Jump to content
Crazy Cat

M'Baye NIANG

Recommended Posts

Il y a 15 heures, moadib a dit :

Plus en MLS ou il évoluait sur un côté. A Boavista il a été recentré. Du peu que j'ai vu de lui, il était présent dans la surface, bon jeu de tête, bonne vitesse de pointe et puissance. Ormis quelques différences d'ordre physique (Taille et poids) on va se retrouver avec, a peu pret, le même genre de joueur. 

A Boavista, Elis évoluait dans une attaque à 2 avec Gomes, et non pas seul pointe. Bref, je ne suis vraiment pas convaincu qu'ils aient le même profil. On peut très bien voir Niang et Elis alignés ensemble, tout comme Hwang et Elis. D'ailleurs Hwang peut aussi jouer second attaquant en soutien de Niang, le coréen aurait de facto plus d'espace, lui qui est plutôt bon entre les lignes et les espaces.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j’ai parcouru le forum des Rennais….

Detesté au début lors des 6 premiers mois. Les supporters voulaient casser le prêt de Niang qu’ils jugeaient nonchalant et peu concerné.

puis changement de décors, 3 mois plus tard et quelques buts marqués, les mêmes estimaient que l’option d’achat a 15 millions c’était cadeau pour un joueur de ce talent.

Et enfin revirement quand le joueur s’est mis à bouder …

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

A Boavista, Elis évoluait dans une attaque à 2 avec Gomes, et non pas seul pointe. Bref, je ne suis vraiment pas convaincu qu'ils aient le même profil. On peut très bien voir Niang et Elis alignés ensemble, tout comme Hwang et Elis. D'ailleurs Hwang peut aussi jouer second attaquant en soutien de Niang, le coréen aurait de facto plus d'espace, lui qui est plutôt bon entre les lignes et les espaces.

Oui surement que ce n'est pas exactement le même profil. Je ne les connais pas assez bien pour avoir des certitudes. Faut voir si il peut jouer avec Elis mais pourquoi pas.

L'avantage certains c'est que dans un 433 avec l'idée d'aspirer et de contre attaquer Hwang/Niang/Elis, à leur meilleur, cela peut faire mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas plus emballé que ça par sa venue.

Curieux cet acharnement du président à vouloir à tout prix le signer.

A Petkovic de jouer, il va falloir le reconstruire , physiquement et moralement.

Mais à priori rien d'impossible pour l'homme qui murmurait à l'oreille des chèvres...euh non, à l'oreille des joueurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, duelliste a dit :

Pas plus emballé que ça par sa venue.

Curieux cet acharnement du président à vouloir à tout prix le signer.

A Petkovic de jouer, il va falloir le reconstruire , physiquement et moralement.

Mais à priori rien d'impossible pour l'homme qui murmurait à l'oreille des chèvres...euh non, à l'oreille des joueurs.

 

Il tente un coup de poker avec aucun risque financier puisqu'il arrive gratuitement 

mais je suis également très sceptique à son arriver j'espère qu'il nous fera mentir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais vu jouer Niang en match mais sur quelques vidéos, on voit qu'il peut être un joueur intéressant. Si le staff bordelais parvient à refaire de lui un joueur de football, alors, on pourra considérer que le club a fait une bonne affaire!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le FCGdB est de venu le Pari FC ? 

Un pari de plus, dans un secteur où on empile les joueurs.

J’aurai plutôt aimé un milieu.

J’espère qu’il nous fera pas une HBA...parce qu’il a toutes les dispositions mentales qui nous pourrissent le club depuis plusieurs années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, stemartin69 a dit :

Le FCGdB est de venu le Pari FC ? 

Peut être vu qu'il voulait aussi Laura ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

pari interessant - ca reste un joueur que je trouve assez equilibre entre la technique, le physique, la finition. si il arrive a se stabiliser, lui et Hwang peuvent faire un duo d'attaque epuisant pour une defense adverse. Mais je me fait aucune illusion que si il arrive gratuit a Bordeaux depuis Rennes, c'est qu'il y a du travail...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Rastalapin a dit :

pari interessant - ca reste un joueur que je trouve assez equilibre entre la technique, le physique, la finition. si il arrive a se stabiliser, lui et Hwang peuvent faire un duo d'attaque epuisant pour une defense adverse. Mais je me fait aucune illusion que si il arrive gratuit a Bordeaux depuis Rennes, c'est qu'il y a du travail...

Oui, et j'ai peur de la saucée au milieu si on évolue à deux attaquants, sauf si Vaslin avait raison mdrrrr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/09/2021 à 00:17, metab0lic a dit :

Espérons que ce soit le jour chez nous pendant au moins 2 ans

mais bon quand je vois les avis des rennais et la façon dont ils traitent un club comme le notre, ça en dit long sur leur niveau de ragix

ba on aura sans doute les 2.

perso j'imagine bien un scenario du genre:

difficile jusqu'a janvier (remise en route), tres bon jusqu'a juin, transfert foiré cet été, boudage l'an prochain.

Et je nous imagine aussi tres bien ne pas respecter sa "remise en route", le cramer d'entrée alors qu'il est pas pret, et du coup le voir bouder en janvier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu dans les commentaires sur SO FOOT :

Citation

Quand il est arrivé à Rennes, j'étais extrêmement sceptique sur son apport compte tenu de son expérience passée. Mais force est de constater que j'avais tort (une fois n'est pas coutume). Ce n'est pas un joueur LDC c'est certain mais à mon sens, c'est le meilleur n°9 (et j'insiste bien sur 9) qu'on ait eu depuis Frei. Il sait tout faire : vitesse, jeu dos au but, point de fixation pour le dégagement des gardiens, force, précision, finition. Son poteau en finale de Coupe de France 2019 résume bien son profil : Marquinhos qui le serre. Dégagement contrôle orienté et vitese d'exécution pour le coller presque dans le cadre d'un gardien aux fraises. On avait beaucoup parlé de son manque de maturité quand il était jeune, il a eu ses torts ok. Mais à Rennes il a toujours eu un état d'esprit irréprochable, un discours positif, de niaque (et ça fait du bien d'entendre ça à Rennes), chambreur (en taquinant un peu Rongier). Rennes l'a remis dans le droit chemin mais l'inverse est vrai. Il a eu l'honnêteté de dire en avance de phase qu'il souhait découvrir autre chose et on a plus compté sur lui (de manière logique). Et on se retrouve avec Guirassy qui est l'exacte copie de Niang en moins fort sur n'importe quel domaine de jeu par rapport à Niang. S'il l'avait joué en douce pour partir à Marseille, il serait peut-être encore titulaire chez nous. Merci M'baye et bon vent ! Bisous

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben voyons, rennes l a mis a l ecart d un commun accord avec le joueur. J en connais pas beauxoup perso des joueurs qui discutent pour etre mis sur le banc car ils veulent se barrer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guilavogui récupère le numéro 23 de Niang. Ce dernier récupère le num10 laissé vacant depuis le départ de Kalu.

Niang est donc numéro 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×