Jump to content

Recommended Posts

il y a 53 minutes, Crazy Cat a dit :

Dans un milieu a 2 avec Onana ... 

Face a troyes…

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, THUNDER a dit :

Face a troyes…

t'es le premier a dire qu'Irles fait un travail formidable, que Troyes c'est génial ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

t'es le premier a dire qu'Irles fait un travail formidable, que Troyes c'est génial ... 

La on parle du fait de pouvoir ne serait ce qu exister au milieu face au troyes de irles qui a ce moment la etait en pleine recherche lui meme d un equilibre.

franchement 2 6 et une defense a 5 et on s est fait violer tout le match par un milieu a 2 (ils jouaient en 343) compose de nguessan chambost.

venez pas me dire que guilavogui a la base c est meme niveau que ces deux mecs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, girondins63 a dit :

qui a finit devant nous au classement

Et donc?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/05/2022 à 14:24, Crazy Cat a dit :

Dans un milieu a 2 avec Onana ... 

Je l'ai dit 1000 fois, on en a même parlé avec Thunder et d'autre. Dans un milieu à 3, avec ukrainien et Onana / Lacoux en backup, l'équilibre aurait été 1000 fois plus simple à trouver avec 4 défenseurs à plat derrière (combo de ces 2 éléments, je vous vois venir :) ). Mais non, on préfère jouer avec 3 DC, 2 pistons qui savent pas se placer et sont ni devant, ni derrière, premier déséquilibre easy par mes adversaires à chaque fois au moindre ballon sur le coté par dessus la def ou en contre. Puis, tu laisses à l'abandon tes 2 milieux, sans être en bloc compact avec les autres joueurs, donc aucun joueur ne peut s'en sortir en milieu dans ces conditions, même les meilleurs.... Au final, plus l'équipe fatigue, plus cette mise en galère des milieux est évidente et tu te fais acculer sans sur ta défense sans le moindre effort des adversaires, et le bloc est plus difficile à maintenir et à comprendre pour les joueurs.

Quitte à garder cette défense à 3 DC et 2 pistons, j'aurai aussi mis 3 milieux dignes de ce nom juste devant et qui savent récupérer et être agressifs, des récupérateurs en gros, car on manque d'agressivité. Les 2 pistons, je les auraient aussi descendus plus bas, pour être plus genre en 532? Au moins, avec 2 lignes de 3 dans l'axe tu gagnes aussi en équilibre, même en seconde, et même si offensivement, c'est forcément plus compliqué.

Enfin bref, nous avons tout fait à l'envers au final, et je reste pas super fan des schémas à 3 DC car nos joueurs sont trop cons et on trop de lacunes pour l'appliquer lol .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, tsubasa6 a dit :

Enfin bref, nous avons tout fait à l'envers au final, et je reste pas super fan des schémas à 3 DC car nos joueurs sont trop cons et on trop de lacunes pour l'appliquer lol .

On peut pas mieux resumer. Nos pistons sont nazes, et nos centraux paumés. un 352 c'est pas un 532, surtout sur les ailes. Gillot il a Mariano et Tremoulinas en 352 - par rapport a Kwateng et Mangas quoi...

Par ailleurs, je pense que Mangas serait un bon milieu gauche dans un 442 a plat : au four et au moulin sur son coté mais SURTOUT pas de responsabilités défensives de dernière ligne. Mais en piston il est completement a chier car il se retrouve systématiquement pris dans son dos, et nos centraux soit paniquent et laissent le mec nous perforer dans l'axe, soit se jettent sur le gars mais oublient qu'ils ont personne derriere...

Bref j'espere qu'on va jeter David Guyon, alors que je pensais que c'etait une bonne idée - Bien sur qu'il n'est pas le responsable principal de la descente, mais il a quand meme fait de la grosse merde...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pbm sur une def a 4 reste le meme : on n avait pas de lateraux. Ca restera le plus gros fail des lolos : ils ont degage sabaly poundje et benito pour prendre pire (et il fallait vraiment chercher pour y arriver).

Share this post


Link to post
Share on other sites

L autre fail etant le milieu de terrain, ou ils ont attendu janvier pour enfin le densifier, mais le mal etait deja fait…

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, densifier un milieu
prendre guilavogui pour le faire reculer DC (et même pas "5", "4") lorsque soit igna, soit onana, c'est à dire 2 des 3 seuls milieux potables (avec guila, si vous m'avez suivi...) était indispo. Donc un milieu à 1 joueur correct avec le caniche à côté. Pendant que guila se faisait balader en 4 par Moses & Cie, avec Baysse sur le banc.
Oui on a admensifié ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, tapage a dit :

oui, densifier un milieu
prendre guilavogui pour le faire reculer DC (et même pas "5", "4") lorsque soit igna, soit onana, c'est à dire 2 des 3 seuls milieux potables (avec guila, si vous m'avez suivi...) était indispo. Donc un milieu à 1 joueur correct avec le caniche à côté. Pendant que guila se faisait balader en 4 par Moses & Cie, avec Baysse sur le banc.
Oui on a admensifié ...

Il a de plus aussi joué en libéro quand Marcelo était blessé, contre Metz et ASSE (il était entouré de Greg et Ahmed), avant de revenir stoppeur au retour de Marcelo comme libéro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et il s est fait balader au milieu par la terrible equipe troyenne…

sincerement guilavogui restera une enorme deception me concernant. Je pensais qu il serait enfin ce milieu qui permet de stabiliser ce gros point faible qu on a depuis 5 ans, et finalement en a peine 2 matchs il s est mis au niveau du reste de l effectif. Je me demande franchement si sa mise a l ecart en allemagne etait pas basee sur du pur sportif…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, THUNDER a dit :

Et il s est fait balader au milieu par la terrible equipe troyenne…

sincerement guilavogui restera une enorme deception me concernant. Je pensais qu il serait enfin ce milieu qui permet de stabiliser ce gros point faible qu on a depuis 5 ans, et finalement en a peine 2 matchs il s est mis au niveau du reste de l effectif. Je me demande franchement si sa mise a l ecart en allemagne etait pas basee sur du pur sportif…

Le problème de notre équipe cette saison, c'est que même avec les deux meilleurs joueurs du monde en milieu, on aurait pris l'eau contre n'importe qu'elle équipe, étant donné qu'on jouait n'importe comment et pas en bloc...

Déjà, c'était une erreur de ne jouer qu'à deux milieux quand l'équipe n'est pas équilibrée. Et pour moi, le match et demi ou on a tenté de jouer à 3 avec Fransergio ou Adli, c'était juste une blague car on était à 10 voir 9. Attention, je précise, 1 MDC et 2 relayeurs. Pas un 10 de merde et 2 relayeurs comme on a pu mal le faire 100 fois dans la saison, et on a bien vu que ça marchait pas.

Après, on va pas révoquer la connerie de l'avoir positionnée en DC, seul Guion a compris l'objectif, et on a vu le résultat...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme tu l as dit le pbm c etait le bloc, tu pouvais aussi jouer en 550 tu aurais pris des buts.

maintenant on attendait quand meme beaucoup plus d un guilavogui. Perso je ne pensais pas qu il allait si vite de mettre en mode “jmen bas les couilles je touche la tune et je me casse”

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×