Jump to content

Recommended Posts

2022.01.30_mercato_transfert_05_guilavog

Nom : Josuha GUILAVOGUI
Date et lieu de naissance : 19 septembre 1990 à Ollioules (Var)
Nationalité : France 
Taille et poids : 1.88m, quelques kilos j'imagine
Poste : Milieu
Pied fort: Droit
Arrivée au club : Janvier 2022 de VfL Wolfsburg (Allemagne)
Contrat actuel: prêt 6 mois avec OA

 

Le FC Girondins de Bordeaux est fier de vous annoncer le renfort de Josuha Guilavogui. Le milieu défensif international arrive en Gironde sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Josuha Guilavogui est né le 19 septembre 1990 à Ollioules (Var). Il débute le football dans le club de sa ville natale avant de rejoindre le Sporting Club de Toulon. Il y effectue une partie de sa formation puis signe à l’AS Saint-Etienne.

Dans le Forez, Josuha gravit les échelons et dispute son premier match professionnel lors d’un 32ème de finale de Coupe de France face à… Bordeaux (0-1). Sa grande première en Ligue 1 intervient la saison suivante lors d’une victoire à Sochaux (0-2).

Grand espoir des Verts, Josuha s’impose dès la saison 2009-2010 et va connaître une progression constante dans son temps de jeu. Il évolue à Saint-Etienne jusqu’au début de la saison 2013-2014. Il remporte une Coupe de la Ligue avec son club formateur (2013) et découvre l’Europa League. En tout, il a joué 120 matches à l’ASSE (9 buts, 7 passes).

Il met ensuite le cap sur l’Espagne et un énorme défi : l’Atlético Madrid. Le natif d’Ollioules participe à sept matches dont deux en UEFA Champions League. À la recherche de temps de jeu, il joue la seconde partie de saison à Saint-Etienne mais décroche tout de même le titre de Champion d’Espagne 2014.

Il s’envole pour un nouveau challenge à l’été 2014 en rejoignant un autre club d’envergure européenne : le VfL Wolfsburg. Dès la première saison, il s’impose comme un joueur majeur. Il évolue depuis sept ans dans ce club et a tout connu. Les matches de Champions League (14 matches) comme la lutte pour le maintien mais aussi une victoire en Coupe d’Allemagne (2015). Dans tous les contextes, il s’est montré précieux et affiche aujourd’hui 239 matches (11 buts, 6 passes) avec Wolfsburg.

Citation

 

Interrogé sur l’arrivée de Josuha, Admar Lopes s’est montré enthousiaste : « Josuha n'a même pas besoin d'être présenté... Tout le monde connaît le joueur et surtout tout le monde connaît l'Homme. C'est un milieu de terrain avec d'énormes qualités sur le terrain mais aussi en dehors. Josuha va immédiatement nous apporter ce qui nous a manqué depuis ce début de saison. Je le remercie pour la confiance qu'il nous a accordé car depuis le début de nos échanges, il a toujours montré un grand désir de nous rejoindre afin de nous aider à remettre le FC Girondins de Bordeaux au niveau où il doit être. »


 

 

Passé par les équipes de France U18, U19 et Espoirs (31 sélections, 4 buts), Josuha a également porté le maillot des Bleus à sept reprises entre 2013 et 2015. Milieu défensif de haut niveau, il possède des qualités physiques naturelles. À l’aise dans la première relance, efficace dans le domaine aérien, il est un récupérateur de ballons, capable d’apporter offensivement.

Le Club est ravi de pouvoir compter sur l’apport, le talent et l’expérience de Josuha Guilavogui. Nous souhaitons à notre nouveau numéro 23 le meilleur sous la tunique au Scapulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meilleur recrue d’Admar et de loin.

d’autant qu’il a du s’employer sévère pour pas le perdre au profit de Galatasaray …

 

on devrait très vite oublier Otavio normalement 👍🏻

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super nouvelle. Un titulaire indiscutable avant même qu'il joue .

La roue tourne pour les girondins... peut-être le bout du tunnel ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin une recrue. 5 ans qu on attend ca. Dommage qu il y ait toutes ces fakes recrues a cote pour juste brasser de l argent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne l'ai jamais vu jouer, mais les commentaires à son égard sont plutôt flatteurs. Le communiqué de Wolfsburg témoignent des valeurs de l'homme et du joueur.

Je suis impatient de le voir évoluer devant la défense bordelaise. Cela fait si longtemps qu'on n'a pas eu un vrai milieu défensif axial, puissant, athlétique, qui protège sa défense et sait relancer. Sur le papier, son association avec Onana et Adli semble complémentaire au milieu de terrain..

J'espère aussi qu'il sera le joueur de caractère qu'on a si longtemps espéré!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, seul le terrain jugera. Remember, le prêt de Seri à la même époque l'an passé !!?! 

Perso, j'ai envie d'y croire et je suis content de son arrivée. Mais seuls les prochains mois nous diront si c'est une bonne recrue ou pas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etonnant qu'on ait réussi à recruter un mec comme ça ! Même s'il a 31 ans, avec notre salary cap c'est étonnant qu'il soit venu. 

Onana - Guilavogui au milieu c'est déjà bien mieux en L1, on devrait pouvoir sortir un peu la tête de l'eau ! (espérons)

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, miniwiltord a dit :

Attention, seul le terrain jugera. Remember, le prêt de Seri à la même époque l'an passé !!?! 

Perso, j'ai envie d'y croire et je suis content de son arrivée. Mais seuls les prochains mois nous diront si c'est une bonne recrue ou pas. 

Bah oui comme tout le monde quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah oui comme tout le monde quoi

J'ai eu envie de le rappeler, car certain ont tendance à oublier cette théorie (notamment en réécrivant l'histoire !) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Crazy Cat a dit :

D'après Carpentier, l'OA serait seulement de 600K !

 

Ou alors, c'est le coût du prêt? Genre on verse 500k pour les 6 mois du prêt ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, miniwiltord a dit :

Ou alors, c'est le coût du prêt? Genre on verse 500k pour les 6 mois du prêt ?

De ce que je comprends, c'est bien le montant de l'O.A négociée avec Wolfsbourg pour le transfert définitif. 

Mais Carpentier a peu être inversé les montants enter Ignatenko et Guilavogui :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×