilleure ambiance

à suivre!!

Le 19/09/2021 à 11:39, eltet a dit :

Aujourd'hui, faut surtout se poser la question : Kos' apporte défensivement ou au contraire, rend cette défense plus faible ?

Perso', je me pose la question ...

Et pas seulement depuis hier où sans lui, on gagne (raccourci facile qui ne vaut rien ...)

je suis d'accord sur kos, je n'oublie pas que le groupe a éclaté l'année dernière juste après sa conf de presse quand il balance sur certains joueurs sans les nommer... après le néant pendant de nombreux matchs... il faut qu'il élève le groupe aussi bien dans ses perfs que dans son discours... il a un gros salaire et il doit le justifier

il y a 5 minutes, DENBOER a dit :

je suis d'accord sur kos, je n'oublie pas que le groupe a éclaté l'année dernière juste après sa conf de presse quand il balance sur certains joueurs sans les nommer... après le néant pendant de nombreux matchs... il faut qu'il élève le groupe aussi bien dans ses perfs que dans son discours... il a un gros salaire et il doit le justifier

Kos c'était la tête de gondole de GACP... depuis quoi une première saison correcte mais sans plus et depuis c'est la dégringolade...il se veut leader en conférence de presse mais sur le terrain y'a rien...et cette année c'est catastrophique...

il y a 6 minutes, sun a dit :

Kos c'était la tête de gondole de GACP... depuis quoi une première saison correcte mais sans plus et depuis c'est la dégringolade...il se veut leader en conférence de presse mais sur le terrain y'a rien...et cette année c'est catastrophique...

franchement quand je vois mexer remonter, je me dis que kos n'a plus de raison de ne pas se bouger le cul.... je n'aime pas trop finalement car il a cassé le groupe l'année dernière, cela doit rester dans le vestiaire pour que cela ait un impact positif... et puis quand j'entends ambition, j'ai envie de lui dire bouge toi le cul

S il y en a encore qui continue a dire que otavio nous a manque et ne comprennent pas que l on n avait tout simplement pas de milieu depuis le depart de meite…

Il y a 6 heures, THUNDER a dit :

S il y en a encore qui continue a dire que otavio nous a manque et ne comprennent pas que l on n avait tout simplement pas de milieu depuis le depart de meite…

Ben moi je trouve que tu exagères. Otavio est vraiment utile à la récupération. Ok dimanche il est passé à côté. C'est ne sera jamais un grand milieu mais il fait le taf et surtout on a rien de mieux.

il y a 26 minutes, moadib a dit :

Ben moi je trouve que tu exagères. Otavio est vraiment utile à la récupération. Ok dimanche il est passé à côté. C'est ne sera jamais un grand milieu mais il fait le taf et surtout on a rien de mieux.

C'est ça 

Il y a 11 heures, DENBOER a dit :

franchement quand je vois mexer remonter, je me dis que kos n'a plus de raison de ne pas se bouger le cul.... je n'aime pas trop finalement car il a cassé le groupe l'année dernière, cela doit rester dans le vestiaire pour que cela ait un impact positif... et puis quand j'entends ambition, j'ai envie de lui dire bouge toi le cul

Visiblement, il faudra faire sans pour quelques temps encore, puisque son absence serait de 3 semaines mini selon 20minutes.

Guest
This topic is now closed to further replies.