Jump to content
Crazy Cat

[L1-J8] BORDEAUX 1-1 STADE RENNAIS

Recommended Posts

Il y a 3 heures, THUNDER a dit :

Suffit de revoir le but de hwang contre toulouse pour retrouver exactement la meme action

mouais, il frappe de moins loin, d'un côté et il le met poteau droit avec une frappe qui retombe quasi sur le poteau ;)

Là il mine de 27/28m, lucarne gauche. L'action est plus sympa je trouve là celle de Toulouse entre Tchou qui chatte et la passe loupé a NDP ... mdr

La grosse difference entre l'epoque Sousa et Petkovic ? On a deux cotes, et ca nous permet une meilleure remontee de balle. Avoir degage Benitache et le remplacer par Mangas on voit que direct y'a une animation offensive a gauche, meme si elle est en dessous de celle de droite, et les deux pas encore au niveau.

Bien sur on voit que les automatismes ne sont pas encore la, mais sous Sousa, puis Gasset, on voyait qu'on etait totalement limite dans notre progression sur les cotes : Benito ne pouvait pas faire mieux, et Sabaly portait le cote droit a lui tout seul.

Pour moi c'est aussi visible dans notre mentalite : on se merde a cause de nos automatismes inexistants, mais il me semble qu'il y a une volonte globale de jouer vers l'avant, alors que l'annee derniere si on pouvait pas toucher Sabaly ou Kalu on s'arretait dans nos contres.

Benito annihilait le jeu. C'était un anti joueur de foot ce mec.

D'ailleurs contrairement à ce qui était annoncé, il n'a pas du tout signé en D1 suisse : il est au chômage.

Il y a une chose qui m'a encore inquiété lors de cette rencontre, c'est de voir l'absence de réaction de Petkovic en première période. Chaque mouvement rennais débouchait sur une action de but, tant le milieu de terrain bordelais était inexistant... Pourtant, l'entraîneur bordelais n'a opéré aucun changement (il me semble qu'il en avait la possibilité). Face à Nice, il s'était produit la même chose en première période, sauf que les niçois (et contrairement aux rennais) avaient été opportunistes et ont mené 3 à 0 après quelques minutes de jeu. Ce jour-là, les niçois avaient bien ciblé les faiblesses bordelaises (notamment le côté gauche) et s'en étaient donnés "à coeur joie"... Petkovic n'avait alors pas réagi... Dans ces deux matchs, Bordeaux est tombé sur des équipes qui lui sont supérieures, mais Petkovic ne pouvait-il rien tenter (pour au moins essayer de stopper l'hémorragie)?

ben deja si il faisait bosser les matchs plutot que d aligner les recrues coute que coute ca pourrait aider

On ne sait pas comment il fait travailler son effectif (à l'entraînement). En revanche, ce qu'on voit, c'est que lorsqu'il pense avoir trouvé son "équipe type", il ne change rien... (même si certains joueurs sont décevants). 

Il y a 10 heures, THUNDER a dit :

ben deja si il faisait bosser les matchs plutot que d aligner les recrues coute que coute ca pourrait aider

Arf, je ne sais pas si il aligne les recrues coûte que coûte.
- Fransergio, il n'avait pas trop le choix au milieu en l'absence de Onana et Sissokho.
- Elis est resté sur le banc, tout comme Mensah.
- Pembélé enchaîne les matches à droite par défaut, faute de mise en concurrence. Et encore, Petkovic n'hésite pas à le sortir en seconde à quasi chaque rencontre.

Seul Mangas semble indéboulonnable, mais il n'y a aucun autre joueur à gauche, sauf une autre recrue (Mensah). Et en défense, Gregersen profite du fait que Baysse et Kosc soient forfait. 

Le seul qui m'a vraiment surpris dernièrement, c'est Dilrosun, titulaire, mais vite remplacé. 

Au final, je ne trouve pas qu'il force le titularisation des recrues. Je ne l'attaquerai pas forcément sur cette axe-là en tout cas, mais bien plus sur le manque de jeu dès la 1ère MT, les lignes éloignées les uns des autres au milieu, le maintien de la déf à 5, le placement d'Adli trop haut, le fait que Hwang soit trop isolé et peu aidé... etc

Lacoux est toujours blesse?

quand je vois comment procede petko j ai peur que hwang se retrouve sur le banc dans pas longtemps au benefice de niang.

Concernant l etat d esprit different de la saison derniere.

beaucoup ici oublient que la premiere partie de saison a ete correcte la saison derniere. Ce n est qu en janvier/fevrier qu une partie de groupe, voyant que la qualif a l europe etait difficile et pensant le maintien assure, a totalement lache l affaire. Gasset n a pas su les maintenir motive de bout en bout, comme sousa la saison precedente.

mais souvenez vous qu en fin de saison, lorsque ces memes connards se rendent compte que c est chaud pour le maintien on fait quoi, 3 victoires en 4 matchs?

cette saison ils semblent concernes? Et beh on est quasi relegable, encore heureux qu ils soient concernes. La saison derniere on avait quasi double de points au meme moment.

petko me fait reellement peur car il semble ne rien apporter du tout. C est un coach psycho, pas un coach de foot.

je plussoie.

On verra si l'etat d'esprit à changé si on arrive à se faire un matelas de points.

Si à ce moment là ca glande ou pas.

Le 27/09/2021 à 20:26, Ogu a dit :

Benito annihilait le jeu. C'était un anti joueur de foot ce mec.

D'ailleurs contrairement à ce qui était annoncé, il n'a pas du tout signé en D1 suisse : il est au chômage.

Héhéhé. Au chômage en Suisse j'espère ? 🤪

Guest
This topic is now closed to further replies.