Jump to content
bujub

Abdel MEDIOUB

Recommended Posts

Face à Nantes, il a été titularisé pour la première fois depuis son arrivée. Je ne l'ai pas trouvé brillant, mais il a fait un match correct et il n'est pas moins bon que Koscielny, Mexer, Kwateng ou Gregersen... Ces quatre défenseurs centraux ont un début de saison compliqué. Medioub mériterait peut-être d'avoir une nouvelle chance (mais à mon avis, dans la hiérarchie des défenseurs centraux de Petko, Medioub arrive en dernier).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, bujub a dit :

Face à Nantes, il a été titularisé pour la première fois depuis son arrivée. Je ne l'ai pas trouvé brillant, mais il a fait un match correct et il n'est pas moins bon que Koscielny, Mexer, Kwateng ou Gregersen... Ces quatre défenseurs centraux ont un début de saison compliqué. Medioub mériterait peut-être d'avoir une nouvelle chance (mais à mon avis, dans la hiérarchie des défenseurs centraux de Petko, Medioub arrive en dernier).

ce qui parait tout a fait logique vu qu'il n'était même pas choix 1 en réserve et qu'il n'a jamais montré non plus d'énorme qualités qui l'ont fait survoler le championnat de National !...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, bujub a dit :

Face à Nantes, il a été titularisé pour la première fois depuis son arrivée. Je ne l'ai pas trouvé brillant, mais il a fait un match correct et il n'est pas moins bon que Koscielny, Mexer, Kwateng ou Gregersen... Ces quatre défenseurs centraux ont un début de saison compliqué. Medioub mériterait peut-être d'avoir une nouvelle chance (mais à mon avis, dans la hiérarchie des défenseurs centraux de Petko, Medioub arrive en dernier).

Oui, c'est vrai. 

D'ailleurs, on souhaitait absolument recruter un stoppeur sans savoir si ce nouveau venu en Gironde ferait une Fransergio (cad plus nul que ce qu'on a en stock gratuitement) ou une Onana (réelle plus-value).

Pour Fransergio, quand on voit son apport sportif rapporté à son coût (indemnité de transfert + salaire), on se dit après coup que Lacoux ou Sissokho font tout aussi bien, sans dépenser des dollars en plus. Evidemment, il est toujours plus facile de faire le constat après coup. Petite parenthèse, j'avoue faire parti de ceux qui y croyaient en Fransergio. Merde quoi, je veux bien croire qu'il soit surpris du niveau de L1, mais il a quand même performé en Europe League et vient quand même du Portugal. Qu'il ne soit pas le nouveau Fernando, soit; mais là, il est au niveau d'un joueur remplaçant de D2 écossaise. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, miniwiltord a dit :

Oui, c'est vrai. 

D'ailleurs, on souhaitait absolument recruter un stoppeur sans savoir si ce nouveau venu en Gironde ferait une Fransergio (cad plus nul que ce qu'on a en stock gratuitement) ou une Onana (réelle plus-value).

Pour Fransergio, quand on voit son apport sportif rapporté à son coût (indemnité de transfert + salaire), on se dit après coup que Lacoux ou Sissokho font tout aussi bien, sans dépenser des dollars en plus. Evidemment, il est toujours plus facile de faire le constat après coup. Petite parenthèse, j'avoue faire parti de ceux qui y croyaient en Fransergio. Merde quoi, je veux bien croire qu'il soit surpris du niveau de L1, mais il a quand même performé en Europe League et vient quand même du Portugal. Qu'il ne soit pas le nouveau Fernando, soit; mais là, il est au niveau d'un joueur remplaçant de D2 écossaise. 

bizarre en effet, après quand tu vois que certains pensaient qu'oudin était bon... seul espoir, il est au milieu, peut être difficile de s'imposer de suite sans connaitre la langue... ou blessure qui gêne... bref gardons espoir 🙂 regarde seri au même poste était l'ombre de lui-même chez nous... faut peut être une dynamique positive aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf qu'on ne joue pas le ventre mou mais la relégation. 

Mais oui c'est un remplaçant honorable, et je ne le vois pas aller plus haut. Il avait déjà ce rôle l'an passé chez le 12eme de la ligue portugaise. Et il a déjà 25 ans. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je trouve qu'il dégage de la sérénité techniquement, après, physiquement, je l'ai pas assez vu jouer pour me prononcer, et il a eu très peu de temps de jeu chez nous au final.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, je me rappelle pas d'un seul de ses match où je me suis dit "super match". Mais vu que je me rappelle pas dun match où il a été catastrophique comme certains on doit pouvoir dire que c'est un remplaçant honnête. Après ne pas s'imposer dans cette équipe à ce poste ça montre quand même des qualités très limitées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis un peu comme @tsubasa6. Je le trouve assez serein, plus concentré que Koscielny ou Mexer en tout cas. 

Mais c'est toujours le même souci avec ces joueurs, ils viennent juste de débarquer, ils se montrent plutôt à leur avantage les premiers matches. Et la suite, c'est souvent peu glorieux. 

Zerkane, ses premiers matches étaient pas mal du tout. Limite, on est tous dég quand il s'est fait expulser contre Nantes. Ensuite, il n'a jamais su élevé son niveau de jeu. Il a eu quelques piges dans le 11 de départ quand HBA était là, mais rien de transcendant. Pire, il se donne désormais certaine liberté (cf ses faux test positifs à la covid19). 

Medioub est actuellement dans une situation similaire (en -jeune) à Sissokho ou Lacoux dans l'effectif. J’espère qu'on ne se trompe pas, ils ont une porte entrouverte, la balle est dans leur camp. A eux de bosser pour rester dans les 18 voire dans les titulaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La prolongation était dans l'air du temps, elle est désormais officielle. 3 saisons supplémentaires pour Medioub. Son contrat court jusqu'à Juin 2025, tout comme Rouyard, Bakwa et Gregersen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zerkane s'accroche, telle une moule sur son rocher ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×