Jump to content
Crazy Cat

M'Baye NIANG

Recommended Posts

Ca sera déjà mieux que Briand question vitesse ^^

 

Faudra voir son état de forme physique , combien de temps est il capable de jouer à l'heure actuelle ? ... C'est une énigme.

Si son salaire est à 80 000 la prise de risque est limitée, reste à connaître la durée du contrat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Présentation après l'entrainement de 17h00. Je pensais que la signature était prévue la semaine prochaine.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, miniwiltord a dit :

Niang n'a pas du tout le profil d'Elis !!

Niang est en joueur de surface, avant-centre, pivot, costaud, joueur de pointe, fort dans les duels aérien.

De ce que j'ai vu d'Elis en MLS et à Boavista, il semble avoir le profil de second attaquant, cherchant les espaces, rapide, capable de provoquer des fautes au 30m pour des cf indirects et pouvant joueur soit en soutien, soit en duo devant ou alors sur une aile. 

Plus en MLS ou il évoluait sur un côté. A Boavista il a été recentré. Du peu que j'ai vu de lui, il était présent dans la surface, bon jeu de tête, bonne vitesse de pointe et puissance. Ormis quelques différences d'ordre physique (Taille et poids) on va se retrouver avec, a peu pret, le même genre de joueur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est plutôt une bonne nouvelle sur le papier. 

A voir comment on va animer tout ça car en l'état impossible de dire si on se dirige vers un 343/433 (quid de Hwang dans un tel cas? Retour sur une aile?) ou si on se destine vers un 3412 ou 442 (que faire alors de Oudin Dilrosun Kalu voire Elis, qui sont ailiers?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Ogu a dit :

(que faire alors de Oudin Dilrosun Kalu voire Elis, qui sont ailiers?)

C'est une bonne question, je me la pose aussi . On empile les ailiers mais on joue sans au niveau du schéma tactique

 

il y a 36 minutes, Ogu a dit :

(quid de Hwang

Je doute que Niang puisse jouer 90 minutes pour le moment , donc la question se pose pas pour l'instant . Lorsqu'il sera prêt le mieux serait de jouer avec 2 attaquants .

Pour le moment Hwang seul et Niang pour finir les matchs. Quand tu dois défendre sur Hwang pendant 70 minutes et que tu dois défendre sur Niang sur les 20/25 minutes restantes ça peut faire mal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu le niveau de nos ailiers je serais favorable à un 4312 :

Costil - Pembele Chepaki Koscielny Mangas ou Mensah - Otavio Onana Sissoko ou Fransergio - Adli - Hwang Niang

Même si je rêve d'un 442 à la Baup avec un milieu Adli Onana Otavio ou Fran Dilrosun - Hwang Niang

Dans l'hypothèse où tous les joueurs sont à leur niveau. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/09/2021 à 17:46, metab0lic a dit :
Modérateur du forum Rennais, 22 décembre 2019
 
"Pas mal quand même pour un mec pas vraiment adulé, voire même souvent critiqué. Vrai bon 9, buteur, bon point d'appuis, solide sur ses quadriceps. Le meilleur 9 du club sans contestation pour moi, mais sa nonchalance, réelle, fait mal a son image."

 

Le 22/09/2021 à 17:53, metab0lic a dit :

juin 2020, forum du stade rennais

 

-"18 millions, c'est pas cher payé pour un avant centre qui plante sa dizaine de buts chaque saison!"

-"Si on le vend 18 M, on sera dans la lignée des années précédentes,  à savoir qu'on ne sait pas vendre un joueur. Niang avec ses deux dernières saisons,  le fait qu'un bon avant centre se fait rate, doit partir pour 22 M minimum."

-"Entièrement d'accord avec BS 18 M c'est peanuts par rapport au travail accompli par le club avec Niang. À l'époque ou on le prend il ne mettait plus un pied devant l'autre aujourd'hui c'est une valeur presque sure."

-"Avant le covid, je pense qu'il partait pour 25-30M€ facile..."

-"On l'a payé 15M, il a confirmé, il est encore très jeune: il ne doit pas partir à moins de 25M."

 

fin septembre 2021, forum du stade rennais

 

Bonne chance Mbaye. Redevient un joueur professionnel. Si c'est le cas tu redeviendras un très bon joueur de Ligue 1, car les capacités sont là. Mais sans travail, tu resteras un joueur banal.

 

Merci beaucoup Bordeaux.
Ce n'est plus un joueur de foot professionnel.
Ils vont mettre des mois pour le remettre sur pied lui qui n'a plus fait d'entrainements collectifs depuis belles lurettes

 

Donc Bordeaux, ils ont pris HBA l'an passé. Cette année ils prennent Niang. C'est quoi qui les botte dans les fouteurs de merde chez nous ?

 

Le mec s'est fait Hara-kiri. Il lui manque une bonne dose de matière grise pour se saborder comme il l'a fait. On est déjà à la 8 ème journée. Comme Hatem les vacances se prolongent chaque année. Bon vent, Merci ! Qu'il se fasse soigner son hypertrophie des chevilles dans un premier temps...

 

L'important pour le SRFC c'était surtout de se débarrasser de ce contrat mirobolant de 250K mensuels que l'on devait au joueur jusqu'en 2023 alors qu'il reste sur une saison totalement blanche et était écarté du groupe pro.

 


De toute façon les 15M d'indemnité de transfert on les aurait jamais revu vu l'état physique du bonhomme qui reste sur une saison totalement blanche et qui n'a fait aucun entrainement collectif depuis son retour d'Arabie Saoudite. Même 5M pas sur qu'un club les aurait mis sur lui à l'instant T...

 

ils vont tomber de haut les Bordelais. Niang n'est pas fait pour le foot pro malgré de sérieuses qualités intrinsèques.

Certains supps là-bas pensent recruter une bonne pioche (diabaté33)

 

Joueur en perdition dans un club en perdition.

 

Le club parfait pour enterrer sa carrière. big_smile
Je plaisante mais il va falloir qu'il se bouge et surtout se mette à niveau physiquement.

 

Miracle, on a réussi.

 

 

bon je m'arrete là, y en a des pages et des pages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, vats a dit :

 

 

 

bon je m'arrete là, y en a des pages et des pages.

Niang c'est 4 titus en L1 avec Rennes la saison dernière, ils en savent des choses dit donc ! 

ou alors ils ragent sévère, à toi de voir

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, metab0lic a dit :

Niang c'est 4 titus en L1 avec Rennes la saison dernière, ils en savent des choses dit donc ! 

ou alors ils ragent sévère, à toi de voir

ba ils en savent plus que nous.

ils ont vu que le mec foutait plus un pied devant l'autre.

ils l'ont vu bouder.

ils l'ont vu arreter de s'entrainer.

ils l'ont vu foiré en beauté son pret en arabie saoudite ou il a meme pas été foutu ni d'etre titu (100 minutes en plus de 15 matchs....) ni d'y foutre un but

 

Bref, si tu avais encore ton libre arbitre tu serais le premier à tirer la sonnette d'alarme, mais visiblement maintenant tu ne fais que repeter ce que dit diabaté33, quitte à citer des trucs vieux de 2 ans et de cracher sur ce que disent ces memes personnes actuellement pour aller dans ce sens.

c'est fort dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, vats a dit :

ba ils en savent plus que nous.

ils ont vu que le mec foutait plus un pied devant l'autre.

ils l'ont vu bouder.

ils l'ont vu arreter de s'entrainer.

ils l'ont vu foiré en beauté son pret en arabie saoudite ou il a meme pas été foutu ni d'etre titu (100 minutes en plus de 15 matchs....) ni d'y foutre un but

 

Bref, si tu avais encore ton libre arbitre tu serais le premier à tirer la sonnette d'alarme, mais visiblement maintenant tu ne fais que repeter ce que dit diabaté33, quitte à citer des trucs vieux de 2 ans et de cracher sur ce que disent ces memes personnes actuellement pour aller dans ce sens.

c'est fort dommage.

les rennais ont la rage contre lui parce qu'ils estiment qu'il a manqué de respect à leur club (de merde) en faisant le forcing pour aller à l'OM

si t'es pas capable de lire le forum rennais par toi même après j'y peux rien hin

le mec était juste leur attaquant de la plus belle période de leur misérable histoire 

Share this post


Link to post
Share on other sites

si si, je sis lire.

par contre du coup j'ai plus l'impression qu'ils lui en veulent d'avoir arreter le foot. 

Et en arabie saoudite, il jouait pas parce que l'entraineur la bas le boudait parce qu'il voulait aller à marseille?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, vats a dit :

si si, je sis lire.

par contre du coup j'ai plus l'impression qu'ils lui en veulent d'avoir arreter le foot. 

Et en arabie saoudite, il jouait pas parce que l'entraineur la bas le boudait parce qu'il voulait aller à marseille?

me dit pas que tu crois une seconde que les supps rennais regardaient ses prestations là bas, pas à moi 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas besoin:

https://www.transfermarkt.fr/mbaye-niang/leistungsdaten/spieler/157501/plus/0?saison=2020

la concurence 

https://www.transfermarkt.fr/al-ahli-dschidda/startseite/verein/18487?saison_id=2020

 

Mais apres te trompe pas: je suis parfaitement aucourant que c'ets un tres bon joueur de foot quand tout va bien.

Par contre il aussi prouvé à maintes reprises qu'il faut pas grand chose pour que ca aille plus tres bien, et dans ce cas là c'est le jour et la nuit.

Tu as l'air d'oublier ce dernier fait, il faut prendre les 2 en compte, surtout qu'il sort de plus d'un an à rien faire.

Quand tu passes de "mec dont le transfert est evalué à 15 20M" à "mec gratos", c'est pas anodin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Espérons que ce soit le jour chez nous pendant au moins 2 ans

mais bon quand je vois les avis des rennais et la façon dont ils traitent un club comme le notre, ça en dit long sur leur niveau de ragix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×