Jump to content
Crazy Cat

[L1-J8] BORDEAUX 1-1 STADE RENNAIS

Recommended Posts

à l’instant, stemartin69 a dit :

Je n 'ai pas vu la 1ere mi-temps mais en seconde on joue à 10. Fransergio absent des débats. A un tel niveau de nullité, j'ai rarement vu.

Dans ces conditions, vu qu'autour ce ne sont pas des cadors, c'est compliqué d'arriver à quelque chose.

J'ai bien aimé Costil, Hwang, Gregersen, Medloub, Mexer pour son but (car le but de Rennes, il se troue un peu). Le reste c'est pas fameux.

Malgré tout ça, il y a quand même un point qui peut faire office d'éclaircies: c'est la volonté d'aller vers l'avant que je trouve plus présente que les saisons précédentes.

On est mené 2 fois, et on revient arracher un nul...On se rassure comme on peut tellement le chemin est encore long vers quelque chose d'abouti...

Le but de Rennes il vient en grande partie de Mangas qui laisse Traore prendre un boulevard dans son dos sur son appel … derrière c’est centre en retrait et but.

pour le reste je suis d’accord avec toi.

à l’instant, Crazy Cat a dit :

Le but de Rennes il vient en grande partie de Mangas qui laisse Traore prendre un boulevard dans son dos sur son appel … derrière c’est centre en retrait et but.

pour le reste je suis d’accord avec toi.

Mangas, il lui faut un type qui assure dans son dos. La défense à 3, c'est trop de risque avec lui. Il serait mieux avec une défense à 4. Enfin, je crois...

Il y a 2 heures, bujub a dit :

Sur l'ensemble de ce match, les bordelais ont été battus dans l'agressivité, la technique et la tactique.

D'accord avec toi sur la 1ère mi-temps

Sur la 2ème moins d'accord, Rennes a baissé de niveau et nous a laissé le ballon au fur et à mesure.  Même si on était pas dangereux on avait bien plus le ballon.

Malgré un nombre incalculable d'occases Rennes ouvre le score à partir d'une faute imaginaire. Il n'y avait pas faute mais touche pour nous. Même si l'ouverture du score est méritée c'est pas vraiment à la loyale, enfin c'est surtout l'arbitrage qui les aide.

Après avoir ouvert le score. Pour une raison qui m'échappe, Rennes a voulu jouer en contre et nous a laissé venir en essayant juste de nous gêner dans nos relances timidement. Alors qu'ils auraient du continuer à développer leur jeu pour enfoncer le clou ils choisissent la plus mauvaise solution.  Dans ce genre de match où tu domines de la tête et des épaules et que tu n'arrives pas à concrétiser pour mener largement, si tu laisses le ballon à l'adversaire il va y croire. Et ce qui pouvait arrivé est arrivé. Surtout que leur point faible c'est leur défense.

Bravo à Hwang qui joue le coup à fond y croit jusqu'au bout, contrôle le ballon et remet en retrait pour laisser un coéquipier tenter sa chance.

Pour le reste, je le sentais pas bien du tout de voir la doublette Otavio-Fransergio ... Va falloir se rendre à l'évidence Fransergio n'a pas le niveau technique qu'on nous avait présenté. Il est transparent, c'est problématique. Et faudra prendre les mesures qui s'imposent. Le mettre sur le banc pour débuter et choisir d'autres options tant qu'il sera aussi mauvais.

Même constat pour Dilrosun. Le niveau technique de Kalu est largement au dessus, et le niveau physique d'Oudin est largement au dessus . Dilrosun c'est l'option numéro 3.  Aligné un joueur qui est en dessous par rapport à 2 joueurs qui sont au dessus de lui, va falloir que ça s'arrête parce qu'on aura pas toujours la chance avec nous pour égaliser miraculeusement.

J'ai bien aimé l'apparition de Medioub je me demande si il ne serait pas capable de faire mieux que le norvégien. En tout cas il fait une intervention propre qui empêche Costil d'intervenir à nouveau.

Sur le but qu'on prend, alors qu'on aurait du être replacé défensivement, Mangas est au fraise , il est beaucoup trop haut sur le départ de l'action et devient spectateur du débordement, il est en retard du début jusqu'à la fin. Celui là il est pour lui.

Homme du match, Costil bien sûr

Il y a 2 heures, stemartin69 a dit :

Mangas, il lui faut un type qui assure dans son dos.

Ah ben non , c'est sur une action arrêtée , un cpa contre nous. Il doit protéger son côté, il est complètement au fraise. Ca serait sur un contre je dirais oui, mais là le gars il sait pas se replacer défensivement sur une phase de jeu arrêtée. Il est freestyle lol 

Il y a 2 heures, stemartin69 a dit :

La défense à 3, c'est trop de risque avec lui.

Je pense surtout qu'une défense  à 3DC c'est risqué tout court.  Mais à vrai dire je sais pas si Mangas serait plus performant défensivement avec une défense à plat. J'ai un gros doute sur ses capacités à défendre

Quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre.

Un point de gagné pour une équipe en reconstruction totale, sans Onana qui nous est devenu indispensable en seulement 3 matchs.

Costil en feu et une équipe qui se bat, il se passe enfin quelque chose à Bordeaux...on ne s'ennuie plus vraiment.

Pas vraiment : c'est une espèce d'algorithme qui compare les actions à des actions similaires dans une base de données, et fait de la proba en fonction de ce qu'il s'est passé ailleurs dans la même configuration.

Si j'ai bien compris, ce qui n'est pas garanti! 

Edit : https://www.google.com/amp/s/www.goal.com/fr/amp/news/mais-que-sont-les-expected-goals-xg-la-statistique-du-moment/h9xobvstqhc0191f4nsdvs0q0

avec 50% de nouveaux joueurs au coup d'envoi ( je vais compter mexer pour 1/2 ), je trouve que cette equipe s'en sort quand meme pas mal. Et j'inclus Costil - avoir une bon gardien ca fait partie du jeu. On se cherche, y'a peu d'automatismes, ca se voit, mais c'est en progres. En tous cas y'a un bon etat d'esprit ( ou au moins mieux que l'annee derniere)

sinon Dilrosun et Fransergio doivent effectivement aller bouffer du banc - ils sont totalement inutiles, voire dangereux pour Fransergio. 

Je n'avais pas bien vu sur mon mauvais streaming, mais il faut noter, sur l'égalisation Bordelaise, la passe en arrière astucieuse de Hwang. Et le miracle d'un petit tir, qui passe entre les jambes et rentre.

L'effet Petko ? une certaine baraka ...

Parce que niveau jeu, à part cette volonté de se battre pour revenir, je ne vois rien de neuf.

Costil a eu une discussion avec sa direction, ça l'a boosté, j'aurais mis 10 sur 10.

Les premières journées, il fallait attendre, être patient. Mais là, cela fait tout de même 3 matches de suite, sans coupure internationale, avec plus ou moins la même composition et la même config de jeu. et, malgré tout, je ne vois pas une once de début de jeu et une Petkovic touch sur le 11. 

SI on me dit que c'est Gasset ou Bédouet sur le banc, j'y crois. Rien ne se dégage. ON ne voit pas de bribes de jeu qui se dégage, une intégration progressive des recrues offensives

Dilrosun titulaire 3 fois d'affilée et pourtant, on ne voit pas une évolution dans ce jeu ni de communication particulière avec ses coéquipiers les plus proches sur le terrain. Idem Mangas aligné comme piston. Ok, il y a des réglages à faire, mais au bout de 3 matches, on doit sentir quelque chose venir, quelque chose se créer, évoluer. 

Bref, le 11 dans son ensemble de toute manière ne suit pas une évolution. Et pourtant, on joue avec une configuration similaire depuis 3 matches, avec quasiment toujours les mêmes joueurs. On n'a pas évolué sur nos automatismes, nos ailes sont toujours aussi inexistantes, nos cpas n'apportent toujours rien. Bref, j'ai du mal à me contenter du "l'équipe a réagi, malgré le score, cela reste positif".

il y a 20 minutes, miniwiltord a dit :

Les premières journées, il fallait attendre, être patient. Mais là, cela fait tout de même 3 matches de suite, sans coupure internationale, avec plus ou moins la même composition et la même config de jeu. et, malgré tout, je ne vois pas une once de début de jeu et une Petkovic touch sur le 11. 

SI on me dit que c'est Gasset ou Bédouet sur le banc, j'y crois. Rien ne se dégage. ON ne voit pas de bribes de jeu qui se dégage, une intégration progressive des recrues offensives

Dilrosun titulaire 3 fois d'affilée et pourtant, on ne voit pas une évolution dans ce jeu ni de communication particulière avec ses coéquipiers les plus proches sur le terrain. Idem Mangas aligné comme piston. Ok, il y a des réglages à faire, mais au bout de 3 matches, on doit sentir quelque chose venir, quelque chose se créer, évoluer. 

Bref, le 11 dans son ensemble de toute manière ne suit pas une évolution. Et pourtant, on joue avec une configuration similaire depuis 3 matches, avec quasiment toujours les mêmes joueurs. On n'a pas évolué sur nos automatismes, nos ailes sont toujours aussi inexistantes, nos cpas n'apportent toujours rien. Bref, j'ai du mal à me contenter du "l'équipe a réagi, malgré le score, cela reste positif".

wow, là je te trouves hyper sévère par rapport a ce qu'on a produit a Sainté et contre Montpellier. 

Il y a bien longtemps, et ce bien avant Sousa qu'on avait pas vu des phase de possession et de construction comme on a pu le voir. Le but de Hwang a Montpellier, revoit l'action depuis le début... ca part de la défense on ressort du pressing et on ne fait qu'avancer avec plusieurs passes pour finir par la frappe et le but. 

Autre différence, avant on voyait du football de possession stérile, avec des passes latérales ou en arrière la plupart du temps. Depuis un certain temps on voit autre chose, on est pas du tout solide défensivement (erreurs individuelles, et milieu pas au niveau en dehors d'Onana)

Parlons du match d'hier, on tombe sur une bonne équipe Rennaise, joueuse, qui est venu pour gagner... dans le même temps nous on a vu des joueurs qui ont été en dessous de leur production habituelle ou attendu. 

Quand ton milieu est aussi naze que sur la première mi-temps tu peux rien espérer. 

Dernier point, aucun des coachs que tu cite, et d'autres passés avant n'avait la possibilité de revenir au score quand on était mené. La stats folle de Gasset et Sousa lorsqu'on était menés au score : c'était 100% de défaites ou pas loin.

On voit une équipe qui a défauts, mais qui joue avec du cœur, et ses armes actuelles. Qui sont, je le rappelle ... jouer le top 10 au mieux !

il y a 14 minutes, Crazy Cat a dit :

Il y a bien longtemps, et ce bien avant Sousa qu'on avait pas vu des phase de possession et de construction comme on a pu le voir. Le but de Hwang a Montpellier, revoit l'action depuis le début... ca part de la défense on ressort du pressing et on ne fait qu'avancer avec plusieurs passes pour finir par la frappe et le but. 

Mais quelles phases de possessions et de construction a-t-on vu ? On propose autant que sous Sousa ou Gasset, ni plus ni moins pour l'instant. La différence est qu'il y a beaucoup de nouvelle têtes dans le 11 et donc on se met à croire à un renouveau. Mais la réalité est que le contenu est pareil qu'avant, idem les configurations de jeu avec piston and co, déjà vu les saisons précédentes avec la même réussite.

Le but de Hwang a Montpellier, revoit l'action depuis le début... ca part de la défense on ressort du pressing et on ne fait qu'avancer avec plusieurs passes pour finir par la frappe et le but. 

Des matches où tout n'était pas à jeter, il y en a eu aussi l'an dernier. Des buts construits, nous en avons eu aussi (le match à Strasbourg), des matches où nous sommes revenus aussi (Paris), des matches solides (Rennes à l'extérieur). Idem sous Sousa où on gagne 6-0 contre Nîmes. 

Retournes voir les topics de ses matches, on parlait de cohérence, de collectif. Et pourtant la suite, on la connait très bien.

Bref, la situation est exactement similaire aujourd'hui. Sur le terrain, on produit la même bouillie footballistique. 

Autre différence, avant on voyait du football de possession stérile, avec des passes latérales ou en arrière la plupart du temps. Depuis un certain temps on voit autre chose, on est pas du tout solide défensivement (erreurs individuelles, et milieu pas au niveau en dehors d'Onana)

Donc au final c'est même pire qu'avant, puisqu'on a même plus de solidité défensive. 

Parlons du match d'hier, on tombe sur une bonne équipe Rennaise, joueuse, qui est venu pour gagner... dans le même temps nous on a vu des joueurs qui ont été en dessous de leur production habituelle ou attendu. 

Quand ton milieu est aussi naze que sur la première mi-temps tu peux rien espérer. 

Beh oui, c'est bien ça le problème. L'adversaire vient pour jouer, vient pour gagner quand de notre coté, nous subissons les débats. C'était le cas contre Rennes, mais aussi contre Clermont, et contre Lens. Soit 3 matches sur 4 à domicile. Donc, beh ouais, on est nul pour la faire courte.

On voit une équipe qui a défauts, mais qui joue avec du cœur, et ses armes actuelles. Qui sont, je le rappelle ... jouer le top 10 au mieux !

Une équipe qui joue avec son cœur, c'est beau, mais ça veut tout dire et rien dire.

Le but de Hwang c'est des remontées de balle jusqu'aux 35 m puis une frappe lointaine. On voyait déjà ça sous Sousa (et on sait que l'on ne peut pas capitaliser dessus, les frappes lointaines restent rares)

Navré mais le contenu sans être catastrophique est quand même d'un niveau faiblard. Chaque adversaire a produit mieux que nous depuis août, Sainté y compris. 

Alors bien sûr si on fait du micro découpage on trouvera un truc réussi ici ou là. 

il y a une heure, Ogu a dit :

Le but de Hwang c'est des remontées de balle jusqu'aux 35 m puis une frappe lointaine. On voyait déjà ça sous Sousa (et on sait que l'on ne peut pas capitaliser dessus, les frappes lointaines restent rares)

Navré mais le contenu sans être catastrophique est quand même d'un niveau faiblard. Chaque adversaire a produit mieux que nous depuis août, Sainté y compris. 

Alors bien sûr si on fait du micro découpage on trouvera un truc réussi ici ou là. 

Suffit de revoir le but de hwang contre toulouse pour retrouver exactement la meme action

Guest
This topic is now closed to further replies.