Jump to content
Sign in to follow this  
bujub

[L1-J13] Bordeaux 2-3 PSG

Recommended Posts

Alors que leur collectif n'est pas encore en place, en termes de stats, PSG c'est 10 victoires en 12 matchs en Ligue 1... Avec une moyenne de 2 buts marqués par match... Cela tombe bien puisque Bordeaux encaisse 2 buts par match! En partant avec ce handicap de 2 buts, ce sera très compliqué pour les bordelais d'espérer obtenir un point... 

J'espère au moins que nous verrons une équipe bordelaise capable de se mobiliser pendant 90 minutes, ce qui n'a jamais été le cas depuis le début de saison, même face à Nantes dans un stade presque plein avec un public conquis. La différence de maîtrise technique est telle entre les deux équipes qu'on sait que Paris va confisquer le ballon, donc, il faudra être efficace sur les rares situations de contre-attaques. Il faudra 17 guerriers sur la pelouse pour pouvoir espérer... et ne pas se faire corriger...

Je n'ai jamais été voir voir jouer Bordeaux (ni à Chaban ni au Matmut), mais je trouve qu'il y a un public qui me semble assez fidèle à son équipe (et qui serait prêt à s'enflammer), alors que les résultats sont mauvais depuis des mois. Peut-être que je me trompe et qu'il n'y a en fait que les Ultras qui sont vraiment présents? Enfin bref, ce public, dans un match disputé à guichets fermés, pourrait être un atout face au PSG!

Bonne nouvelle çôté bordelais, c'est le retour d'Onana au milieu de terrain!

Fatigués par la LDC ? ils ont deux équipes minimum de très haut niveau. Attention à la rouste

Avec le PSG attention au VAR,

Il y a eu le match contre Anger et voici diffusée sur une chaine étrangère la semelle de Kipembe sur Yilmaz lors de PSG-Lille 29/10/2021.
Le VAR n'a rien dit, 46em dans la surface.
PSG-LILLE-28-10-2021.png

il y a 53 minutes, moyen a dit :

Avec le PSG attention au VAR,

Il y a eu le match contre Anger et voici diffusée sur une chaine étrangère la semelle de Kipembe sur Yilmaz lors de PSG-Lille 29/10/2021.
Le VAR n'a rien dit, 46em dans la surface.
PSG-LILLE-28-10-2021.png

Incroyable...il joue le ballon 😂.. est-ce que l'arbitre a visionné l'action ?

Le seul espoir c'est qu'ils sont aussi nazes que nous...a leur niveau. ils sont capable de perdre contre nous comme nous on peut perdre contre pau. Mais si la logique prevaut, on prend 4-1 dans la douleur.

Moi, je mise sur une victoire parisienne comme depuis le début de leur saison: cad peu de jeu collectif, peu de combinaison, des difficultés, mais à la fin, cela fait 2-0 ou 2-1 pour Paris grâce à leurs individualités. Honnêtement, cette saison, ils gagnent ric rac et c'est tout. Ils n'ont pas eu de grosses victoires nettes et précises, genre un 4-0 et on remballe.

De notre coté, perdre 2-1 ou 4-0, cela reste une défaite et point barre. D'ailleurs, les saisons passées, on a fait quelque coups contre Paris, car nos joueurs, de sacrés imposteurs, arrivent à se motiver contre des gros (Lyon, Paris) pour mieux perdre derrière contre Brest, Angers ou Metz...

Contre Paris, on a fait un joli 2-2 au Parc l'an passé. Le 4-3 au Parc (avec le but de Ruben Pardo) était plutôt très bon dans le contenu. A domicile, on a perdu seulement 1-0 les 2 derniers matches, plus le 2-2 de décembre 2018 (avec la tête de Cornelius). Bref, on a a jamais démérité contre Paris, mais par contre, on a toujours flanché derrière contre des équipes pourtant à notre portée.

Nos belles prestations contre les gros ont par le passé montré que nos joueurs choisissaient les matches, mais ces matches n'ont jamais été porteur d'espoir pour la suite de la saison.

Perso, je préférerai qu'on perde contre Paris comme n'importe quel petit club, mais qu'on réussisse nos autres matches à domicile contre des équipes à notre portée (cf défaites vs Clermont, Lens et nuls vs Nantes, Rennes et Angers). 

Après Paris, on affronte Metz, Brest et Strasbourg. A choisir, je préfère une défaite, même 4-0 contre Paris, et faire 7 pts derrière (2 victoires + 1 nul). Plutôt que d'arracher un point contre Paris (ou pire perdre que 1-0 avec "les honneurs") et galérer les 3 matches derrière pour choper 2 ou 3 points, comme notre club le fait pourtant depuis plusieurs saisons !

Messi sera bien absent demain soir, tout comme Kimpembe, Ramos, Paredes et Verratti.

On peut s'attendre à leur trio habituel en attaque : Di Maria, Neymar et MBappé. Les cuisses vont chauffer pour Koscielny lors des sprints de MBappé. Idem Kwateng ou Mangas face à Di Maria... cela va être quelque chose.

La bonne chose, c'est que les duels aériens, on devrait gérer normalement avec Gregersen et Koscielny (excepté lors des CPA, car il faudra compter Marquinhos en + ).

PSG-LILLE-28-10-2021.png

On 11/4/2021 at 8:09 PM, sun said:

Incroyable...il joue le ballon 😂.. est-ce que l'arbitre a visionné l'action ?

Heureusement l’attaquant arrête son geste, sinon il était bon pour l’hôpital. 
Le VAR n'a rien dit et l’arbitre n’a rien visionné, les images détaillées on disparues de youtube. 
Vous êtes à domicile, à vous de mettre en place un VAR au cas où !

Honnêtement, je vois qu'il y en a qui voient des motifs d'espoir sur ce match, mais moi aucun...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this